Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 rongeurs : comment les tuer ?

Aller en bas 
+35
fly59
Cypselos
Gwalchafed
fixa
Crayssius et Aryyn
linaprad
stjo
Akuaterrak
lillia
Mystic
shakka
akizumi
yoyo11
le jardinier
shnapy
ced
Patrick de Tourcoing
Marco
mimi
cabri
Acrius
Phosphor3
Flo_O
Virginie&Chris
oeuf-au-riz
Teutatés
julyan
astelia
Kelkin
Sim01
Go0ch-77
Blutgrafin
LordFoufoune et Winter
Thorrshamri
le russe
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

rongeurs : comment les tuer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2006, 00:47

Rappel du premier message :

rongeurs : comment les tuer ?


Tout est dans le titre ! ... vous faites comment ? Personnellement je pratique les techniques suivantes :

- rosés / blanchons : une pichenette sur la tête (radical)
- souris / jeunes rats : coup sur la tête en les tenant par la queue (radical si bien fait) ou élongation (radical)
- rats adultes : élongation (radical) ou coup sur la tête (plus difficile en raison du poids)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

rongeurs : comment les tuer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Juil 2007, 10:01

plusieurs raison qui dépendent des cas:

parfois ça revient moins cher d'élever soi même ses proies, selon le nombre dont on a besoin.

d'autre part, quand on achète déjà congelé, on a aucune donnée sur l'origine des proies, leur alimentation, la façon dont elles ont été tuées et stockées. quand on fait l'élevage et la mise à mort soi-même, on sait exactement ce qu'on donne à manger à nos reptiles.
de plus, il semblerait qu'un rongeur fraichement tué soit meilleur qu'un congelé au niveau nutritionnel, mais c'est un sujet à controverse

j'espère t'avoir éclairée Wink
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-au-riz
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 01/07/2007

rongeurs : comment les tuer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Juil 2007, 10:06

Oui merci Smile
C'était pas pour lancer la polémique hein, juste pour mieux comprendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

rongeurs : comment les tuer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Juil 2007, 10:07

demande au Russe ce que ça peut faire d'acheter des proies congelées en toutes confiance alors que celle ci est contaminé par une maladie que la congélation n'a pas tué
certe ça n'arrive pas souvent fort heureusement mais bon

depuis sa mésaventure je préfère me servir de mon élevage que de prendre du congelé et comme le dit si bien Cabri la valeur nutritionel n'est pas la même non plus quant à la teneur en vitamines que la proie contient
Revenir en haut Aller en bas
LordFoufoune et Winter
Le Second Lord par Minou
LordFoufoune et Winter


Nombre de messages : 908
Masculin Age : 39
Localisation : Miradoux (32)
Emploi : Responsable technique
Loisirs/Humeur : Guitare et terrariophilie
Date d'inscription : 02/11/2005

rongeurs : comment les tuer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Juil 2007, 11:43

Phosphor3 a écrit:
La meilleure méthode d'après moi est l'électrocution Razz
Mais à moins d'investir dans un tazzer ça reste dangereux même pour vous..

L'avantage est qu'il n'y a aucune douleur, pas de sang, pas de stress post mortem cette technique est d'ailleurs utilisé dans la plus part des abattoirs de la CE.

L'électrocution est très douloureuse, et pas pratique, après pour un abbatage industrielle c'est plus simple.

Par contre le stress post mortem jamais entendu parler de ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/apoptosisblackmetal
mimi
Membre draconique Confirmé
mimi


Nombre de messages : 72
Féminin Age : 40
Localisation : La Louvière Belgique
Emploi : architecte d'intérieur à la recherche d'emploi
Loisirs/Humeur : musique, arts, architecture, nature et évidemment nouvellement les ptits geckos
Date d'inscription : 24/06/2007

rongeurs : comment les tuer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Juil 2007, 19:39

bwah! c'est quand même un peu sadique ce post! surtout demander de mettre des photos!!! enfin les gens!!! vous qui vous dites amis de la nature, respectez-la tout de même et essayez au moins de parler de la mort avec un peu plus de dignité, même si c'est une question de repas!

bamerd

pour rejoindre des avis sur ce post, je trouve qu'à partir du moment où on a des betes, il faut en avoir la responsabilité financière: ne cherchez pas de fausses excuses (moins cher de tuer sois même etc, d'autant plus qu'il faut bien les nourrir ses rats et souris repas non??) pour vous déculpabiliser du fait de tuer, même si ce n'est qu'une souris, je suis pour le décongelé perso. Je trouve ca moins crade (et puis, je suis ptet un peu naïve mais je me dis que les rongeurs trouvé en animalerie et destinés au repas sont tués en série et donc sans doute avec un peu plus d'expérience et donc moins de souffrance pour n'animal)

Bon, ok, c'est un avis perso mais bon, je ne supporte pas la barbarie. Les humains sont déjà assez crapuleux ainsi pour assouvir leurs plaisirs égoïstes que pour en plus s'attaquer aux animaux donc voila...

c'était la minute coup de gueule signé Mimi

(ce message est destiné à certaines réponses particulièrement choquantes que j'ai pu lire sur ce post. C'est un jugement de forme et non un jugement accusateur)
Revenir en haut Aller en bas
Phosphor3
Grand Penseur Reconnu
Phosphor3


Nombre de messages : 280
Masculin Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/05/2007

rongeurs : comment les tuer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Juil 2007, 19:57

LordFoufoune et Winter a écrit:
Phosphor3 a écrit:
La meilleure méthode d'après moi est l'électrocution Razz
Mais à moins d'investir dans un tazzer ça reste dangereux même pour vous..

L'avantage est qu'il n'y a aucune douleur, pas de sang, pas de stress post mortem cette technique est d'ailleurs utilisé dans la plus part des abattoirs de la CE.

L'électrocution est très douloureuse, et pas pratique, après pour un abbatage industrielle c'est plus simple.

Par contre le stress post mortem jamais entendu parler de ça lol!


L'électricution n'est pas doulouresue à condition que l'animal soit détrempé, ça dépend aussi de la puissance électrique, le stress post mortem est du tout simplement au stress que l'animal a en voyant sa fin arrivé ainsi qu'au transport ( pour les abattoirs ), Le corp réagi en produisant des substances pas très bonne, il en résulte que la viande n'est pas tendre si l'animal est stressé...
Revenir en haut Aller en bas
Kelkin
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Kelkin


Nombre de messages : 779
Masculin Age : 33
Localisation : Angers
Loisirs/Humeur : Guitare et chouilles =)
Date d'inscription : 25/01/2007

rongeurs : comment les tuer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Juil 2007, 20:02

c'est quoi l'elongation ?
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

rongeurs : comment les tuer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 07:26

Ca sert à rompre la colonne vertébrale. En tenant le rat par le corps et en le maintenant correctement, on tire à la base de la queue ce qui a pour effet d'étirer la colonne qui se rompt.
La port est instantanée.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

rongeurs : comment les tuer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 09:36

mimi a écrit:
pour rejoindre des avis sur ce post, je trouve qu'à partir du moment où on a des betes, il faut en avoir la responsabilité financière: ne cherchez pas de fausses excuses (moins cher de tuer sois même etc, d'autant plus qu'il faut bien les nourrir ses rats et souris repas non??) pour vous déculpabiliser du fait de tuer, même si ce n'est qu'une souris, je suis pour le décongelé perso. Je trouve ca moins crade (et puis, je suis ptet un peu naïve mais je me dis que les rongeurs trouvé en animalerie et destinés au repas sont tués en série et donc sans doute avec un peu plus d'expérience et donc moins de souffrance pour n'animal)

moi je suis de l'avis contraire, c'est un peu facile et un peu lâche à mon avis de se dire, je veux des bêtes déjà mortes pour ne pas avoir à les tuer moi même.

des bêtes que tu achètes congelées, tu ne sais pas d'où elles viennent (elle ont peut-être subi des transports multiples entassées dans des caisses), tu ne sais pas dans quoi elles vivaient ni dans quelles conditions (elles ont pu vivre confinées sans voir la lumière du jour à 200 dans un bac), tu ne sais pas ce qu'elles ont mangé (ce qui joue sur leur qualité nutritive) et tu ne sais pas comment elles ont été tuées.

perso je préfèrerais (si j'en avais la place) élever moi même mes proies pour être sûre qu'elles aient eu une vie correcte dans des conditions correctes, quitte à devoir la mettre à mort moi même, car je saurais qu'elle n'a pas souffert.

c'est juste mon avis perso, mimi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rongeurs : comment les tuer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: alimentation : rongeur : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 18:54

les espagnols utilise la methode de la " chambre a gaz " . elle consiste a gaze les rongeur en utilisant du bicarbonate de soude et du vinaigre. ils m on affirmes que cette methode est utilisee pour tuer les rongeurs vendus congeles. je la trouve un peu barbare etant donne qu un terrario s y etant mal pris a mis deux jours pour tuer ses souris de cette maniere.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

rongeurs : comment les tuer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 23:18

En effet,et des produits comme l'éther seraient bien plus radicaux et rapides.

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

rongeurs : comment les tuer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 23:20

oui mais l'ether peut comporter un risque non??
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

rongeurs : comment les tuer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 23:22

Possible,je n'en sais rien.Au moins avec l'élongation ou le choc,c'est propre,rapide,et sans résidus dans l'organisme. Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

rongeurs : comment les tuer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 23:29

angelusblood a écrit:
oui mais l'ether peut comporter un risque non??
Oui, des résidus dans l'organisme pourrait être dangereux pour le serpent...
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

rongeurs : comment les tuer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 23:32

c'est bien ce qu'il me semblais
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

rongeurs : comment les tuer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 09:29

et puis surtout l'éther brûle les voies respiratoires, ce qui rend la mort très douloureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

rongeurs : comment les tuer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 15:13

Comme quoi,élongation ou choc restent les deux méthodes les plus simples,rapides et sans souffrances.

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

rongeurs : comment les tuer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 15:15

c'est le geste qui est dérangeant mais tu as raison c'est de loin la meilleure méthode
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Marco


Nombre de messages : 124
Masculin Age : 40
Localisation : Ath, Belgique
Loisirs/Humeur : Musique, Taekwondo, Photo, Animaux
Date d'inscription : 18/06/2007

rongeurs : comment les tuer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 17:28

heu je débarque mais pourquoi vous ne donnez pas les animaux vivants???
Revenir en haut Aller en bas
http://mko-photo.be
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

rongeurs : comment les tuer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 17:29

pour éviter que les souris ou rats n'infligent des blessures aux reptiles. la chasse dans un terra est très différente de la chasse en milieu naturel et les risques sont réels pour le prédateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

rongeurs : comment les tuer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 18:52

Comme ici par exemple. affraid

rongeurs : comment les tuer ? - Page 2 Royalb11

______________________________________________________________________

rongeurs : comment les tuer ? - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Marco


Nombre de messages : 124
Masculin Age : 40
Localisation : Ath, Belgique
Loisirs/Humeur : Musique, Taekwondo, Photo, Animaux
Date d'inscription : 18/06/2007

rongeurs : comment les tuer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 19:14

ah ué? le rat l'a dégommé???
Revenir en haut Aller en bas
http://mko-photo.be
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

rongeurs : comment les tuer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 09:19

là c'est un cas extrême ou le rongeur a été laissé vivant et sans surveillance pendant un moment avec le reptile. mais une blessure profonde et potentiellement grave (en particulier si elle est mal placée comme à l'oeil par exemple) est très vite arrivée.
donc tant qu'on peut, car certains serpents n'acceptent que le vivant, il faut privilégier le mort.
Revenir en haut Aller en bas
ced
Grand Penseur Reconnu
ced


Nombre de messages : 473
Masculin Age : 49
Localisation : loiret
Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres
Date d'inscription : 22/10/2007

rongeurs : comment les tuer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: rongeur: comment les tuer   rongeurs : comment les tuer ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007, 17:43

salut
quand a moi vu que je les achetent pour moi et mon frere et que je m'occupe de l'eutanasie j'ai vite arrete le coup derriere l'eunuque (le calembour est un pet de l'esprit) et je les enfermes dans un sac, j'en vide l'air et je remplis le sac de gaz butane il ne faut que cinq minutes si c'est bien fait pour tuer les souris, cela fait un an et demi que mon regius mange ses souris sans que cela ne lui pose de probleme
Revenir en haut Aller en bas
shnapy
Expert Brillant et Grandement Apprécié
shnapy


Nombre de messages : 1410
Féminin Age : 52
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/09/2007

rongeurs : comment les tuer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007, 20:42

et c pas dangereux les souris au butane ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rongeurs : comment les tuer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rongeurs : comment les tuer ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment " tuer et congeler" les souris ou autres rongeurs.
» Méthode propre et nette pour tuer du rongeur
» pour ceux que cela derange de tuer le repas de leur protégés
» Comment tuer les rats vivants ?
» Comment rendre les repas a base de rongeurs plus sportifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: