Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Méthode propre et nette pour tuer du rongeur

Aller en bas 
+12
transpecos
Opale de Feu
M@ck10
chonchon
Nymphea76
cabri
Patrick de Tourcoing
Teutatés
ben59
Rémi
Flo_O
Thorrshamri
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Méthode propre et nette pour tuer du rongeur Empty
MessageSujet: Méthode propre et nette pour tuer du rongeur   Méthode propre et nette pour tuer du rongeur Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 21:41

Voilà,comme on a pas mal parlé ces derniers temps dans cette rubrique de méthodes d'euthanasie éthiques,afin d'assurer aux rongeurs destinés à l'alimentation de reptiles une mort rapide,propre et sans produits toxiques pouvant nuire à leurs prédateurs,j'ai fait ma petite vidéo sur la technique du "choc".Ca dure 2 secondes à peine,le rongeur,ici une souris africaine,n'a pas le temps de se rendre compte de quoi que ce soit,il est tué sur le coup,d'une manière bien moins cruelle qu'un gazage ou que de laisser aux serpents le soin de tuer leur proie quand cela ne s'impose pas.

Attention,cette vidéo de mise à mort peut choquer les plus sensibles.


https://www.youtube.com/watch?v=K28cWbFBBio

Ca serait bien si quelqu'un pouvait faire une vidéo similaire sur la technique de l'élongation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

Méthode propre et nette pour tuer du rongeur Empty
MessageSujet: Re: Méthode propre et nette pour tuer du rongeur   Méthode propre et nette pour tuer du rongeur Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 22:24

Ouaip, je trouve ça un peu hasardeux, t'as jamais eu de rescapés avec cette technique? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Méthode propre et nette pour tuer du rongeur Empty
MessageSujet: Re: Méthode propre et nette pour tuer du rongeur   Méthode propre et nette pour tuer du rongeur Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 22:29

Jamais.Et je peux t'assurer que j'en ai tué des dizaines ainsi,souris mais aussi rats de belle taille.
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

Méthode propre et nette pour tuer du rongeur Empty
MessageSujet: Re: Méthode propre et nette pour tuer du rongeur   Méthode propre et nette pour tuer du rongeur Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 22:41

Thorrshamri a écrit:
Jamais.Et je peux t'assurer que j'en ai tué des dizaines ainsi,souris mais aussi rats de belle taille.
Oh mais je te crois sur parole, pas d'inquiétude de ce côté là!

Par contre, comme ça n'a rien d'aussi précis que l'élongation, c'est pour cette raison que je ne conseillerai pas cette méthode...
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Méthode propre et nette pour tuer du rongeur Empty
MessageSujet: Re: Méthode propre et nette pour tuer du rongeur   Méthode propre et nette pour tuer du rongeur Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 23:27

L'élongation peut s'avérer difficile sur un rongeur de grande taille et/ou avec un comportement mordeur,comme il faut maintenir fermement le corps de l'animal,tu n'es pas à l'abri qu'il se retourne pour te planter les dents dans la couenne.De plus,ça passe avec les souris,par contre un rat adulte,les chances de rater son coup en tentant l'élongation sont bien plus grandes qu'avec cette méthode. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

Méthode propre et nette pour tuer du rongeur Empty
MessageSujet: Re: Méthode propre et nette pour tuer du rongeur   Méthode propre et nette pour tuer du rongeur Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 23:34

Tu fais bien de préciser, il est vrai que j'ai tendance à m'attarder seulement sur le cas des souris.

Personne ne veut donner un avis ou faire avancer la discussion?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Méthode propre et nette pour tuer du rongeur Empty
MessageSujet: Re: Méthode propre et nette pour tuer du rongeur   Méthode propre et nette pour tuer du rongeur Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 00:11

Bah je ne vois pas de quelle discussion tu parles,à part comme dit plus haut quelqu'un qui pratique l'élongation et qui veut bien en parler,si possible vidéo ou au moins photos à l'appui. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

Méthode propre et nette pour tuer du rongeur Empty
MessageSujet: Re: Méthode propre et nette pour tuer du rongeur   Méthode propre et nette pour tuer du rongeur Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 00:14

Oui, compléter le post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Méthode propre et nette pour tuer du rongeur Empty
MessageSujet: Re: Méthode propre et nette pour tuer du rongeur   Méthode propre et nette pour tuer du rongeur Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 00:21

Ah,là c'est plus clair Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 92
Masculin Age : 34
Localisation : 01-Belley
Loisirs/Humeur : Rugby, sauriens
Date d'inscription : 28/02/2007

Méthode propre et nette pour tuer du rongeur Empty
MessageSujet: Re: Méthode propre et nette pour tuer du rongeur   Méthode propre et nette pour tuer du rongeur Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 20:28

c'est vrai que meme si cette technique est éfficace je la trouve trés barbare alors que l'élongaion ou un coup deriere la tete me parraisse moin chocant et tt aussi éfficace
Revenir en haut Aller en bas
ben59
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ben59


Nombre de messages : 171
Masculin Age : 34
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 23/04/2006

Méthode propre et nette pour tuer du rongeur Empty
MessageSujet: Re: Méthode propre et nette pour tuer du rongeur   Méthode propre et nette pour tuer du rongeur Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 21:02

Yoyo
J'ai regardé 5 fois la video,et j'ai toujours pas compris la methode,je vois pas exactement ce que tu lui fais Very Happy
Tu "lui eclates la tete" avec quelque chose ???
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Méthode propre et nette pour tuer du rongeur Empty
MessageSujet: Re: Méthode propre et nette pour tuer du rongeur   Méthode propre et nette pour tuer du rongeur Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 21:36

Rémi:l'élongation,c'est ce qu'on disait plus haut,il faut être sûr de son geste et ce n'est pas si facile sur de gros rats,par exemple.
Ben:je place le rongeur dans un sac,et je donne ensuite un ou deux coups violents contre le sol,rien de plus.Tout se passe en deux secondes,comme tu peux le constater,et la mort est instantanée et non sanglante.
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Méthode propre et nette pour tuer du rongeur Empty
MessageSujet: Re: Méthode propre et nette pour tuer du rongeur   Méthode propre et nette pour tuer du rongeur Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 22:12

pourquoi un coup ne suffit il pas ?

j'ai déjà fait plusieurs fois "l'éclatage de tronche sur la table ou le carrelage et jamais un seul coup n'a jamais suffit
le premier le fou K.O et le second l'achève (quand c'est bien fait)

tandis que maintenant que je leur brise la nuque en leur mettant la tête dans le dos au moins c'est net et du premier coup en moins de 2 secondes chrono
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Méthode propre et nette pour tuer du rongeur Empty
MessageSujet: Re: Méthode propre et nette pour tuer du rongeur   Méthode propre et nette pour tuer du rongeur Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 22:51

Le 2e coup,je le donne par sécurité,mais la bestiole a déjà trépassé au premier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Méthode propre et nette pour tuer du rongeur Empty
MessageSujet: Re: Méthode propre et nette pour tuer du rongeur   Méthode propre et nette pour tuer du rongeur Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 07:15

Le fusil de chasse à canon scié, ça marche aussi ? riolarm
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Méthode propre et nette pour tuer du rongeur Empty
MessageSujet: Re: Méthode propre et nette pour tuer du rongeur   Méthode propre et nette pour tuer du rongeur Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 09:15

ouais au moin c'est instentané mais y a plus rien à bouffer pour le serpent donc évite tout de même hein riolarm
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Méthode propre et nette pour tuer du rongeur Empty
MessageSujet: Re: Méthode propre et nette pour tuer du rongeur   Méthode propre et nette pour tuer du rongeur Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 09:42

c'est vrai que j'avais rien vu non plus sur la vidéo...
le coup de jeter la bête au sol est quand même aléatoire, le coup n'est pas ciblé et la bête meurt avec des fractures multiples. je trouve pas ça très "net". un coup ciblé sur la nuque je dis pas, mais là bamerd
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea76
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nymphea76


Nombre de messages : 823
Féminin Age : 37
Localisation : Oissel dans le 76
Emploi : Nourrice à Domicile (congès parental)
Loisirs/Humeur : de très bonne humeur!
Date d'inscription : 05/07/2007

Méthode propre et nette pour tuer du rongeur Empty
MessageSujet: Re: Méthode propre et nette pour tuer du rongeur   Méthode propre et nette pour tuer du rongeur Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 10:17

cabri a écrit:
c'est vrai que j'avais rien vu non plus sur la vidéo...
le coup de jeter la bête au sol est quand même aléatoire, le coup n'est pas ciblé et la bête meurt avec des fractures multiples. je trouve pas ça très "net". un coup ciblé sur la nuque je dis pas, mais là bamerd

oui je trouve aussi que d'un point de vu ethique claquer une bete contre un meuble ou le sol c'est quand meme pas top.

Depuis ca engendre un grand stress chez l'animal, vous me direz on s'en fout vu qu'il va mourrir mais vu qu'on en été a parler d'éthique le stress d'etre mis dans le sac reste quand meme de la souffrance animal... Après je ne peux pas apporter de solution vu que je n'ai jamais été confronté a ce probleme.
Revenir en haut Aller en bas
http://strouplout-forum.frbb.net
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Méthode propre et nette pour tuer du rongeur Empty
MessageSujet: Re: Méthode propre et nette pour tuer du rongeur   Méthode propre et nette pour tuer du rongeur Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 19:19

Je n'avais jamais tué de souris avant aujourd'hui alors pour faire plaisir à notre webmaster préféré, j'ai voulu essayer la méthode de la "double Thorr-gnole"

J'ai donc acheté deux souris. J'ai placé la première dans un sac plastique et j'ai tapé une puis deux fois comme prévu dans la fameuse méthode. Alors je préviens toute de suite les non-habitués, le plus dur dans cette méthode, c'est le dosage. J'ai du un peu forcé lorsque j'ai porté les coups car au deuxième, le sachet a éclaté, laissant échapper la souris ou plutôt ce qu'il en restait. Elle était complètement explosée, il y avait des bouts de viscères un peu partout. Heureusement, fort de cette première mésaventure, j'ai retenté l'expérience une seconde fois avec j'avoue beaucoup plus de succès.

La bonne nouvelle, c'est que ma petite femelle BCI a accepté de manger du mort pour la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
chonchon
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Féminin Age : 51
Localisation : Monaco
Emploi : mère au foyer
Loisirs/Humeur : des tas!
Date d'inscription : 06/07/2007

Méthode propre et nette pour tuer du rongeur Empty
MessageSujet: Re: Méthode propre et nette pour tuer du rongeur   Méthode propre et nette pour tuer du rongeur Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 20:15

Heuuu excusez moi mon expérience des reptiles remonte à une bonne dizaine d'années, mais pourquoi ne laissez vous pas faire votre reptile? Normalement ceux qui mangent les souris sont également parfaitement capables de les tuer?
Pardon encore si je dis quelquechose qui faut pas, je débarque...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Méthode propre et nette pour tuer du rongeur Empty
MessageSujet: Re: Méthode propre et nette pour tuer du rongeur   Méthode propre et nette pour tuer du rongeur Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 23:27

Parce que laisser un rongeur vivant à un reptile ,c'est s'exposer au risque que le rongeur morde le serpent,et cause ensuite des abcès et plaies nécessitant sutures et désinfections en profondeur.Une morsure de rongeur peut très bien tuer un serpent sur le coup,ou le faire décéder par septicémie.
Concernant l'aspect éthique de ma méthode,la mort propre,ça n'existe pas,si on cherche très loin dans le détail.La violence du coup contre un support dur assome l'animal en même temps qu'il lui cause des fractures ouvertes,donc vu le peu de temps que cela dure,c'est bien là minimiser ses souffrances.
L'élongation aussi suppose un stress,puisqu'il faut s'assurer une prise correcte sur un animal encore en vie.Sachant que ce dernier peut s'échapper ou mordre à tout moment,il faut parfois y passer nécessairement du temps.

Je vais peut-être choquer,mais poussons le raisonnement plus loin.Aux USA,où la peine de mort est pratiquée dans de nombreux Etats,aucune technique en vigueur,que ce soit pendaison,injection de produits toxiques,électrocution ou gazage n'a donné de résultats "propres" à 100%.Les exécutions étant publiques,de nombreux abolitionnistes ont relayé les divers ratés de ces différents systèmes.Or là,il s'agit d'êtres humains,avec qui on prend habituellement infiniment plus de précautions qu'avec des animaux.A méditer.

La mise à mort par un serpent suppose un étouffement et un écrasement progressif,avec un stress massif dû au fait que le serpent va resserrer progressivement son étreinte pour priver d'air sa victime et tenter de lui broyer la colonne vertébrale.

Quant au gaz utilisé pour tuer nombre de rongeurs en même temps,par exemple chez les pros qui font de la congélation de rongeurs par centaines en même temps,il n'est pas moins cruel car nécessitant un certain temps d'inhalation pour être opérationnel,temps pendant lequel diverses lésions nerveuses et/ou pulmonnaires finissent par causer le décès.

Aucune mort n'est "propre" sur un plan clinique,à nous d'utiliser les techniques les plus rapides et les plus efficaces pour en minimiser l'aspect cruel et "barbare" comme disent certains,mais on ne pourra jamais totalement l'éluder.
Revenir en haut Aller en bas
M@ck10
Membre draconique Confirmé
M@ck10


Nombre de messages : 72
Masculin Age : 47
Localisation : be ou be ou encore be mais derrier mon ecrant ca c'est sur
Date d'inscription : 04/07/2007

Méthode propre et nette pour tuer du rongeur Empty
MessageSujet: Re: Méthode propre et nette pour tuer du rongeur   Méthode propre et nette pour tuer du rongeur Icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 12:18

Tous ta fait d’accord avc toi , pense que y a aucune façon de tué l’animal aussi proprement que l’on voudrai chacun utilise le procédé selon le degré de tolérance a la souffrance , certaine trouve que l’élongation est plus propre que le choc violant et d’autre préfère laisse la chose délicate au reptile se qui est mon ka

Sinon ma fait tilt hier en regardant un vieux piège a souris , les piège que l’on trouve sur le marche ne ferai pas l’affaire vue qu’il sont conçu pour brise la colonne vertébrale au niveau de la nuque.
Revenir en haut Aller en bas
Opale de Feu
Grand Penseur Reconnu
Opale de Feu


Nombre de messages : 400
Féminin Age : 34
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Maquilleuse beauté et effets spéciaux
Date d'inscription : 19/05/2007

Méthode propre et nette pour tuer du rongeur Empty
MessageSujet: Re: Méthode propre et nette pour tuer du rongeur   Méthode propre et nette pour tuer du rongeur Icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 15:44

Par experience des pièges à souris, je vous déconseil de balancer votre souris dans une tapette.

Même si la barre tape derrière la nuque, une souris c'est plus résistant qu'on ne le crois : la nuque dans le piège, une souris a faillit se barer avec en le trainant à reculon. Elles mettent plusieurs dixaines de minutes à mourir étouffées.

On sait qu'une souris vien de se taper dan un piège quand on l'entend couinner. Et oui, même pas au bruit de la tapette ! Sisi, elles arrivent à hurler une seule fois, même avec le cou aplatis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoudresdopale.toile-libre.org
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Méthode propre et nette pour tuer du rongeur Empty
MessageSujet: Re: Méthode propre et nette pour tuer du rongeur   Méthode propre et nette pour tuer du rongeur Icon_minitimeLun 09 Juil 2007, 10:07

et puis pour en avoir vu pas mal aussi piégées dans ce type de piège, ça tape pas toujours à la nuque, loin de là. j'en ai vu beaucoup les reins brisés et étant mortes par étouffement...

la mort infligée par le serpent est certes plutôt longue et douloureuse, mais ce n'est pas une excuse. la mort infligée par certains insectes est bien pire, certains charognard vident parfois des bêtes agonisantes mais pas encore mortes, c'est pas pour ça qu'on dit, bof c'est pire dans la nature...

le sang est une chose, la souffrance en est une autre. c'est pas parce qu'il y a du sang que c'est douloureux. le principal est de tuer l'animal en un temps le plus réduit possible, c'est ça le but, rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Méthode propre et nette pour tuer du rongeur Empty
MessageSujet: Re: Méthode propre et nette pour tuer du rongeur   Méthode propre et nette pour tuer du rongeur Icon_minitimeLun 09 Juil 2007, 17:19

Tout à fait d'accord avec Cabri,que dire des guêpes tueuses dont les larves dévorent leur proie (chenilles) de l'intérieur?
Je pense que ma méthode rentre tout à fait dans ces critères,d'ailleurs ce n'est pas "ma" méthode,elle existe depuis longtemps.Après,selon comment on le sent,à chacun de choisir entre ça et élongation,en sachant que d'une part le choc demande de doser son coup,d'autre part l'élongation suppose un geste sûr et précis pour qu'il n'y aie pas de souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode propre et nette pour tuer du rongeur Empty
MessageSujet: Re: Méthode propre et nette pour tuer du rongeur   Méthode propre et nette pour tuer du rongeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode propre et nette pour tuer du rongeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rongeurs : comment les tuer ?
» Texte fondateur pour une terrariophilie "propre"
» METHODE POUR RASSEMBLER LES POGONAS
» pour ceux que cela derange de tuer le repas de leur protégés
» Quelle méthode pour séparer terrarium en deux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: