Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 rongeurs : comment les tuer ?

Aller en bas 
+35
fly59
Cypselos
Gwalchafed
fixa
Crayssius et Aryyn
linaprad
stjo
Akuaterrak
lillia
Mystic
shakka
akizumi
yoyo11
le jardinier
shnapy
ced
Patrick de Tourcoing
Marco
mimi
cabri
Acrius
Phosphor3
Flo_O
Virginie&Chris
oeuf-au-riz
Teutatés
julyan
astelia
Kelkin
Sim01
Go0ch-77
Blutgrafin
LordFoufoune et Winter
Thorrshamri
le russe
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

rongeurs : comment les tuer ? Empty
MessageSujet: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? Icon_minitimeDim 22 Jan 2006, 00:47

rongeurs : comment les tuer ?


Tout est dans le titre ! ... vous faites comment ? Personnellement je pratique les techniques suivantes :

- rosés / blanchons : une pichenette sur la tête (radical)
- souris / jeunes rats : coup sur la tête en les tenant par la queue (radical si bien fait) ou élongation (radical)
- rats adultes : élongation (radical) ou coup sur la tête (plus difficile en raison du poids)
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

rongeurs : comment les tuer ? Empty
MessageSujet: Re: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? Icon_minitimeDim 22 Jan 2006, 10:05

Pour des souris adultes:mises dans un sac et frappées violemment contre une surface dure (sol,pied de table):c'est radical et un seul coup suffit.
Revenir en haut Aller en bas
LordFoufoune et Winter
Le Second Lord par Minou
LordFoufoune et Winter


Nombre de messages : 908
Masculin Age : 39
Localisation : Miradoux (32)
Emploi : Responsable technique
Loisirs/Humeur : Guitare et terrariophilie
Date d'inscription : 02/11/2005

rongeurs : comment les tuer ? Empty
MessageSujet: Re: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? Icon_minitimeDim 22 Jan 2006, 12:00

Moi pour tuer les souris adultes et les rats moyen ainsi qu'adulte, c'est avec la pince à nourrir, hop tu la retourne, tu choppe la bêbêtte par la queue, un bon gros coup entre les yeux et les oreilles et le tour est joué.
----- >Avantage de cette technique par rraport à l'élongation : le coup (quand il est bien donné) est si violent, qu'il tue instantannément (normal me dirait vous, mais essayez donc de chopper un rat stressé qui ne sert que de bouffe donc non apprivoisé et faites lui une élongation sans perdre un doigt et en la réussissant du premier coup pale ), le coup donné à ce niveau est si violent, que le crâné est enfoncé, et le cerveau réduit en bouillie (attention ça ne pas dire que ça gicle de tout les orifice de la tête comme dans certains film très connus :farao: ) et s'écoule du museau de la bête, une sorte de mélange sang/cervelle ressemblant à du sang coagullé, et c'est là que c'est avantageu, car avec cette substance sur le museau, votre serpent sera plus excité par cette proie (certains connaissent le "braining" technique qui consiste à entaillé le crane afin de faire sortir de la cervelle, technique utilisé pour les serpents capricieux face à une proie morte), ma femelle bcc peru qui ne jurait que par du vivant est passée au mort depuis ^^.
----- > Inconvénient: Cette technique peut paraitre gore d'autant que pas mal de "bouillie" peut s'écouler du nez de la bête, vous pouvez donc vous salir si vous ne faites pas gaffe, il faut surtout ne pas avoir peur d'appliquer le coup fatal, au risque de faire souffrir atrocement la bête.


Voilà pour ma technique à moi photo à lappui bientôt pour montrer où taper et ce qui sort du nez :rozwell:
Si quelqu'un pourrez mettre des photos pour l'élongation ça interesse ma copine qui n'aime pas le sang kaka
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/apoptosisblackmetal
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

rongeurs : comment les tuer ? Empty
MessageSujet: Re: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? Icon_minitimeDim 22 Jan 2006, 16:54

Il est vrai qu'il peut y avoir un risque de morsure en pratiquant l'élongation, c'est pourquoi je ne l'utilise pas quand la bête ne "m'inspire pas confiance". Dans ce cas, je saisis la bête par la queue, je décris une joyeuse courbe dans les airs avant de venir claquer sa tête contre un meuble (généralement le coin du terra).
Si on ne fait pas le bourrin, il n'y a pas ou peu de sang, et si c'est bien fait c'est radical à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Blutgrafin
Comtesse de Tous les Vices et Mère Supérieure de la Dépravation
Blutgrafin


Nombre de messages : 1005
Féminin Age : 40
Localisation : Fumay (France)
Loisirs/Humeur : reptiles, photographie, échecs, et mon petit bouchon !!
Date d'inscription : 03/03/2006

rongeurs : comment les tuer ? Empty
MessageSujet: Re: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? Icon_minitimeLun 06 Mar 2006, 10:35

Je me sens barbare à côté de vous Embarassed .. J'ai honte, mais bon, j'ai toujours peur de faire souffrir la bête, paradoxal me direz-vous, mais bon. De ce fait, je ne les éclate pas contre le terra (sauf pour les tout petits).
Je commence par les apprivoiser (eh ui, je suis comme ça moi, quand j'ai des bêtes, je m'en occupe, je me donne à 200% pour eux) pas parce que je les apprécie (si un peu en fait, mais je sais faire la part des choses entre la bouffe et les reproducteurs Wink )mais pour une question de pratique.. Un rat né dans un environnement amical, chaleureux, ne cherchera pas à vous croquer pour se débarrasser de vous Laughing Twisted Evil Rolling Eyes ..
Donc vla, pour ce qui est du geste en question Embarassed groçgaf j'en ai un peu honte, mais bon, c'est le mieux que j'ai trouvé pour ne pas trop culpabiliser à les assassiner.. J'utilise la strangulation, que ce soit pour les sauteuses ou les adultes..
Personnellement, j'ai arrêter les souris pour raison d'hygiène (les odeurs et les tueries familiales komplis ) et les rats sont plus faciles à laver, et sont plus inelligents, et plus sympas.. smdents
Sinon je donnais du vivant à mes lampros, ma femelle était plus barbare que moi encore..Elle étouffait et noyait en même temps, c'était impressionnatnt mokeur alenver ..
Si vous avez des questions, j'ai utilisais plusieurs tactiques... uhuh
Revenir en haut Aller en bas
Go0ch-77
Le Frodon des Dragons
Go0ch-77


Nombre de messages : 355
Masculin Age : 32
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Collegien
Loisirs/Humeur : Mes reptiles et la musique
Date d'inscription : 24/11/2005

rongeurs : comment les tuer ? Empty
MessageSujet: Re: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? Icon_minitimeLun 06 Mar 2006, 16:00

La premier que j'ai du tué une souris je l'ai mise dans un sac plastique pour qu'elle s'étouffe mais ca prenais trop de temps alors un gros coup de tournevis dans ca tronche (avec le manche ) et elle n'a pas tenu tres longtemps
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

rongeurs : comment les tuer ? Empty
MessageSujet: Re: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? Icon_minitimeLun 06 Mar 2006, 16:19

La strangulation et l'étouffement me paraissent trop cruels. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Go0ch-77
Le Frodon des Dragons
Go0ch-77


Nombre de messages : 355
Masculin Age : 32
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Collegien
Loisirs/Humeur : Mes reptiles et la musique
Date d'inscription : 24/11/2005

rongeurs : comment les tuer ? Empty
MessageSujet: Re: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? Icon_minitimeLun 06 Mar 2006, 16:23

le russe a écrit:
La strangulation et l'étouffement me paraissent trop cruels. scratch

C'est sur le mieux c'est un grand sur la nuque
Revenir en haut Aller en bas
Blutgrafin
Comtesse de Tous les Vices et Mère Supérieure de la Dépravation
Blutgrafin


Nombre de messages : 1005
Féminin Age : 40
Localisation : Fumay (France)
Loisirs/Humeur : reptiles, photographie, échecs, et mon petit bouchon !!
Date d'inscription : 03/03/2006

rongeurs : comment les tuer ? Empty
MessageSujet: Re: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? Icon_minitimeLun 06 Mar 2006, 18:37

J'ai déjà mis une souris dans un sachet puis l'ai explosée avec ma batte, mais comme je viens de le dire, c'était trop fort.. Elle a éclaté, c'est ce qui m'a refroidi lol! rongeurs : comment les tuer ? 1203490708
Revenir en haut Aller en bas
Sim01
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Sim01


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 34
Localisation : Belley(01)
Date d'inscription : 24/10/2005

rongeurs : comment les tuer ? Empty
MessageSujet: Re: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? Icon_minitimeDim 12 Mar 2006, 15:43

Bien moi je prend la souri dans la main et je la jette super fort par terre,et sa marche tres bien!
Revenir en haut Aller en bas
Blutgrafin
Comtesse de Tous les Vices et Mère Supérieure de la Dépravation
Blutgrafin


Nombre de messages : 1005
Féminin Age : 40
Localisation : Fumay (France)
Loisirs/Humeur : reptiles, photographie, échecs, et mon petit bouchon !!
Date d'inscription : 03/03/2006

rongeurs : comment les tuer ? Empty
MessageSujet: Re: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? Icon_minitimeDim 12 Mar 2006, 16:52

Pas mal comme tactique, la prochaine fois, j'essayerais.Hihi!!! uhuh
Mais bon, ya plusieurs manières, faut voir comment on doit s'y prendre, c'est pas donné à tous le monde le savoir-faire, faut de la pratique... weuyarg pabo
Revenir en haut Aller en bas
Kelkin
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Kelkin


Nombre de messages : 779
Masculin Age : 33
Localisation : Angers
Loisirs/Humeur : Guitare et chouilles =)
Date d'inscription : 25/01/2007

rongeurs : comment les tuer ? Empty
MessageSujet: Re: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? Icon_minitimeMer 20 Juin 2007, 14:30

pourquoi vous utilisé pas un flacon avec du coton imbibé au chloroforme ?? c'est indolore et la bebete meurt sans s'en rendre conte...
Revenir en haut Aller en bas
astelia
La Dragonne Elfique
astelia


Nombre de messages : 2052
Féminin Age : 40
Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle)
Date d'inscription : 31/03/2006

rongeurs : comment les tuer ? Empty
MessageSujet: Re: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? Icon_minitimeMer 20 Juin 2007, 15:04

Pour moi qui ait du mal à ecraser une mouche toutes ces techniques me semblent aussi cruelles les unes que les autres, enfin je ne me vois pas les pratiquer, ni regarder faire ça, rien que de vous imaginer avec vos diverses techniques me donne froid dans le dos! affraid J'aurais pas du lire!

Cela dit je sais bien que vous n'avez pas le choix, mais imaginez que j'avais meme mal au coeur de donner des grillons vivants à mes rhacodactylus ciliatus (t'as vu thor je t'écoute! splaurene ) enfin je vous rassure maintenant c'est passé...

Bref peut etre un peu trop sensible! snifou
Revenir en haut Aller en bas
julyan
Grand Penseur Reconnu
julyan


Nombre de messages : 281
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 31/01/2007

rongeurs : comment les tuer ? Empty
MessageSujet: Re: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? Icon_minitimeMer 20 Juin 2007, 17:24

pareille pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Kelkin
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Kelkin


Nombre de messages : 779
Masculin Age : 33
Localisation : Angers
Loisirs/Humeur : Guitare et chouilles =)
Date d'inscription : 25/01/2007

rongeurs : comment les tuer ? Empty
MessageSujet: Re: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? Icon_minitimeMer 20 Juin 2007, 17:45

quand vous avez plusieurs rats de taille adequate a votre reptile comment vous choisissez celui qui va y passer ???
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

rongeurs : comment les tuer ? Empty
MessageSujet: Re: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? Icon_minitimeMer 20 Juin 2007, 19:21

Kelkin a écrit:
pourquoi vous utilisé pas un flacon avec du coton imbibé au chloroforme ?? c'est indolore et la bebete meurt sans s'en rendre conte...

ça me parait quelque peu risqué car des traces de chloroforme este imbibé dans la proie et là ton serpent risque de voir des étoiles

moi perso je le zigouille comme un lapin, hop la tête dans dos et on en parle plus (pour les gros sujet bien sûr)

et puis pour les rats, c'est rare que je le fait puisque je n'ai pas encore de snakes qui en bouffe mais quand mon oncle a son élevage qui devient trop important et qu'il veut en foutre dans le congélo pour son pote ben j'utilise toujours cette technique sauf que je mets des gants de forgeron non seulement parceque je déteste ces bêtes là mais aussi dans le cas où un de ces salopard aurait dans l'idée de me bouffer un doigt
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-au-riz
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 01/07/2007

rongeurs : comment les tuer ? Empty
MessageSujet: Re: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? Icon_minitimeDim 01 Juil 2007, 23:21

Juste une question. Pourquoi ne pas donner des animaux congelés ? Ca a peut etre été déjà dis e en ce cas je suis désolée de poser la question mais...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

rongeurs : comment les tuer ? Empty
MessageSujet: Re: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? Icon_minitimeDim 01 Juil 2007, 23:27

Parce qu'avant de les congeler, il faut les tuer Wink
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-au-riz
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 01/07/2007

rongeurs : comment les tuer ? Empty
MessageSujet: Re: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? Icon_minitimeDim 01 Juil 2007, 23:33

Il y a des sociétés qui vendent des sachets de poussins à des proprio de furets. Ca se fait pas avec le rat ?
Les lycées achetent aussi des sac de souris congelées pour les manipulation en biologie (disections...)
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

rongeurs : comment les tuer ? Empty
MessageSujet: Re: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? Icon_minitimeDim 01 Juil 2007, 23:57

A croire que vous n'avez aucune éthique...
Si on n'est pas prêt à tuer sans faire souffrir, on ne tue pas...
En dehors de l'élongation, c'est extremement barbare, ça m'étonne de la part de terrariophiles No
Revenir en haut Aller en bas
Phosphor3
Grand Penseur Reconnu
Phosphor3


Nombre de messages : 280
Masculin Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/05/2007

rongeurs : comment les tuer ? Empty
MessageSujet: Re: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? Icon_minitimeLun 02 Juil 2007, 00:26

La meilleure méthode d'après moi est l'électrocution Razz
Mais à moins d'investir dans un tazzer ça reste dangereux même pour vous..

L'avantage est qu'il n'y a aucune douleur, pas de sang, pas de stress post mortem cette technique est d'ailleurs utilisé dans la plus part des abattoirs de la CE.
Revenir en haut Aller en bas
Acrius
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Acrius


Nombre de messages : 3088
Masculin Age : 42
Localisation : Bièreland
Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D
Date d'inscription : 25/10/2005

rongeurs : comment les tuer ? Empty
MessageSujet: Re: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? Icon_minitimeLun 02 Juil 2007, 00:44

oeuf-au-riz a écrit:
Il y a des sociétés qui vendent des sachets de
poussins à des proprio de furets. Ca se fait pas avec le rat ?
Les lycées achetent aussi des sac de souris congelées pour les manipulation en biologie (disections...)



Si, bien entendu que ca se fait avec les rongeurs. Pour ma part, je
nourris
uniquement avec du decongélé, peut'etre que je n'ai pas le suivi de la
"qualité" et que ca me coute un peu plus cher que de creer mon propre
elevage mais je n'ai pas les incoveniants lié a ce dernier (entretien,
odeur, place, ..)


Dernière édition par le Lun 02 Juil 2007, 00:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/13livormortis
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

rongeurs : comment les tuer ? Empty
MessageSujet: Re: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? Icon_minitimeLun 02 Juil 2007, 00:44

angelusblood a écrit:

moi perso je le zigouille comme un lapin, hop la tête dans dos et on en parle plus (pour les gros sujet bien sûr)

moi je ne vois pas ce qu'il y a de barbare dans ma façon de faire

c'est net, du premier coup et rapide
en lui brisant la nuque, il ne risque pas de soufrir pendant 5 min et je ne dois pas m'y reprendre à maintes reprisses
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

rongeurs : comment les tuer ? Empty
MessageSujet: Re: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? Icon_minitimeLun 02 Juil 2007, 00:47

Ouef-au-riz:le problème c'est que certains individus (les pythons royaux d'importation sont bien connus pour ça) n'acceptent que du vivant.On évite pour plein de raisons,éthiques bien sûr,mais pas seulement de ne pas donner de proies vivantes dès que c'est possible,quitte à faire jeûner le serpent quelque temps.

Une proie vivante peut provoquer des morsures graves qui s'infectent facilement,ce n'est pas non plus notre intérêt.

Pour les rosés,moi c'est congélo direct,pour les tailles au-dessus,un sac,et bam par terre ou contre un pied de table,en une seconde la bestiole est morte,ça revient ni plus ni moins à l'élongation puisque la mort est instantanée,suffit de ne pas penser à ce qu'on fait au moment du geste et d'y aller franco.Entre ça et une bonne minute de constriction,moi j'ai choisi^^.
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-au-riz
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 01/07/2007

rongeurs : comment les tuer ? Empty
MessageSujet: Re: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? Icon_minitimeLun 02 Juil 2007, 09:56

C'était aps de donner du vivant qui me "choque"... J'ai bien compris en lisant plusieurs de vos post que certaines espèces n'acceptaient que du vivant.
C'était pour ceux qui acceptent les proies mortes, pourquoi ne pas vous débarasser de la pénible corvée qu'est la "tuerie" en achetant des animaux déjà congelés ?
C'était plutot ça ma question...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rongeurs : comment les tuer ? Empty
MessageSujet: Re: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rongeurs : comment les tuer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment " tuer et congeler" les souris ou autres rongeurs.
» Méthode propre et nette pour tuer du rongeur
» pour ceux que cela derange de tuer le repas de leur protégés
» Comment tuer les rats vivants ?
» Comment rendre les repas a base de rongeurs plus sportifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: