Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 rongeurs : comment les tuer ?

Aller en bas 
+35
fly59
Cypselos
Gwalchafed
fixa
Crayssius et Aryyn
linaprad
stjo
Akuaterrak
lillia
Mystic
shakka
akizumi
yoyo11
le jardinier
shnapy
ced
Patrick de Tourcoing
Marco
mimi
cabri
Acrius
Phosphor3
Flo_O
Virginie&Chris
oeuf-au-riz
Teutatés
julyan
astelia
Kelkin
Sim01
Go0ch-77
Blutgrafin
LordFoufoune et Winter
Thorrshamri
le russe
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

rongeurs : comment les tuer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Jan 2006, 00:47

Rappel du premier message :

rongeurs : comment les tuer ?


Tout est dans le titre ! ... vous faites comment ? Personnellement je pratique les techniques suivantes :

- rosés / blanchons : une pichenette sur la tête (radical)
- souris / jeunes rats : coup sur la tête en les tenant par la queue (radical si bien fait) ou élongation (radical)
- rats adultes : élongation (radical) ou coup sur la tête (plus difficile en raison du poids)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

rongeurs : comment les tuer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 12:03

affraid C'est clair, le CO peut causer des dégats irréversibles s'il est inhalé par erreur. pale

______________________________________________________________________

rongeurs : comment les tuer ? - Page 5 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

rongeurs : comment les tuer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 12:19

Beaucoup de personnes en meurent chaque année avec des mauvaises combustion de poele ou de chaudières... No

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

rongeurs : comment les tuer ? - Page 5 Signat10

rongeurs : comment les tuer ? - Page 5 Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule
Crayssius et Aryyn


Nombre de messages : 1084
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)
Date d'inscription : 21/03/2008

rongeurs : comment les tuer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 12:58

C'est pas tant la faute de la chaudière que d'une mauvaise aération des pièces: les particuliers en bouchant les aérations veulent conserver un maximum de chaleur et concentrent le CO, ce qui est fatal (sature l'hémoglobine=> décés par manque d'oxygènesi pas transfusé rapidement).

Pour l'action du CO je vous conseille d'aller voir sur un site traitant de l'hémoglobine (je vais pas faire l'exposé ici ^^) mais il n'y a théoriquement pas de risque, si vous tuez votre animal au CO, pour le prédateur. Néanmoins je pense qu'il est un peu suicidaire se vouloir produire du monoxide de carbone pour tuer les proies.
Revenir en haut Aller en bas
Cypselos
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 2
Masculin Age : 39
Localisation : AUXERRE
Date d'inscription : 01/01/2010

rongeurs : comment les tuer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? - Page 5 Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 23:41

Bien le bonjour!

Je lis tous vos post là et je me dis mais pourquoi pas utiliser la plus vieille methode qui existe pour tuer nos proies ? J'entends par là l'utilisation d'une tapette à souris ou rats! On met le rongeur que l'on veut donner dans une boite avec la tapette sur laquelle on lui sert son dernier repas et le tour est joué non? komça
Cette methode aurait l'avantage de ne pas avoir à tenir l'animal pour le tuer (ce qui est pour certains le plus dur à faire) et celà garantit 0 stress à l'animal!

Cette methode me semble idéale, quoique peut etre plus sale (risque de sang mais aussi plus appétant pour le serpent...) pour tuer les souris adultes et les rats de toutes tailles, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

rongeurs : comment les tuer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? - Page 5 Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 07:14

Salut Cypselos,

Il est de coutume, sur ce forum, de se présenter dans la section "Nouveaux membres/Trombinoscope" avant de poster dans les autres rubriques.
Ca ne prend que quelques minutes et ça permet de mieux nous connaitre.
http://dragonsdasgard.actifforum.com/presentations-des-nouveaux-membres-trombinoscope-f1/
Nous attachons beaucoup d'importance à la convivialité.

Merci d'avance

Cordialement
L'équipe d'administration et de modération

______________________________________________________________________

rongeurs : comment les tuer ? - Page 5 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

rongeurs : comment les tuer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? - Page 5 Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 07:15

La tapette ne garantit pas la mort instantanée et le rongeur risque de souffrir (c'est ce que nous voulons éviter).

______________________________________________________________________

rongeurs : comment les tuer ? - Page 5 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
fly59
Zigouigoui jaloux, contestataire et confirmé : beaucoup pour un seul homme !
fly59


Nombre de messages : 1115
Masculin Age : 42
Localisation : Rouen
Loisirs/Humeur : Informatique / Bricolage
Date d'inscription : 31/12/2009

rongeurs : comment les tuer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? - Page 5 Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 12:00

Moi je prend du congelé chez un éleveur et pas en animalerie car j'ai pas confiance.

Je ne pourrai pas tuer une souris mais le principal c'est que cela est fait sans douleur pour la proie. Et puis même si pour certains cela peut paraître barbare faut pas oublier que nous aussi on tue pour manger, c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

rongeurs : comment les tuer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? - Page 5 Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 12:11

+1 avec Pat' !
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Cypselos
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 2
Masculin Age : 39
Localisation : AUXERRE
Date d'inscription : 01/01/2010

rongeurs : comment les tuer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? - Page 5 Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 13:10

Merci j'irai me presenter dès que possible y'a pas de souci!
Je pensais que la tapette tuerai la proie instentanement donc effectivement cela ne convient pas si ça la fait souffrir...
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

rongeurs : comment les tuer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? - Page 5 Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 14:15

la tapette tue instantanément si elle se referme précisément sur la tête ou la nuque. mais j'ai déjà trouvé des souris tout à fait vivantes avec la tapette refermée sur leur bassin par exemple pale
ce n'est pas une bonne solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

rongeurs : comment les tuer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? - Page 5 Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 14:55

Un gant, la bête posée sur un billot, un tournevis qui appuie sec derrière la tête, et voilà la bête n'a pas souffert ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

rongeurs : comment les tuer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? - Page 5 Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 16:36

le coup se donne avec le manche du tournevis hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

rongeurs : comment les tuer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 12:33

Faut faire attention,Bachus n'est pas trop bricoleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

rongeurs : comment les tuer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 14:35

Un CD de Céline Dion ou Lara Fabian à fond la gamelle et la mort est instantanée, croyez moi. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Al Sancho
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Al Sancho


Nombre de messages : 129
Masculin Age : 46
Localisation : Béziers, Occitanie
Emploi : Comédien, formateur, animateur
Loisirs/Humeur : ciné, comics, occitan
Date d'inscription : 30/06/2008

rongeurs : comment les tuer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 14:40

Je viens de voir qu' on avait remonté ce topic (fort intéressant), et voilà (j' espère ne pas être trop hors sujet) : je n' ai pas (encore...) de snake, mais j' ai essayé le rosé décongelé pour mes litorias, et pas moyen (je sais, on m' a déjà dit que c' était zarbe, mais un quart d' heure avec une pince devant leur museau, et rien...). Donc, étant donné qu' on donne du mort pour éviter les blessure potntielles (et pour des raisons ethiques envers les rongeurs, je sais...), puis-je leur donner du rosé du jour vivant? Elles accepteraient mieux?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

rongeurs : comment les tuer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 16:45

Al Sancho a écrit:
puis-je leur donner du rosé du jour vivant? Elles accepteraient mieux?
Merci.

Je pense que oui mais rien n'est gagné. Si c'est le cas, il faudra essayer de la faire passer au décongelé ensuite. Wink

______________________________________________________________________

rongeurs : comment les tuer ? - Page 5 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rongeurs : comment les tuer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rongeurs : comment les tuer ?   rongeurs : comment les tuer ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rongeurs : comment les tuer ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» comment " tuer et congeler" les souris ou autres rongeurs.
» Méthode propre et nette pour tuer du rongeur
» pour ceux que cela derange de tuer le repas de leur protégés
» Comment tuer les rats vivants ?
» Comment rendre les repas a base de rongeurs plus sportifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: