Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?

Aller en bas 
+24
Akuaterrak
Neotokyo2030
Gwalchafed
mejdinho
Bib0
Sherkaan
Patrick de Tourcoing
Fenchurch
Thamno02
chiendeprairie
lulu36
LaurentM
lito
Minoune62
jojo-ems
angeldead
josuetimp
nakl
la tortue
Régine
Yearic
Witchblade
coyote
Phelsumalain
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 18:58

Rappel du premier message :

Bon, je vais très très souvent en bourse. Pour acheter des animaux, des plantes ou du matos. Ou dire bonjour aux gens que je connais Smile

Cette fois ci, à Arras, aujourd'hui, c'était la première fois que je passais de l'autre côté de la barrière : je venais vendre mes bébés uro de cette année. Je suis en effet intimmement persuadé qu'il vaut mieux mettre sur le marché des bébés nés chez nous plutôt que des animaux capturés puis importés (parfois même légalement).
J'ai donc emmené 17 bébés uro.
Ce soir je reviens chez moi avec.....17 bébés.
Rien vendu, quedal, podezob, nichts No

La faute à quoi ?? La faute au CdC !
Il y a tellement peu de capacitaires en uro que je les connais quasi tous et ils n'attendent pas les bourse pour me prendre des bébés.
Mais en bourse c'est impossible.
Donner des conseils sur la préparation d'un dossier de CdC, voilà ce que j'ai fait toute cette journée.
40 millions de français sont de potentiesl acheteurs de pog phasés et d'EM eclypse.
Mais pour les uro, ce n'est pas possible en France.

On veut protéger les espèces, je le conçois.
Dans leur biotopes, ce n'est pas possible (souvent c'est dans des pays lointains, parfois il y a la guerre, la famine.....des lois et des mentalités différentes)
Les biotopes français ne vallent pas mieux face à une autoroute, un complexe immobilier ou une marina.

Ok. Alors protégeons les espèces en favorisant leur élevage en captivité ?
Eh ben non. Il y a d'autant plus de contraintes administratives que l'animal a un haut degré de protection.
Donc : personne ou presque en France ne peut acheter et élever d'espèces soumises à CdC.

Conclusion : c'est la dernière fois que je mets en vente mes bébés uro dans une bourse française. La prochaine fois je passerai mon temps au bar et ça ira bien.

Dans 1 mois c'est Hamm. En Allemagne le CdC n'existe pas. Les éleveur d'Uro sont une foultitude. Grace à eux, on peut dire que les uro captifs sont une réserve potentielle pouvant servir éventuellement au repeuplement si un jour funeste les espèces venaient à disparaitre dans leur biotope.
Qui fait le plus pour la protection des espèces ? Les français ou les allemands ?

Moi je vous donne mon sentiment : j'ai l'impression parfois que la protection légale des espèces, participe à leur raréfaction. De 3 façons :
- en augmentant la demande : ce qui est rare suscite la convoitise.
- en augmentant le bénéf des "captureurs et importateurs" : ce qui est rare est cher
- en mettant des bâtons dans les trous de ceux qui les élèvent et de ceux qui veulent les acheter.

Attention : je n'ai pas dit qu'il fallait supprimer tout cadre légal.
Mais un jour il serait bon d'évaluer les effets positifs et négatifs, notamment en mesurant les conséquenses pratiques de l'arrêté du 10 août 2004, des deux législations française et allemande sur la protection réelle des espèces.

Qu'en pensez-vous ?

Voilà
Réaction à chaud au sortir de la bourse d'Arras
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 21:14

Oui c'est une possibilité, comme la FT au final, possibilité que je garde en "dernier recours" car je suis pas sûre que l'enseignement y sera aussi enrichissant que chez un capa. Je me trompe peut être, ce sont peut être simplement mes clichés, mon imagination..
Mais j'imagine (à tord?) que dans un zoo (pour avoir déjà eu des témoignages de personnes ayant fait des stages dans ce genre d'établissement) qu'à part nettoyer les cacas et les vitres, je vais pas faire grand chose. scratch
Je tiens à ce côté convivial, à apprendre et discuter avec un passionné qui connait les espèces qui m'intéresse, qui pourra m'en apprendre sur eux, leur comportement, la façon de les élever et de les appréhender.. Pas juste faire 50h pour avoir un petit papier qui le mentionne sans avoir un véritable contenu dans ses 50h.
En fait, zoo et FT, c'est payant et souvent cher... C'est pas le fait de devoir payer qui me freine, mais j'ai peur que le contenu ne soit pas forcément là, que ça soit juste "histoire de" et d'être déçue du truc. Donc payer je ne sais combien et en ressortir déçue, ça me freine. Autant chez un particulier, je pense que le stage sera automatiquement plus intéressant.

Moi et mes idées quoi Very Happy

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 21:34

Je ne sais pas quelle réputation a le zoo d'amnéville par exemple, mais il me semble qu'ils ont des arboricoles et alexis maillot est un vrai passionné...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
coyote
Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
coyote


Nombre de messages : 464
Masculin Age : 44
Localisation : valenciennes
Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises
Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !!
Date d'inscription : 31/07/2011

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 21:34

parfaitement d'accord avec Bib0 !!!!!

la FT demande 750€ sans hébergement ni bouffe...pour ma part a la limite payer ne me dérange pas tant que cette formation répond a mes attentes !

loin d’être un expert, nombreux sont les récits de gens qui sont passés par la FT (magasins) et n'en n'ont ressortis que des arguments commerciaux prêchant pour leur paroisse plus que

réellement pour les reptiles! se sont des "on dit" mais j'en ai lu quand même un bon paquet !

le fait de suivre un cursus avec des capa totalement désintéressés d'un quelconque point de vue mercantile serait pour moi effectivement plus "rassurant"
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 21:50

Coyote, effectivement, c'est un peu ça qui me tiraille. T'as bien cerné le problème.
Puis, dans ce genre d'établissement, encore plus pour les zoos j'imagine, ils ne libèrent pas leur temps pour toi. Tu viens et tu suis leur journée de travail finalement, y'a des impératifs à respecter, des heures, des tâches.. Pas que mettre la main à la pâte m'embête, mais pour moi c'est une passion, je veux que ça se fasse dans le plaisir.. Si c'est pour suivre un programme pendant une semaine du genre "jusqu'à 10h on nettoie, après on nourrit, on va manger, on continue à nourrir et à 18h tout le monde rentre chez soi", je reste au taff, je prends pas une semaine de vacances pour ça.
C'est ça finalement, c'est ce contexte professionnel et impératifs à la fin de la journée qui me rebute un peu.

Mais Gwal, je connais le zoo d'Amnéville, faudrait que je regarde dans mes photos ce que je trouve, notamment sur le reptilarium (j'y étais y'a deux ans) et je vais me renseigner sur le nom que tu me donnes, merci Very Happy

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 22:03

Bib0 a écrit:

Je tiens à ce côté convivial, à apprendre et discuter avec un passionné qui connait les espèces qui m'intéresse, qui pourra m'en apprendre sur eux, leur comportement, la façon de les élever et de les appréhender.. Pas juste faire 50h pour avoir un petit papier qui le mentionne sans avoir un véritable contenu dans ses 50h.

Si ça peut te rassurer, soit je monte un stage de bon niveau, soit je laisse tomber.

Voici mes premières idées
- le stage sera organisé, pour des raisons pratiques de déplacement et d'hégerment sur 6 jours, du lundi matin au samedi soir
- Stage pratique chez les capa de 8 à 12 h et de 14 à 19 h, tous les jours, en changeant de capa et donc d'établissement à chaque pause de midi et aussi chaque matin, sauf le jeudi matin (par exemple). Ce qui nous fait 11 capa et 11 établissements visités. Et donc 50 h de pratique.
- Formation théorique, tous les soirs de 20 à 23 h + le jeudi matin de 10 à 12 h. Ce qui nous fait 20 h de théorie.

J'avais prévenu : c'est intense.

A moi de vous trouver 11 capa dans la région (c'est jouable) et de vérifier que légalement on soit bien dans les clous.

Domaines abordés :
- reptiles et batraciens
- Maintenance : aspects techniques et zootechniques
- alimentation et botanique
- reproduction
- pathologie
- législation : les textes
- préparation d'un dossier de CdC (correction du votre si déjà préparé)
- et d'autres choses qui me viendront en tête au fur et à mesure.

Je suis ouvert à toute suggestion

Mais il faut que ça bouge vindediouss Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 4 184789
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 22:23

Pour qu'un stage soit reconnu pour une espèce ou une famille, il faut que ton capacitaire possède le CDC pour l'espèce ou la famille. Mais il n'est pas nécessaire qu'il possède l'espèce ou la famille dans son élevage au moment où tu fais ton stage. Je me trompe ou pas ?

______________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 22:30

Patrick de Tourcoing a écrit:
Pour qu'un stage soit reconnu pour une espèce ou une famille, il faut que ton capacitaire possède le CDC pour l'espèce ou la famille. Mais il n'est pas nécessaire qu'il possède l'espèce ou la famille dans son élevage au moment où tu fais ton stage. Je me trompe ou pas ?

C'est bien ca Pat ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 22:36

Phelsumalain a écrit:
Bib0 a écrit:

Je tiens à ce côté convivial, à apprendre et discuter avec un passionné qui connait les espèces qui m'intéresse, qui pourra m'en apprendre sur eux, leur comportement, la façon de les élever et de les appréhender.. Pas juste faire 50h pour avoir un petit papier qui le mentionne sans avoir un véritable contenu dans ses 50h.

Si ça peut te rassurer, soit je monte un stage de bon niveau, soit je laisse tomber.

Voici mes premières idées
- le stage sera organisé, pour des raisons pratiques de déplacement et d'hégerment sur 6 jours, du lundi matin au samedi soir
- Stage pratique chez les capa de 8 à 12 h et de 14 à 19 h, tous les jours, en changeant de capa et donc d'établissement à chaque pause de midi et aussi chaque matin, sauf le jeudi matin (par exemple). Ce qui nous fait 11 capa et 11 établissements visités. Et donc 50 h de pratique.
- Formation théorique, tous les soirs de 20 à 23 h + le jeudi matin de 10 à 12 h. Ce qui nous fait 20 h de théorie.

J'avais prévenu : c'est intense.

A moi de vous trouver 11 capa dans la région (c'est jouable) et de vérifier que légalement on soit bien dans les clous.

Domaines abordés :
- reptiles et batraciens
- Maintenance : aspects techniques et zootechniques
- alimentation et botanique
- reproduction
- pathologie
- législation : les textes
- préparation d'un dossier de CdC (correction du votre si déjà préparé)
- et d'autres choses qui me viendront en tête au fur et à mesure.

Je suis ouvert à toute suggestion

Mais il faut que ça bouge vindediouss Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 4 184789

Perso sa me chauffe déjà! Si je peu aider en quoi que ce soit je le ferais! Wink
Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 4 377238 Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 4 377238
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 07:20

Bib0 a écrit:


Ça fait pas un peu magouille ça? Je suis pas sûre que ça soit très... Digne disons, d'en parler ici.. Ni de chercher à détourner le truc ou je ne sais quoi d'autre.. Chacun fait comme il veut chez soi, mais de là à parler ouvertement de tenter de retourner les trucs, genre je couillonne un tel.. Bof quoi. Autant garder ça pour toi je pense. Puis en parler pour finalement ne pas trop en dire, ne pas détailler, je vois pas vraiment l'utilité à part semer un espèce de doute malsain. Je pense qu'il y a certaines choses que l'on devrait garder pour soi.

Sinon si ça peut se faire grâce à CATFA, moi je dis oui cheers


Tu a raison Bib0 ses pour ça que posterais plus message ...

Trop dit est surtout pas assez Un ...

Je séme rien du tout . je parle de mon cas rien que de mon cas ...

Ps : je l ai payer cette avocat pour m' aidé ...
Revenir en haut Aller en bas
LaurentM
Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
LaurentM


Nombre de messages : 578
Masculin Age : 53
Localisation : Nowhereland
Date d'inscription : 22/01/2012

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 08:44

Bib0 a écrit:
Effectivement, peut être que je cherche "trop précisément".

Bon ben déjà voilà ce que je voulais lire

Bib0 a écrit:
, mais faire un stage chez un capa qui s'occupe de 50 regius, alors que j'ai essentiellement des serpents arboricoles dans ma demande.. Je vois mal le lien. Oui c'est la même famille, mais ça s'arrête là. Et puis très honnêtement, même si c'est possible et pas rédhibitoire, ça ne m'intéresserait pas du tout.
Puis, je demande des serpents > 3m et des espèces guyanaises, rien que pour ça ça réduit déjà mes possibilités, car faut au moins que certains de ceux là (dangereux/guyane) soit présents dans mon stage, tout du moins un représentant, sinon ma DDPP va me rire au nez.

Dans mon dossier, demande par genres complets uniquement.. Donc j'ai le choix de l'espèce à "côtoyer" dans chaque genre, mais ça ne rend pas pour autant mes recherches plus concluantes.


Je comprends...;mais à ce jour, le choix est vite réduit. On va déjà essayer de mettre en oeuvre quelque chose pout quelques uns dans un premier temps.

Une fois capa, chacun d'entre vous doit faire la même chose chez lui...et peut être que dans 10 ans, il y aura 50 capa bénévoles dans chaque région de France, regroupés au sein de l'Association Française des Capacitaires Reptiles... Oui, je sais, je rêve peut être un peu, mais ça fait du bien et ça coûte pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 08:59

Attention il y a 2 éléments principaux nécessaires d'ordre administratif à minima pour élever des espèces listées:
le CdC
l'AOE ou APO

il se peut que le texte ne s'applique QUE sur 1 seul élément, méfiat... Cool

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un doute sur la réglementation :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 09:04

Akwakwak a écrit:
Attention il y a 2 éléments principaux nécessaires d'ordre administratif à minima pour élever des espèces listées:
le CdC
l'AOE ou APO

il se peut que le texte ne s'applique QUE sur 1 seul élément, méfiat... Cool

Je ne comprends pas.
Tu peux m'expliquer ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 09:29

Phelsumalain a écrit:
Akwakwak a écrit:
Attention il y a 2 éléments principaux nécessaires d'ordre administratif à minima pour élever des espèces listées:
le CdC
l'AOE ou APO

il se peut que le texte ne s'applique QUE sur 1 seul élément, méfiat... Cool

Je ne comprends pas.
Tu peux m'expliquer ? Wink

Qu'est-ce que tu ne comprends pas au juste? scratch Wink

ps en passant à supprimer:
Spoiler:

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un doute sur la réglementation :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ICI
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 09:53

Phelsumalain a écrit:


Par contre pour les Belges c'est payant Laughing

Tout à fait, 125€ pour la constitution du dossier de Permis d'Environnement et 70€ de taxes communales annuelles, pour 1 ou 100 bestioles...

@+
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
coyote


Nombre de messages : 464
Masculin Age : 44
Localisation : valenciennes
Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises
Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !!
Date d'inscription : 31/07/2011

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 09:58

pardon mais je viens de constater que sur le forum, il n'y a pas de post-it concernant le CDC ! enfin pas, si il y a en quelques un dont un très bons de fen mais ne serait ce pas utile

d'en écrire un autre plus condensée qui rappel clairement les étapes a passées, les délais avant de pouvoir prétendre a déposer un dossier, les abréviations etc ?

Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 10:23

Pourquoi pas, mais c'est un exercice assez difficile le résumé... Wink

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un doute sur la réglementation :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ICI
Revenir en haut Aller en bas
LaurentM
Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
LaurentM


Nombre de messages : 578
Masculin Age : 53
Localisation : Nowhereland
Date d'inscription : 22/01/2012

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 12:10

coyote a écrit:
pardon mais je viens de constater que sur le forum, il n'y a pas de post-it concernant le CDC ! enfin pas, si il y a en quelques un dont un très bons de fen mais ne serait ce pas utile

d'en écrire un autre plus condensée qui rappel clairement les étapes a passées, les délais avant de pouvoir prétendre a déposer un dossier, les abréviations etc ?


Quelques brèves infos Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
coyote


Nombre de messages : 464
Masculin Age : 44
Localisation : valenciennes
Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises
Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !!
Date d'inscription : 31/07/2011

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 12:49

je peux essayer de m'y coller a ce "résumé" mais je manque clairement d'info et d’expériences !

alors je peux essayer de rédiger un truc mais pour cela il faudrait que je puisse soumettre mes écris un qq'un du forum avant que je les publies ! juste histoire de ne pas écrire

n'importe quoi et induire en erreur les futurs prétendant au CDC !

alors si qq'un se sent l’âme de consacrer du temps a lire mes écris et a me corriger, je peux dégager du temps a écrire ça! je dois bien ça a ce forum et se sera pour moi une façon de

participer activement a la vie de ce forum !

qu'en pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 12:58

J'ai une petite question même si ce n'est pas tout a fait le sujet , peut t'on faire le stage chez un éleveur allemand ? La France reconnaîtrai t'elle le stage ?
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 13:12

Akwakwak a écrit:
Phelsumalain a écrit:
Akwakwak a écrit:
Attention il y a 2 éléments principaux nécessaires d'ordre administratif à minima pour élever des espèces listées:
le CdC
l'AOE ou APO

il se peut que le texte ne s'applique QUE sur 1 seul élément, méfiat... Cool

Je ne comprends pas.
Tu peux m'expliquer ? Wink

Qu'est-ce que tu ne comprends pas au juste? scratch Wink

Je viens de tout relire et de comprendre que tu répondais à Witchblade
Je n'avais pas compris à qui tu répondais Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 16:44

Sherkaan a écrit:
Très bonne idée oui , mais si seulement cette initiative pouvais etre dans toute la france et pas seulement dans la région Nord ça serait excellent
Moi je viendrai !
Et pourtant Grenoble ce n'est pas la porte à côté.... silent
Certes ça peut être loin, mais tellement enrichissant par rapport à la formation de la FT, même en imaginant qu'au final, financièrement ça revienne au même - ce que je ne crois pas) !!!

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 16:46

Phelsumalain a écrit:

Voici mes premières idées
- le stage sera organisé, pour des raisons pratiques de déplacement et d'hégerment sur 6 jours, du lundi matin au samedi soir
- Stage pratique chez les capa de 8 à 12 h et de 14 à 19 h, tous les jours, en changeant de capa et donc d'établissement à chaque pause de midi et aussi chaque matin, sauf le jeudi matin (par exemple). Ce qui nous fait 11 capa et 11 établissements visités. Et donc 50 h de pratique.
- Formation théorique, tous les soirs de 20 à 23 h + le jeudi matin de 10 à 12 h. Ce qui nous fait 20 h de théorie.

J'avais prévenu : c'est intense.

A moi de vous trouver 11 capa dans la région (c'est jouable) et de vérifier que légalement on soit bien dans les clous.

Domaines abordés :
- reptiles et batraciens
- Maintenance : aspects techniques et zootechniques
- alimentation et botanique
- reproduction
- pathologie
- législation : les textes
- préparation d'un dossier de CdC (correction du votre si déjà préparé)
- et d'autres choses qui me viendront en tête au fur et à mesure.

Je suis ouvert à toute suggestion

Mais il faut que ça bouge vindediouss Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 4 184789
Alléchant !
Pour les transports entres les différents capa, ça se passerait comment ?
Faut aussi trouver un hébergement pas trop cher...

Ça prend forme, ça prend forme ! cheers

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 16:47

coyote a écrit:
pardon mais je viens de constater que sur le forum, il n'y a pas de post-it concernant le CDC ! enfin pas, si il y a en quelques un dont un très bons de fen mais ne serait ce pas utile

d'en écrire un autre plus condensée qui rappel clairement les étapes a passées, les délais avant de pouvoir prétendre a déposer un dossier, les abréviations etc ?

Ben surtout que ça peut dépendre des DDPP !

Je ne vois pas trop ce que tu cherches comme info en + des post-its et du "parcours" des capacitaires... scratch scratch scratch
Les abréviations sont expliquées normalement....
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 17:15

Fenchurch a écrit:
Sherkaan a écrit:
Très bonne idée oui , mais si seulement cette initiative pouvais etre dans toute la france et pas seulement dans la région Nord ça serait excellent
Moi je viendrai !
Et pourtant Grenoble ce n'est pas la porte à côté.... silent

Idem, si ça se fait je viens, et pourtant j'ai 6 bonnes heures de route pour arriver dans le Pas de Calais.
Mais faut bien commencer quelque part. Et on se rend vite compte que la région du nord de la France est la plus active en ce qui concerne la terrariophilie.. Rien qu'à voir sur le forum, les assos etc.. Donc ça me semble logique que ça se fasse là - bas.
D'autant que si Alain s'évertue à préparer quelque chose comme ça, normal que ça se fasse chez "lui", il va pas en plus faire le tour de France Razz

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 17:24

Ce que je voulais dire c est que si d autre capa dans la France avaient cette initiative ça serait cool , je sais bien qu Alain ne pas pas se multiplier dans toute la France ayaya
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard-
Sauter vers: