Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?

Aller en bas 
+24
Akuaterrak
Neotokyo2030
Gwalchafed
mejdinho
Bib0
Sherkaan
Patrick de Tourcoing
Fenchurch
Thamno02
chiendeprairie
lulu36
LaurentM
lito
Minoune62
jojo-ems
angeldead
josuetimp
nakl
la tortue
Régine
Yearic
Witchblade
coyote
Phelsumalain
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 18:58

Bon, je vais très très souvent en bourse. Pour acheter des animaux, des plantes ou du matos. Ou dire bonjour aux gens que je connais Smile

Cette fois ci, à Arras, aujourd'hui, c'était la première fois que je passais de l'autre côté de la barrière : je venais vendre mes bébés uro de cette année. Je suis en effet intimmement persuadé qu'il vaut mieux mettre sur le marché des bébés nés chez nous plutôt que des animaux capturés puis importés (parfois même légalement).
J'ai donc emmené 17 bébés uro.
Ce soir je reviens chez moi avec.....17 bébés.
Rien vendu, quedal, podezob, nichts No

La faute à quoi ?? La faute au CdC !
Il y a tellement peu de capacitaires en uro que je les connais quasi tous et ils n'attendent pas les bourse pour me prendre des bébés.
Mais en bourse c'est impossible.
Donner des conseils sur la préparation d'un dossier de CdC, voilà ce que j'ai fait toute cette journée.
40 millions de français sont de potentiesl acheteurs de pog phasés et d'EM eclypse.
Mais pour les uro, ce n'est pas possible en France.

On veut protéger les espèces, je le conçois.
Dans leur biotopes, ce n'est pas possible (souvent c'est dans des pays lointains, parfois il y a la guerre, la famine.....des lois et des mentalités différentes)
Les biotopes français ne vallent pas mieux face à une autoroute, un complexe immobilier ou une marina.

Ok. Alors protégeons les espèces en favorisant leur élevage en captivité ?
Eh ben non. Il y a d'autant plus de contraintes administratives que l'animal a un haut degré de protection.
Donc : personne ou presque en France ne peut acheter et élever d'espèces soumises à CdC.

Conclusion : c'est la dernière fois que je mets en vente mes bébés uro dans une bourse française. La prochaine fois je passerai mon temps au bar et ça ira bien.

Dans 1 mois c'est Hamm. En Allemagne le CdC n'existe pas. Les éleveur d'Uro sont une foultitude. Grace à eux, on peut dire que les uro captifs sont une réserve potentielle pouvant servir éventuellement au repeuplement si un jour funeste les espèces venaient à disparaitre dans leur biotope.
Qui fait le plus pour la protection des espèces ? Les français ou les allemands ?

Moi je vous donne mon sentiment : j'ai l'impression parfois que la protection légale des espèces, participe à leur raréfaction. De 3 façons :
- en augmentant la demande : ce qui est rare suscite la convoitise.
- en augmentant le bénéf des "captureurs et importateurs" : ce qui est rare est cher
- en mettant des bâtons dans les trous de ceux qui les élèvent et de ceux qui veulent les acheter.

Attention : je n'ai pas dit qu'il fallait supprimer tout cadre légal.
Mais un jour il serait bon d'évaluer les effets positifs et négatifs, notamment en mesurant les conséquenses pratiques de l'arrêté du 10 août 2004, des deux législations française et allemande sur la protection réelle des espèces.

Qu'en pensez-vous ?

Voilà
Réaction à chaud au sortir de la bourse d'Arras
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
coyote


Nombre de messages : 464
Masculin Age : 44
Localisation : valenciennes
Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises
Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !!
Date d'inscription : 31/07/2011

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 19:23

ma foi, tout ce que je viens de lire est juste !

pour info pour avoir voulu passé un cdc dans le nord, on m'a clairement dit que me demande serai traitée dans les plus brefs délais par....... sita !

nous devrions faire comme les riches de France, soit, passer la frontière........ dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 19:36

Phelsumalain a écrit:
.
Ce soir je reviens chez moi avec.....17 bébés.
Rien vendu, quedal, podezob, nichts No



Qu'en pensez-vous ?

Voilà
Réaction à chaud au sortir de la bourse d'Arras


Moi se que j en pense !! Pays de merde loi de merde ...

Quand tu sais qu un revendeur de stupéfiant prend 2 ans prison et que tu risque 2 ans pour avoir chers toi des animaux de catégorie 1 ...

Je aurais bien prix un mais si tu la pas vue cette pas legale a Arras t est uro été surveille tu vendais a un non CDC tu prenais une prune on aurais pue allez dehors fumé une clope lol ...

Enfin restons dans légalité ...

Ta des animaux magnifique . un jours peux être je t en prendrais ...

Si tu va a Hamm en Mars on en reparle labas ...

Bon courage est que la lutte continues pour changer ses loi de merde , CDC 1 ans en attente ...
Revenir en haut Aller en bas
Yearic
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Yearic


Nombre de messages : 571
Masculin Age : 31
Localisation : Dives
Emploi : Dans l'aeronautique
Loisirs/Humeur : Foot , Moto , Terrario , jeux (PC et console) / Joyeux
Date d'inscription : 03/07/2010

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 19:43

Phelsumalain a écrit:


Conclusion : c'est la dernière fois que je mets en vente mes bébés uro dans une bourse française. La prochaine fois je passerai mon temps au bar et ça ira bien.

Dans 1 mois c'est Hamm. En Allemagne le CdC n'existe pas. Les éleveur d'Uro sont une foultitude. Grace à eux, on peut dire que les uro captifs sont une réserve potentielle pouvant servir éventuellement au repeuplement si un jour funeste les espèces venaient à disparaitre dans leur biotope.
Qui fait le plus pour la protection des espèces ? Les français ou les allemands ?

Moi je vous donne mon sentiment : j'ai l'impression parfois que la protection légale des espèces, participe à leur raréfaction. De 3 façons :
- en augmentant la demande : ce qui est rare suscite la convoitise.
- en augmentant le bénéf des "captureurs et importateurs" : ce qui est rare est cher
- en mettant des bâtons dans les trous de ceux qui les élèvent et de ceux qui veulent les acheter.

Attention : je n'ai pas dit qu'il fallait supprimer tout cadre légal.
Mais un jour il serait bon d'évaluer les effets positifs et négatifs, notamment en mesurant les conséquenses pratiques de l'arrêté du 10 août 2004, des deux législations française et allemande sur la protection réelle des espèces.

Je comprend parfaitement ton point de vue et j'y adhères mais d'un côté je pense qu'il faut aussi faire attention au revers de la médaille , j'avais aperçu un de tes postes qui parlait que la majorité des problèmes vétérinaires des reptiles (en général) était pour mauvaises maintenance alors il est normal que certaines espèces soit aussi réglementer pour éviter qu'il soit aussi en "danger en captivité" , après je suis d'accord que leur système de CDC est une grosse bêtise (pour être poli) . Je pense qu'il faudrait une refonte total du système Français au niveau de la Terrario plus basés sur l’expérience ou alors facilité l’accès au CDC...

Pour tes 3points cités il ne faut pas oublier en général ceux qui "conseils" ceux qui votent les lois sont en général de gros éleveurs / importateur , donc à mon avis c'est pas prés de changer et je pense que ça les arranges bien aussi d'un côté !

J'ai un peu l'impression de pas être très clair sur mes propos mais bon on est dimanche et je suis crevée de mon week-end , si quelqu'un veut que j'éclaircisse un point n'hésitez pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 20:02

Super journée pour Lulu02 et moi:
contente d'avoir pu mettre des visages sur des pseudos, de revoir certains Dragons, de discuter avec d'autres .... l'occasion d'en apprendre toujours plus.

@Phelsumalain: d'accord avec toi sur le "revers de la médaille": en "protégeant" certaines espèces, on limite leurs "détenteurs" et donc la rero: ce qui incite au prélèvement.
Perso, un de tes bébés Uro m'a tapé dans l’œil, mais le CDC ne me tente pas (pour le moment).
Désolée que tu n’aies rien vendu, ils étaient pourtant bien beaux.
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 20:14

Les problèmes de maintenance qui affectent les reptiles captifs et les rendent malades voire les font mourir n'ont rien à voir avec les textes de loi. Juste avec la formation et l'information des propriétaires d'animaux.

Selon un certain point de vue on pourrait penser que le CdC protége certaines espèces, car le capacitaire a un minimum de compétence vérifié lors du passage en commission.
Deux réserves :
- ça ne concerne qu'une partie des espèces, celles soumises à CdC. Les boubourses continuent à massacrer les autres, celles qui, bien que protégées par l'annexe B du règlement européen CE 338/97, peuvent être acquise par n'importe quel vulgus pecum. Par exemple : boa, python, iguane, pas mal de tortues terrestres, etc.
- ça ne concerne pas ceux qui achètent à l'étranger et restent clandestins en France. On en voit régulièrement ici (dernière exemple en date : le mec et son uro détenu n'importe comment)

Je pense que le CdC pourrait être un progrès, encore faut-il qu'on puisse le passer.

Faisons un petit comparatif :

Nom du permis Danger pour la population française Délai d'obtention
Voiture Permis de conduire 3000 à 4000 morts par ans Quelques semaines
Rottweiler ou Am-Staff Permis de détention 7 morts en 25 ans 1 mois
Berger allemand Rien 17 morts en 25 ans Quedal
26ème P. guttatus ou 1 uro CdC 0 mort, du moins ces 10 derniers siècles Entre 1 et 3 ans (voire plus)

Cherchez l'erreur

Moi je suis d'accord avec le CdC, on peut même l'étendre à plus d'espèces (Iguane par exemple).
Mais en pratique on fait comment ???
Revenir en haut Aller en bas
Yearic
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Yearic


Nombre de messages : 571
Masculin Age : 31
Localisation : Dives
Emploi : Dans l'aeronautique
Loisirs/Humeur : Foot , Moto , Terrario , jeux (PC et console) / Joyeux
Date d'inscription : 03/07/2010

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 20:18

Oui oui je savais bien que j'avais pas était très clair , quand je parlais des problèmes de maintenances c'est surtout que le CDC impose plus ou moins la formation et l'information d'un côtés.

Sinon je suis d'accord que le délais est bien trop long , je ne suis pas hélas encore capacitaire mais je l'ai en projet un jour...
Revenir en haut Aller en bas
la tortue
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 299
Masculin Age : 47
Localisation : 59
Date d'inscription : 19/01/2008

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 20:18

100% avec ta façon de penser Alain
surtout que c'etait vraiment pas le jour de ramener des betes sous cdc
avec les controles affraid
Revenir en haut Aller en bas
nakl
Membre draconique Confirmé
nakl


Nombre de messages : 80
Masculin Age : 62
Date d'inscription : 11/05/2009

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 20:28

Salut Alain

100% d'accord avec tes arguments. Wink
heureusement que pour ma passion principale il n'y a pas de CDC , sinon j'aurais
peu être déjà des menottes. Razz

Nakl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com
josuetimp
Expert Brillant et Grandement Apprécié
josuetimp


Nombre de messages : 1757
Masculin Age : 43
Localisation : epernay
Emploi : Operateur Controleur
Loisirs/Humeur : Informatique, Photo
Date d'inscription : 04/12/2009

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 20:41

Très bonne journée passer a Arras et rencontrer plein de Dragons.

D'accord a 100% avec Alain, Faut faire avancer ces lois.
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Membre Banni
angeldead


Nombre de messages : 1598
Masculin Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi : Routier
Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou
Date d'inscription : 13/04/2011

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 20:51

+1 avec Alain et moi j'aurais eu mon CDC bin 1 uro ou 2 chez moi snifou pour la prochaine fois Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? 184789
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus-passion.e-monsite.com
coyote
Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
coyote


Nombre de messages : 464
Masculin Age : 44
Localisation : valenciennes
Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises
Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !!
Date d'inscription : 31/07/2011

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 20:56

il a fallu prés de 50 ans aux autorités pour s'apercevoir que la conduite d'un 2 roues motorisés de 50cc puisse être aussi mortel qu'un gros cube !

50ans et maintenant il y a le BSR (brevet de sécurité routière) qui a défaut d’être un vrai permis a au moins le mérite de donner une formation théorique et pratique de base !!

alors CDC évidemment oui, pour les espèces menacées, rares etc

et alors pk pas un ""BCT"" """(brevet de connaissance en terrariophilie)""" document qui serait obligatoire quelque soit l'animal """non protégé""" que l'on veut acheter ???

dis comme ça sa parait con mais pk pas ??!! avec un accès plus simple et plus rapide que le CDC.

la aussi attendons 50 ans et peut être que le pekin de base """victime""" d'un effet de mode ou pour épater ses potes que nous "détestons" tous ici sera rendu un peu plus responsable

ou du moins sera théoriquement capable de détenir un reptile dans les meilleurs conditions !
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 20:57

Désolé pour toi Alain, à croire que soit le classique et le naturel ne plait pas, soit la terrario est un effet de mode où seules les merdes animaux ne se trouvant surtout pas en milieux naturels sont privilégiés. Je ne comprendrais jamais quelqu'un qui vas dépenser 1000€ pour acheter un lézard en peau de coui****...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 21:00

d'accord avec vous!

Si le CDC n'était pas aussi long à avoir, je l'aurai déja passé et aurai des Uro, j'adore cette espéce, ils sont trop beaux!

Contente de vous avoir vu ami Dragons, se fut quand meme une bonne bourse malgrés tout ces controles!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 21:10

jojo-ems a écrit:
Désolé pour toi Alain, à croire que soit le classique et le naturel ne plait pas, soit la terrario est un effet de mode où seules les merdes animaux ne se trouvant surtout pas en milieux naturels sont privilégiés. Je ne comprendrais jamais quelqu'un qui vas dépenser 1000€ pour acheter un lézard en peau de coui****...

@+

Ne soit pas désolé pour moi Joffrey. J'attends pas après ça pour vivre.
C'est juste que ça me perturbe au niveau de l'efficacité de la législation française : plus l'animal est en danger, plus il est protégé par la loi, moins il est, en pratique, protégé par l'élevage en captivité. Comment veux-tu que le NC remplace les imports sur le marché ?

Le problème avec le lézard que tu cites (celui en peau de scrotum) c'est qu'il n'est soumis à aucune règlementation (hors quota).
Alors que mon bébé à 100 € t'oblige à avoir (avant l'animal) le CdC (en France), et que ça, ça décourage 99% des gens.
On peut donc dire que la législation favorise les phases et autres aberrations génétiques et non la sauvegarde des espèces.
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? Empty
MessageSujet: Uromastix   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 21:53

Tu peux aussi tenter de les vendre en bourse belge Wink sinon je trouves ton tableau inadapté les bergers allemands ne tuent pas les uros les acheteurs par contre parfois... Après je suis d'accord avec toi pour l'ensemble, la législation doit s'assouplir et se transformer pour permettre une conservation par le comas des mortels, à nous de nous de faire en sorte que sa change. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 21:53

Dans un monde idéal, les lois seraient faites par des gens compétents qui savent de quoi ils parlent...

@+
Revenir en haut Aller en bas
LaurentM
Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
LaurentM


Nombre de messages : 578
Masculin Age : 53
Localisation : Nowhereland
Date d'inscription : 22/01/2012

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 22:28

Phelsumalain a écrit:
jojo-ems a écrit:
Désolé pour toi Alain, à croire que soit le classique et le naturel ne plait pas, soit la terrario est un effet de mode où seules les merdes animaux ne se trouvant surtout pas en milieux naturels sont privilégiés. Je ne comprendrais jamais quelqu'un qui vas dépenser 1000€ pour acheter un lézard en peau de coui****...

@+

Ne soit pas désolé pour moi Joffrey. J'attends pas après ça pour vivre.
C'est juste que ça me perturbe au niveau de l'efficacité de la législation française : plus l'animal est en danger, plus il est protégé par la loi, moins il est, en pratique, protégé par l'élevage en captivité. Comment veux-tu que le NC remplace les imports sur le marché ?

Le problème avec le lézard que tu cites (celui en peau de scrotum) c'est qu'il n'est soumis à aucune règlementation (hors quota).
Alors que mon bébé à 100 € t'oblige à avoir (avant l'animal) le CdC (en France), et que ça, ça décourage 99% des gens.
On peut donc dire que la législation favorise les phases et autres aberrations génétiques et non la sauvegarde des espèces.
CQFD

Pas grand chose à ajouter suite à tes propos Alain, je les approuve, si ce n'est qu'à mon avis certains pionniers de l'élevage en France baissent les bras....Ils conservent des spécimens depuis des années et en arrivent à ne plus les faire reproduire du tout ou très peu ou à faire des omelettes.................................................................. alenver à partir de là, qu'en est il du renouvellement des populations captives ? Certaines espèces d'Uros (U.hardwickii) tendent à disparaître non seulement dans leur milieu naturel (alimentation), mais également en captivité.
Revenir en haut Aller en bas
lulu36
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
lulu36


Nombre de messages : 979
Féminin Age : 52
Localisation : Bretonne expatriée dans l'Indre
Emploi : aide à la personne
Loisirs/Humeur : hakuna matata
Date d'inscription : 14/10/2012

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 23:06

je vais peut être me faire des ennemis mais Phelsumalain au moins tu sais que tes bébés ne partiront pas avec le premier pécore qui aurait flashé dessus pour se retrouver dans un terra pas adapté snifou Suffit de regarder sur le bon coin les annonces de reptiles à vendre qui sont dans des terras non appropriés ou en piteux état Crying or Very sad

En plus avec les fêtes de noël qui approchent, je vous dis pas le nombre d'animaux qui vont se retrouver sous le sapin et qui finiront enterrés dans le jardin ou dans un refuge quelques mois plus tard snifou

Moi je suis pour une loi qui oblige toute personne voulant avoir un animal à passer un examen afin de s'assurer qu'il soit apte à s'en occuper que ce soit matériellement et financièrement. Ca découragerait déjà pas mal de personne irresponsables qui prennent des animaux pour des jouets ou qui les font se reproduire rien que pour se remplir les fouilles sans même penser au bien être de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
coyote


Nombre de messages : 464
Masculin Age : 44
Localisation : valenciennes
Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises
Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !!
Date d'inscription : 31/07/2011

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 04:46

voila !!!! + 1 pour lulu ! c'est ce que je disais plus haut mais avec d'autre terme ! Wink

un certificat de ""base"" pour ceux qui veulent des reptiles ""communs"" et un CDC toujours aussi attentif mais plus facile d’accès ! (plus facile d’accès, pas plus facile d'obtention !! )

mais évidemment pour que cela soit "efficace", il faudrait que se soit une résolution européenne pas seulement franco-francaise !

pour ma part j'habite a valenciennes et je n'ai qu'a faire 20 minutes de route pour acheter quasiment n'importe quel reptile ! dernièrement j'aurai pu acheter un caïman a lunettes si

j'en avais envie par exemple..... a la limite un tel animal pk pas, mais je n'avais qu'a sortir 450€ et il était a moi ! rien de plus.......et ça c'est pas normal !!!

enfin bref, de toute façon quoi qu'on disent, quoi qu'on fassent, nous vivons dans un monde capitaliste ou seul l'argent dicte ses lois, mais ça, c'est un autre débat ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? Empty
MessageSujet: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 06:07

Phelsumalain a écrit:



Alors que mon bébé à 100 € t'oblige à avoir (avant l'animal) le CdC (en France), et que ça, ça décourage 99% des gens.
On peut donc dire que la législation favorise les phases et autres aberrations génétiques et non la sauvegarde des espèces.
CQFD

CDC devrais être obligatoire pour pouvoir vendre en bourse ...

Et non pour détenir , quand tu voie certaine animaux sur les table Arras ...

Si on pouvais juste déclaré non reptiles " légalement " mairie ou autre ...

Et puis moi j ai qu un conseille a te donner fait plus bourse en France pour vendre de Uro Belgique , Luxembourg ou Allemagne , quand tu voie la horde de personne assermenter qui tourner a Arras .

Pour trois grenouille , un varans , 1 uromastyx qu il ont pas pus faire enlever des table vue que les personne on les droit de détention dans leur pays donc de les vendre ...

Autre chose cette une belle bourse mais a faire des cowboy comme il l ' on fait 4 ou 5 éleveur étranger que vous verrais plus a Arras j en suis sur . dégouter devoir deballer des papier alors qu il sont la pour vendre est quelle coups de pub quand ta 8 mec que débarque sur ta table " on veux voir les papier de ça , ça et ça ... " alors personne les acheteras vus qu on connais tous les loi ...




Revenir en haut Aller en bas
chiendeprairie
Monsieur Lumière des Dragons
chiendeprairie


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Loisirs/Humeur : Agamidés attitude
Date d'inscription : 20/12/2005

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 09:10

Phelsumalain a écrit:

Rien vendu, quedal, podezob, nichts No

La faute à quoi ?? La faute au CdC !
Il y a tellement peu de capacitaires en uro que je les connais quasi tous et ils n'attendent pas les bourse pour me prendre des bébés.
Mais en bourse c'est impossible.
Donner des conseils sur la préparation d'un dossier de CdC, voilà ce que j'ai fait toute cette journée.
40 millions de français sont de potentiesl acheteurs de pog phasés et d'EM eclypse.
Mais pour les uro, ce n'est pas possible en France.

On veut protéger les espèces, je le conçois.
Dans leur biotopes, ce n'est pas possible (souvent c'est dans des pays lointains, parfois il y a la guerre, la famine.....des lois et des mentalités différentes)
Les biotopes français ne vallent pas mieux face à une autoroute, un complexe immobilier ou une marina.

Ok. Alors protégeons les espèces en favorisant leur élevage en captivité ?
Eh ben non. Il y a d'autant plus de contraintes administratives que l'animal a un haut degré de protection.
Donc : personne ou presque en France ne peut acheter et élever d'espèces soumises à CdC.

Conclusion : c'est la dernière fois que je mets en vente mes bébés uro dans une bourse française. La prochaine fois je passerai mon temps au bar et ça ira bien.

Dans 1 mois c'est Hamm. En Allemagne le CdC n'existe pas. Les éleveur d'Uro sont une foultitude. Grace à eux, on peut dire que les uro captifs sont une réserve potentielle pouvant servir éventuellement au repeuplement si un jour funeste les espèces venaient à disparaitre dans leur biotope.
Qui fait le plus pour la protection des espèces ? Les français ou les allemands ?

Moi je vous donne mon sentiment : j'ai l'impression parfois que la protection légale des espèces, participe à leur raréfaction. De 3 façons :
- en augmentant la demande : ce qui est rare suscite la convoitise.
- en augmentant le bénéf des "captureurs et importateurs" : ce qui est rare est cher
- en mettant des bâtons dans les trous de ceux qui les élèvent et de ceux qui veulent les acheter.

Attention : je n'ai pas dit qu'il fallait supprimer tout cadre légal.
Mais un jour il serait bon d'évaluer les effets positifs et négatifs, notamment en mesurant les conséquenses pratiques de l'arrêté du 10 août 2004, des deux législations française et allemande sur la protection réelle des espèces.

Qu'en pensez-vous ?

Voilà
Réaction à chaud au sortir de la bourse d'Arras

au moins t'as vu un gugus se planquer à moitié sous les tables pour relooker le cul de certains animaux... CHAPEAU Laughing
Après je ne peux que te rejoindre sur tes propos.
Enfin pour les contrôles (surtout dédié à ceux qui râlent), ça c'est autre chose et assez normal (après la façon dont c'est fait, ça peut se discuter, surtout quand on se fait coincer geek )
Mais bon on radote toujours que le trafic d'animaux est le troisième (si jme souviens) trafic au monde
donc les impôts (et l'Etat a besoin de sous sous) normal surtout pour des journées où l'espèce coule à flot.
il me semble d'avis que des propositions devraient être faite au ministère adéquate (telles que certaines assos de chiens ou de chats, par exemple, ont déjà fait notamment sur le nombre de portées et d'animaux à détenir avant d'être considérer comme éleveur)

pour en revenir au fait que la loi actuelle ne favorise pas la protection et conservation des espèces, pourquoi cela au final?
parce que j'ai fort l'impression qu'on considère les particuliers inadaptés à le faire et qu'on préfère amplement laisser ça aux structures animalières types parcs ou zoos. On est trop considéré comme des gugus (et il y en a quand même pas mal) craquant pour un effet de mode (mon avis). même s'il y a du vrai, on peut très bien faire de la conservation tout en craquant pour différentes espèces (et pas des phases :p )
Enfin la mise à jour des textes (dernière en 2010) basée sur une référence littéraire des années 80 couplée à un non suivi de certaines espèces menacées ou en statut préoccupant via l'IUCN
(allez soyons sympa, on dira que c'est plus l'UE qui devrait bien s'y coller disons), tout ça n'aide pas du tout.

On l'a déjà évoqué, sans prendre les choses en main pour débattre du sujet avec de réelles propositions avec associations (voir pros), comprenant donc des personnes reconnues administrativement (éleveurs cdc-pros, car ils en font toujours pour crédibiliser la démarche),
à remettre au ministère adéquate, rien ne changera ça c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-henrylawsoni.fr
lulu36
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
lulu36


Nombre de messages : 979
Féminin Age : 52
Localisation : Bretonne expatriée dans l'Indre
Emploi : aide à la personne
Loisirs/Humeur : hakuna matata
Date d'inscription : 14/10/2012

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 09:37

Citation :
il me semble d'avis que des propositions devraient être faite au ministère adéquate (telles que certaines assos de chiens ou de chats, par exemple, ont déjà fait notamment sur le nombre de portées et d'animaux à détenir avant d'être considérer comme éleveur)

C'est vrai pour les chiens mais pas pour les chats, tu peux en avoir 50 si tu veux, aucune loi ne t'en empêche. Et c'est comme çà qu'on retrouve des apparts ou des maisons insalubres, envahies par une multitude de chats qui sont malades et qui continuent à se reproduire Crying or Very sad

Il devrait surtout y avoir une loi interdisant aux particuliers de faire de la repro tout animal confondu, ou du moins le limiter à une naissance par an et par espèce. Laissons la place aux éleveurs qui eux, savent ce qu'ils font ! (enfin pas tous malheureusement ) snifou

Parce que quand tu vois des éleveurs faire du non LOF, moi, ça me fou hors de moi kholer A côté de çà tu as des éleveurs amateurs qui font un travail remarquable mais qui ne sont pas reconnus Rolling Eyes

Y'a un sacré ménage à faire dans ce domaine pirouli
Revenir en haut Aller en bas
chiendeprairie
Monsieur Lumière des Dragons
chiendeprairie


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Loisirs/Humeur : Agamidés attitude
Date d'inscription : 20/12/2005

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 09:48

oui c'est d'ailleurs pour cela qu'en cette fin d'années une asso pour modifier les lois s'y attellent, maintenant les chats ne sont pas encore concernés puisque les propositions sont basées sur l'élevage canins en particuliers mais à mon avis les éleveurs félins les soutenant, vont sans doute s'y mêler.

(exemple qui ne va pas faire plaisir à certains particuliers mais qui reste crédible:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

après, est-ce que ça va faire bouger quelque chose...????


nous déjà la lenteur administrative pour les dossiers cdc-aoe est déjà le point noir de l'administration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-henrylawsoni.fr
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 09:51

Pour ma part, des animaux comme des Uromastyx ne doivent pas finir n'importe ou, leurs exigences en font des animaux pour lesquels l'entretien n'est hélas pas à la portée de toute les bourses ... On en a eu un exemple dernièrement, alors si c'est juste pour démocratiser certains animaux et les retrouver dans des bacs avec une 5.0 et 28° au point chaud, ben désolé, je préfère en voir moins mais détenus correctement !
Pour les histoires de conservation de spécimens en voie d'extinction, je reste un peu mitigé ... dans le sens ou hier il y avait à la vente des spécimens de geckos rares, considérés comme monuments nationaux dans leur pays d'origine (à ma connaissance pour la première fois en France), sans aucune législation relative à la détention, et ? ben que dalle ! A la clôture de la bourse ils étaient toujours au même endroit.
Tant que la majorité des terrarios restera sur des espèces "basiques" le genre d'arguments cité ci dessus ne tiendra pas la route.
Après pour ce qui est du CDC c'est clair que pas mal de chose sont perfectibles, que les délais sont effarants, etc ... mais d'un autre coté combien de personnes en ont déposés un ??? Si les gens intéressés faisaient la démarche, déjà rien que pour les délais cela changerai un peu, je vois mal un préfet recevoir des stocks de courriers de réclamation pour manque de réactivité de son administration et ne rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard-
Sauter vers: