Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?

Aller en bas 
+24
Akuaterrak
Neotokyo2030
Gwalchafed
mejdinho
Bib0
Sherkaan
Patrick de Tourcoing
Fenchurch
Thamno02
chiendeprairie
lulu36
LaurentM
lito
Minoune62
jojo-ems
angeldead
josuetimp
nakl
la tortue
Régine
Yearic
Witchblade
coyote
Phelsumalain
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 18:58

Rappel du premier message :

Bon, je vais très très souvent en bourse. Pour acheter des animaux, des plantes ou du matos. Ou dire bonjour aux gens que je connais Smile

Cette fois ci, à Arras, aujourd'hui, c'était la première fois que je passais de l'autre côté de la barrière : je venais vendre mes bébés uro de cette année. Je suis en effet intimmement persuadé qu'il vaut mieux mettre sur le marché des bébés nés chez nous plutôt que des animaux capturés puis importés (parfois même légalement).
J'ai donc emmené 17 bébés uro.
Ce soir je reviens chez moi avec.....17 bébés.
Rien vendu, quedal, podezob, nichts No

La faute à quoi ?? La faute au CdC !
Il y a tellement peu de capacitaires en uro que je les connais quasi tous et ils n'attendent pas les bourse pour me prendre des bébés.
Mais en bourse c'est impossible.
Donner des conseils sur la préparation d'un dossier de CdC, voilà ce que j'ai fait toute cette journée.
40 millions de français sont de potentiesl acheteurs de pog phasés et d'EM eclypse.
Mais pour les uro, ce n'est pas possible en France.

On veut protéger les espèces, je le conçois.
Dans leur biotopes, ce n'est pas possible (souvent c'est dans des pays lointains, parfois il y a la guerre, la famine.....des lois et des mentalités différentes)
Les biotopes français ne vallent pas mieux face à une autoroute, un complexe immobilier ou une marina.

Ok. Alors protégeons les espèces en favorisant leur élevage en captivité ?
Eh ben non. Il y a d'autant plus de contraintes administratives que l'animal a un haut degré de protection.
Donc : personne ou presque en France ne peut acheter et élever d'espèces soumises à CdC.

Conclusion : c'est la dernière fois que je mets en vente mes bébés uro dans une bourse française. La prochaine fois je passerai mon temps au bar et ça ira bien.

Dans 1 mois c'est Hamm. En Allemagne le CdC n'existe pas. Les éleveur d'Uro sont une foultitude. Grace à eux, on peut dire que les uro captifs sont une réserve potentielle pouvant servir éventuellement au repeuplement si un jour funeste les espèces venaient à disparaitre dans leur biotope.
Qui fait le plus pour la protection des espèces ? Les français ou les allemands ?

Moi je vous donne mon sentiment : j'ai l'impression parfois que la protection légale des espèces, participe à leur raréfaction. De 3 façons :
- en augmentant la demande : ce qui est rare suscite la convoitise.
- en augmentant le bénéf des "captureurs et importateurs" : ce qui est rare est cher
- en mettant des bâtons dans les trous de ceux qui les élèvent et de ceux qui veulent les acheter.

Attention : je n'ai pas dit qu'il fallait supprimer tout cadre légal.
Mais un jour il serait bon d'évaluer les effets positifs et négatifs, notamment en mesurant les conséquenses pratiques de l'arrêté du 10 août 2004, des deux législations française et allemande sur la protection réelle des espèces.

Qu'en pensez-vous ?

Voilà
Réaction à chaud au sortir de la bourse d'Arras
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
coyote
Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
coyote


Nombre de messages : 464
Masculin Age : 44
Localisation : valenciennes
Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises
Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !!
Date d'inscription : 31/07/2011

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 12:04

ha bon ? laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 12:31

C'est la liste que élèves qui réussissent le bac pro TCVA obtiennent en validant les épreuves E5, E7 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 12:46

Thamno02 a écrit:
C'est la liste que élèves qui réussissent le bac pro TCVA obtiennent en validant les épreuves E5, E7 Wink

Faisable en VAE... Cool

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un doute sur la réglementation :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ICI
Revenir en haut Aller en bas
LaurentM
Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
LaurentM


Nombre de messages : 578
Masculin Age : 53
Localisation : Nowhereland
Date d'inscription : 22/01/2012

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 14:17

On avait évoqué le sujet

LaurentM a écrit:
Après une lecture de ce post, quelque chose m'interpelle.....c'est la question qui est, pour résumer, combien coûte une formation 20, 50 ou 70 heures.

Personnellement, ma démarche a été la suivante, je veux être capacitaire, il vaut mieux de fait suivre une formation mais........


COMMENT VAIS-JE ME LA FAIRE FINANCER ?

Quand j'ai eu des réponses à mes questions, je me suis intéressé d'un peu plus près aux tarifs

Je ne reviens pas sur les textes, ils sont relativement clairs concernant le contenu, la durée pratique/théorie minimale (20/50), la durée d'expérience, etc...

Donc voici quelques dispositifs vis à vis desquels, ils seraient bon que certains parmi vous s'y intéressent afin d'obtenir tout ou partie du financement.

Voici quelques dispositifs tels que le DIF, le CIF et la VAE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il peut y avoir aussi des aides individuelles à la formation (accordée par le Conseil Régional de votre région),

Selon vos ambitions, voici en plus de ce qui est déjà connu et a été cité dans ce post, d'autres possibilités pour faire des formations + ou - complétes. Voici quelques exemples parmi tant d'autres. Attention, la préparation aux épreuves E5 / E7 vendeur en animalerie ouvre la possibilité d'obtention d'un CDC avec une liste limitée et clairement définie par les textes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin, il est bon de rappeler que quelle que soit la quantité/qualité de formation reçue, cela ne garanti en rien l'obtention du CDC/AOE.

Pour cela, il faudra sortir ses tripes un minimum lors de votre passage en commission, être patient et bosser pour faire un dossier digne de ce que vous demandez comme espèces

Avant que l'on me pose la question...Oui, par le biais de mon boulot,on m'a financé 70 heures de formation, j'ai été remboursé de mes frais de repas dans la limite de 15 euros/jour ainsi que mes tickets de stationement, j'ai même eu droit à un véhicule et une carte pour le péage.....................dans un délai de moins de 2 mois

Après tout ça, il y a et ils sont relativement "nombreux" des capas, des clubs, assos, chez lesquels ont peu faire un petit minimum voir plus de pratique....mais bon, il faut se bouger un peu....

Quand j'entends à ben oui, mais y'a rien dans ma région......................ô pauv' petiot kalim Ben oui, si tout était aussi simple, ça se saurait


Pour plus de détail
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
coyote


Nombre de messages : 464
Masculin Age : 44
Localisation : valenciennes
Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises
Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !!
Date d'inscription : 31/07/2011

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 14:20

ha bien voila qui devrait bien nous servir !! merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 16:39

[quote="LaurentM"]On avait évoqué le sujet

LaurentM a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sauf que toutes les entreprises ne considèrent pas qu'une formation reptiles rentre dans le cadre de la DIF. C'est le cas de la Poste. Crying or Very sad

______________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 17:38

Tu peux toujours passer par le FONGECIF, c'est l'organisme qui décide ou non la recevebalité du dossier.
Ta société ne que refusé 2 fois, tu refais une demande 6 mois après chaque refus, au bout de la 3e ils sont forcés d'accepter si tu as l'accord du FONGECIF.
Par contre, ca bloque une nouvelle formation FONGECIF pour 5 ans, pour 70 heures de formation, faut peser le pour et le contre (alors que ca donne droit à une formation allant jusqu'à 6 mois... 70H en comparaison c'est rien).

______________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 18:06

Droopy22 a écrit:
Tu peux toujours passer par le FONGECIF, c'est l'organisme qui décide ou non la recevebalité du dossier.
Ta société ne que refusé 2 fois, tu refais une demande 6 mois après chaque refus, au bout de la 3e ils sont forcés d'accepter si tu as l'accord du FONGECIF.
Par contre, ca bloque une nouvelle formation FONGECIF pour 5 ans, pour 70 heures de formation, faut peser le pour et le contre (alors que ca donne droit à une formation allant jusqu'à 6 mois... 70H en comparaison c'est rien).

Je n'ai que très peu de formation à la Poste et nous devons nous former nous même au fur et à mesure que les nouveaux produits ou les nouvelles technologies arrivent. Pour moi, ça vaut donc le coup de demander l'accord du FONGECIF. Wink

______________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 18:29

[quote="Patrick de Tourcoing"]
LaurentM a écrit:
On avait évoqué le sujet

LaurentM a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sauf que toutes les entreprises ne considèrent pas qu'une formation reptiles rentre dans le cadre de la DIF. C'est le cas de la Poste. Crying or Very sad

Oui la mien a été refusé ( je suis dans la sidérurgie ) pour ma pratique .
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 19:02

Pour le DIF, la loi s'est un peu durcie ces derniers temps, il faut absolument passer par un établissement ayant un numéro d'agrément de Formation Professionnelle.
Donc un capa tout seul, sans structure, n'a pas cet agrément, et les entreprises ne peuvent pas se faire rembourser par le FAFIEC la part que cet organisme rembourse dans le cadre du DIF. Et donc en général, les entreprises refusent de financer à 100% une formation...

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
LaurentM
Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
LaurentM


Nombre de messages : 578
Masculin Age : 53
Localisation : Nowhereland
Date d'inscription : 22/01/2012

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 19:38

Droopy22 a écrit:
Tu peux toujours passer par le FONGECIF, c'est l'organisme qui décide ou non la recevebalité du dossier.
Ta société ne que refusé 2 fois, tu refais une demande 6 mois après chaque refus, au bout de la 3e ils sont forcés d'accepter si tu as l'accord du FONGECIF.
Par contre, ca bloque une nouvelle formation FONGECIF pour 5 ans, pour 70 heures de formation, faut peser le pour et le contre (alors que ca donne droit à une formation allant jusqu'à 6 mois... 70H en comparaison c'est rien).

Effectivement, il vaut mieux inclure un package complet en passant par un CFPPA par exemple, tu peux vite arriver à 6 mois de CIF avec non pas 50 heures de pratique, mais 3 ou 400 heures, il faut vous renseigner Wink Faut pas hésiter dans les exemples de liens que j'ai mis
Revenir en haut Aller en bas
kegoyo57
Dragon golio pervers et Mosellan
kegoyo57


Nombre de messages : 841
Masculin Age : 47
Localisation : Moselle(57)
Loisirs/Humeur : Terrario
Date d'inscription : 27/09/2010

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 6 Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 20:46

Pour en répondre à la question originelle :

Non en aucun cas le cdc actuel est fondé pour les particuliers hormis pour les espèces dites dangereuses type venim et Annexe I. (soit dit en passant les soigneurs et vétérinaires de la majorité des zoos n'ont pas de cdc .............................)

Utilité de la DDPP : bah néant tout comme 99% de l administration française hormis pour tuer les animaux confisqués ou grossir le portefeuille du proprio de 2 magasins en France (tout le monde voit de qui je parle ) ,de faire donner des prunes...... et de décourager beaucoup de monde et limite à inciter les gens à se mettre dans l'illégalité

Pour régler le problème tout simplement créer un examen écrit et oral national pendant le BAC par ex: suivant le type de spp demandées sur le cdc (le tout corrigé par des titulaires de cdc rénuméré par les frais d'inscription à l exam vu que les salles sont disponibles et surveillants aussi )

La nationalisation éviterait déjà les différences de souplesse, entre 2 DDPP de départements voisins et du bon gars bien aigri tout moisi qui refuse toute évolution d'une loi plus que vieillote et qui l'applique à "son" département

je ne citerait qu'un seul exemple : où est le mal à posséder une Dendrobate Tinctorius f10( où même F1) achetée chez un éleveur allemand du moment que l on a les papiers de cession du vendeur??






Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 6 Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 21:35

kegoyo57 a écrit:
Pour en répondre à la question originelle :

Non en aucun cas le cdc actuel est fondé pour les particuliers hormis pour les espèces dites dangereuses type venim et Annexe I. (soit dit en passant les soigneurs et vétérinaires de la majorité des zoos n'ont pas de cdc .............................)

Utilité de la DDPP : bah néant tout comme 99% de l administration française hormis pour tuer les animaux confisqués ou grossir le portefeuille du proprio de 2 magasins en France (tout le monde voit de qui je parle ) ,de faire donner des prunes...... et de décourager beaucoup de monde et limite à inciter les gens à se mettre dans l'illégalité

Je vois que la désinformation règne encore ...

Pour régler le problème tout simplement créer un examen écrit et oral national pendant le BAC par ex: suivant le type de spp demandées sur le cdc (le tout corrigé par des titulaires de cdc rénuméré par les frais d'inscription à l exam vu que les salles sont disponibles et surveillants aussi )

Et ceux qui n'ont pas le bac, ne peuvent pas devenir capa ! bon exemple d'équité (je pense que les capas qui ne sont pas bacheliers vont aimer tes propositions ...) et après, même si certains établissements se font de la thune en faisant payer les formations, ce n'est pas le but du texte d'origine qui lui vise à autoriser la détention de certaines sp. à des gens compétents, mais pas à remplir les fouilles de certains professionnels

La nationalisation éviterait déjà les différences de souplesse, entre 2 DDPP de départements voisins et du bon gars bien aigri tout moisi qui refuse toute évolution d'une loi plus que vieillote et qui l'applique à "son" département

Euh ... C'est déjà le cas, après tu ne peux pas généraliser le comportement de certaines DDPP (voir plutôt de certains fonctionnaires de cette administration)

je ne citerait qu'un seul exemple : où est le mal à posséder une Dendrobate Tinctorius f10( où même F1) achetée chez un éleveur allemand du moment que l on a les papiers de cession du vendeur??

En partant du principe que les éleveurs sont tous irréprochables, effectivement tes propos pourraient tenir la route ...

Le problème c'est qu'actuellement le principe du CDC n'est pas parfait, le fonctionnement de l’administration n'est pas toujours à la hauteur, et certains éleveurs sont loin d'être cleans !!!
Revenir en haut Aller en bas
kegoyo57
Dragon golio pervers et Mosellan
kegoyo57


Nombre de messages : 841
Masculin Age : 47
Localisation : Moselle(57)
Loisirs/Humeur : Terrario
Date d'inscription : 27/09/2010

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 6 Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 22:06

c'est là où l'examen montre tout son intérêt pour les vendeurs ,ils doivent montrer qu'ils sont capables d'élever dans de bonnes conditions les animaux (obligation pour eux d'avoir cet exam pour avoir une table en bourse et vendre leur repros) ici je ne parle pas non plus des bénéf déclarés ou non Smile
pour ce qui est des éleveurs européens un certificat fourni par la france de transit intra-CEE doit leur permettre aussi de vendre en france
Mais bon là la CEE a d'autres priorités que celle-ci .......... No
Revenir en haut Aller en bas
alexiapogo
Dragone Bla-Blatte-use !!!



Nombre de messages : 509
Féminin Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/10/2012

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 6 Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 22:15

Moi je vais dire ma petite sonnerie sur la question mais tant pis : je pense que pour bcp de personnes de l'administration, le cdc sert à décourager les gens, et donc on n'a plus de problèmes avec les détenteurs des espèces concernées. Exemple, les mygales : j'ai des amis qui ont arrêté car dans le 06 impossible de se mettre dans les clous. Même en prouvant tout son sérieux et tout le pré requis au dossier cdc, qd le gars de la ddpp dit "nein" il n'y a rien à faire silent
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 6 Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 22:21

alexiapogo a écrit:
Moi je vais dire ma petite sonnerie sur la question mais tant pis : je pense que pour bcp de personnes de l'administration, le cdc sert à décourager les gens, et donc on n'a plus de problèmes avec les détenteurs des espèces concernées. Exemple, les mygales : j'ai des amis qui ont arrêté car dans le 06 impossible de se mettre dans les clous. Même en prouvant tout son sérieux et tout le pré requis au dossier cdc, qd le gars de la ddpp dit "nein" il n'y a rien à faire silent

Ben si ! s'il n'y pas de raison (simplement que la personne ne supporte pas les mygales) il y a le tribunal administratif Wink le refus d'une instruction doit être justifiée
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 6 Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 22:25

kegoyo57 a écrit:
c'est là où l'examen montre tout son intérêt pour les vendeurs ,ils doivent montrer qu'ils sont capables d'élever dans de bonnes conditions les animaux (obligation pour eux d'avoir cet exam pour avoir une table en bourse et vendre leur repros) ici je ne parle pas non plus des bénéf déclarés ou non Smile
pour ce qui est des éleveurs européens un certificat fourni par la france de transit intra-CEE doit leur permettre aussi de vendre en france
Mais bon là la CEE a d'autres priorités que celle-ci .......... No

Tu n'avais pas précisé dans ton post d'origine que tu parlais des capa vente/transit, il existe déjà pour eux une formation spécifique en lycée agricole Wink
Après pour ce qui est des éleveurs européens, il faut rester réaliste il y en a de très bons, et d'autres qui n'hésitent à te fourguer du NC (dans le pays d'origine ... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
kegoyo57
Dragon golio pervers et Mosellan
kegoyo57


Nombre de messages : 841
Masculin Age : 47
Localisation : Moselle(57)
Loisirs/Humeur : Terrario
Date d'inscription : 27/09/2010

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 6 Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 22:49

La DDPP suit le chef donc quand le chef dit non c'est non on est d'accord ---> abus indiscutable
avec un examen personne ne peut dicter sa loi hormis les notations----> partialité totale

Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 6 Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 01:24

kegoyo57 a écrit:
La DDPP suit le chef donc quand le chef dit non c'est non on est d'accord ---> abus indiscutable
avec un examen personne ne peut dicter sa loi hormis les notations----> partialité totale

C'est la que tu te plantes, la DDPP applique un arrêté ministériel mais n'est pas la pour l'interpréter ... D'ou en cas de litige, le recours au tribunal administratif !
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 6 Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 10:03

Thamno02 a écrit:
C'est la que tu te plantes, la DDPP applique un arrêté ministériel mais n'est pas la pour l'interpréter ... D'ou en cas de litige, le recours au tribunal administratif !
Ça, c'est très intéressant....
En espérant ne jamais avoir besoin de cette info.... pirouli

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
kegoyo57
Dragon golio pervers et Mosellan
kegoyo57


Nombre de messages : 841
Masculin Age : 47
Localisation : Moselle(57)
Loisirs/Humeur : Terrario
Date d'inscription : 27/09/2010

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 6 Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 10:40

Thamno02 a écrit:
kegoyo57 a écrit:
La DDPP suit le chef donc quand le chef dit non c'est non on est d'accord ---> abus indiscutable
avec un examen personne ne peut dicter sa loi hormis les notations----> partialité totale

C'est la que tu te plantes, la DDPP applique un arrêté ministériel mais n'est pas la pour l'interpréter ... D'ou en cas de litige, le recours au tribunal administratif !

je suis tout à fait d accord sur ce que tu dis mais la DDPP( je parle pour mon département) ne fait rien donc n applique rien car elle ne veut pas se mouiller; il n y a qu'à discuter un peu avec les membres de la ddpp et on voit bien que leur chef bloque toutes les remontées de dossier y compris celle des pros qui ont fait des demandes depuis plus de 3 ans pour élargir leur liste pour leur magasin
Hors pour moi ceci est vital pour un magasin qui veut faire autre chose que du pogo et gutt Evil or Very Mad

d ailleurs j attends de voir car il y a un recours qui pourrais faire jurice-prudence car bon engager des frais pour un recours ................

Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 6 Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 10:57

kegoyo57 a écrit:
je suis tout à fait d accord sur ce que tu dis mais la DDPP( je parle pour mon département) ne fait rien donc n applique rien car elle ne veut pas se mouiller; il n y a qu'à discuter un peu avec les membres de la ddpp et on voit bien que leur chef bloque toutes les remontées de dossier y compris celle des pros qui ont fait des demandes depuis plus de 3 ans pour élargir leur liste pour leur magasin
Hors pour moi ceci est vital pour un magasin qui veut faire autre chose que du pogo et gutt Evil or Very Mad
d ailleurs j attends de voir car il y a un recours qui pourrais faire jurice-prudence car bon engager des frais pour un recours ................

N’hésite pas à nous en tenir informé lorsque tu auras des news ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard-
Sauter vers: