Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?

Aller en bas 
+24
Akuaterrak
Neotokyo2030
Gwalchafed
mejdinho
Bib0
Sherkaan
Patrick de Tourcoing
Fenchurch
Thamno02
chiendeprairie
lulu36
LaurentM
lito
Minoune62
jojo-ems
angeldead
josuetimp
nakl
la tortue
Régine
Yearic
Witchblade
coyote
Phelsumalain
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 18:58

Rappel du premier message :

Bon, je vais très très souvent en bourse. Pour acheter des animaux, des plantes ou du matos. Ou dire bonjour aux gens que je connais Smile

Cette fois ci, à Arras, aujourd'hui, c'était la première fois que je passais de l'autre côté de la barrière : je venais vendre mes bébés uro de cette année. Je suis en effet intimmement persuadé qu'il vaut mieux mettre sur le marché des bébés nés chez nous plutôt que des animaux capturés puis importés (parfois même légalement).
J'ai donc emmené 17 bébés uro.
Ce soir je reviens chez moi avec.....17 bébés.
Rien vendu, quedal, podezob, nichts No

La faute à quoi ?? La faute au CdC !
Il y a tellement peu de capacitaires en uro que je les connais quasi tous et ils n'attendent pas les bourse pour me prendre des bébés.
Mais en bourse c'est impossible.
Donner des conseils sur la préparation d'un dossier de CdC, voilà ce que j'ai fait toute cette journée.
40 millions de français sont de potentiesl acheteurs de pog phasés et d'EM eclypse.
Mais pour les uro, ce n'est pas possible en France.

On veut protéger les espèces, je le conçois.
Dans leur biotopes, ce n'est pas possible (souvent c'est dans des pays lointains, parfois il y a la guerre, la famine.....des lois et des mentalités différentes)
Les biotopes français ne vallent pas mieux face à une autoroute, un complexe immobilier ou une marina.

Ok. Alors protégeons les espèces en favorisant leur élevage en captivité ?
Eh ben non. Il y a d'autant plus de contraintes administratives que l'animal a un haut degré de protection.
Donc : personne ou presque en France ne peut acheter et élever d'espèces soumises à CdC.

Conclusion : c'est la dernière fois que je mets en vente mes bébés uro dans une bourse française. La prochaine fois je passerai mon temps au bar et ça ira bien.

Dans 1 mois c'est Hamm. En Allemagne le CdC n'existe pas. Les éleveur d'Uro sont une foultitude. Grace à eux, on peut dire que les uro captifs sont une réserve potentielle pouvant servir éventuellement au repeuplement si un jour funeste les espèces venaient à disparaitre dans leur biotope.
Qui fait le plus pour la protection des espèces ? Les français ou les allemands ?

Moi je vous donne mon sentiment : j'ai l'impression parfois que la protection légale des espèces, participe à leur raréfaction. De 3 façons :
- en augmentant la demande : ce qui est rare suscite la convoitise.
- en augmentant le bénéf des "captureurs et importateurs" : ce qui est rare est cher
- en mettant des bâtons dans les trous de ceux qui les élèvent et de ceux qui veulent les acheter.

Attention : je n'ai pas dit qu'il fallait supprimer tout cadre légal.
Mais un jour il serait bon d'évaluer les effets positifs et négatifs, notamment en mesurant les conséquenses pratiques de l'arrêté du 10 août 2004, des deux législations française et allemande sur la protection réelle des espèces.

Qu'en pensez-vous ?

Voilà
Réaction à chaud au sortir de la bourse d'Arras
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 17:30

Sherkaan a écrit:
Ce que je voulais dire c est que si d autre capa dans la France avaient cette initiative ça serait cool , je sais bien qu Alain ne pas pas se multiplier dans toute la France ayaya
Ca pourra peut-être faire boule-de-neige, en effet ! cheers
Mais il faut voir que beaucoup de capa ne vivent pas de la terrario, et que s'ils dispense cette formation, ce sera sur leur temps libre (= congés). Tous n'ont pas la même fibre "enseignante" qu'Alain et Laurent, dont je salue le dévouement et l'initiative, les capas sauriens de ma région ont d'autres priorités (et je ne leur jette pas la pierre).
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 17:37

Bib0 a écrit:

Idem, si ça se fait je viens, et pourtant j'ai 6 bonnes heures de route pour arriver dans le Pas de Calais.
Mais faut bien commencer quelque part. Et on se rend vite compte que la région du nord de la France est la plus active en ce qui concerne la terrariophilie.. Rien qu'à voir sur le forum, les assos etc.. Donc ça me semble logique que ça se fasse là - bas.
D'autant que si Alain s'évertue à préparer quelque chose comme ça, normal que ça se fasse chez "lui", il va pas en plus faire le tour de France Razz

C'est surtout que je connais pas mal de capa dans ma région, mais pas dans les autres départements

Alors ça commence à se préciser :
J'ai l'accord du CATFA pour utiliser les locaux le soir. On y fera la formation théorique au milieu des terrariums. Powerpoint et tutti quanti. Le président du CATFA qui connait bien le coin va aussi essayer de nous trouver un hébergement pour vous; bien et prix négocié.
J'ai déjà un formateur pour la législation et rédaction du CdC. Un capa aussi pour l'alim et autres parties (LaurentM merci Wink ).
Je vais négocier une visite d'installation classée.
Une sortie botanique (appliquée à l'alimentation) est prévue.
J'ai déjà un bénévole pour vous aider.
Et j'ai encore plein d'idées.
Date prévue : fin avril 2013

Si ça continue comme ça on va y arriver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 17:43

Phelsumalain a écrit:

Date prévue : fin avril 2013
OK, merci de le dire si "tôt", normalement je peux me libérer facilement, mais à condition de le savoir longtemps à l'avance (genre, là on m'a demandé mes congés jusqu'au premier trimestre 2013, et si possible le premier semestre !)

Phelsumalain a écrit:
Si ça continue comme ça on va y arriver Laughing
Mais j'y compte bien !!! bounce bounce bounce bounce bounce

Ca prend vraiment tournure !!! cheers cheers cheers
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 17:51

Parfait sa se précise déjà! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 18:05

Si ça continue comme ça, effectivement, on va l'avoir notre semaine !
Ca serait vraiment top. Merci Alain de t'investir, et les autres (Laurennnnt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 18:31

Sherkaan a écrit:
J'ai une petite question même si ce n'est pas tout a fait le sujet , peut t'on faire le stage chez un éleveur allemand ? La France reconnaîtrai t'elle le stage ?

A voir avec ta DDPP, certains départements acceptent les stages faits chez des frontaliers "reconnus" pour leurs connaissances en reptiles (animalerie, professionnel etc ...).

______________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 18:35

Phelsumalain a écrit:
Date prévue : fin avril 2013

Je suis comme Fenchurch, on me demande déjà de poser mes congés jusqu'à la période d'été et si je ne pose pas une date rapidement, je ne pourrai plus la poser. pale

______________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 18:37

Bib0 a écrit:
Si ça continue comme ça, effectivement, on va l'avoir notre semaine !
Ca serait vraiment top. Merci Alain de t'investir, et les autres (Laurennnnt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

Bon, apparemment les bisous c'est que pour Laurent; moi je ne suis pas dans les parenthèses... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 18:38

Patrick de Tourcoing a écrit:
Phelsumalain a écrit:
Date prévue : fin avril 2013

Je suis comme Fenchurch, on me demande déjà de poser mes congés jusqu'à la période d'été et si je ne pose pas une date rapidement, je ne pourrai plus la poser. pale

Ben on essaie de définir ça très vite.... study
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 18:42

Phelsumalain a écrit:
Bib0 a écrit:
Si ça continue comme ça, effectivement, on va l'avoir notre semaine !
Ca serait vraiment top. Merci Alain de t'investir, et les autres (Laurennnnt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

Bon, apparemment les bisous c'est que pour Laurent; moi je ne suis pas dans les parenthèses... Crying or Very sad

Mais si, toi aussi Alain Very Happy Ne serait - ce que pour avoir l'envie de faire ça. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais Laurent... Laurent me supporte depuis des mois, il a du me haïr tant de fois tellement je l'ai embêté, surtout pour le règlementation où sans lui je serais toujours dans le flou. Il m'a botté le cul et motivée. Laurent c'est mon sauveur premier Very Happy cheers Embarassed

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
LaurentM
Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
LaurentM


Nombre de messages : 578
Masculin Age : 53
Localisation : Nowhereland
Date d'inscription : 22/01/2012

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 20:17

Phelsumalain a écrit:
Bib0 a écrit:
Si ça continue comme ça, effectivement, on va l'avoir notre semaine !
Ca serait vraiment top. Merci Alain de t'investir, et les autres (Laurennnnt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

Bon, apparemment les bisous c'est que pour Laurent; moi je ne suis pas dans les parenthèses... Crying or Very sad

prrt blbl tiens, en v'la un :kiss: elébonn
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 20:29

Je pense que la formation aura besoin à propos du CdC, d'une Présentation PPT, soit l'intervenant en a une déjà prête, soit il faut la faire.
J'ai le temps d'ici là, je peux faire un truc qui serve au fofo et à la formation, je demanderai un coup de main à Coyote puisqu'il souhaite s'investir pirouli Wink

J'ai aussi en préparation un "bon de cession" , qui synthétise tout ce qu'on a besoin pour acquérir un animal, faut que je m'y recolle maintenant que les 10 D sont terminés..(Markis aux amendeurs et vérificateurs -rices.) Cool

Faut me dire si y a besoin... Wink

Et com' on dit au Gabon:
"Là où passe la tête du se'pent, le se'pent passe..."

Cool

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un doute sur la réglementation :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ICI
Revenir en haut Aller en bas
LaurentM
Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
LaurentM


Nombre de messages : 578
Masculin Age : 53
Localisation : Nowhereland
Date d'inscription : 22/01/2012

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 20:31

Bon allez, redevenons sérieux

QQOQCP


Qui souhaiterait intégrer, ce groupe ? Manifestez vous auprès de Alain ou Pat en MP

Quoi qu'ils demandent comme espèces, familles, .... les manifestants, De quoi avez vous besoin 20 h théorie et/ou 50 heures pratiques ?

Où : ça, c'est bon

Quand? : ça, c'est ce qui va être le plus hard

Comment ? et Pourquoi ? ça c'est le problème des organisateurs

Donc étape 1, les 2 premiers Q Se manifester en MP, pour échanges adresses mel et transmettre, listes sous formes de tableau et comme il faut avec tout ce qu'il faut (famille, genre, espèce, protection/réglementation)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 20:37

La suite ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

______________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
coyote


Nombre de messages : 464
Masculin Age : 44
Localisation : valenciennes
Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises
Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !!
Date d'inscription : 31/07/2011

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 21:50

en reponse a KWAK : quand tu veux, j'attends d’être utile ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 00:32

jojo-ems a écrit:
Phelsumalain a écrit:


Par contre pour les Belges c'est payant Laughing

Tout à fait, 125€ pour la constitution du dossier de Permis d'Environnement et 70€ de taxes communales annuelles, pour 1 ou 100 bestioles...

@+

Je me suis mal exprimé.
Je voulais dire que si les belges voulaient assister à la formation que l'on est en train de monter pour le CdC, et bien ce ne serait pas gratis pour eux scratch
Mais c'était pour riiiiiiirrrrrrrrrrrrre Very Happy
Si on n'est pas surbooké, je suis sûr que personne ne verra d'inconvénient à ce qu'un belge participe au projet, même s'il n'en a pas l'utilité au vu de sa législation.
On est européens. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 04:58

LaurentM a écrit:
Bon allez, redevenons sérieux

Pourquoi? C'est sérieux mon offre, et ça vaut pour d'autres choses si y a besoin, pô compris là... No

Dites moi oui ou merde mais dites-le... Cool

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un doute sur la réglementation :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ICI
Revenir en haut Aller en bas
LaurentM
Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
LaurentM


Nombre de messages : 578
Masculin Age : 53
Localisation : Nowhereland
Date d'inscription : 22/01/2012

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 06:44

Akwakwak a écrit:
LaurentM a écrit:
Bon allez, redevenons sérieux

Pourquoi? C'est sérieux mon offre, et ça vaut pour d'autres choses si y a besoin, pô compris là... No

Dites moi oui ou merde mais dites-le... Cool

C'était adressé à moi même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 07:27

No prob, je ne m'en mêle pas... Wink


______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un doute sur la réglementation :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ICI
Revenir en haut Aller en bas
LaurentM
Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
LaurentM


Nombre de messages : 578
Masculin Age : 53
Localisation : Nowhereland
Date d'inscription : 22/01/2012

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 22:46

Pour répondre quand même à cette question "Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?"

J'aurais tendance à dire non au moins par rapport au fait qu'il devrait être obligatoire dès le premier reptile, au moins tout le monde serait réglo et déclaré. Ce serait à mon sens beaucoup plus simple.

Donc déjà écrit, mais je le réécrit ( la pédagogie, c'est l'art de la répétition !!!) Si dans les 3 mois qui viennent, il n'y a pas 5, ni 10 mais plusieurs dizaines voir au moins une centaine de dossiers qui arrivent dans chaque DDPP, ça bougerait plus !!!! Ben oui, le stockage/archivage dans l'administration, c'est un problème au regard de l'étroitesse de bon nombre de bureaux et de la refonte/fusion de pas mal de services dans les mêmes locaux....


Donc allez-y foncez
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 23:00

Il y a une centaine de dossier à la DDPP du 59 et ça ne bouge pas plus. Ca fait maintenant 4 ans qu'il n'y a pas eu de commission. No

______________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 23:06

Normalement le ministère planche sur un changement de l'organisation de ce qui est faune sauvage captive, ils sont tout à fait d accord sur le fait que les délais d'instruction actuels sont bien trop longs, voir comment les modifs vont se décliner ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
LaurentM
Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
LaurentM


Nombre de messages : 578
Masculin Age : 53
Localisation : Nowhereland
Date d'inscription : 22/01/2012

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 06:56

Patrick de Tourcoing a écrit:
Il y a une centaine de dossier à la DDPP du 59 et ça ne bouge pas plus. Ca fait maintenant 4 ans qu'il n'y a pas eu de commission. No

Pour un département souvent cité en exemple, c'est pas beaucoup; 3/400 dossiers ou encore plus, reptiles, oiseaux, poissons, ..là oui
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
coyote


Nombre de messages : 464
Masculin Age : 44
Localisation : valenciennes
Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises
Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !!
Date d'inscription : 31/07/2011

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 11:23

je relance un peu le sujet car il y a une chose qui me chiffonne un peu avec le cdc !

il devrait y avoir, 2 types de CDC.
un CDC ""particuliers"" et un CDC ""pros""

j'entends par la que si un particulier souhaite maintenir un ou plusieurs animaux non domestiques chez lui il peut se limiter a une liste d’espèces plus ou moins restreinte ce n'est pas d'une importance capitale car dans ce cas c'est juste personnel.

si un particulier souhaite ouvrir un commerce, c'est la même chose ! par contre le CDC limitant le capa a sa liste d’espèces, il faut qu'il prenne en compte ses gouts personnels mais aussi des animaux non domestiques """""""""""""rentables""""""""""""" (désolé pour le terme, j'ai pas trouvé mieux...) ce qui, de fait, l'oblige a lui faire faire une liste a rallonge, car une fois une demande de liste faite, il faut attendre 2 ans pour pouvoir la compléter, voir a choisir du ""tout reptile""

or, on a pas besoin de connaitre tout les reptiles pour pouvoir en vendre sérieusement et légalement dans un magasin !

alors évidemment, des solutions il y en a, le tout reptile, la patience, les bourses, ouvrir ailleurs qu'en France etc etc...

mais si refonte du cdc il y a, peut être serait il intéressant de pourvoir proposer une sorte de ""pack cdc pro"" qui, de base contiendrai une liste d’espèces "basiques" qui pourrai permettre a un postulant d'ouvrir un magasin et pouvoir en vivre plus ou moins rapidement ! après libre a lui de rajouter a cette liste "basique" les animaux non domestiques qu'il souhaite !

je ne sais pas si je suis très clair, mais dans ma vision des choses, cela simplifierai les démarches et permettrai un un terrariophile se révélant sur le tard de pourvoir vivre de sa passion dans des délais plus ""raisonnable"" .
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 11:59

Il existe déjà une liste d'espèces non domestiques "basiques" comme tu dis, elle pourrait être utilisée ds un cas pareil... Cool

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un doute sur la réglementation :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard-
Sauter vers: