Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?

Aller en bas 
+24
Akuaterrak
Neotokyo2030
Gwalchafed
mejdinho
Bib0
Sherkaan
Patrick de Tourcoing
Fenchurch
Thamno02
chiendeprairie
lulu36
LaurentM
lito
Minoune62
jojo-ems
angeldead
josuetimp
nakl
la tortue
Régine
Yearic
Witchblade
coyote
Phelsumalain
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 18:58

Rappel du premier message :

Bon, je vais très très souvent en bourse. Pour acheter des animaux, des plantes ou du matos. Ou dire bonjour aux gens que je connais Smile

Cette fois ci, à Arras, aujourd'hui, c'était la première fois que je passais de l'autre côté de la barrière : je venais vendre mes bébés uro de cette année. Je suis en effet intimmement persuadé qu'il vaut mieux mettre sur le marché des bébés nés chez nous plutôt que des animaux capturés puis importés (parfois même légalement).
J'ai donc emmené 17 bébés uro.
Ce soir je reviens chez moi avec.....17 bébés.
Rien vendu, quedal, podezob, nichts No

La faute à quoi ?? La faute au CdC !
Il y a tellement peu de capacitaires en uro que je les connais quasi tous et ils n'attendent pas les bourse pour me prendre des bébés.
Mais en bourse c'est impossible.
Donner des conseils sur la préparation d'un dossier de CdC, voilà ce que j'ai fait toute cette journée.
40 millions de français sont de potentiesl acheteurs de pog phasés et d'EM eclypse.
Mais pour les uro, ce n'est pas possible en France.

On veut protéger les espèces, je le conçois.
Dans leur biotopes, ce n'est pas possible (souvent c'est dans des pays lointains, parfois il y a la guerre, la famine.....des lois et des mentalités différentes)
Les biotopes français ne vallent pas mieux face à une autoroute, un complexe immobilier ou une marina.

Ok. Alors protégeons les espèces en favorisant leur élevage en captivité ?
Eh ben non. Il y a d'autant plus de contraintes administratives que l'animal a un haut degré de protection.
Donc : personne ou presque en France ne peut acheter et élever d'espèces soumises à CdC.

Conclusion : c'est la dernière fois que je mets en vente mes bébés uro dans une bourse française. La prochaine fois je passerai mon temps au bar et ça ira bien.

Dans 1 mois c'est Hamm. En Allemagne le CdC n'existe pas. Les éleveur d'Uro sont une foultitude. Grace à eux, on peut dire que les uro captifs sont une réserve potentielle pouvant servir éventuellement au repeuplement si un jour funeste les espèces venaient à disparaitre dans leur biotope.
Qui fait le plus pour la protection des espèces ? Les français ou les allemands ?

Moi je vous donne mon sentiment : j'ai l'impression parfois que la protection légale des espèces, participe à leur raréfaction. De 3 façons :
- en augmentant la demande : ce qui est rare suscite la convoitise.
- en augmentant le bénéf des "captureurs et importateurs" : ce qui est rare est cher
- en mettant des bâtons dans les trous de ceux qui les élèvent et de ceux qui veulent les acheter.

Attention : je n'ai pas dit qu'il fallait supprimer tout cadre légal.
Mais un jour il serait bon d'évaluer les effets positifs et négatifs, notamment en mesurant les conséquenses pratiques de l'arrêté du 10 août 2004, des deux législations française et allemande sur la protection réelle des espèces.

Qu'en pensez-vous ?

Voilà
Réaction à chaud au sortir de la bourse d'Arras
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 16:45

@Witchblade

Pour info le Rott et un chien de catégorie II, LOF ou non, la vente de chien de catégorie I est interdit en France depuis 1999 si je ne m'abuse.

Sinon pour faire court et pour en revenir aux reptiles, je trouve cela complétement stupide de se mettre hors la loi volontairement, que la lois soit bien faite ou pas, si on veut une bête soumise à CDC, on a toujours la possibilité de devenir Capa, même si le certificat de capacité est perfectible. Quand on voit les dérives des années 90 et même auparavant, on comprend pourquoi les lois sont là.... Voir les reportages posté par Fantomas aujourd'hui Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Rolling Eyes

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 17:05

Neotokyo2030 a écrit:
@Witchblade

Pour info le Rott et un chien de catégorie II, LOF ou non, la vente de chien de catégorie I est interdit en France depuis 1999 si je ne m'abuse.

Sinon pour faire court et pour en revenir aux reptiles, je trouve cela complétement stupide de se mettre hors la loi volontairement, que la lois soit bien faite ou pas, si on veut une bête soumise à CDC, on a toujours la possibilité de devenir Capa, même si le certificat de capacité est perfectible. Quand on voit les dérives des années 90 et même auparavant, on comprend pourquoi les lois sont là.... Voir les reportages posté par Fantomas aujourd'hui Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Rolling Eyes

Exacte oublier un " I " ...

Sa fais 2 ans je postule pour passer en mon CDC au début vous avais pas les 3 ans ... Après on a pas de jury et la plus réponse ...

Alors en Mars oui je me mettrais hors la loi du moins acheter des animaux soumis a CDC en France acheter a étranger a des français ...

Par contre irais les déclaré a la gendarmerie ces devenus mes copain !!!

Utiliserais une loi Français qui existe a propos des animaux mais je vous en dit pas plus ...

Je m' attend a un contrôle de nos amis fin mars vue ma dernier lettre a notre belle administration , bien sur je les ais prévenus ...


Revenir en haut Aller en bas
LaurentM
Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
LaurentM


Nombre de messages : 578
Masculin Age : 53
Localisation : Nowhereland
Date d'inscription : 22/01/2012

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 17:39

Phelsumalain a écrit:
LaurentM a écrit:

Allez, soyons fous, on se verra à l'occaz chez toi ou au CATFA pour unplan/planning de formation
Tu serais partant ?
Au moins pour étudier la faisabilité du truc !

Yes, tu croyais pas que t'allais faire ça tout seul Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaurentM
Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
LaurentM


Nombre de messages : 578
Masculin Age : 53
Localisation : Nowhereland
Date d'inscription : 22/01/2012

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 17:42

Witchblade a écrit:
j ai déposer mon CDC depuis février 2012 .

Ben ça, ça me fait super plaisir Witch komça2
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 18:13

Witchblade a écrit:


Utiliserais une loi Français qui existe a propos des animaux mais je vous en dit pas plus ...

Fais gaffe loi ouverte contre contraignante, c'est la contraignante qui s'applique...fais aussi gaffe aux soits-disant petits malins qui te "conseillent" et en fait sont eux-mêmes bien loin de faire ce qu'ils conseillent.

Je ne peux que déplorer ce genre de situation (et de réaction) No
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 18:13

LaurentM a écrit:
Witchblade a écrit:
j ai déposer mon CDC depuis février 2012 .

Ben ça, ça me fait super plaisir Witch komça2



smdents ses super long !!! 8 espèces en ma possession plus tout les uromastyx !!!

170 page au total ...

Enfin En Mars Yessssssssssssss ...
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 18:16

Gwalchafed a écrit:
Witchblade a écrit:


Utiliserais une loi Français qui existe a propos des animaux mais je vous en dit pas plus ...

Fais gaffe loi ouverte contre contraignante, c'est la contraignante qui s'applique...fais aussi gaffe aux soits-disant petits malins qui te "conseillent" et en fait sont eux-mêmes bien loin de faire ce qu'ils conseillent.

Je ne peux que déplorer ce genre de situation (et de réaction) No

Ces un avocat qui ma conseiller ...

Plutôt qu un recours en justice utilisé une loi sur les animaux que nos amis qui ouvre des zoo utilise ...

J en dirais pas plus vue que personne ne la connais je verrais bien si sa marche le jour ou j ai un contrôle ...
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 18:20

Je pense qu'on est tous d'accord sur le constat quand aux réactions à avoir là c'est différent.

J'ai adoré la façon dont ce débat de 3 pages a évolué, débouchant sur une proposition tangible d'action d'amélioration: organiser un stage et gratos . komça2
En plein dans le N°6 Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 3 910460 Moi je dis: Respect Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 3 910460

Oui il faut avoir le CdC, oui il faut le demander. Il faut le désacraliser, le démythifier, faire en sorte que tout le monde puisse être en mesure de l'obtenir, OUI...
C'est ce qu'on essaye de mettre en place depuis quelques temps sur le fofo..
On (nous tous) a énormément travaillé sur l'information, espèces, comportement, soins, réglementation, ...par le biais du partage, je pense qu'on a tous les ingrédients pour faire une bonne mayonnaise.

Passer à l'action serait une étape décisive. cheers cheers cheers

Et ne pas oublier le vieil adage:
Qui s'endort avec le cul quii gratte... Cool
(j'ai adoré l'image d'un post précédent avec le mec qui marche en se grattant le cul...c'est clair, il marche pas droit, y a pas à tortiller Wink

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un doute sur la réglementation :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 18:20

Tu pourrais m'en dire un peu plus par MP ? Je suis curieux...

La seule loi que je connaisse qui soit utilisée dans des buts comme ça c'est celle qui autorise certains animaux à conditions que ce soit pour étude scientifique...genre les stupidités du Marineland et autres. Le problème c'est que pour être reconnu pour ce genre de chose il faut 1) avoir une structure sociétaire de recherche 2) de sérieux (enfin pas sérieux justement mais puissants) appuis...donc Question
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 18:25

Witchblade a écrit:
Gwalchafed a écrit:
Witchblade a écrit:


Utiliserais une loi Français qui existe a propos des animaux mais je vous en dit pas plus ...

Fais gaffe loi ouverte contre contraignante, c'est la contraignante qui s'applique...fais aussi gaffe aux soits-disant petits malins qui te "conseillent" et en fait sont eux-mêmes bien loin de faire ce qu'ils conseillent.

Je ne peux que déplorer ce genre de situation (et de réaction) No

Ces un avocat qui ma conseiller ...

Plutôt qu un recours en justice utilisé une loi sur les animaux que nos amis qui ouvre des zoo utilise ...

J en dirais pas plus vue que personne ne la connais je verrais bien si sa marche le jour ou j ai un contrôle ...

Ça fait pas un peu magouille ça? Je suis pas sûre que ça soit très... Digne disons, d'en parler ici.. Ni de chercher à détourner le truc ou je ne sais quoi d'autre.. Chacun fait comme il veut chez soi, mais de là à parler ouvertement de tenter de retourner les trucs, genre je couillonne un tel.. Bof quoi. Autant garder ça pour toi je pense. Puis en parler pour finalement ne pas trop en dire, ne pas détailler, je vois pas vraiment l'utilité à part semer un espèce de doute malsain. Je pense qu'il y a certaines choses que l'on devrait garder pour soi.

Sinon si ça peut se faire grâce à CATFA, moi je dis oui cheers

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
coyote


Nombre de messages : 464
Masculin Age : 44
Localisation : valenciennes
Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises
Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !!
Date d'inscription : 31/07/2011

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 18:29

Citation :
C'est pas faux : tant que tu ne flashes pas sur une espèce nécessitant le CDC et que tu ne dépasses pas les quotas, le CDC ne sert à rien.
On ne dit pas qu'il est utile, juste qu'il est indispensable dans certains cas Wink
(desolé je n'arrive pas a ""citer"" comme vous le faite !! lol blt )

je suis totalement d'accord, mais il suffit de voir les commentaires de witchblade pour voir ou le bas blesse ! ( sans aucuns jugements de witch bien sur )

personnellement je suis asse d'accord pour le certif ou autre truc du genre des le 1er reptile !

après si les personnes souhaitent se mettre dans l’illégalité, grand bien leur face, mais il faut savoir que les lois existantes ont quand même des bases protectrices envers les reptiles, voir même pour eux même. âpres c'est une question de conscience........

Edit Fen : faut surligner la citation et appuyer sur l'icône 'Citer' (qui ressemble à des bulles de BD)



Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 18:30

Witchblade a écrit:
Gwalchafed a écrit:
Witchblade a écrit:


Utiliserais une loi Français qui existe a propos des animaux mais je vous en dit pas plus ...

Fais gaffe loi ouverte contre contraignante, c'est la contraignante qui s'applique...fais aussi gaffe aux soits-disant petits malins qui te "conseillent" et en fait sont eux-mêmes bien loin de faire ce qu'ils conseillent.

Je ne peux que déplorer ce genre de situation (et de réaction) No

Ces un avocat qui ma conseiller ...

Plutôt qu un recours en justice utilisé une loi sur les animaux que nos amis qui ouvre des zoo utilise ...

J en dirais pas plus vue que personne ne la connais je verrais bien si sa marche le jour ou j ai un contrôle ...

Chaud d'avouer sur un forum que tu marche limite hors des clous Rolling Eyes

@+
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 18:34

Je pense connaitre l'astuce en question, à utiliser avec parcimonie... Rolling Eyes

Le jour où tu te présentes devant des gens que tu contournes faut pas t'attendre à des bisous sur la bouche... affraid

Arrow Si c'est la même pas utile de la publier non... No

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un doute sur la réglementation :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 18:36

C'est surtout que déjà nos chères autorités ne sont pas forcément rapides et faciles à vivre quand tu es de bonne foi et que tu suis ta DDCSPP, mais si :
1) Tu sais ce que tu a à faire
2) Tu ne le fais pas
3) Tu trouves un texte de loi, manifestement pour les contourner
ben, t'as intérêt à ce que le texte de loi soit bon, parce qu'elles ne seront pas très enclines à la mansuétude...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Danniy
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Danniy


Nombre de messages : 143
Féminin Age : 43
Localisation : Floriffoux - Belgique
Emploi : chimiste
Loisirs/Humeur : Whisky - Rhum - Vin, toujours partante pour un petit verre
Date d'inscription : 26/08/2012

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 19:07

Et bien je trouve que cette idée de formation est excellente komça komça

En Belgique, nous n'avons pas de CDC et je me dit que dans certains cas la réglementation n'est pas assez sévère chez nous... Quand je vais dans certains magasins et que je vois des gosses de 10 ans partir avec des mygales, scorpions ou des serpents qui sont parfois déjà plus grand qu'eux, ça me fout la trouille.... Ok, vous me direz que c'est la responsabilité des parents, mais bon pour tous les c... de Belgique, il devrait exister quelque chose qui empêche cela.

Pour ma part je cherche déjà de puis quelque temps à faire une formation en Belgique et je ne trouve rien.... mépkoi mépkoi mépkoi
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 19:18

Très bonne idée oui , mais si seulement cette initiative pouvais etre dans toute la france et pas seulement dans la région Nord ça serait excellent
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 19:19

Gwalchafed a écrit:
C'est surtout que déjà nos chères autorités ne sont pas forcément rapides et faciles à vivre quand tu es de bonne foi et que tu suis ta DDCSPP, mais si :
1) Tu sais ce que tu a à faire
2) Tu ne le fais pas
3) Tu trouves un texte de loi, manifestement pour les contourner
ben, t'as intérêt à ce que le texte de loi soit bon, parce qu'elles ne seront pas très enclines à la mansuétude...

Le plus important à la fin, c'est de ne surtout pas venir pleurer et crient qu'on vie dans un pays de Merde, parce qu'on c'est fait saisir l’ensemble de ces bêtes et plus si affinité...

Retournons au post d'Alain, dommage pour ce dérapage !

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 19:20

Danniy a écrit:

Pour ma part je cherche déjà de puis quelque temps à faire une formation en Belgique et je ne trouve rien.... mépkoi mépkoi mépkoi

Ben tu viendras chez nous suivre la formation. Tu n'es pas trop loin.

Par contre pour les Belges c'est payant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yearic
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Yearic


Nombre de messages : 571
Masculin Age : 31
Localisation : Dives
Emploi : Dans l'aeronautique
Loisirs/Humeur : Foot , Moto , Terrario , jeux (PC et console) / Joyeux
Date d'inscription : 03/07/2010

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 19:22

Sherkaan a écrit:
Très bonne idée oui , mais si seulement cette initiative pouvais etre dans toute la france et pas seulement dans la région Nord ça serait excellent

Je pense qu'une fois que ce seras fait les autres dragons pourront faire pareil du moins je l'espere ...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 19:24

LaurentM a écrit:
Pourtant Alain et moi, je trouve que l'on a une bonne bouille où alors nous sommes de biens mauvais vendeurs. On va peut être nous même partir en formation payante "Force de vente" pour dispenser une formation gratuite alenver

Alain m'a fait une bonne partie de ma formation CDC, je peux bien vous rendre la pareil avec une formation vente. Laughing





coyote a écrit:
pour ma part, simple terrariophile ayant envie de bien faire les choses, le "problème" vient de l’ignorance des procédures, le pourquoi du parce que !

Si ça peut te rassurer, certains correspondants en connaissent encore moins que leurs candidats au CDC. Rolling Eyes





Phelsumalain a écrit:
Ben .......... on va organiser ça dans la Pas-de-Calais alors.
Avec le CATFA.
Je vais voir si on peut faire ça avec l'association à Béthune pour la théorie, et les capa du coin pour la pratique.

Dites moi si ça vous plairait :
- les 20 heures de théorie au CATFA à Béthune
- les 50 heures de pratiques chez différents capa des alentours.
Le tout regroupé sur 1 semaine (intense la semaine !)
A vos frais : l'adhésion au CATFA (quelques dizaines d'euros) et votre hôtel restaurant et frais de déplacement.
Pour les capa, ils feront ça gratis Smile

Si ça vous tente, je peux essayer d'organiser ça, de voir avec le CATFA et de trouver les capa.

A vous de me dire si ça vous va. Wink

Nous en avions déjà discuté mais c'est vrai que l'idée est séduisante. Very Happy
Si vous avez besoin, je ne suis pas encore capacitaire ... Rolling Eyes mais je peux vous aider. Wink

______________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Danniy
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Danniy


Nombre de messages : 143
Féminin Age : 43
Localisation : Floriffoux - Belgique
Emploi : chimiste
Loisirs/Humeur : Whisky - Rhum - Vin, toujours partante pour un petit verre
Date d'inscription : 26/08/2012

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 19:41

Citation :
Ben tu viendras chez nous suivre la formation. Tu n'es pas trop loin.
Par contre pour les Belges c'est payant Very Happy


oh oui, fantastique cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Merci :kiss:

peu importe si c'est payant, quand on aime, on ne compte pas !
Revenir en haut Aller en bas
LaurentM
Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
LaurentM


Nombre de messages : 578
Masculin Age : 53
Localisation : Nowhereland
Date d'inscription : 22/01/2012

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 20:55

Bib0 a écrit:
LaurentM a écrit:
Bib0 a écrit:
Encore faut - il trouver ces personnes....

Ne baisse pas les bras si près du but !!! Ta persévèrance va finir par payer. As tu passé une petite annonce ? Sait-on jamais...

Une petite annonce où ça Laurent? Je sais pas trop où, à qui.
J'en ai parlé aux capas que je connais, pas trop de pistes, j'en ai parlé à mon véto qui m'a filé des numéros de ses connaissances dans le milieu, ça n'a pas débouché car pas les espèces que je recherche etc..

Je reviens un peu là dessus parce qu'il y a un petit truc qui me chiffone scratch Loin de moi l'idée que tu ne viennes pas nous voir, mais:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Au sein de ces établissements, l'expérience doit avoir été acquise dans l'entretien d'animaux d'espèces ou de groupes d'espèces faisant l'objet de la demande"

Quand on parle de groupe d'espèces, on parle de quoi, d'un genre, d'une famille ? Allez, on se remue les méninges

Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 20:57

Techniquement, si tu demandes une espèce, c'est l'espèce...si tu demandes la famille, c'est sans doute au moins une espèce de cette famille, ouchez un capacitaire pour toute a famille...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 21:04

Effectivement, peut être que je cherche "trop précisément", mais faire un stage chez un capa qui s'occupe de 50 regius, alors que j'ai essentiellement des serpents arboricoles dans ma demande.. Je vois mal le lien. Oui c'est la même famille, mais ça s'arrête là. Et puis très honnêtement, même si c'est possible et pas rédhibitoire, ça ne m'intéresserait pas du tout.
Puis, je demande des serpents > 3m et des espèces guyanaises, rien que pour ça ça réduit déjà mes possibilités, car faut au moins que certains de ceux là (dangereux/guyane) soit présents dans mon stage, tout du moins un représentant, sinon ma DDPP va me rire au nez.

Dans mon dossier, demande par genres complets uniquement.. Donc j'ai le choix de l'espèce à "côtoyer" dans chaque genre, mais ça ne rend pas pour autant mes recherches plus concluantes.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 21:06

Et en zoo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Contenu sponsorisé





Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?   Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le CDC est-il adapté dans sa forme actuelle ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard-
Sauter vers: