Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Fréquence de nourrissage d'un Heterodon nasicus juvénile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Moka
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Moka


Nombre de messages : 107
Féminin Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/06/2014

Fréquence de nourrissage d'un Heterodon nasicus juvénile Empty
MessageSujet: Fréquence de nourrissage d'un Heterodon nasicus juvénile   Fréquence de nourrissage d'un Heterodon nasicus juvénile Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 17:39

Bonjour à tous,

Je possède un Heterodon nasicus juvénile (NC été 2014) depuis le mois de décembre, et je m'interroge sur mes pratiques de nourrissage pour ce petit père.

Je sais que les Heterodon, surtout mâles, sont parfois difficiles en période hivernale (ou non) et peuvent cumuler des périodes de jeûn. Comme le mien est encore jeune, j'étais partie en théorie pour un nourrissage d'un rosé tous les 5 jours. Il s'est alimenté de fin décembre (dès son arrivée chez moi), jusqu'à fin janvier. Il n'a réaccepté de manger que début mars, pour un repas puis a refusé le suivant.

Pour info je procède de la manière suivante : décongélation du rosé, léger réchauffage à l'eau chaude, présentation de la proie. Parfois il accepte la proie lorsque je lui mets sous la mâchoire, parfois il faut que je lui dépose et alors il ne la mange que pendant la nuit, sa fauna recouverte d'un linge occultant. Parfois le lendemain la proie est toujours là et je considère ça comme un refus. Je n'ai jamais tenté de méthode plus "appétante" comme ouvrir le crâne, car je me suis dit qu'il avait déjà accepté des proies proposées plus simplement.

Du coup la question que je me pose, c'est s'il est bien utile de continuer à lui proposer des proies à une fréquence si rapprochée ? Lors de sa période de refus de février je ne lui proposais plus que tous les 15 jours, et là comme il avait mangé début mars j'ai reproposé une proie 5 jours après qu'il a refusé, donc finalement est-ce que je ne devrais pas continuer tous les 10-15 jours ?

C'est sur que ça me change de ma poubelle de table gloutonne de gutt, alors je me pose des questions Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Fréquence de nourrissage d'un Heterodon nasicus juvénile Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de nourrissage d'un Heterodon nasicus juvénile   Fréquence de nourrissage d'un Heterodon nasicus juvénile Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 19:05

Effectivement, si ton serpent refuse les proies lorsque tu nourris trop souvent, c'est judicieux de nourrir moins souvent. Wink
Par contre, ton Heterodon fait quelle taille ? Parce qu'un rosé de souris me semble petit comme proie. scratch

______________________________________________________________________

Fréquence de nourrissage d'un Heterodon nasicus juvénile Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Moka


Nombre de messages : 107
Féminin Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/06/2014

Fréquence de nourrissage d'un Heterodon nasicus juvénile Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de nourrissage d'un Heterodon nasicus juvénile   Fréquence de nourrissage d'un Heterodon nasicus juvénile Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 12:10

Il fait à peu près une vingtaine de centimètres, entre 20 et 25 je dirais. Effectivement les rosés sont un peu petits, mais les blanchons étaient vraiment énormes (je sais que c'est une impression très courante, mais je commence à être habituée et pour le coup je ne voyais pas mon Heterodon avaler ça Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fréquence de nourrissage d'un Heterodon nasicus juvénile Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de nourrissage d'un Heterodon nasicus juvénile   Fréquence de nourrissage d'un Heterodon nasicus juvénile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fréquence de nourrissage d'un Heterodon nasicus juvénile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement Heterodon nasicus nasicus
» Heterodon nasicus nasicus ( maintenance)
» Nourrissage d'une hétérodon
» Heterodon Nasicus
» Heterodon Nasicus (HELP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: