Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nourrissage d'une hétérodon

Aller en bas 
+2
HogTara
Okamira
6 participants
AuteurMessage
Okamira
Noble Initié Brillant
Okamira


Nombre de messages : 32
Féminin Age : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/02/2015

Nourrissage d'une hétérodon Empty
MessageSujet: Nourrissage d'une hétérodon   Nourrissage d'une hétérodon Icon_minitimeSam 07 Fév 2015, 19:21

Bonjour à tous !

Voilà je rencontre un petit soucis avec ma hétérodon nasicus.
Depuis que je l'ai, donc 3 semaines elle refuse de manger... je lui propose chaque fin de semaine. Cette fois ci elle s'est carrément vidé dans sa boite (je vous dit pas l'odeur...) j'ai pas insisté et je l'es enfermée dans sa boite que j'ai mis sur le point chaud dans le terra'.
A chaque fois directement elle se met a soufflé fait mine de taper mais rien de plus... j'ai beau laisser la proie rien... avant elle se nourrissais très bien ! voir elle était gloutonne ...

Pour les question
- l'espèce exacte de l'animal : Hétérodon nasicus
- age de l'animal en question : presque 2ans
- nombre de colocataires (de la même espèce ou non), et leur âge et/ou taille : aucun elle est seule
- type de logement (terrarium aquaterrarium, aquarium...) : Terrarium
- dimensions du terra ou aqua... : 60x60x40cm de haut
- les températures chaud/froid de jour comme de nuit : point chaud jour : 28 nuit 24
- type et durée de chauffage quotidienne : 12h
- l'hygrométrie : normal entre 40/50
- régime alimentaire (avec exemples), taille des proies distribuées, fréquence et quantité de nourrissage (pour les pog' le "planing type hebdomadaire") : Blanchon chaque semaines
- supplémentation (calcium, vitamines : type et fréquence) : rien de plus
- présence ou non d'une boite à mue (pour les espèces en ayant besoin, je pense a l'EM) : Aucune boite
- nombre et localisation des cachettes : 2 cachette mais elle est plus souvent enfoui
- la nature du substrat : copeau de Hetre
- les lampes employées (type et puissance, quel % d'UVB etc) : aucune lampe lumière naturel
- durée d'éclairage quotidien : Eclairage naturel donc je serai pas dire.
- s'il y a eu des changements ces derniers temps? (déménagement (d'appart' ou juste de terra) , changement de régime, d'aménagement du terra, de fournisseur de proies, de lampe, de moyen de chauffage, ajout d'un congénère etc.) : Oui quand je l'ai eu il y a 3semaines
- depuis combien de temps tu as l'animal : 3semaines
- depuis combien de temps les troubles sont observés : 3semaines

Si quelqu’un peut m'aider, ça m’inquiète un peu !^^ Smile

Merci d'avance !
Cordialement


Dernière édition par Okamira le Sam 07 Fév 2015, 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ardeche-carnivore.weebly.com/
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Nourrissage d'une hétérodon Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage d'une hétérodon   Nourrissage d'une hétérodon Icon_minitimeSam 07 Fév 2015, 19:52

Bonjour,
en cas de souci d'ordre vétérinaire, il est important de mentionner :
- l'espèce exacte de l'animal
- age de l'animal en question
- nombre de colocataires (de la même espèce ou non), et leur âge et/ou taille
- type de logement (terrarium aquaterrarium, aquarium...)
- dimensions du terra ou aqua...
- les températures chaud/froid de jour comme de nuit
- type et durée de chauffage quotidienne
- l'hygrométrie
- régime alimentaire (avec exemples), taille des proies distribuées, fréquence et quantité de nourrissage (pour les pog' le "planing type hebdomadaire")
- supplémentation (calcium, vitamines : type et fréquence)
- présence ou non d'une boite à mue (pour les espèces en ayant besoin, je pense a l'EM)
- nombre et localisation des cachettes
- la nature du substrat
- les lampes employées (type et puissance, quel % d'UVB etc)
- durée d'éclairage quotidien
- s'il y a eu des changements ces derniers temps? (déménagement (d'appart' ou juste de terra) , changement de régime, d'aménagement du terra, de fournisseur de proies, de lampe, de moyen de chauffage, ajout d'un congénère etc.)
- depuis combien de temps tu as l'animal
- depuis combien de temps les troubles sont observés
- des photos aident très souvent !

Sans ces informations de base, il est impossible de t'aider à comprendre le problème de ton animal !
Revenir en haut Aller en bas
Okamira
Noble Initié Brillant
Okamira


Nombre de messages : 32
Féminin Age : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/02/2015

Nourrissage d'une hétérodon Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage d'une hétérodon   Nourrissage d'une hétérodon Icon_minitimeSam 07 Fév 2015, 19:54

Navrée j'édite mon post Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ardeche-carnivore.weebly.com/
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Nourrissage d'une hétérodon Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage d'une hétérodon   Nourrissage d'une hétérodon Icon_minitimeSam 07 Fév 2015, 23:31

ok donc tu l'as depuis 3 semaines et elle ne s'est pas encore nourrie chez toi, chez l'ancien propriétaire elle était gloutonne, c'est ça ?
Sais-tu quelles proies elle mangeait chez l'ancien propriétaire ? taille/poids, et si c'était des souris de couleur, ou blanches ?

Citation :
Cette fois ci elle s'est carrément vidé dans sa boite (je vous dit pas l'odeur...) j'ai pas insisté et je l'es enfermée dans sa boite que j'ai mis sur le point chaud dans le terra'.
Tu la nourris donc dans une boîte, à l'extérieur du terra, c'est ça ? Logique avec des copeaux en substrat, mais sais-tu si le proprio la nourrissais dans le terra ou en fauna comme toi ? Ou bien elle est en fauna dans le terra ?
Tu fais comment pour la sortir, précisément ?

Citation :
A chaque fois directement elle se met a soufflé fait mine de taper mais rien de plus... j'ai beau laisser la proie rien... avant elle se nourrissais très bien ! voir elle était gloutonne ...

Ce que tu décris (soufflement, se vider dans la boîte) dénote un fort stress... Peut-être lié au fait que tu la sortes du terra pour la nourrir... scratch
Tu pourrais, avant d'envisager de changer de substrat et de la nourrir dedans, peut-être essayer de présenter la proie sur une surface lisse, par exemple mettre un couvercle de boîte en plastique, voire un carton à pizza ( ! ) dans le terra, et présenter la proie dessus, pour éviter l'ingestion de substrat, tout en laissant l'animal "chez lui" ... ?

Ceci dit, elle est encore en période d'adaptation à son nouveau chez elle, aussi bien c'est juste ça qui la stresse... Quel est son comportement, hors tentatives de nourrissage ? Elle bouge, tu la voies, ou elle est plutôt planquée ?


A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Okamira
Noble Initié Brillant
Okamira


Nombre de messages : 32
Féminin Age : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/02/2015

Nourrissage d'une hétérodon Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage d'une hétérodon   Nourrissage d'une hétérodon Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 00:01

Je fait exactement la même choses que sont ancienne proprio' pour la nourrir dans la même boite en dehors du terra Smile les proie sont aussi les même ^^
Pour la sortir je viens par le coté et avec deux mains je la sort délicatement.

Bah la proprio' a toujours fait ça et elle n'a jamais eu de soucis ^^

Oui du coup j'ai pensé a laisser la proie dans le terra'

Hors tentative lors des manip' (peut fréquente pas plus de 2fois par semaines) elle est très calme et dans sont terra elle bouge bien, elle viens même voir a la vitre quand on s'approche. Elle bouge bien quoi Smile


J'ai posé la question ailleurs il parai que l'hiver joue un peu, et que pas mal d'hétérodon devienne chiant et mange plus pendant un moment, on m'a conseillé de plus essayer de la nourrir jusqu'au mois prochain, comme ça elle aura vraiment faim.
Revenir en haut Aller en bas
http://ardeche-carnivore.weebly.com/
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Nourrissage d'une hétérodon Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage d'une hétérodon   Nourrissage d'une hétérodon Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 08:34

Je ne dis pas que c'est déjà le cas pour ton serpent mais souvent, lorsqu'ils commencent à prendre de l'age, l' Heterodon nasicus fait volontairement des jeuns de plusieurs semaines/mois durant l'hiver. Il faut le savoir pour ne pas stresser le jour où ça arrive.
En plus, comme elle n'a que la lumière naturelle qui vient de l'extérieur, elle reçoit très fortement les messages lui indiquant qu'elle est au beau milieu de l'hiver, ça peut jouer également.

Le manque de lumière, le fait qu'elle vient de déménager, plus le stress visiblement provoqué par la manipulation juste avant le nourrissage, il n'en faut pas plus pour qu'elle refuse ses repas.

Revenir en haut Aller en bas
Okamira
Noble Initié Brillant
Okamira


Nombre de messages : 32
Féminin Age : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/02/2015

Nourrissage d'une hétérodon Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage d'une hétérodon   Nourrissage d'une hétérodon Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 10:49

Bien ! Je vais la laisser tranquille alors ! merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ardeche-carnivore.weebly.com/
Okamira
Noble Initié Brillant
Okamira


Nombre de messages : 32
Féminin Age : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/02/2015

Nourrissage d'une hétérodon Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage d'une hétérodon   Nourrissage d'une hétérodon Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 19:09

Bonjour !

Je reviens vers vous car la demoiselle ne mange toujours pas... j'ai ressayée aujourd'hui toujours rien... elle souffle et essaye de taper... après j'ai tout fait :
- Rouler dans le thon
- Laisser la proie dans le terra' tout la nuit...

Du coup je fait quoi? au préalable je ne l'avais pas proposer de 2/3 semaines... je les laisser tranquille ^^

Sinon j'ai remarquée quelle était devenu de plus en plus rugueuse depuis 2/3semaines mais pas de signe de mue...
Revenir en haut Aller en bas
http://ardeche-carnivore.weebly.com/
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Nourrissage d'une hétérodon Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage d'une hétérodon   Nourrissage d'une hétérodon Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 19:36

Ça fait deux mois qu'elle n'a pas mangé, il n'y a pour l'instant pas de raison de s'alarmer. Enfin, si elle s'alimentait correctement avant d'arriver chez toi.
Comme pour le Python regius, un jeun de trois ou quatre mois est assez courant chez cette espèce. Le tout est de savoir s'il mangeait bien avant d'arriver chez toi.

Par contre, n'essaie pas de le nourrir trop souvent, tu ne ferais que le bloquer d'avantage. Essaie de le nourrir tous les dix jours pour ne pas le stresser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Okamira
Noble Initié Brillant
Okamira


Nombre de messages : 32
Féminin Age : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/02/2015

Nourrissage d'une hétérodon Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage d'une hétérodon   Nourrissage d'une hétérodon Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 19:48

Depuis le 16 janviers elle ne mange pas Smile
D'après la proprio' et les fiches suivie elle na jamais sauté de repas...
Comme dit je lui propose tout les 15jours ^^
Eh bien sinon niveau poids elle bouge pas vraiment quelques grammes (enfin sa fait quelque semaine que je ne l'ai pas peser)
Revenir en haut Aller en bas
http://ardeche-carnivore.weebly.com/
Okamira
Noble Initié Brillant
Okamira


Nombre de messages : 32
Féminin Age : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/02/2015

Nourrissage d'une hétérodon Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage d'une hétérodon   Nourrissage d'une hétérodon Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 11:18

Bonjour a tout ! Smile

Je donne des nouvelles cela peux servir je pense ! Smile

Kanaa m'a donc fait enfin ça mue le 31 mai 2015 ... j'ai attendu donc 1 semaine avant de proposer une proie histoire de... et aujourd'hui premier repas le 6 juin 2015 !

Au début j'ai présenté le blanchon seul... comme d'hab' le même cirque... j'ai donc réessayer l'histoire du thon en veillant à laisser des morceaux sur le blanchon... je lui représente ... même réaction... je l'ai donc enfermé dans sa boîte avec le blanchon et mis dans le terra' en la menaçant que si elle manger pas je la jette par la fenêtre (c'est une blague bien sur ! x))

Je me retourne pour allée m'occuper de 2/3 bricoles... et en même pas 1 min la souris à disparu dans les tréfonds de son organisme ^^ dommage je ne l'ai pas vu faire (mais par contre je l'ai vu mué ! Very Happy) pour mon premier repas... mais c'est le final qui compte ! Smile

Donc comme quoi il ne faut pas perdre espoir ! ^^ 5 mois sans manger mais avec de la patience ça peux se faire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ardeche-carnivore.weebly.com/
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Nourrissage d'une hétérodon Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage d'une hétérodon   Nourrissage d'une hétérodon Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 11:51

cheers Super nouvelle !!! cheers

merci de nous avoir tenus au courant, ça fait toujours plaisir, les bonnes nouvelles !!!

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Nourrissage d'une hétérodon Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage d'une hétérodon   Nourrissage d'une hétérodon Icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 19:20

C'est une bonne nouvelle. cheers

Par contre j'ai du mal à me faire une idée mais je pense qu'un blanchon, ça fait petit. Non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Okamira
Noble Initié Brillant
Okamira


Nombre de messages : 32
Féminin Age : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/02/2015

Nourrissage d'une hétérodon Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage d'une hétérodon   Nourrissage d'une hétérodon Icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 19:23

Eh bien quand je l'ai récupéré elle mangé encore du blanchons toute les semaines ^^ et je devais bientôt faire la transition ... mais vu quelle n'avais encore jamais mangé... là je fini la boite et passe au souris toutes les 2 semaines Smile mais le blanchon est légèrement plus petit que sont corps^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ardeche-carnivore.weebly.com/
bagy77260
Noble Initié Brillant
bagy77260


Nombre de messages : 39
Féminin Age : 59
Localisation : reuil en brie
Date d'inscription : 06/04/2014

Nourrissage d'une hétérodon Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage d'une hétérodon   Nourrissage d'une hétérodon Icon_minitimeLun 15 Juin 2015, 10:51

Bonjour,
Très contente pour toi, j 'espère avoir la même chose bientôt avec le miens, car je commence a stresser pour lui il ne fait plus que 80g,
Avant sa diète il faisait 106g et cela va fait bientôt six mois le 21 juin qu'il ne mange plus, malgré toute les propositions, changement de couleur(proie), plus petite, dans le terra, roulé dans jus de thon, fracasser la tête. J'espère qu'il va bientôt se décider a avaler quelque chose.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
nicodeq
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
nicodeq


Nombre de messages : 140
Masculin Age : 47
Localisation : paris
Loisirs/Humeur : Photo Ornitho Terrario
Date d'inscription : 26/05/2014

Nourrissage d'une hétérodon Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage d'une hétérodon   Nourrissage d'une hétérodon Icon_minitimeLun 20 Juil 2015, 00:15

Bonjour,
Cette espèce m'intéresse, pourquoi proposez-vous des proies parfumées au thon?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Nourrissage d'une hétérodon Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage d'une hétérodon   Nourrissage d'une hétérodon Icon_minitimeLun 20 Juil 2015, 09:00

nicodeq a écrit:
pourquoi proposez-vous des proies parfumées au thon?

Pour cette espèce, on conseille parfois de frotter les proies sur du poisson pour les rendre plus attractives. En milieu naturel, ils ne se nourrissent pas forcément de rongeurs et l'odeur du poisson rend les proies plus appétentes mais c'est la première fois que j'entends parler du thon.
Revenir en haut Aller en bas
nicodeq
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
nicodeq


Nombre de messages : 140
Masculin Age : 47
Localisation : paris
Loisirs/Humeur : Photo Ornitho Terrario
Date d'inscription : 26/05/2014

Nourrissage d'une hétérodon Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage d'une hétérodon   Nourrissage d'une hétérodon Icon_minitimeLun 20 Juil 2015, 18:04

D'accord, mais les Heterodons, pour moi, vivent plutôt dans des zones semi désertiques, donc loin de ce type de proies. D'où mon interrogation. Après si ça marche, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Nourrissage d'une hétérodon Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage d'une hétérodon   Nourrissage d'une hétérodon Icon_minitimeLun 20 Juil 2015, 19:03

Les Heterodon sont souvent élevés comme des espèces semi-désertiques mais regarde sa zone de répartition, tu verras que ce n'est pas toujours le cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourrissage d'une hétérodon Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage d'une hétérodon   Nourrissage d'une hétérodon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrissage d'une hétérodon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fréquence de nourrissage d'un Heterodon nasicus juvénile
» 3 modes de nourrissage en vidéo:rainette,gecko et heterodon
» intégration dune femelle pogo a mon male
» nourrissage guts
» difficultée de nourrissage des pituophis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: