Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Heterodon Nasicus

Aller en bas 
+3
toinoux
gugute60
Pomme
7 participants
AuteurMessage
Pomme
Membre draconique Confirmé
Pomme


Nombre de messages : 57
Féminin Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/12/2010

Heterodon Nasicus Empty
MessageSujet: Heterodon Nasicus   Heterodon Nasicus Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 11:01

En me "baladant" sur le forum pour résoudre mes problèmes de chauffage, pour me distraire des câbles chauffants, tapis chauffants et lampes, j'allais consulter d'autres posts.

Plusieurs serpents m'ont particulièrement intéressée (j'ai même fait des fiches lol), mais je dois dire que j'ai complètement craqué sur l'Hétérodon Nasicus.

Il faut dire que mes préférences vont vers les serpents costauds.

Une fille Hétérodon Nasicus me tenterait bien.

Le projet n'est pas pour tout de suite.

En effet, je déménage dans deux mois environ et je crois qu'un "voyage" éleveur-chez moi, puis un déménagement, va multiplier le stress par deux (à moins de trouver la perle rare, l'occasion à saisir dans l'heure qui suit, et encore...).

Je me renseigne donc au maximum en vue de cette future acquisition.

On doit pouvoir démarrer un serpenteau dans une fauna box, puis l'intégrer dans son terra définitif, je suppose ?

Pour le terra définitif, un 80x60x60 pour une femelle adulte, c'est suffisant ou c'est trop grand ?

Je dispose déjà d'un terra de 60x40x40, ça pourrait aller, en attendant le terra définitif ?

J'ai lu qu'ils avaient un petit caractère, ça ne me gène pas, ça me changera de mon boa placide et philosophe (j'aurais dû l'appeler Platon, pas Vladimir).

Merci d'avance de vos réponses.


Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Heterodon Nasicus Empty
MessageSujet: Re: Heterodon Nasicus   Heterodon Nasicus Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 11:07

Ton terra de 80 est très bien (surtout si tu veux un couple par la suite Razz ), je trouve l'autre par contre un peu petit pour une femelle adulte Wink
Tu peu effectivement le faire commencer en fauna puis dans le 60*40 mais je pense que tu dois pouvoir la passer direct au grand si il est bien blindé en cachette, il devrait pas y avoir de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Membre draconique Confirmé
Pomme


Nombre de messages : 57
Féminin Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/12/2010

Heterodon Nasicus Empty
MessageSujet: Re: Heterodon Nasicus   Heterodon Nasicus Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 11:12

Merci pour ta réponse.

Donc, le terra 80 est parfait, c'est déjà ça.

Une autre petite question : le virus terrariophile, il arrive à disparaître ou on le garde sa vie entière ? Je ne pensais pas être accro à ce point...
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Heterodon Nasicus Empty
MessageSujet: Re: Heterodon Nasicus   Heterodon Nasicus Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 11:41

Pomme a écrit:
Merci pour ta réponse.

Donc, le terra 80 est parfait, c'est déjà ça.

Une autre petite question : le virus terrariophile, il arrive à disparaître ou on le garde sa vie entière ? Je ne pensais pas être accro à ce point...
On est pas tous atteint pareil, j'aurais du avoir un seul et unique reptile ( une gutt) à 12/13ans, et , ba en fait, je me suis jamais arrêté ... No
Arrêtes-toi pendant qu'il en est encore temps!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Membre draconique Confirmé
Pomme


Nombre de messages : 57
Féminin Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/12/2010

Heterodon Nasicus Empty
MessageSujet: Re: Heterodon Nasicus   Heterodon Nasicus Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 11:54

Arrêter ? Oui, mais comment, lol ?

J'y suis presque autant accro qu'au tabac (et c'est pas peu dire).

J'ai commencé il y a un peu plus de deux ans (donc à un âge certain) et je passe mon temps sur les forums, à me documenter, à lire, à regarder, à scruter les dates et lieux des prochaines bourses de reptiles.

Je crois être un cas désespéré...
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Heterodon Nasicus Empty
MessageSujet: Re: Heterodon Nasicus   Heterodon Nasicus Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 11:56

J'en fais au moins autant que toi, quand je suis pas avec mes bêtes, je suis sur l'ordi à me renseigner Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Membre draconique Confirmé
Pomme


Nombre de messages : 57
Féminin Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/12/2010

Heterodon Nasicus Empty
MessageSujet: Re: Heterodon Nasicus   Heterodon Nasicus Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 12:11

gugute60 a écrit:
J'en fais au moins autant que toi, quand je suis pas avec mes bêtes, je suis sur l'ordi à me renseigner Twisted Evil

Je suis même persuadée que tu dois être plus accro que moi...
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

Heterodon Nasicus Empty
MessageSujet: Re: Heterodon Nasicus   Heterodon Nasicus Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 14:50

Tes deux terra son très bien ! Et oui ça a un ptit caractère , mais qui est super ! cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Membre draconique Confirmé
Pomme


Nombre de messages : 57
Féminin Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/12/2010

Heterodon Nasicus Empty
MessageSujet: Re: Heterodon Nasicus   Heterodon Nasicus Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 16:33

Et pour le nourrissage, ils ne sont pas trop difficiles ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heterodon Nasicus Empty
MessageSujet: Re: Heterodon Nasicus   Heterodon Nasicus Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 18:08

Pomme a écrit:
Et pour le nourrissage, ils ne sont pas trop difficiles ?


Pas vraiment en génêral ils mangent de tout et facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

Heterodon Nasicus Empty
MessageSujet: Re: Heterodon Nasicus   Heterodon Nasicus Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 18:10

Pour femelles de vrai glouttones, les mâles peuvent parfois, rater un ou deux repas, mais c'est comme ça, il faudra que tu arrive à contacter Krapaguile, qui en ce moment n'est pas trop là , mais je peux te dire que lui s'y connaît, quand tu vois ses bêtes et installations, moi j'en était époustouflé !!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Membre draconique Confirmé
Pomme


Nombre de messages : 57
Féminin Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/12/2010

Heterodon Nasicus Empty
MessageSujet: Re: Heterodon Nasicus   Heterodon Nasicus Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 19:05

Serpent avec du caractère et qui est capricieux pour se nourrir, ça va me changer !

Merci à tous, en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

Heterodon Nasicus Empty
MessageSujet: Re: Heterodon Nasicus   Heterodon Nasicus Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 19:55

Pour les mâles hein , les femelles , capricieuses ... laissez moi rire Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Heterodon Nasicus Empty
MessageSujet: Re: Heterodon Nasicus   Heterodon Nasicus Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 19:58

toinoux a écrit:
Pour les mâles hein , les femelles , capricieuses ... laissez moi rire Razz Razz Razz Razz

Mâle et femelle, une différence, sérieusement?
Je connais pas du tout l'espèce (j'accroche pas), mais, c'est possible ça? L'appétit influencer par le sexe? scratch
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Heterodon Nasicus Empty
MessageSujet: Re: Heterodon Nasicus   Heterodon Nasicus Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 20:01

J'ai vu ca sur plusieurs forums et fiches d'élevage, moi, perso, mon male a effectivement raté pas mal de repas quand il était encore à la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

Heterodon Nasicus Empty
MessageSujet: Re: Heterodon Nasicus   Heterodon Nasicus Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 20:02

Oui oui , j'avais lu ça à plusieurs endroit , et krapaguile , qui a plusieurs spécimen de sexe différent, a également constaté ça !
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Heterodon Nasicus Empty
MessageSujet: Re: Heterodon Nasicus   Heterodon Nasicus Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 20:53

Intéressant ça.... Je vais creuser un peu pour voir si c'est juste une "constatation" ou si quelque chose pourrait expliquer cela. Un peu perplexe et ça m'intrigue Wink
Revenir en haut Aller en bas
ced13
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ced13


Nombre de messages : 212
Masculin Age : 48
Localisation : 13300
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 17/10/2008

Heterodon Nasicus Empty
MessageSujet: Re: Heterodon Nasicus   Heterodon Nasicus Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 21:00

alors concernant le terra, ton 60 40 40 fera trés bien l'affaire et même pour un couple. Niveau nourriture c'est vrai qu'il sont parfois un peu capricieux y compris le femelles, expérience personnel.
Mais quel jolie serpent.......
Revenir en haut Aller en bas
chirostyle
Membre draconique Confirmé
chirostyle


Nombre de messages : 54
Masculin Age : 39
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/10/2008

Heterodon Nasicus Empty
MessageSujet: Re: Heterodon Nasicus   Heterodon Nasicus Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 21:48

Mon mâle n'a pas mangé pendant près de 6 mois.
Je ne peux pas comparer avec les femelles parce que je n'en ai pas.
Sinon j'aime beaucoup son caractère et le fait qu'il soit beaucoup actif la journée et très curieux.
C'est vraiment une espèce intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Membre draconique Confirmé
Pomme


Nombre de messages : 57
Féminin Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/12/2010

Heterodon Nasicus Empty
MessageSujet: Re: Heterodon Nasicus   Heterodon Nasicus Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 23:57

Ah ça oui !

Quel joli serpent !

Les femelles seraient plus faciles, côté nourrissage, que les mâles ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Heterodon Nasicus Empty
MessageSujet: Re: Heterodon Nasicus   Heterodon Nasicus Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 13:18

Pomme a écrit:
Les femelles seraient plus faciles, côté nourrissage, que les mâles ?

Je connais pas mais, j'en doute. Je vois pas de raisons pour... Certains diront oui, d'autres comme Ced13 ont aussi eu des cas de jeûne chez des femelles donc! Ca dépend tout simplement du specimen à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

Heterodon Nasicus Empty
MessageSujet: Re: Heterodon Nasicus   Heterodon Nasicus Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 18:02

Apparemment c'est le même problème pour les jeunes , donc pour les commencer, mais les femelles deviennent plutôt gloutonnes, tandis que le mâle seraient plus capricieux .
Revenir en haut Aller en bas
krapaguile
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
krapaguile


Nombre de messages : 178
Masculin Age : 43
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2008

Heterodon Nasicus Empty
MessageSujet: Re: Heterodon Nasicus   Heterodon Nasicus Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 00:55

Bonjour à toutes et tous,

Effectivement chez cette espèce il existe une différence importante entre mâle et femelle. De base déjà, il suffit de comparer les tailles adultes.

Quasiment tous mes mâles jeûne, sans intervention de ma part. C'est à la limite de l'angoissant parfois, surtout au départ, lorsque l'on ne connait pas parfaitement ces petits "nez de cochons".
Jamais eu de cas similaire sur de la femelle, pour la plus part gloutonne, vorace, et pour qui il est parfois difficile de faire comprendre que: ouverture du terra/ rack ne rime pas forcement avec nourriture...

Après comme d'habitude on ne peut pas affirmer que cela est une science exacte et faire des généralités, cependant, chez moi c'est ce que j'ai toujours constaté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heterodon Nasicus Empty
MessageSujet: Re: Heterodon Nasicus   Heterodon Nasicus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heterodon Nasicus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement Heterodon nasicus nasicus
» Heterodon nasicus nasicus ( maintenance)
» Heterodon Nasicus
» Hétérodon nasicus
» Heterodon Nasicus (HELP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: