Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comportement Heterodon nasicus nasicus

Aller en bas 
+4
Bébène
Summerrain
Patrick de Tourcoing
cabri
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comportement Heterodon nasicus nasicus Empty
MessageSujet: Comportement Heterodon nasicus nasicus   Comportement Heterodon nasicus nasicus Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 20:45

Très bientôt je vais accueillir chez moi un Heterodon nasicus nasicus mâle de 15 cm (opération "Bouboule").

Néanmoins je m'interroge,les Heterodon nasicus nasicus nées n.c conservent ils leurs aptitudes roublards notamment celle qui consiste a faire le mort scratch

Je vous remercie par avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Comportement Heterodon nasicus nasicus Empty
MessageSujet: Re: Comportement Heterodon nasicus nasicus   Comportement Heterodon nasicus nasicus Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 20:55

jamais chez moi et à ma connaissance quasi jamais en captivité.
ils soufflent beaucoup, aplatissent la tête et jouent les venims (tête en triangle et cou aplati), mais faire le mort non.
enfin c'est que du flan, je me suis jamais faite mordre par agressivité, juste par gourmandise plusieurs fois, méfie toi si tu sens un peu la souris t'es foutu! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Comportement Heterodon nasicus nasicus Empty
MessageSujet: Re: Comportement Heterodon nasicus nasicus   Comportement Heterodon nasicus nasicus Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 22:17

Je sens que Koko va souvent avoir des pansements aux bouts de ses doigts. riolarm
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Comportement Heterodon nasicus nasicus Empty
MessageSujet: Re: Comportement Heterodon nasicus nasicus   Comportement Heterodon nasicus nasicus Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 02:43

Patrick de Tourcoing a écrit:
Je sens que Koko va souvent avoir des pansements aux bouts de ses doigts. riolarm

ceux que j'ai manipulé jusque là ne m'ont jamais mordue, pas faute de les embêter quasi chaque fois que j'en croise Laughing C'est marrant d'ailleurs, par rapport à d'autres espèces qui sont toujours en mouvement, ceux-là une fois en main ne bougent plus une écaille, ils se laissent simplement faire ^^ Par contre avant de les choper, montrent bien leur désaccord les salopiauds Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement Heterodon nasicus nasicus Empty
MessageSujet: Re: Comportement Heterodon nasicus nasicus   Comportement Heterodon nasicus nasicus Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 19:51

Patrick de Tourcoing a écrit:
Je sens que Koko va souvent avoir des pansements aux bouts de ses doigts. riolarm

T'inquiète avec mon ingrate de Destinity j'ai l'habitude Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement Heterodon nasicus nasicus Empty
MessageSujet: Re: Comportement Heterodon nasicus nasicus   Comportement Heterodon nasicus nasicus Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 15:31

salut le miens ces pareil il souffle se gonfle pour me faire peur mais n'a jamais fait le mort.....
par contre une fois j'avais mit une nouvelle cachette chez lui est je ne sais pourquoi je sais c'est betes je n'avait pas pense a la laver car elle etait chez un de mes lezards est en la mettant dans le terra, il est devenu fou, il se frotter comme un malade sur la cachette, il devais sentir l'odeur du lezard, au bout de quelque minutes j'aie du l'enlevais car j'aie eu peur qu'il se blaise je ne l'avait jamais vue dans un etat pareil...
c'est vraiment la seule fois qu'il a etait bizarre weuyarg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement Heterodon nasicus nasicus Empty
MessageSujet: Re: Comportement Heterodon nasicus nasicus   Comportement Heterodon nasicus nasicus Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 13:20

Asticot bien reçu,mes premières impressions c'est trop mimi I love you , il a besoin d'être réchauffer chose qui est faite, je le suis attentivement lors de sa période de quarantaine ( 48h ) de même pas de photos avant son premier repas chez moi.


PS: Merci a tous ceux qui mon renseigné directement ou indirectement via les Dragons sur cette espèce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Comportement Heterodon nasicus nasicus Empty
MessageSujet: Re: Comportement Heterodon nasicus nasicus   Comportement Heterodon nasicus nasicus Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 13:39

Je suis bien content qu'il soit arrivé en bonne santé. cheers

koenma a écrit:
je le suis attentivement lors de sa période de quarantaine ( 48h )

Eh Koko, la quarantaine ce n'est pas 48h mais 40 jours. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Comportement Heterodon nasicus nasicus Empty
MessageSujet: Re: Comportement Heterodon nasicus nasicus   Comportement Heterodon nasicus nasicus Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 14:28

Dès quarante, dès quaressort ! Razz

Désolé Koko, elle était facile celle là ! :kiss:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement Heterodon nasicus nasicus Empty
MessageSujet: Re: Comportement Heterodon nasicus nasicus   Comportement Heterodon nasicus nasicus Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 17:08

cheers on attend les tofs du petit dans 48 quelque chose (heure, jours, année, ... Laughing ) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement Heterodon nasicus nasicus Empty
MessageSujet: Re: Comportement Heterodon nasicus nasicus   Comportement Heterodon nasicus nasicus Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 19:54

Patrick de Tourcoing a écrit:
Je suis bien content qu'il soit arrivé en bonne santé. cheers

koenma a écrit:
je le suis attentivement lors de sa période de quarantaine ( 48h )

Eh Koko, la quarantaine ce n'est pas 48h mais 40 jours. Razz

Ba si tu le dis je te croit Razz

En réalité j'ai fait comme toi...... le clavier a fourcher Laughing

N.K : Voire post ou Pat a été le premier a découvrir une nouvelle éspeces: l'élaphe phantome.XD

Oui, il est en très bonne santé, d'ailleurs il y'a même de noté sur sa boite de transport la date de la derniere mue ainsi que celle de son dernier
repas.
Gecko 57 a écrit:
cheers on attend les tofs du petit dans 48 quelque chose (heure, jours, année, ... Laughing ) cheers

Tiens, voila déja une photo.......celle de l'annonce.

Comportement Heterodon nasicus nasicus Hetero10
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Comportement Heterodon nasicus nasicus Empty
MessageSujet: Re: Comportement Heterodon nasicus nasicus   Comportement Heterodon nasicus nasicus Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 21:29

Ouah, il a une bonne bouille. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Comportement Heterodon nasicus nasicus Empty
MessageSujet: Re: Comportement Heterodon nasicus nasicus   Comportement Heterodon nasicus nasicus Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 21:57

Oh qu'il est beau !!!! I love you I love you I love you
Vraiment magnifique ! Quelles couleurs ! komça
Et pourtant, chuis vraiment pas fan des Colubridés de façon générale !
A+
Fenchurch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement Heterodon nasicus nasicus Empty
MessageSujet: Re: Comportement Heterodon nasicus nasicus   Comportement Heterodon nasicus nasicus Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 22:24

Merci Fenchurch Wink

Bon j'ai suivis les conseils de Pat, il vient de manger ces deux premiers rosés chez moi cheers

Quand au comportement de Rocky.....un régal, marrant comme tout et très curieux, je fond littéralement. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Comportement Heterodon nasicus nasicus Empty
MessageSujet: Re: Comportement Heterodon nasicus nasicus   Comportement Heterodon nasicus nasicus Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 10:09

C'est super !!! cheers
Ca fait plaisir d'avoir simplement de bonne nouvelles des fois ! komça
Une belle aventure qui commence ! drunken
A+
Fenchurch luvya
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Comportement Heterodon nasicus nasicus Empty
MessageSujet: Re: Comportement Heterodon nasicus nasicus   Comportement Heterodon nasicus nasicus Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 11:02

cabri a écrit:
jamais chez moi et à ma connaissance quasi jamais en captivité.
ils soufflent beaucoup, aplatissent la tête et jouent les venims (tête en triangle et cou aplati), mais faire le mort non.
enfin c'est que du flan, je me suis jamais faite mordre par agressivité, juste par gourmandise plusieurs fois, méfie toi si tu sens un peu la souris t'es foutu! Laughing
Il suffit de faire comme moi pour éviter ça, de sentir le chat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stim
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Stim


Nombre de messages : 190
Masculin Age : 33
Localisation : Alençon
Emploi : Employé commerciale
Loisirs/Humeur : terrariophilie, sport, musique et jeu video
Date d'inscription : 19/01/2009

Comportement Heterodon nasicus nasicus Empty
MessageSujet: Re: Comportement Heterodon nasicus nasicus   Comportement Heterodon nasicus nasicus Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 14:01

joli ton serpent, essaie de mettre d'autres photos ça serai cool! komça komça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement Heterodon nasicus nasicus Empty
MessageSujet: Re: Comportement Heterodon nasicus nasicus   Comportement Heterodon nasicus nasicus Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 00:45

Des nouvelles de Rocky....

Déjà celui-ci vu sa taille d'asticot vit en faunabox, il mange régulièrement ces deux rosés tout les 8 a 10 jours,maintenant il se laisse manipuler sans broncher toutefois je suis obliger de le nourrir a la pince car de nature assez goinfre il n'hésiterait pas a chopper mon doigts (expérience déjà tenté ) Depuis quelques jours Rocky se baigne,je pense donc qu'il muera prochainement.


Rocky lors du nettoyage de sa faunabox :

Comportement Heterodon nasicus nasicus Imgp3010


Une fois celle-ci nettoyer, notre ami décide d'en faire autant et file au au bain :

Comportement Heterodon nasicus nasicus Imgp3110

En gros plan cela donne :

Comportement Heterodon nasicus nasicus Imgp3111
Revenir en haut Aller en bas
Hog's nose
Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Hog's nose


Nombre de messages : 2289
Masculin Age : 55
Localisation : Dans ma Grotte
Emploi : Emmaüssien
Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation
Date d'inscription : 08/06/2008

Comportement Heterodon nasicus nasicus Empty
MessageSujet: Re: Comportement Heterodon nasicus nasicus   Comportement Heterodon nasicus nasicus Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 01:14

S'il se baigne ce n'est pas forcement parce qu'il va muer loin de là, il adore ça
Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement Heterodon nasicus nasicus Empty
MessageSujet: Re: Comportement Heterodon nasicus nasicus   Comportement Heterodon nasicus nasicus Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 04:46

Hog's nose a écrit:
S'il se baigne ce n'est pas forcement parce qu'il va muer loin de là, il adore ça
Fred Wink


Bon a savoir, je t'en remercie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Comportement Heterodon nasicus nasicus Empty
MessageSujet: Re: Comportement Heterodon nasicus nasicus   Comportement Heterodon nasicus nasicus Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 06:58

Certains serpents se baignent aussi pour améliorer le transit intestinal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement Heterodon nasicus nasicus Empty
MessageSujet: Re: Comportement Heterodon nasicus nasicus   Comportement Heterodon nasicus nasicus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement Heterodon nasicus nasicus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heterodon nasicus nasicus ( maintenance)
» Heterodon Nasicus (HELP)
» Hétérodon nasicus
» Heterodon Nasicus
» Heterodon nasicus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: