Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Conseils pour l'aménagement de mon terrarium

Aller en bas 
+5
Fenchurch
Neotokyo2030
BistouFly
HogTara
rekiem38
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rekiem38
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 59
Masculin Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/02/2014

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 19:44

Rappel du premier message :

Bonjour  cheers , je me permet de me tourner vers vous pour récolter quelques conseils sur l'aménagement de mon nouveau terrarium.
Débutant dans le domaine, j'ai mon premier pogo "Curtis" depuis 8 mois.
Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Mini_140219075044825139
Jusque là j'avais un terra exo terra 90x45x45 que son ancien propriétaire m'avait donné.
J'ai trouvé une bonne affaire avec ce terrarium d'élevage (HP terra ?) de 180x80x50, un vrai château pour lui ^^ (les chats aussi)
Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Mini_140219062829799954
Pour l'éclairage chauffant, j'ai utilisé les trous existant, ne pouvant passer d'éclairage avec support ou alimentation (je suis nul en électricité), j'ai branché une douille céramique avec équerre et une halogene 75w Repti halogen de reptiles-planete (38/45° au point chaud 20/25° au point froid à priori tout va bien de ce côté)
Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Mini_140219063256735681
Pour les néons, ils étaient avec le terra, apparemment un UVB 8.0 de 90cm (que je vais passer en 10.0)  et un autre surement "pour humain" (cela est il un minimum utile ? Ça vaudrait le cout de mettre de UVB 10.0 ?)
Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Mini_140219063507725033
Sur les conseils de son ancien proprio, on lui met du rafle de maïs à la place du sable ou copeaux.
Il a 2 gamelles d'eau changée chaque jour mais il y va très rarement...des racines pour ce trouver des petits coins tranqille ou pour grimper bronzer.
Pour faire un fond de décor je vais y penser doucement mais vu mes talent de bricoleur...
Pour mention (merci de m'épargner) mais nous avons décidé de ne lui donner que des proies mortes, tous les 10 jours (boite criquets, sauterelles exo terra malheureusement bloqué aux frontières depuis 3mois heureusement on avait de côté, jusqu'à quand ?!) cela évite au moins les risques de bêtes qui trainent dans le terra même si ce n'est pas la raison de notre choix. Sinon il a ses légumes frais chaque jour, principalement mache, roquette, endives, pissenlit, de temps en temps (1/mois) persil, basilic, fruits
Il sort 2 fois par jour, une quinzaine de minutes en compagnie des chiens, chats et furets de la maison.
Enfin voilà, je débute mais j'aimerai pouvoir lui optimiser son lieu de vie petit à petit.
Merci d'avance pour vos retours, conseils et astuces !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rekiem38
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 59
Masculin Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/02/2014

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 15:29

Neotokyo2030 a écrit:
rekiem38 a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
Talchan a écrit:
Evil or Very Mad Pas de lançage de pierre vers moi s.v.p. Le but de son post était au sujet de son terrarium et non sur sa façon d'agir avec son reptile...
Je ne suis pas 'experte' en reptiles comme plusieurs d'entre vous sur le forum mais je crois que des 'liens' peuvent s'établir entre les bêtes et la personne qui en prends soins...Chacun son opinion mais il est quand même important de respecter les pensées différentes des notres même si nous ne sommes pas en parfait accord...
Je trouve que vous tranchez de façon assez 'sec' parfois... Embarassed 

Ok, alors perso j’élève des Pog depuis une paire d'années maintenant et je n'ai jamais vu de lien se créer entre un Pog et moi, JAMAIS, des automatismes peut-être, les mêmes automatismes qui font rappliquer mes poissons quand je les nourri, d'ailleurs quand je vois mes poissons nager frénétiquement le long de la vitre, heureusement que je n'ai pas le même réflexe que vous et que je ne les sort pas pour faire un câlin, tout ceci n'est que de anthropomorphisme rien d'autre, un Reptile n'est pas chien ou un chat, il a besoins que l'on respecte des paramètres bien précis, vous voulez qu'il ait de l'espace faite lui un terra de 12m² avec les bons paramètres, les bonnes conditions de maintenances et on en parle plus.

 

Moi je pourrai vous demander pourquoi faire de l'élevage de pog ici ? Une éspèce qui n'a rien à faire là ?!?. Déjà en vente dans toutes les animaleries des zone indus pourris, en commerce internet trimbalés par carton. Vous voulez rendre des pogs heureux arrêtez la repro et adoptez un pog, y'en a au moins un par jour balancé sur le bon coin...
heureusement je ne m'abaisserai pas à faire de l'anthropomorphisme (j'ai trop de respect pour eux) Merci

2éme fois de la journée que tu me fais rire  Laughing Laughing Laughing 

Encore merci  komça2 

Je vais te faire payer bientôt alors ? Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 354149 
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 15:32

Tout de suite les grands mots, j'aime bien quand c'est gratuit  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 15:35

S'il vous plaît si on restait constructifs ?  Rolling Eyes 
merci !
Fenchurch pour la modération
Revenir en haut Aller en bas
rekiem38
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 59
Masculin Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/02/2014

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 15:39

Fenchurch a écrit:
rekiem38 a écrit:
Je venais chercher des conseils pour l'aménagement du terrarium pas pour un débat "chargé" d'éducation et de philosophie de la vie, comme tu le dit on peut aussi débattre sur la détention, l'élevage et la reproduction d'espèces qui n'ont rien à faire ici ! Chacun vit avec sa conscience à ce niveau.
Je ne pense pas que quelqu'un voulait changer TA philosophie de la vie, mais te faire prendre conscience de ta responsabilité lors de son application à la vie de ton Pogona Wink

rekiem38 a écrit:
Bref comme je l'ai dit, je sais aussi évoluer (un bien grand mot ?) écouter, les conseils sur les risques extérieur, je viens de changer son terra il va tranquillement s'acclimater, on va l'optimiser, prendre tous les deux d'autres habitudes, moins de sortie, c'est déjà ça ?
Oui, c'est déjà ça !   cheers 

rekiem38 a écrit:
Pour les insectes le fait que je n'ai pas envie de donner de vivant est un choix personnel, bien sur les morts ne vaudront pas du vivant, mais tout à l'air de bien ce passer comme ca.
du moment que tu es conscient de ça, c'est une bonne chose : ça te permet donc de comprendre que ton Pogona a au moins un aspect de sa maintenance qui est un peu différent de ce qui est optimal Wink
Du coup, si tu ne veux pas changer ça, je te conseillerais de prendre des rendez-vous réguliers avec un véto reptile, pour faire des check-up. Un par an, par exemple. Ce sera le seul moyen d'avoir un avis objectif sur l'état de santé de ton animal Wink
En plus des pesées et mesures régulières.
Essaie de bien bien l'observer, et d'être "irréprochable" :lol:sur les autres critères (végétaux riches en calcium et variés (Cf. le topic de phelsumalain), les températures, les cachettes, etc) Smile

Merci en tout cas de nous lire jusqu'au bout, et avec attention d'après ce que je vois Wink

A+
Fenchurch  flower

Merci pour les formes et l'ouverture d'esprit ca change, et oui je ne manquerai de lui faire un suivi régulier chez mon véto spé pour mon choix d'alimentation.
Et je vais effectivement me trouvé une balance pour suivre son poid.
Et pourtant je n'aime pas la lecture...
Revenir en haut Aller en bas
rekiem38
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 59
Masculin Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/02/2014

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 15:41

Neotokyo2030 a écrit:
Tout de suite les grands mots, j'aime bien quand c'est gratuit  Wink 

Hé, faut que j'investisse pour le 12m2 !
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 15:48

rekiem38 a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
Tout de suite les grands mots, j'aime bien quand c'est gratuit  Wink 

Hé, faut que j'investisse pour le 12m2 !
 fouet 

 ayaya 

Bon...
juste un dernier truc alors. Comme j'imagine que tu ne vas pas tout de suite arrêter de le faire sortir, prends au moins les précautions suivantes :
- ne pas le laisser entrer en contact avec les animaux domestiques
- te laver les mains avant et après
- restreindre les endroits où il peut aller, éviter le carrelage (glissant, froid) même si c'est sans doute la surface la plus facile à nettoyer avant/après, et du coup le laisser aller à des endroits chauds.
- limiter la durée de la sortie 5 min max ce serait bien...

- tu peux aussi occulter l'endroit des vitres où il gratte, tu devrais voir son comportement changer alors Smile
On adopte plus volontiers des conseils quand on y adhère, c'est normal, et s'il arrête de gratter quand la vitre n'est plus transparente ça te donnera une indication comme quoi on avait peut-être raison Smile

A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
oooliv
Grand Penseur Reconnu
oooliv


Nombre de messages : 293
Masculin Age : 40
Localisation : dorres ,pyrennees orientales
Emploi : variable
Loisirs/Humeur : il neige j'ai froid je vais rentrer dans le terra
Date d'inscription : 01/10/2013

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 19:01

Fenchurch : komça2 Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 910460  komça 
total respect pour ces reponses

Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 21:07

oooliv a écrit:
Fenchurch : komça2 Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 910460  komça 
total respect pour ces reponses

 Embarassed merci à toi pour ce compliment...  Embarassed 
A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
rekiem38
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 59
Masculin Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/02/2014

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 09:44

Fenchurch a écrit:
rekiem38 a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
Tout de suite les grands mots, j'aime bien quand c'est gratuit  Wink 

Hé, faut que j'investisse pour le 12m2 !
 fouet 

 ayaya 

Bon...
juste un dernier truc alors. Comme j'imagine que tu ne vas pas tout de suite arrêter de le faire sortir, prends au moins les précautions suivantes :
- ne pas le laisser entrer en contact avec les animaux domestiques
- te laver les mains avant et après
- restreindre les endroits où il peut aller, éviter le carrelage (glissant, froid) même si c'est sans doute la surface la plus facile à nettoyer avant/après, et du coup le laisser aller à des endroits chauds.
- limiter la durée de la sortie 5 min max ce serait bien...

- tu peux aussi occulter l'endroit des vitres où il gratte, tu devrais voir son comportement changer alors Smile
On adopte plus volontiers des conseils quand on y adhère, c'est normal, et s'il arrête de gratter quand la vitre n'est plus transparente ça te donnera une indication comme quoi on avait peut-être raison Smile

A+
Fenchurch  flower 

Merci, je prend bien note des consignes de sécurité, d'ailleurs il n'est pas sorti hier, je progresse déjà on dirait  afro 
Pour le grattage il avait déjà presque arrété depuis qu'il à son nouveau terra vu que l'espace vitré c'est réduit (plus de reflet, plus d'horizon) et la place a triplé.
Pour en revenir à mes questions d'aménagement, pour les néons, je vais donc prendre un 12.0, est ce que je garde l'autre néon "normal" ou je met le 8.0 qu'il y a actuellement ?
Soit un 12.0 + 8.0 soit 12.0 + néon "humain" ?
Pour la solar raptor que je vais acquérir dans un second temps, mieux vaut deux sources en 35W ou une de 75W ? Le culot des solar raptor est en E27 ?
Pour le moment, pour le chauffage mon halogene fait le boulot, elle est montée au point chaud à 50° hier en milieu de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 10:57

rekiem38 a écrit:

Merci, je prend bien note des consignes de sécurité, d'ailleurs il n'est pas sorti hier, je progresse déjà on dirait  afro 
 Laughing on progresse tous, normalement Wink
En tout cas on change Laughing


rekiem38 a écrit:
Pour en revenir à mes questions d'aménagement, pour les néons, je vais donc prendre un 12.0, est ce que je garde l'autre néon "normal" ou je met le 8.0 qu'il y a actuellement ?
Soit un 12.0 + 8.0 soit 12.0 + néon "humain" ?
un 10 (ou 12%) peut suffire s'il est de "bonne qualité", c'est à dire s'il diffuse vraiment autant d'UVB que ce qui est écrit, et ça, ça dépend des marques. Zoomed (reptiSUN) et Arcadia sont me seble-t-il bien notés (Cf. le topic "mesures UV powersun vs le reste du monde" : https://www.lesdragonsdasgard.com/t33133-mesures-uv-powersun-vs-le-reste-du-monde
Mais tout n'y est pas forcément testé hélas... 12 +8 si les deux sont "mauvais" ben ça ne sera pas assez quand-même...

la fiche d'élevage du Pogona a écrit:
On peut cependant travailler avec un néon 10.0 UVB sur la longueur du terra afin d’apporter le maximum d'UV aux animaux + 1 lampe chauffante à incandescence. Ou dans l’idéal, lampe à vapeur de mercure + Néon 10.0 UVB.

rekiem38 a écrit:
Pour la solar raptor que je vais acquérir dans un second temps, mieux vaut deux sources en 35W ou une de 75W ? Le culot des solar raptor est en E27 ?
Je ne saurais te dire pour le culot, mais pour un terra de 180x80x50cm pour un désertique diurne héliophile, je ne sais pas si 75W suffira à obtenir un point chaud suffisamment chaud... Des proprio de Pogona pourront mieux te renseigner que moi là Wink

rekiem38 a écrit:
Pour le moment, pour le chauffage mon halogene fait le boulot, elle est montée au point chaud à 50° hier en milieu de journée.
Bien bien !
vérifie quand-même toujours que le point froid est suffisamment froid, mais avec un terra suffisamment long, comme le tien, il ne devrait pas y avoir de problème, c'est même un des gros avantages d'avoir un grand terra...

Je remets une photo du pogo en plus gros :
Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 140219075044825139
Est-ce que tu aurais d'autres photos récentes de lui, dans d'autres positions ? Il me parait peut-être un peu maigrichon et terne, c'est peut-être la photo qui fait ça, ou alors elle date un peu...  scratch 

A+
Fenchurch  flower

P.S. je remets aussi la fiche car le lien a dû disparaître au fil des échanges de ce topic Wink
https://www.lesdragonsdasgard.com/t29624-fiche-pogona-vitticeps
Revenir en haut Aller en bas
rekiem38
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 59
Masculin Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/02/2014

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 11:13

Cette photo date de l'adoption voici des photos de ce matin, il a toujours était assez terne par contre il a pris du bidon !

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Mini_140221111835764219

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Mini_140221112002724528
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 11:20

rekiem38 a écrit:
Cette photo date de l'adoption voici des photos de ce matin, il a toujours était assez terne par contre il a pris du bidon !

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Mini_140221111835764219

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Mini_140221112002724528

c'est peut être du à sa position mais là on dirait quand même qu'il a repris du poil de la bête,
j'en reviens à l'éclairage/chauffage, il me semble que laurentM utilise des SOLAR RAPTOR 35 w pour ses uros dans des grands terras, je vais rechercher .
Comme dit plus haut le must c'est lampe uvb avec un néon uvb 10 ou 12 en plus, si tu as la possibilité de mettre deux néons j'en mettrais un de 6500 k lumière du jour
Revenir en haut Aller en bas
rekiem38
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 59
Masculin Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/02/2014

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 14:04

Un peu plus d'apperçu

L'heure du diner :
Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Mini_140221020123141062
Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Mini_140221020207375043
Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Mini_140221020253302766
Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Mini_14022102033358108

Le bronzage de digestion :
Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Mini_140221020428366491
Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Mini_140221020457940984

Le coin nourriture, eau et bronzage :
Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Mini_140221020612657418

Le coin grimpette UV :
Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Mini_140221020722206459

Le coin cachette (sommeil) :
Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Mini_140221020831610811

Donc pour le moment je vais prendre en début de mois un UVB 12.0 et une raptor (à confirmer entre 2x35 ou 75W, mais ca me couterai moins cher une seule de 75W ou 50W après je peux eventuellement l'accompagner d'une halogene chauffante de base en 25/50W sur le point chaud ?)
Actuellement le point monte à 52°

PS : dsl pour les liens casimage c'est plein de pub mais c est le premier hebergeur trouvé sur google
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 14:07

évite de mettre la nourriture et l'eau côté point chaud
Revenir en haut Aller en bas
rekiem38
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 59
Masculin Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/02/2014

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 22:02

HogTara a écrit:
évite de mettre la nourriture et l'eau côté point chaud
Pour le moment il était placé là car c'était surtout le coin où il trainait (chauffage bronzage), il a pas encore l'habitude d'autant d'espace et reste surtout dans ce périmètre.
L'eau reste bien fraiche par rapport à l'ancien terra (ou chaque jour elle était tiède), en dehors du point chaud la température à l'air de vite descendre aux 20/25°.
J'attend qu'il s'habitue à son nouvel environnement pour peaufiner cela  komça 
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 14:16

au point chaud la nourriture fraîche tourne en quelques heures et l'eau permet la prolifération des bactéries dangereuses pour l'animal
Revenir en haut Aller en bas
rekiem38
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 59
Masculin Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/02/2014

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 18:21

Pour l'éclairage, voilà ce que je pense prendre pour le moment :

Pour la chauffe avec apport uv : Wide Spot UV Alu 70 W Solar Raptor
http://www.lftshop.com/wide-spot-uv-alu-solar-raptor-solar-raptor,fr,4,SOLRAPWID-R.cfm#SOLRAPWID70
(En 70w, la chauffe devrait être suffisante ? Ma 75W en halogene normal monte à plus de 50 à sa pierre de bronzage.)

Pour le néon : Reptile Lampe 12% 30 w - 90 cm Arcadia
http://www.lftshop.com/reptile-lampe-arcadia-12-arcadia,fr,4,REPLAM12-R.cfm#REPLAM124




Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 20:05

rekiem38 a écrit:
Pour l'éclairage, voilà ce que je pense prendre pour le moment :

Pour la chauffe avec apport uv : Wide Spot UV Alu 70 W Solar Raptor
http://www.lftshop.com/wide-spot-uv-alu-solar-raptor-solar-raptor,fr,4,SOLRAPWID-R.cfm#SOLRAPWID70
(En 70w, la chauffe devrait être suffisante ? Ma 75W en halogene normal monte à plus de 50 à sa pierre de bronzage.)

Pour le néon : Reptile Lampe 12% 30 w - 90 cm Arcadia
http://www.lftshop.com/reptile-lampe-arcadia-12-arcadia,fr,4,REPLAM12-R.cfm#REPLAM124


attention avec la sr 70, elle envoie question chauffage/uvb il me semble qu'il y a un minimum à respecter entre l'animal et la lampe et ton terra ne fait que 50 de haut, tu peux voir dans le tableau qu'à 25 cm elle envoie 504 uW2
ce qui est beaucoup et celle que tu cites la spot chauffe encore plus(il te faut un ballast pour la sr 70)

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Sr7012



sinon le néon arcadia est très bon
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 20:39

Il te faut obligatoirement un/des néon(s) 10.0 ou du 12.0 (Zoomed ou Arcadia) sur toute la longueur accessible à moins de 15cm et une Powersuns de 100W + Une Solar Raptor Flood de 35W ou une Powersun de 160W, accessible à moins de 20-25cm.

Revenir en haut Aller en bas
rekiem38
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 59
Masculin Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/02/2014

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 20:52

Neotokyo2030 a écrit:
Il te faut obligatoirement un/des néon(s) 10.0 ou du 12.0 (Zoomed ou Arcadia) sur toute la longueur accessible à moins de 15cm et une Powersuns de 100W + Une Solar Raptor Flood de 35W ou une Powersun de 160W, accessible à moins de 20-25cm.


Le néon pour le moment j'ai seulement deux 90 côte à côte (accessible à une quinzaine de cm), je devrais attendre avant de passer sur un plus grand (question budget), je vais prendre l'arcadia 12.0 en 90, pour la powersuns en 160w (http://www.hobbyreptiles.com/fr/ampoules-uvb/509-powersun-uv-100w-zoomed.html) ca va être trop sur une distance de 20cm ?

Désolé HogTara mais pour la raptor, il faut une ballast ? (Mais c'est quoi exactement  confused désolé jsuis plus que néophyte) Une 75w serait trop puissante sur une telle distance, j'ai pas tout compris à l'histoire du jus de fruits...Une 50w serait plus approprié ?
Je voudrai éviter deux ampoules comme power sun 100w+raptor 35w (question de frais tjr et bricolage...)

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 21:31

rekiem38 a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
Il te faut obligatoirement un/des néon(s) 10.0 ou du 12.0 (Zoomed ou Arcadia) sur toute la longueur accessible à moins de 15cm et une Powersuns de 100W + Une Solar Raptor Flood de 35W ou une Powersun de 160W, accessible à moins de 20-25cm.


Le néon pour le moment j'ai seulement deux 90 côte à côte (accessible à une quinzaine de cm), je devrais attendre avant de passer sur un plus grand (question budget), je vais prendre l'arcadia 12.0 en 90, pour la powersuns en 160w (http://www.hobbyreptiles.com/fr/ampoules-uvb/509-powersun-uv-100w-zoomed.html) ca va être trop sur une distance de 20cm ?

Désolé HogTara mais pour la raptor, il faut une ballast ? (Mais c'est quoi exactement  confused désolé jsuis plus que néophyte) Une 75w serait trop puissante sur une telle distance, j'ai pas tout compris à l'histoire du jus de fruits...Une 50w serait plus approprié ?
Je voudrai éviter deux ampoules comme power sun 100w+raptor 35w (question de frais tjr et bricolage...)

Merci...

j'ai retrouvé le sujet dans lequel laurent parle de ses lampes SR 35 W
https://www.lesdragonsdasgard.com/t41348-chaleur-emise-par-les-solar-raptor?highlight=solar+raptor

le ballast c'est par exemple ce qui se trouve dans la réglette de ton néon, Chez solar raptor les 80 et 100 w et 150 w (il me semble) sont autoballastée tu installes ta lampe directement sur ta douille, pour le 35, 50 et 70 w il te faut un ballast du coup l'ensemble lampe ballast te coute 90 euros .

en ce moment tu chauffes avec une 75 w mais ton point froid est un peu trop froid, je ne suis pas sur qu'une 35 w serait suffisante
Revenir en haut Aller en bas
rekiem38
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 59
Masculin Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/02/2014

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 11:06

Ok merci, du coup je pense que je vais devoir revoir mon changement d'éclairage pour le moment en tout cas...Avec le budget, la ballast coute apparement 80€ + la 45€ la lampe, ca commence à me faire beaucoup avec le néon...
La ballast ce branche à l'alimentation de la douille ?
Pour le moment je vais rester sur la 75w chauffante uniquement, pour l'apport d'UV est ce que dans l'attente ca vaut le cout de mettre deux néons 12.0 ?
(Avant le nouveau terra il avait qu'une ampoule exoterra 10.0, pas de néon)
Mon point chaud reste à 50° (max), le point froid à 25° (max)
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 14:13

rekiem38 a écrit:
Ok merci, du coup je pense que je vais devoir revoir mon changement d'éclairage pour le moment en tout cas...Avec le budget, la ballast coute apparement 80€ + la 45€ la lampe, ca commence à me faire beaucoup avec le néon...
La ballast ce branche à l'alimentation de la douille ?
Pour le moment je vais rester sur la 75w chauffante uniquement, pour l'apport d'UV est ce que dans l'attente ca vaut le cout de mettre deux néons 12.0 ?
(Avant le nouveau terra il avait qu'une ampoule exoterra 10.0, pas de néon)
Mon point chaud reste à 50° (max), le point froid à 25° (max)

sachant que la powersun 100 w ne chauffe pas plus qu'une bonne 75 w (test fait chez moi), je tenterais la powersun (qui coute dans les 50 euros et n'a pas besoin de ballast) et un néon 12.0 arcadia et le deuxième néon lumière du jour 6500 k.
Après au fur et à mesure, tu verras pour améliorer (en mettant par exemple des réglettes de 120cm)mais avec çà c'est déjà très bien
Revenir en haut Aller en bas
rekiem38
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 59
Masculin Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/02/2014

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 17:27

HogTara a écrit:
rekiem38 a écrit:
Ok merci, du coup je pense que je vais devoir revoir mon changement d'éclairage pour le moment en tout cas...Avec le budget, la ballast coute apparement 80€ + la 45€ la lampe, ca commence à me faire beaucoup avec le néon...
La ballast ce branche à l'alimentation de la douille ?
Pour le moment je vais rester sur la 75w chauffante uniquement, pour l'apport d'UV est ce que dans l'attente ca vaut le cout de mettre deux néons 12.0 ?
(Avant le nouveau terra il avait qu'une ampoule exoterra 10.0, pas de néon)
Mon point chaud reste à 50° (max), le point froid à 25° (max)

sachant que la powersun 100 w ne chauffe pas plus qu'une bonne 75 w (test fait chez moi), je tenterais la powersun (qui coute dans les 50 euros et n'a pas besoin de ballast) et un néon 12.0 arcadia et le deuxième néon lumière du jour 6500 k.
Après au fur et à mesure, tu verras pour améliorer (en mettant par exemple des réglettes de 120cm)mais avec çà c'est déjà très bien

Ca me parait mieux dans un premier temps, je l'ai trouvé mais pas à mois de 68€ :
http://www.lftshop.com/power-sun-uvb-zoomed-zoomed,fr,4,POWSUN-R.cfm#POWSUN2
(Si vous avez des bons plans, ils sont les bienvenus :-) )
Autoballasté donc, elle est en culot E27 ?
Aujourd'hui mon point chaud monte à 57° avec ma 75w (Repti halogene), j'ai enlevé la pierre noir qui attirée trop la chaleur, elle était bouillante, j'ai pas enormement d'espace entre le bout de lampe et la pierre (environ 20cm).
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 20:41

rekiem38 a écrit:
HogTara a écrit:
rekiem38 a écrit:
Ok merci, du coup je pense que je vais devoir revoir mon changement d'éclairage pour le moment en tout cas...Avec le budget, la ballast coute apparement 80€ + la 45€ la lampe, ca commence à me faire beaucoup avec le néon...
La ballast ce branche à l'alimentation de la douille ?
Pour le moment je vais rester sur la 75w chauffante uniquement, pour l'apport d'UV est ce que dans l'attente ca vaut le cout de mettre deux néons 12.0 ?
(Avant le nouveau terra il avait qu'une ampoule exoterra 10.0, pas de néon)
Mon point chaud reste à 50° (max), le point froid à 25° (max)

sachant que la powersun 100 w ne chauffe pas plus qu'une bonne 75 w (test fait chez moi), je tenterais la powersun (qui coute dans les 50 euros et n'a pas besoin de ballast) et un néon 12.0 arcadia et le deuxième néon lumière du jour 6500 k.
Après au fur et à mesure, tu verras pour améliorer (en mettant par exemple des réglettes de 120cm)mais avec çà c'est déjà très bien

Ca me parait mieux dans un premier temps, je l'ai trouvé mais pas à mois de 68€ :
http://www.lftshop.com/power-sun-uvb-zoomed-zoomed,fr,4,POWSUN-R.cfm#POWSUN2
(Si vous avez des bons plans, ils sont les bienvenus :-) )
Autoballasté donc, elle est en culot E27 ?
Aujourd'hui mon point chaud monte à 57° avec ma 75w (Repti halogene), j'ai enlevé la pierre noir qui attirée trop la chaleur, elle était bouillante, j'ai pas enormement d'espace entre le bout de lampe et la pierre (environ 20cm).

57 ° çà fait beaucoup en effet et sans la pierre çà descend un peu ou pas ?
pour la powersun, (oui pour le culot E27) c'est sur que si tu n'as pas l'occasion d'aller en bourse près de chez toi tu auras du mal à les trouver à 50 euros, sinon il y a ici mais il y a encore les frais de port
https://www.lesdragonsdasgard.com/t38546-insect-express-tarifs-2013
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour l'aménagement de mon terrarium
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande conseils pour amenagement terrarium
» Terrarium pour pogonas (Besoin de conseils)
» Besoin de conseils pour mon nouveau terrarium!
» Besoin de conseils pour terrarium à Phelsuma MG juveniles
» Construction terrarium pour G. Luii - Besoin de conseils.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: