Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Besoin de conseils pour ma future batterie de terrarium | |
| | Auteur | Message |
---|
Baptiste10 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 147 Age : 22 Localisation : Valenciennes Emploi : Lycéen Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Besoin de conseils pour ma future batterie de terrarium Mer 21 Aoû 2019, 16:21 | |
| Bonjour , alors comme lu dans le titre , je vais opter pour une batterie de terra . Comme je vais bientôt faire l'acquisition d'une femelle boa constrictor imperator je cherche de la place mais bon dans une chambre on est vite restreint donc je compte gagner de la place en hauteur . Pour ce faire je connais un bon menuisier qui peut me concevoir une batterie de 3 terras pour pas trop cher . J'ai élaboré un plan et j'aurai besoin de vos avis , pour savoir si l'idée est bien dans l'aménagement de cette batterie : Donc , la gutt adulte de 1 mètre 50 serait dans un 150x60x45 ( car la mienne n'est pas très grimpeuse ) , le Morelia de 2 ans dans un 150x60x75 et la femelle boa constrictor juvénile aura déjà son 150x60x60 de prêt et en attendant elle serait dans un 60x45x45 le temps qu'elle grandisse un peu . Toutefois , si cette BCI venait à grandir beaucoup ( sachant que je veux du classique colombien ) je lui ferait un terra plus grand , on va dire que le 150x60x60 me laisse une marge de 5 ans avant qu'elle soit trop grande pour le terra. Au niveau du chauffage , je vais mettre au sol sur un tier de la surface des tapis chauffant de 30 watts pour la gutt et la BCI réglé à 30 degrès avec thermostat . Et pour le morelia , je vais utiliser un tapis chauffant de 30 watts pour faire un plafond chauffant dans son terra . Et pour l'éclairage , les classiques réglettes Led à 10 euros pièces feront l'affaire. Voilà j'attends vos retours !! |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | Baptiste10 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 147 Age : 22 Localisation : Valenciennes Emploi : Lycéen Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour ma future batterie de terrarium Mer 21 Aoû 2019, 20:53 | |
| Effectivement il y a un problème dans tous ça oui , finalement j'ai décidé de laisser tomber ce projet car au final c'est trop coûteux pour moi , pour l'instant je vais continuer mes terras en non-batterie , de.toute façon c'est pas comme ci j'en avait 20 ! Et oui finalement oui pour le Momo je ferai un terra de 100cm de hauteur ! Et pour la Gutt je vais lui trouver un 120x60x60 en OSB3. 30 degrés c'est pas assez pour un boa imperator ? |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour ma future batterie de terrarium Mer 21 Aoû 2019, 22:53 | |
| - Baptiste10 a écrit:
- Effectivement il y a un problème dans tous ça oui , finalement j'ai décidé de laisser tomber ce projet car au final c'est trop coûteux pour moi , pour l'instant je vais continuer mes terras en non-batterie , de.toute façon c'est pas comme ci j'en avait 20 !
Et oui finalement oui pour le Momo je ferai un terra de 100cm de hauteur ! Et pour la Gutt je vais lui trouver un 120x60x60 en OSB3. 30 degrés c'est pas assez pour un boa imperator ? çà sera mieux en effet, pour le boa 32/33 degrés au point chaud , pour les terra pas besoin d'osb 3 , l'osb 1 bien moins cher suffit, bien vernis pas de soucis, la différence entre l'osb 1 et le 3 c'est seulement au niveau de la résine ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Baptiste10 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour ma future batterie de terrarium Jeu 22 Aoû 2019, 11:07 | |
| D'accord merci pour les détails ! Car enfaite j'ai un menuisier qui peut me faire un très beau terrarium en OSB3 de 18mm pour 95€ , je me suis dit que pour la qualité des matériaux c'est un bon prix ? |
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour ma future batterie de terrarium Jeu 22 Aoû 2019, 12:24 | |
| Oui mais sur Amazon ca revient à 92euros avec les frais de port , donc pour 3 euros de plus je pense prendre celui du menuisier ! Comme ça c'est 18mm et donc c'est assez costaud pour être empiler avec d'autres terras ! Ducoup comme je compte passer au tapis chauffant pour ma gutt je me demandais si celui-ci en 30 watts ferait l'affaire : https://www.zoomalia.com/animalerie/tapis-chauffant-reptilus-pour-terrarium-et-vivarium-p-25364.html |
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour ma future batterie de terrarium Jeu 22 Aoû 2019, 23:33 | |
| Ok merci ! Oui bien sur le thermostat ! |
| | | WilliamL Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
Nombre de messages : 2969 Age : 32 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour ma future batterie de terrarium Mar 03 Sep 2019, 13:46 | |
| par contre utiliser un 30w en plafond de chauffant c'est impossible, bien trop peu puissant ^^' |
| | | Baptiste10 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour ma future batterie de terrarium Mer 04 Sep 2019, 15:08 | |
| - WilliamL a écrit:
- par contre utiliser un 30w en plafond de chauffant c'est impossible, bien trop peu puissant ^^'
Heureusement que je viens de voir ton message j'ai failli en acheter un à l'instant pour faire un plafond ! |
| | | WilliamL Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
Nombre de messages : 2969 Age : 32 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour ma future batterie de terrarium Mer 04 Sep 2019, 15:12 | |
| - Baptiste10 a écrit:
- WilliamL a écrit:
- par contre utiliser un 30w en plafond de chauffant c'est impossible, bien trop peu puissant ^^'
Heureusement que je viens de voir ton message j'ai failli en acheter un à l'instant pour faire un plafond ! je crois avoir déja essayé dans un 100/70/60 avec un plafond qui couvrait la moitié du terra en 60w et même là ça ne suffisait pas pour atteindre 30 au sol... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour ma future batterie de terrarium | |
| |
| | | | Besoin de conseils pour ma future batterie de terrarium | |
|