Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Conseils pour l'aménagement de mon terrarium

Aller en bas 
+5
Fenchurch
Neotokyo2030
BistouFly
HogTara
rekiem38
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rekiem38
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 59
Masculin Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/02/2014

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 19:44

Rappel du premier message :

Bonjour  cheers , je me permet de me tourner vers vous pour récolter quelques conseils sur l'aménagement de mon nouveau terrarium.
Débutant dans le domaine, j'ai mon premier pogo "Curtis" depuis 8 mois.
Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 3 Mini_140219075044825139
Jusque là j'avais un terra exo terra 90x45x45 que son ancien propriétaire m'avait donné.
J'ai trouvé une bonne affaire avec ce terrarium d'élevage (HP terra ?) de 180x80x50, un vrai château pour lui ^^ (les chats aussi)
Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 3 Mini_140219062829799954
Pour l'éclairage chauffant, j'ai utilisé les trous existant, ne pouvant passer d'éclairage avec support ou alimentation (je suis nul en électricité), j'ai branché une douille céramique avec équerre et une halogene 75w Repti halogen de reptiles-planete (38/45° au point chaud 20/25° au point froid à priori tout va bien de ce côté)
Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 3 Mini_140219063256735681
Pour les néons, ils étaient avec le terra, apparemment un UVB 8.0 de 90cm (que je vais passer en 10.0)  et un autre surement "pour humain" (cela est il un minimum utile ? Ça vaudrait le cout de mettre de UVB 10.0 ?)
Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 3 Mini_140219063507725033
Sur les conseils de son ancien proprio, on lui met du rafle de maïs à la place du sable ou copeaux.
Il a 2 gamelles d'eau changée chaque jour mais il y va très rarement...des racines pour ce trouver des petits coins tranqille ou pour grimper bronzer.
Pour faire un fond de décor je vais y penser doucement mais vu mes talent de bricoleur...
Pour mention (merci de m'épargner) mais nous avons décidé de ne lui donner que des proies mortes, tous les 10 jours (boite criquets, sauterelles exo terra malheureusement bloqué aux frontières depuis 3mois heureusement on avait de côté, jusqu'à quand ?!) cela évite au moins les risques de bêtes qui trainent dans le terra même si ce n'est pas la raison de notre choix. Sinon il a ses légumes frais chaque jour, principalement mache, roquette, endives, pissenlit, de temps en temps (1/mois) persil, basilic, fruits
Il sort 2 fois par jour, une quinzaine de minutes en compagnie des chiens, chats et furets de la maison.
Enfin voilà, je débute mais j'aimerai pouvoir lui optimiser son lieu de vie petit à petit.
Merci d'avance pour vos retours, conseils et astuces !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rekiem38
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 59
Masculin Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/02/2014

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 08:37

HogTara a écrit:
rekiem38 a écrit:
HogTara a écrit:
rekiem38 a écrit:
Ok merci, du coup je pense que je vais devoir revoir mon changement d'éclairage pour le moment en tout cas...Avec le budget, la ballast coute apparement 80€ + la 45€ la lampe, ca commence à me faire beaucoup avec le néon...
La ballast ce branche à l'alimentation de la douille ?
Pour le moment je vais rester sur la 75w chauffante uniquement, pour l'apport d'UV est ce que dans l'attente ca vaut le cout de mettre deux néons 12.0 ?
(Avant le nouveau terra il avait qu'une ampoule exoterra 10.0, pas de néon)
Mon point chaud reste à 50° (max), le point froid à 25° (max)

sachant que la powersun 100 w ne chauffe pas plus qu'une bonne 75 w (test fait chez moi), je tenterais la powersun (qui coute dans les 50 euros et n'a pas besoin de ballast) et un néon 12.0 arcadia et le deuxième néon lumière du jour 6500 k.
Après au fur et à mesure, tu verras pour améliorer (en mettant par exemple des réglettes de 120cm)mais avec çà c'est déjà très bien

Ca me parait mieux dans un premier temps, je l'ai trouvé mais pas à mois de 68€ :
http://www.lftshop.com/power-sun-uvb-zoomed-zoomed,fr,4,POWSUN-R.cfm#POWSUN2
(Si vous avez des bons plans, ils sont les bienvenus :-) )
Autoballasté donc, elle est en culot E27 ?
Aujourd'hui mon point chaud monte à 57° avec ma 75w (Repti halogene), j'ai enlevé la pierre noir qui attirée trop la chaleur, elle était bouillante, j'ai pas enormement d'espace entre le bout de lampe et la pierre (environ 20cm).

57 ° çà fait beaucoup en effet et sans la pierre çà descend un peu ou pas ?
pour la powersun, (oui pour le culot E27) c'est sur que si tu n'as pas l'occasion d'aller en bourse près de chez toi tu auras du mal à les trouver à 50 euros, sinon il y a ici mais il y a encore les frais de port
https://www.lesdragonsdasgard.com/t38546-insect-express-tarifs-2013

Pour la temperature, j'ai même dépassé les 65° en fin de journée hier, ce matin c'est déjà à 52°, je vais devoir descendre en 50W je pense.
La pierre est moins chaude vu qu'elle n'est pas noir, elle garde moins la chaleur. Au touché elle n'est pas si chaude, la noir était brulante.
Par contre mon point froid est bon, 25° la journée, 20° en soirée.
Du coup je vais pas avoir trop de chauffe avec une powersun 100W ? Ca n'existe pas en 75w apparement ?
J'hésite du coup à attendre pour une raptor avec ballast en 50/75w... La ballast ce branche comment précisement ?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 08:42

Je ne comprend pas comment tu arrives a de telle T°, actuellement je suis en teste dans un terra en MDF de 160x60x75 avec une Powersun et une Solar Raptor de 35W Spot et je suis à 49°C à 15cm ?

Avec quoi prends tu tes T°, peux tu faire une photos du point chaud ?

 scratch
Revenir en haut Aller en bas
rekiem38
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 59
Masculin Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/02/2014

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 13:30

Neotokyo2030 a écrit:
Je ne comprend pas comment tu arrives a de telle T°, actuellement je suis en teste dans un terra en MDF de 160x60x75 avec une Powersun et une Solar Raptor de 35W Spot et je suis à 49°C à 15cm ?

Avec quoi prends tu tes T°, peux tu faire une photos du point chaud ?

 scratch

Bon déjà mon thermometre c'est du premier prix exo terra, pas du plus fiable j'imagine.
http://www.zoomalia.com/animalerie/thermometre-digital-exo-terra-p-406.html?referer=789632&gclid=CKX4y6Tf5LwCFUkJwwodWk8ABg#51919

Ma lampe c'est donc une Repti halogene 75W le bout de l'ampoule est à 21cm de la pierre (jusque là j'avais du 25/50/75/100w que je change selon les saisons et temperatures exterieur qui influaient sur le terra en verre.)
http://www.priceminister.com/offer/buy/277873729/repti-halogen-75w.html

J'ai acheté une douille E27 en porcelaine avec équerre pour la fixation afin de relier mon cable d'alimentiont par les trous existants (jsuis même pas bricoleur du dimanche)
http://www.castorama.fr/store/Douille-en-porcelaine-E27--support-equerre-prod8000064.html

Voici les photos. Mon thermometre arrive le long de la pierre au point le plus chaud (Là j'ai une moyenne de 50° qui peut depasser 60 en fin de journée. Le point froid reste entre 20 et 25°)

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 3 Mini_14022401343775806
Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 3 Mini_140224013521724913
Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 3 Mini_140224013558689706

Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 14:38

Les halogènes chauffe très très fort, donc si tu part sur une Ampoule type powersun, tu verra rapidement une différence de T° au point chaud.

La question est : est ce que ton point chaud et la température relevé a environ 2 cm de ta pierre plate ou la température de surface (contacte) de la pierre ?


Revenir en haut Aller en bas
rekiem38
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 59
Masculin Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/02/2014

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 16:58

Neotokyo2030 a écrit:
Les halogènes chauffe très très fort, donc si tu part sur une Ampoule type powersun, tu verra rapidement une différence de T° au point chaud.

La question est : est ce que ton point chaud et la température relevé a environ 2 cm de ta pierre plate ou la température de surface (contacte) de la pierre ?



Ok, la powersun 100w devrait avoir une chaleur plus modérée qu'une halogène 75 ? Là j'ai plutôt la température à 2cm (petit fil sur la 3ème photos), je la prendrai sur la pierre quand il ira faire ses UV en tout cas elle n'était pas brulante non plus, mais de toute façon je vais mettre la 50w ce soir voir ce que ca me donne.
Si la powersun chauffe vraiment moins ca m'embête pas, au pire je rajoute une halogène de 25w en direction du point, le tout c'est qu'elle ne chauffe pas trop, surtout avec les belles saisons qui ce profiles.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 18:02

HogTara a écrit:

sachant que la powersun 100 w ne chauffe pas plus qu'une bonne 75 w (test fait chez moi), je tenterais la powersun (qui coute dans les 50 euros et n'a pas besoin de ballast)
Revenir en haut Aller en bas
rekiem38
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 59
Masculin Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/02/2014

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 19:56

Je vais donc opter pour la powersun 100w (pas de soucis avec ma douille en porcelaine ? Surchauffe,...?)
Par contre j'ai une question concernant le néon arcadia 12.0, le bloc pour néon qui était installé dans le terra semble basique (genre salle de bain), y a pas de soucis de comptabilité ? Je pourrai installer ce type de néon sur un support standard ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 23:30

rekiem38 a écrit:
Je vais donc opter pour la powersun 100w (pas de soucis avec ma douille en porcelaine ? Surchauffe,...?)
Par contre j'ai une question concernant le néon arcadia 12.0, le bloc pour néon qui était installé dans le terra semble basique (genre salle de bain), y a pas de soucis de comptabilité ? Je pourrai installer ce type de néon sur un support standard ?

une douille porcelaine çà va, pas de problème et concernant la réglette, j'achète les miennes en magasin de bricolage donc Ok à condition que le néon respecte le wattage du ballast mais comme çà marche normalement avec la longueur à savoir 90 cm 30 w /120 cm 36 w et tu n'avais pas un 8.0 sur la réglette ?
Revenir en haut Aller en bas
rekiem38
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 59
Masculin Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/02/2014

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 23:34

HogTara a écrit:
rekiem38 a écrit:
Je vais donc opter pour la powersun 100w (pas de soucis avec ma douille en porcelaine ? Surchauffe,...?)
Par contre j'ai une question concernant le néon arcadia 12.0, le bloc pour néon qui était installé dans le terra semble basique (genre salle de bain), y a pas de soucis de comptabilité ? Je pourrai installer ce type de néon sur un support standard ?

une douille porcelaine çà va, pas de problème et concernant la réglette, j'achète les miennes en magasin de bricolage donc Ok à condition que le néon respecte le wattage du ballast mais comme çà marche normalement avec la longueur à savoir 90 cm 30 w /120 cm 36 w et tu n'avais pas un 8.0 sur la réglette ?

Si et j'ai vu que l'arcadia 12.0 est en 30w...mais dans le doute, je préfère demander :-)
Bon donc je vais "enfin" prendre mon éclairage, merci pour vos infos je repasserai pour le retour  komça 
Revenir en haut Aller en bas
rekiem38
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 59
Masculin Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/02/2014

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 13:34

Salut, j'ai bien commandé ma powersun 100w et mon arcadia 12.0, bein sur comme j'ai de la chance le colis est actuellement perdu par la poste....Donc en attente...
Par contre j'ai en plus une de mes reglettes qui vient de lacher, je voudrai savoir si vous auriez des liens pour trouver une reglette (pas cher) qui conviendrait à mon néon arcadia ? c'est pour néon 90cm (T8 je crois) en 30W (si je trouve une reglette 36W pour du néon 30W c'est pas un problème ?)
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 13:52

rekiem38 a écrit:
Salut, j'ai bien commandé ma powersun 100w et mon arcadia 12.0, bein sur comme j'ai de la chance le colis est actuellement perdu par la poste....Donc en attente...
Par contre j'ai en plus une de mes reglettes qui vient de lacher, je voudrai savoir si vous auriez des liens pour trouver une reglette (pas cher) qui conviendrait à mon néon arcadia ? c'est pour néon 90cm (T8 je crois) en 30W (si je trouve une reglette 36W pour du néon 30W c'est pas un problème ?)

les réglettes de type bricolage en 90 cm ne sont pas facile à trouver, j'en trouve par intermittence à casto, sinon c'est peut être l'occasion pour passer en 120  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 13:56

HogTara a écrit:
rekiem38 a écrit:
Salut, j'ai bien commandé ma powersun 100w et mon arcadia 12.0, bein sur comme j'ai de la chance le colis est actuellement perdu par la poste....Donc en attente...
Par contre j'ai en plus une de mes reglettes qui vient de lacher, je voudrai savoir si vous auriez des liens pour trouver une reglette (pas cher) qui conviendrait à mon néon arcadia ? c'est pour néon 90cm (T8 je crois) en 30W (si je trouve une reglette 36W pour du néon 30W c'est pas un problème ?)

les réglettes de type bricolage en 90 cm ne sont pas facile à trouver, j'en trouve par intermittence à casto, sinon c'est peut être l'occasion pour passer en 120  Wink 

Bin non il a déjà commandé sont tube de 90cm  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
rekiem38
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 59
Masculin Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/02/2014

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 14:55

Ben oui comme ca tombe bien, j'ai commandé le néon en 90 juste avant de perdre ma reglette bounce 
Et j'ai vu que ca m'a pas l'air évident à trouver,
J'ai trouvé ça :
http://www.kelelek.com/produit/kel004329/reglette_sylfast_t8_130_nc_tubes_fluorescents_t8_ballast_ferromagnetique_1x30w_sylvania_46322

Si il retrouve pas mon colis et qu'il m'en renvoi un je vais essayer de leur demander de me le changer pour un 120 qui ont effectivement l'air plus simple d'accès
http://www.bricoman.fr/m015/bricolage/electricite/eclairage/reglettes-et-hublots/reglettes-fluorescentes/reglette-fluo-36w-long-120-cm-36w.html
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 15:11

Neotokyo2030 a écrit:
HogTara a écrit:
rekiem38 a écrit:
Salut, j'ai bien commandé ma powersun 100w et mon arcadia 12.0, bein sur comme j'ai de la chance le colis est actuellement perdu par la poste....Donc en attente...
Par contre j'ai en plus une de mes reglettes qui vient de lacher, je voudrai savoir si vous auriez des liens pour trouver une reglette (pas cher) qui conviendrait à mon néon arcadia ? c'est pour néon 90cm (T8 je crois) en 30W (si je trouve une reglette 36W pour du néon 30W c'est pas un problème ?)

les réglettes de type bricolage en 90 cm ne sont pas facile à trouver, j'en trouve par intermittence à casto, sinon c'est peut être l'occasion pour passer en 120  Wink 

Bin non il a déjà commandé sont tube de 90cm  Laughing 

j'avais compris pour le néon mais je croyais qu'il avait 2 réglettes de 90 cm
Revenir en haut Aller en bas
rekiem38
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 59
Masculin Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/02/2014

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 15:29

HogTara a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
HogTara a écrit:
rekiem38 a écrit:
Salut, j'ai bien commandé ma powersun 100w et mon arcadia 12.0, bein sur comme j'ai de la chance le colis est actuellement perdu par la poste....Donc en attente...
Par contre j'ai en plus une de mes reglettes qui vient de lacher, je voudrai savoir si vous auriez des liens pour trouver une reglette (pas cher) qui conviendrait à mon néon arcadia ? c'est pour néon 90cm (T8 je crois) en 30W (si je trouve une reglette 36W pour du néon 30W c'est pas un problème ?)

les réglettes de type bricolage en 90 cm ne sont pas facile à trouver, j'en trouve par intermittence à casto, sinon c'est peut être l'occasion pour passer en 120  Wink 

Bin non il a déjà commandé sont tube de 90cm  Laughing 

j'avais compris pour le néon mais je croyais qu'il avait 2 réglettes de 90 cm

Oui j'en est 2, je peux toujours prendre un 120 en lumière jour et mettre mon arcadia sur ma reglette 90, en ésperant que celle la tienne...je vais passer tout en 120 avec le temps.
Le néon en 120 de bricoman peut convenir pour une arcadia ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 15:37

HogTara a écrit:
rekiem38 a écrit:

Par contre j'ai une question concernant le néon arcadia 12.0, le bloc pour néon qui était installé dans le terra semble basique (genre salle de bain), y a pas de soucis de comptabilité ? Je pourrai installer ce type de néon sur un support standard ?

et concernant la réglette, j'achète les miennes en magasin de bricolage donc Ok à condition que le néon respecte le wattage du ballast mais comme çà marche normalement avec la longueur à savoir 90 cm 30 w /120 cm 36 w et tu n'avais pas un 8.0 sur la réglette ?
Revenir en haut Aller en bas
rekiem38
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 59
Masculin Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/02/2014

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 15:41

HogTara a écrit:
HogTara a écrit:
rekiem38 a écrit:

Par contre j'ai une question concernant le néon arcadia 12.0, le bloc pour néon qui était installé dans le terra semble basique (genre salle de bain), y a pas de soucis de comptabilité ? Je pourrai installer ce type de néon sur un support standard ?

et concernant la réglette, j'achète les miennes en magasin de bricolage donc Ok à condition que le néon respecte le wattage du ballast mais comme çà marche normalement avec la longueur à savoir 90 cm 30 w /120 cm 36 w et tu n'avais pas un 8.0 sur la réglette ?

Merci, tout était dit mais je comprend et j'apprend à mesure ^^
Je vais donc essayer de passer mon néon en 120cm si j'ai encore le temps
Revenir en haut Aller en bas
rekiem38
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 59
Masculin Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/02/2014

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 15:52

Je trouve pas vraiment en magasin de brico en T8...plus du G13, c'est pas compatible ?

Edit : Je viens de voir que le culot G13 ce met donc avec les Néon T8 !
http://www.bricoman.fr/m015/bricolage/electricite/eclairage/reglettes-et-hublots/reglettes-fluorescentes/reglette-fluo-etanche-1.html#35179
Ca devrait donc faire l'affaire ? :
http://www.bricoman.fr/m015/bricolage/electricite/eclairage/reglettes-et-hublots/reglettes-fluorescentes/reglette-fluo-36w-long-120-cm-36w.html
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 17:29

rekiem38 a écrit:
Je trouve pas vraiment en magasin de brico en T8...plus du G13, c'est pas compatible ?

Edit : Je viens de voir que le culot G13 ce met donc avec les Néon T8 !
http://www.bricoman.fr/m015/bricolage/electricite/eclairage/reglettes-et-hublots/reglettes-fluorescentes/reglette-fluo-etanche-1.html#35179
Ca devrait donc faire l'affaire ? :
http://www.bricoman.fr/m015/bricolage/electricite/eclairage/reglettes-et-hublots/reglettes-fluorescentes/reglette-fluo-36w-long-120-cm-36w.html

alors celui de ton premier lien, j'en ai acheté mais je trouve qu'il est un peu "épais", si tu vois ce que je veux dire, on le voit trop dans le terra

pour le deuxième çà me semble bon mais je ne vois pas le diamètre du néon
Revenir en haut Aller en bas
rekiem38
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 59
Masculin Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/02/2014

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 19:34

HogTara a écrit:
rekiem38 a écrit:
Je trouve pas vraiment en magasin de brico en T8...plus du G13, c'est pas compatible ?

Edit : Je viens de voir que le culot G13 ce met donc avec les Néon T8 !
http://www.bricoman.fr/m015/bricolage/electricite/eclairage/reglettes-et-hublots/reglettes-fluorescentes/reglette-fluo-etanche-1.html#35179
Ca devrait donc faire l'affaire ? :
http://www.bricoman.fr/m015/bricolage/electricite/eclairage/reglettes-et-hublots/reglettes-fluorescentes/reglette-fluo-36w-long-120-cm-36w.html

alors celui de ton premier lien, j'en ai acheté mais je trouve qu'il est un peu "épais", si tu vois ce que je veux dire, on le voit trop dans le terra

pour le deuxième çà me semble bon mais je ne vois pas le diamètre du néon

Ok, il fonctionne donc avec un arcadia sur la première version, j'irai voir si le second également.
Je dois recevoir mon colis demain, donc je vais rester en 90cm pour les UV et je vais trouvé une réglette 120 en lumière jour pour remplacer l'autre. Je passerai sur un deuxième 120 quand le néon ou la seconde réglette rendront l'ame (le plus tard possible j'éspère !)
Revenir en haut Aller en bas
rekiem38
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 59
Masculin Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/02/2014

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 19:45

J'ai trouvé aussi celui là qui m'a l'air pas mal et aux critères :
http://echirolles.e-bricodrive.fr/produit-reglette-fluo-36w-avec-tube,27124,170,627,1207,1993.htm

Par contre c'est sans prise ni interrupteur ? Actuellement j'ai les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 20:08

rekiem38 a écrit:
J'ai trouvé aussi celui là qui m'a l'air pas mal et aux critères :
http://echirolles.e-bricodrive.fr/produit-reglette-fluo-36w-avec-tube,27124,170,627,1207,1993.htm

Par contre c'est sans prise ni interrupteur ? Actuellement j'ai les 2 ?

tu démontes les fils de celui que tu enlèves et tu relies le nouveau, c'est pas trop dur, normalement il y a un domino
Revenir en haut Aller en bas
rekiem38
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 59
Masculin Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/02/2014

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 15:45

Bon j'ai reçu mon colis, bien sur ma zoomed ne marche pas...Après deux jours perdu dans la poste ca ne m'etonne pas !
Je vais donc essayer de renvoyer le tout et me faire changer l'arcadia en 120 par la même occasion.
Je suis allé chez casto ce matin, ils avaient tout ce qu'il faut en réglette avec interrupteur (30€), du 90, du 120, je suis donc parti sur un 120 et j'en prendrai un deuxième par la suite une fois que je recevrai des ampoules en état de marche...Pour le moment il me sert de lumière jour et j'ai mon néon exoterra en 8.0 sur le 90, affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
rekiem38
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 59
Masculin Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/02/2014

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 12:51

Après un retour des produits défectueux, je viens enfin de recevoir mon ampoule et néon en état de marche cheers
Je suis donc passé sur deux néons de 120cm, avec un arcadia 12.0 et un néon "lumière jour" (par contre je sais pas si c'est un 6500k, j'en prendrai un par la suite)
Et j'ai donc la powersun 100w, pour le moment le point chaud approche des 40° mais ça continu de monter, je vais surveiller cela !
J'ai bien passé gamelle d'eau et nourriture côté froid.
Pour les "ballades" elle ce limite à 2 ou 3 brèves sorties (5mn) par semaine sur parquet et en évitant le contact avec le reste de la troupe.
Ça va j'ai pas si mal écouté ?! komça2 

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 3 Mini_140308125527817157
Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 3 Mini_140308125606565133
Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 3 Mini_140308125659965169
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 14:17

rekiem38 a écrit:
Après un retour des produits défectueux, je viens enfin de recevoir mon ampoule et néon en état de marche  cheers
Je suis donc passé sur deux néons de 120cm, avec un arcadia 12.0 et un néon "lumière jour" (par contre je sais pas si c'est un 6500k, j'en prendrai un par la suite)
Et j'ai donc la powersun 100w, pour le moment le point chaud approche des 40° mais ça continu de monter, je vais surveiller cela !
J'ai bien passé gamelle d'eau et nourriture côté froid.
Pour les "ballades" elle ce limite à 2 ou 3 brèves sorties (5mn) par semaine sur parquet et en évitant le contact avec le reste de la troupe.
Ça va j'ai pas si mal écouté ?! komça2 

je trouve ta configuration excellente, pour le néon lumière du jour, la plupart font 6500 k, si ce n'est pas le cas c'est pas bien grave, avec le deuxième néon et la lampe tu devrais avoir une bonne luminosité dans le terra .

je trouve aussi que tu as bien "appris"  Razz , au vu des échanges du début du sujet, j'étais un peu inquiet pour la suite mais finalement quand on veut le mieux pour ses bestioles, on arrive toujours à trouver le bon chemin  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour l'aménagement de mon terrarium
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande conseils pour amenagement terrarium
» Terrarium pour pogonas (Besoin de conseils)
» Besoin de conseils pour mon nouveau terrarium!
» Besoin de conseils pour terrarium à Phelsuma MG juveniles
» Construction terrarium pour G. Luii - Besoin de conseils.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: