Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Conseils pour l'aménagement de mon terrarium

Aller en bas 
+5
Fenchurch
Neotokyo2030
BistouFly
HogTara
rekiem38
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rekiem38
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 59
Masculin Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/02/2014

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Empty
MessageSujet: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 19:44

Bonjour  cheers , je me permet de me tourner vers vous pour récolter quelques conseils sur l'aménagement de mon nouveau terrarium.
Débutant dans le domaine, j'ai mon premier pogo "Curtis" depuis 8 mois.
Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Mini_140219075044825139
Jusque là j'avais un terra exo terra 90x45x45 que son ancien propriétaire m'avait donné.
J'ai trouvé une bonne affaire avec ce terrarium d'élevage (HP terra ?) de 180x80x50, un vrai château pour lui ^^ (les chats aussi)
Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Mini_140219062829799954
Pour l'éclairage chauffant, j'ai utilisé les trous existant, ne pouvant passer d'éclairage avec support ou alimentation (je suis nul en électricité), j'ai branché une douille céramique avec équerre et une halogene 75w Repti halogen de reptiles-planete (38/45° au point chaud 20/25° au point froid à priori tout va bien de ce côté)
Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Mini_140219063256735681
Pour les néons, ils étaient avec le terra, apparemment un UVB 8.0 de 90cm (que je vais passer en 10.0)  et un autre surement "pour humain" (cela est il un minimum utile ? Ça vaudrait le cout de mettre de UVB 10.0 ?)
Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Mini_140219063507725033
Sur les conseils de son ancien proprio, on lui met du rafle de maïs à la place du sable ou copeaux.
Il a 2 gamelles d'eau changée chaque jour mais il y va très rarement...des racines pour ce trouver des petits coins tranqille ou pour grimper bronzer.
Pour faire un fond de décor je vais y penser doucement mais vu mes talent de bricoleur...
Pour mention (merci de m'épargner) mais nous avons décidé de ne lui donner que des proies mortes, tous les 10 jours (boite criquets, sauterelles exo terra malheureusement bloqué aux frontières depuis 3mois heureusement on avait de côté, jusqu'à quand ?!) cela évite au moins les risques de bêtes qui trainent dans le terra même si ce n'est pas la raison de notre choix. Sinon il a ses légumes frais chaque jour, principalement mache, roquette, endives, pissenlit, de temps en temps (1/mois) persil, basilic, fruits
Il sort 2 fois par jour, une quinzaine de minutes en compagnie des chiens, chats et furets de la maison.
Enfin voilà, je débute mais j'aimerai pouvoir lui optimiser son lieu de vie petit à petit.
Merci d'avance pour vos retours, conseils et astuces !
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 21:32

rekiem38 a écrit:
Bonjour  cheers , je me permet de me tourner vers vous pour récolter quelques conseils sur l'aménagement de mon nouveau terrarium.
Débutant dans le domaine, j'ai mon premier pogo "Curtis" depuis 8 mois.
Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Mini_140219075044825139
Jusque là j'avais un terra exo terra 90x45x45 que son ancien propriétaire m'avait donné.
J'ai trouvé une bonne affaire avec ce terrarium d'élevage (HP terra ?) de 180x80x50, un vrai château pour lui ^^ (les chats aussi)
Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Mini_140219062829799954
Pour l'éclairage chauffant, j'ai utilisé les trous existant, ne pouvant passer d'éclairage avec support ou alimentation (je suis nul en électricité), j'ai branché une douille céramique avec équerre et une halogene 75w Repti halogen de reptiles-planete (38/45° au point chaud 20/25° au point froid à priori tout va bien de ce côté)

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Mini_140219063256735681
Pour les néons, ils étaient avec le terra, apparemment un UVB 8.0 de 90cm (que je vais passer en 10.0)  et un autre surement "pour humain" (cela est il un minimum utile ? Ça vaudrait le cout de mettre de UVB 10.0 ?)
Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Mini_140219063507725033
Sur les conseils de son ancien proprio, on lui met du rafle de maïs à la place du sable ou copeaux.
Il a 2 gamelles d'eau changée chaque jour mais il y va très rarement...des racines pour ce trouver des petits coins tranqille ou pour grimper bronzer.
Pour faire un fond de décor je vais y penser doucement mais vu mes talent de bricoleur...
Pour mention (merci de m'épargner) mais nous avons décidé de ne lui donner que des proies mortes, tous les 10 jours (boite criquets, sauterelles exo terra malheureusement bloqué aux frontières depuis 3mois heureusement on avait de côté, jusqu'à quand ?!) cela évite au moins les risques de bêtes qui trainent dans le terra même si ce n'est pas la raison de notre choix. Sinon il a ses légumes frais chaque jour, principalement mache, roquette, endives, pissenlit, de temps en temps (1/mois) persil, basilic, fruits
Il sort 2 fois par jour, une quinzaine de minutes en compagnie des chiens, chats et furets de la maison.
Enfin voilà, je débute mais j'aimerai pouvoir lui optimiser son lieu de vie petit à petit.
Merci d'avance pour vos retours, conseils et astuces !

bonjour,
essaie de mettre tes photos en grand au lieu de choisir miniature, parce que là on voit rien Wink 

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Terra_10


plusieurs questions pourquoi tes points chaud et froid varie de 5 ou 6 ° ?

les néons, vu que tu as la place j'aurai plutôt mis des 120 cm pour couvrir un maimum de surface mais tu as aussi le choix de mettre une lampe 3 en un powersun ou solar raptor

la rafle de maïs c'est un bon substrat pour désertique, là pas de problème.

ce qui me gêne : les grillons morts en boite sans doute, surement moins nutritifs que les vivants,
tu ne parles pas de calcium
Et le pogo qui sort de son terra  affraid de plus au contact d'autres animaux, pour moi c'est à proscrire, son terra est  assez grand et il y a les bonnes températures, un reptile (à part les camé) n'a rien à faire en dehors de son terra

______________________________________________________________________

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Signat10


Dernière édition par HogTara le Mer 19 Fév 2014, 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 21:36

HS mais ton meuble ressemble énormément au mien que je compte virer pour laisser la place à un que je souhaite fabriquer moi - même car j'ai un doute qu'il supportera la charge... (et par la même occasion je ne serai plus contraint par la taille du meuble pour la taille du terrarium  Very Happy )

Je vois que ton terra a l'air de dépasser énormément, ça ne pose pas de problème ?

______________________________________________________________________

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium 187817641   Radio Délation : C'est moi !!!   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium 200907012244XAA

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Nw3k
Revenir en haut Aller en bas
rekiem38
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 59
Masculin Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/02/2014

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 23:10

Heu pour les photos, j ai mis le lien casimage...ça doit pas s'agrandir si on clique ?
Pour les variations de température, c'est aussi selon la chaleur extérieur, ça varie de 5° environ, en journée c'est 41 en moyenne, les jours froids ça peut descendre à 38 mais pas moins et les jours chaud ça peut monter à 44/45°.

Pour les supports néons en fait c'est ceux qui étaient déjà en place, pour le budget pogo du mois avec le terra, je vais attendre pour les changer et rester en 90cm mais en uvb 10.0 ou 12.0 ^^ . On m'a effectivement parlé des solar raptor (éventuellement 2 de 35wtt mais là va falloir que j'adapte les arrivés électrique pour avoir 2 douilles céramique et le support sans faire de gros trous et avec le budget encore une fois ;-) j'ai vu qu'elles sont pas donnée)

Pour les insectes, il adore ça en tout cas, nutritivement ce n'est peut être complètement l'apport des vivants mais sa condition de santé est très bonne, si problème on avisera mais pour le moment tout ce passe bien.

Pour son calcium il a bien sur sa poudre de complément, de préférence avec les insectes en boite ou séché et les fruits ça passe bien mieux que sur la verdure !

Et pour ses ballades ils les réclament, le midi et le soir gare à moi si il sort pas :-) Mais tous ce passe bien avec les autres, un bisous et chacun fait sa vie, lui il s'occupe principalement de gratter la baie vitrée, regarde les oiseaux et fait quelques pointes. Elle reste brève et surtout qu'avant le nouveau terra il était content de bouger.

Le meuble, non pas de soucis, il est costaud ^^ , esthétiquement c'est pas glam mais le terra en plastique n'est pas exceptionnellement lourd pour sa taille. C'est du solide même avec trois chats dessus :-)
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 08:20

rekiem38 a écrit:
Heu pour les photos, j ai mis le lien casimage...ça doit pas s'agrandir si on clique ?
Pour les variations de température, c'est aussi selon la chaleur extérieur, ça varie de 5° environ, en journée c'est 41 en moyenne, les jours froids ça peut descendre à 38 mais pas moins et les jours chaud ça peut monter à 44/45°.

Pour les supports néons en fait c'est ceux qui étaient déjà en place, pour le budget pogo du mois avec le terra, je vais attendre pour les changer et rester en 90cm mais en uvb 10.0 ou 12.0 ^^ . On m'a effectivement parlé des solar raptor (éventuellement 2 de 35wtt mais là va falloir que j'adapte les arrivés électrique pour avoir 2 douilles céramique et le support sans faire de gros trous et avec le budget encore une fois ;-) j'ai vu qu'elles sont pas donnée)

Pour les insectes, il adore ça en tout cas, nutritivement ce n'est peut être complètement l'apport des vivants mais sa condition de santé est très bonne, si problème on avisera mais pour le moment tout ce passe bien.

Pour son calcium il a bien sur sa poudre de complément, de préférence avec les insectes en boite ou séché et les fruits ça passe bien mieux que sur la verdure !

Et pour ses ballades ils les réclament, le midi et le soir gare à moi si il sort pas :-) Mais tous ce passe bien avec les autres, un bisous et chacun fait sa vie, lui il s'occupe principalement de gratter la baie vitrée, regarde les oiseaux et fait quelques pointes. Elle reste brève et surtout qu'avant le nouveau terra il était content de bouger.

Le meuble, non pas de soucis, il est costaud ^^ , esthétiquement c'est pas glam mais le terra en plastique n'est pas exceptionnellement lourd pour sa taille. C'est du solide même avec trois chats dessus :-)


Alors oui effectivement on peut voir la photo en plus grand en cliquant dessus sauf pour la première.(mais j'ai tendance à zapper les photos quand il faut le faire)
38° c'est un peu juste pour un adulte.
et non il ne réclame pas de sortir çà c'est toi qui l'imagine et le fait d'être en contact direct avec d'autres animaux chien ou chat, n'est pas bon, pour lui, chaque animal est porteur sain (pour son espèce) de diverses bactéries qui ne sont pas sans danger pour les autres.
tu dis que sa santé est bonne je veux bien te croire, quelle est son poids et sa taille ?

je vais te dire ce que je ressens en lisant ta réponse, "j'ai besoin de conseil pour aménager mon terra mais je ne veux pas changer mes autres habitudes même si ce je ne répond pas aux besoins de mon pogona", je me trompe peut être ?

______________________________________________________________________

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Signat10
Revenir en haut Aller en bas
rekiem38
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 59
Masculin Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/02/2014

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 10:25

Pour la température, 38° c'est rare surtout avec cet hiver chaud, j'ai une ampoule 100w mais du coup j'ai peur que ca chauffe trop (>50°) la 75W a quand même une bonne moyenne 41/42° de toute façon je vais opter par la suite pour une solar raptor (la chauffe est de qualité ou je dois revoir les watts à la hausse par raport à une halogène "de base"?)

Pour les sorties, il le faisait déjà avec son ancien proprio avec chats et chiens et même si je parle pas le pogona quand je rentre il gratte à la vitre, attend que je l'attrape et il ce jette admirer l'extérieur avec émerveillement, honnêtement, il est en forme même si je ne connais pas son poids ni sa taille, il n'a pas de carences apparente en tout cas ni physique ni comportemental, il mange bien, mue bien, les os du bassin ne sont pas visible...)
A la base il n'est pas fait non plus pour vivre en terra mais en liberté chez lui...je récupère des animaux dont les gens ne veulent plus, j'essai de leur offrir le mieux après chacun a aussi sa manière d'éducation et de vie, si cela venait a lui être nuisible, je changerai bien évidement mes habitudes ! Mais jusqu'ici tout va bien !
Et oui, j'ai besoin de conseil techniques sur l'aménagement du terra mais pas pour mon style de vie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 10:45

rekiem38 a écrit:
Pour la température, 38° c'est rare surtout avec cet hiver chaud, j'ai une ampoule 100w mais du coup j'ai peur que ca chauffe trop (>50°) la 75W a quand même une bonne moyenne 41/42° de toute façon je vais opter par la suite pour une solar raptor (la chauffe est de qualité ou je dois revoir les watts à la hausse par raport à une halogène "de base"?)

Pour les sorties, il le faisait déjà avec son ancien proprio avec chats et chiens et même si je parle pas le pogona quand je rentre il gratte à la vitre, attend que je l'attrape et il ce jette admirer l'extérieur avec émerveillement, honnêtement, il est en forme même si je ne connais pas son poids ni sa taille, il n'a pas de carences apparente en tout cas ni physique ni comportemental, il mange bien, mue bien, les os du bassin ne sont pas visible...)
A la base il n'est pas fait non plus pour vivre en terra mais en liberté chez lui...je récupère des animaux dont les gens ne veulent plus, j'essai de leur offrir le mieux après chacun a aussi sa manière d'éducation et de vie, si cela venait a lui être nuisible, je changerai bien évidement mes habitudes ! Mais jusqu'ici tout va bien !
Et oui, j'ai besoin de conseil techniques sur l'aménagement du terra mais pas pour mon style de vie ;-)

bon donc tout va bien dans le meilleur des mondes, et au fait ta phrase me fait penser au gars qui saute d'un avion sans parachute, jusqu'au moment où il touche terre bien sur

______________________________________________________________________

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Signat10
Revenir en haut Aller en bas
rekiem38
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 59
Masculin Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/02/2014

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 11:01

HogTara a écrit:
rekiem38 a écrit:
Pour la température, 38° c'est rare surtout avec cet hiver chaud, j'ai une ampoule 100w mais du coup j'ai peur que ca chauffe trop (>50°) la 75W a quand même une bonne moyenne 41/42° de toute façon je vais opter par la suite pour une solar raptor (la chauffe est de qualité ou je dois revoir les watts à la hausse par raport à une halogène "de base"?)

Pour les sorties, il le faisait déjà avec son ancien proprio avec chats et chiens et même si je parle pas le pogona quand je rentre il gratte à la vitre, attend que je l'attrape et il ce jette admirer l'extérieur avec émerveillement, honnêtement, il est en forme même si je ne connais pas son poids ni sa taille, il n'a pas de carences apparente en tout cas ni physique ni comportemental, il mange bien, mue bien, les os du bassin ne sont pas visible...)
A la base il n'est pas fait non plus pour vivre en terra mais en liberté chez lui...je récupère des animaux dont les gens ne veulent plus, j'essai de leur offrir le mieux après chacun a aussi sa manière d'éducation et de vie, si cela venait a lui être nuisible, je changerai bien évidement mes habitudes ! Mais jusqu'ici tout va bien !
Et oui, j'ai besoin de conseil techniques sur l'aménagement du terra mais pas pour mon style de vie ;-)

bon donc tout va bien dans le meilleur des mondes, et au fait ta phrase me fait penser au gars qui saute d'un avion sans parachute, jusqu'au moment où il touche terre bien sur

Surtout pas de parachute pour moi j'ai le vertige  No 
la terre je la touche effectivement, j'y suis bien et j'y reste avec mon mode de vie, désolé que ca déplaise après les points de vue diverge et y a pas mal de monde qui sort son pogo...Moi le voir toute sa vie dans un terra sans compagnie, ben je voudrai pas de cette vie ni pour moi ni pour lui ! (Et pour le moment je ne peux avoir d'autre pogo question de place) Les sorties reste brèves, sous surveillance mais pour moi utile à son bien être personnel.
 lizard4 
Et j'aimerai bien que tout soit bien dans le meilleur des mondes...mais on s'en sort pas mal chez nous lovzyeu 
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 11:06

Citation :
mais pour moi utile à son bien être personnel.


 Conseils pour l'aménagement de mon terrarium 90352 Conseils pour l'aménagement de mon terrarium 90352 Conseils pour l'aménagement de mon terrarium 90352 

Merci j'avais besoins de rire un peux après avoir lu ce Topic  komça2 

C'est formidable de dire qu'on souhaite voir des Pogona en liberté, il y a 2 solutions pour ça, ne pas prendre de Pog (on évite aussi des frustrations) ou déménager en Australie.  Rolling Eyes 

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Signat16Conseils pour l'aménagement de mon terrarium 2143-35Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
rekiem38
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 59
Masculin Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/02/2014

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 11:18

Neotokyo2030 a écrit:
Citation :
mais pour moi utile à son bien être personnel.


 Conseils pour l'aménagement de mon terrarium 90352 Conseils pour l'aménagement de mon terrarium 90352 Conseils pour l'aménagement de mon terrarium 90352 

Merci j'avais besoins de rire un peux après avoir lu ce Topic  komça2 

C'est formidable de dire qu'on souhaite voir des Pogona en liberté, il y a 2 solutions pour ça, ne pas prendre de Pog (on évite aussi des frustrations) ou déménager en Australie.  Rolling Eyes 

Tant mieux si je peux mettre un peu d'ambiance ici même si c'est pas le but de ma venue ici  clown  qui a ce rythme tournera court. Arrow 
Ne pas prendre de pogo OK quand il y aura des gens qui arrêteront de les vendre ou les acheter en animalerie, sur le net ou en même en repro à moins de vivre en australie effectivement.
Mais avant ca, ce qui n'arrivera jamais, y a des pauvres bêtes comme le mien achetés en animalerie, abandonné au bout de quelques mois dans un sac avec un bout de queue cassé parce qu'a défaut de les sortir les laisse moisir dans des terras. Et ben je le récupère et je pense bien m'en occuper.
Si un pogo qui sort 2x10mn dans la journée vous choque à ce point effectivement c'est que tout va dans le meilleur des mondes, riez braves gens  klown 
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 11:30

rekiem38 a écrit:
Pour les sorties, il le faisait déjà avec son ancien proprio avec chats et chiens et même si je parle pas le pogona quand je rentre il gratte à la vitre, attend que je l'attrape et il ce jette admirer l'extérieur avec émerveillement, honnêtement, il est en forme même si je ne connais pas son poids ni sa taille, il n'a pas de carences apparente en tout cas ni physique ni comportemental, il mange bien, mue bien, les os du bassin ne sont pas visible...)
Bonjour,
le souci avec les reptiles, contrairement avec les chats et les chiens, c'est que les symptômes d'un trouble peuvent être tardifs. Neutral
De plus, leur comportement est très éloigné du nôtre, on a trop vite tendance à "comprendre de travers", à faire de l'anthropomorphisme... Wink Un Pogona par exemple ne s'ennuie pas quand il est tout seul dans son terra - pour d'autres reptiles, rares, ça peut être moins vrai.
Je rejoins complètement les avis donnés plus haut : le contact avec d'autres espèces (y compris avec l'homme) est potentiellement dangereux pour le Pogona, de même que le Pogona peut être porteur sain de salmonelles, qui peuvent être pathogènes chez l'homme (enfant, femme enceinte, personne un peu malade...)
Bref, ce n'est vraiment pas conseillé. Neutral

Et je le répète, on est mal placés pour savoir si notre reptile est en bonne santé, les critères que l'on utilise pour les humains ou pour les animaux domestiques ne marchent pas vraiment chez les reptiles, en fait seul un véto, après consultation, peut dire avec CERTITUDE que ton animal est en bonne santé, nous, nous ne pouvons que dire "il PARAIT en bonne santé", et entre les deux il peut y avoir de graves erreurs d'interprétation. Neutral

Beaucoup de Pogonas grattent à la vitre, parfois parce que le terra est trop petit ou mal agencé, et très souvent simplement parce qu'ils ne comprennent pas que la vitre est un obstacle : ils voient l'environnement au-dehors et ne comprennent pas qu'ils ne peuvent pas y aller, alors ils essaient... ce n'est pas le dehors qui les attire, ils n'ont pas non plus envie de "sortir" et réclament encore moins. Simplement ils explorent leur territoire en n'en comprennent pas cette limite invisible. Wink

Enfin, si ces reptiles sont chez nous dans des terras, c'est parce qu'il nous est impossible de récréer dans tout un appartement les bonnes conditions pour eux, notamment en températures. DONC ça veut dire que quand il sort, il va dans un environnement HOSTILE (froid, plein de bactéries (moquettes, meubles, animaux...) qui ne lui fait pas du tout du bien, et ne peut que lui apporter des ennuis (stress, maladie)... Neutral

En dernier lieu, même si on ne conseille pas de sortir un reptile de son terra sans arrêt - et certainement pas tous les jours ! - une sortie MENSUELLE pour mesure et pesée de 5 minutes, surtout chez les juvéniles, est utile pour avoir un suivi. Smile

A+
Fenchurch  flower 

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 13:07

bon tout à été dit.
je rajouterai simplement que d'après ce que je sais le pogona n'est pas un animal grégaire et se soucie fort peu de ses congénères sauf pour la reproduction.
Mon couple a toujours été séparé sauf pour une repro, et ni l'un ni l'autre n'a "déprimé", le pogona demande seulement à manger à sa faim à bénéficier de chaleur pour digérer et d'uvb pour "grandir"

Je ne dit pas qu'il n'est pas intelligent, il l'est sans doute à sa façon. J'ai moi-même récupéré un mâle adulte il y a quatre ans, dans son nouveau terra il avait tendance à se frotter à la vitre en bas, non pas pour sortir mais comme le dit Fen parce que c'est pour lui une barrière invisible, j'ai obturé ces vitres en mettant du papier à l'extérieur et au bout d'une semaine vu qu'il ne grattait plus, je l'ai enlevé et il ne s'y ait plus jamais frotter depuis.

De plus contrairement à d'autres tu as un terra suffisamment grand pour qu'il puisse s'y déplacer et non, je ne cherches pas à te faire modifier ton "mode vie" comme tu le dis mais plutôt pour te donner un autre point de vue que le tien et ce n'est pas parce qu' un certain nombre de possesseurs de pogona les laissent sortir que c'est bien, pareil pour les grillons, vivants c'est beaucoup mieux que morts

______________________________________________________________________

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Signat10
Revenir en haut Aller en bas
rekiem38
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 59
Masculin Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/02/2014

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 13:25

Ayant toujours vécu comme ça je ne l'imagine pas ne plus sortir après je sais aussi écouter et son terrarium ayant évolué je vais diminuer le nombre de virée (au moins par 2 déjà) et c'est aussi pour cela qu'à la base je suis là pour l'optimiser avec le temps.
Pour les insectes, tant que je pourrai par contre je continu ainsi,...il en a des séchés ou conservé avec compléments pendant 3 jours tous les 10 jours, (On ne préfère pas donné de vivant par cas de conscience, nous on ne mange pas de viande il parait que c'est pas bon pourtant tout va bien :-) )
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 13:35

rekiem38 a écrit:
Ayant toujours vécu comme ça je ne l'imagine pas ne plus sortir après je sais aussi écouter et son terrarium ayant évolué je vais diminuer le nombre de virée (au moins par 2 déjà) et c'est aussi pour cela qu'à la base je suis là pour l'optimiser avec le temps.
Pour les insectes, tant que je pourrai par contre je continu ainsi,...il en a des séchés ou conservé avec compléments pendant 3 jours tous les 10 jours, (On ne préfère pas donné de vivant par cas de conscience, nous on ne mange pas de viande il parait que c'est pas bon pourtant tout va bien :-) )

bon là par contre je ne suis pas d'accord personne ne dit que ne pas manger de viande est néfaste pour l'homme, je crois que du moment qu'elle est remplacée par d'autres choses, çà doit aller.(ne pas confondre végétarien et végétalien)
Cependant c'est un choix que tu fais pour toi, le pogona n'a pas eu le choix, et pour son bien être, la chasse aux grillons s'est sympa  Wink

______________________________________________________________________

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Signat10
Revenir en haut Aller en bas
FlowerPower
Débutant(e) plein(e) de Promesses
FlowerPower


Nombre de messages : 11
Masculin Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/02/2014

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 13:46

Si je peux me permettre sur le débat de manger de la viande ou non, mais l'homme à évoluer en mangeant de la viande. Si l'homme ne mangeraient pas de viande ont seraient resté des primates, mais elle peut être remplacé soigneusement par d'autre protéine ...

Pour le point de vue des poganas, même si je m'y connais pas, je pense pas que ton pogona à une conscience et qu'il se dit "tiens aujourd'hui c'est l'heure de ma sortis quotidienne est j'ai hâte d'allé sur le lit !". Son Terrarium est son local de vie "naturel" pour lui et je pense pas qu'il comprenne que tu la fasse gambadé dehors ...
Revenir en haut Aller en bas
rekiem38
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 59
Masculin Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/02/2014

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 13:53

J'imagine que ça pourrait l'amuser mais pas moi, déjà passer devant des boites à criquets me brise le cœur, c'est ma nature aussi ;-)
Chacun doit faire des concessions, lui aussi à ce niveau, j' essai d'équilibrer ses repas en conséquence, depuis bientôt un an cela semble bien ce passer, appétit, digestion (et oui je ne peux savoir à 100% même si il n'y a pas de signes...)

(P.S. : Je t'assure que la plus part des gens penses malheureusement que tu es malade si tu es végétarien, carences,... je l'entend assez souvent pirouli )
Revenir en haut Aller en bas
Talchan
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Talchan


Nombre de messages : 185
Féminin Age : 53
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 19/02/2014

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 13:59

Evil or Very Mad Pas de lançage de pierre vers moi s.v.p. Le but de son post était au sujet de son terrarium et non sur sa façon d'agir avec son reptile...
Je ne suis pas 'experte' en reptiles comme plusieurs d'entre vous sur le forum mais je crois que des 'liens' peuvent s'établir entre les bêtes et la personne qui en prends soins...Chacun son opinion mais il est quand même important de respecter les pensées différentes des notres même si nous ne sommes pas en parfait accord...
Je trouve que vous tranchez de façon assez 'sec' parfois... Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 14:02

j'ai un peu de mal à comprendre...
tu dis venir chercher des conseils (c'est le titre du post) et pour chaque conseil donné par des éleveurs et terrarios confirmés, tu dis que tu ne suivras pas ces conseils.
dans ce cas tu viens chercher quoi?  scratch 

les reptiles sont maintenus en terrarium.
ce n'est pas parce qu'on aime les installations fermées, c'est parce qu'on aime maintenir des animaux pour lesquels les conditions de nos logements sont néfastes et mortelles à court, moyen ou long terme.
la détention d'animaux captifs c'est un tout autre débat...

tu as adopté un lézard qui est originaire d'australie. il a besoin d'une température moyenne de 28-30°C le jour, avec un point chaud à 50-55°C.
sauf erreur, ton logement n'offre pas ces conditions.
si tu estimes que ton lézard a besoin de plus de place, tu peux tout à fait lui consacrer une pièce, dans laquelle tu assureras les conditions de lumière et de températures qui lui sont nécessaires.
ou alors tu optes pour un animal qui n'a pas besoin de ces conditions, et tu pourras le laisser divaguer dans ton logement.
comme dit plus haut, les reptiles sont porteurs sains de salmonelles, qui sont néfastes à la plupart des mammifères, donc en plus de menacer la longévité du lézard, tu mets en danger la santé de tes mammifères.

pour ce qui est de l'alimentation, très franchement, donner des insectes morts à ton lézard, c'est se cacher la réalité, car de toute façon, ils ont été tués pour permettre à ton lézard de s'alimenter. par contre, tu ne connais ni les conditions d'élevage des insectes, ni les conditions de leur mise à mort, ni la qualité de ces proies qui ont peut-être beaucoup perdu de leurs qualités nutritives, et ça c'est tout de même un gros souci pour le prédateur...

bref, avoir un reptile exotique c'est s'adapter à lui, à ses besoins, à ses exigences. c'est prendre la responsabilité de lui créer un mini environnement offrant les bonnes conditions.
c'est un choix qui aura des conséquences sur sa longévité et sa santé.
le fait d'enfermer un reptile dans un petit contenant est tout à fait discutable, mais à ce moment, il ne faut pas se tourner vers les reptiles, car c'est la condition de leur survie en captivité.

pense à lui, car il ne doit pas payer des choix qui ne sont pas faits par rapport à lui et à sa vraie nature
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 14:06

il est évident que tu te poses des questions que beaucoup d'entre nous se sont posées ou se posent encore : la détention captive, la mise à mort de proies pour nos prédateurs, l'espace consacré à nos animaux.

mais les reptiles sont des animaux qui restent dans leur état naturel, et leurs besoins sont ceux de leurs homologues sauvages, et notre but doit rester de s'en rapprocher au maximum sans leur appliquer de sentiments humains
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 14:20

Talchan a écrit:
Evil or Very Mad Pas de lançage de pierre vers moi s.v.p. Le but de son post était au sujet de son terrarium et non sur sa façon d'agir avec son reptile...
Je ne suis pas 'experte' en reptiles comme plusieurs d'entre vous sur le forum mais je crois que des 'liens' peuvent s'établir entre les bêtes et la personne qui en prends soins...Chacun son opinion mais il est quand même important de respecter les pensées différentes des notres même si nous ne sommes pas en parfait accord...
Je trouve que vous tranchez de façon assez 'sec' parfois... Embarassed 

Ok, alors perso j’élève des Pog depuis une paire d'années maintenant et je n'ai jamais vu de lien se créer entre un Pog et moi, JAMAIS, des automatismes peut-être, les mêmes automatismes qui font rappliquer mes poissons quand je les nourri, d'ailleurs quand je vois mes poissons nager frénétiquement le long de la vitre, heureusement que je n'ai pas le même réflexe que vous et que je ne les sort pas pour faire un câlin, tout ceci n'est que de anthropomorphisme rien d'autre, un Reptile n'est pas chien ou un chat, il a besoins que l'on respecte des paramètres bien précis, vous voulez qu'il ait de l'espace faite lui un terra de 12m² avec les bons paramètres, les bonnes conditions de maintenances et on en parle plus.


______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Signat16Conseils pour l'aménagement de mon terrarium 2143-35Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 14:34

cabri a écrit:
pour ce qui est de l'alimentation, très franchement, donner des insectes morts à ton lézard, c'est se cacher la réalité, car de toute façon, ils ont été tués pour permettre à ton lézard de s'alimenter. par contre, tu ne connais ni les conditions d'élevage des insectes, ni les conditions de leur mise à mort, ni la qualité de ces proies qui ont peut-être beaucoup perdu de leurs qualités nutritives, et ça c'est tout de même un gros souci pour le prédateur...

De plus les insectes morts ne sont pas bon voir même néfaste, un insecte mal nourrie n'a que très peu intérêt nutritionnel et surtout à leurs morts t'as une fermentation ammoniacale, les insectes pour l'alimentation Humaine sont généralement séché  bounce 

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Signat16Conseils pour l'aménagement de mon terrarium 2143-35Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
rekiem38
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 59
Masculin Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/02/2014

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 15:05

Talchan a écrit:
Evil or Very Mad Pas de lançage de pierre vers moi s.v.p. Le but de son post était au sujet de son terrarium et non sur sa façon d'agir avec son reptile...
Je ne suis pas 'experte' en reptiles comme plusieurs d'entre vous sur le forum mais je crois que des 'liens' peuvent s'établir entre les bêtes et la personne qui en prends soins...Chacun son opinion mais il est quand même important de respecter les pensées différentes des notres même si nous ne sommes pas en parfait accord...
Je trouve que vous tranchez de façon assez 'sec' parfois... Embarassed 

Merci pour le bol d'air  kislapt 

cabri a écrit:
j'ai un peu de mal à comprendre...
tu dis venir chercher des conseils (c'est le titre du post) et pour chaque conseil donné par des éleveurs et terrarios confirmés, tu dis que tu ne suivras pas ces conseils.
dans ce cas tu viens chercher quoi? scratch

les reptiles sont maintenus en terrarium.
ce n'est pas parce qu'on aime les installations fermées, c'est parce qu'on aime maintenir des animaux pour lesquels les conditions de nos logements sont néfastes et mortelles à court, moyen ou long terme.
la détention d'animaux captifs c'est un tout autre débat...

tu as adopté un lézard qui est originaire d'australie. il a besoin d'une température moyenne de 28-30°C le jour, avec un point chaud à 50-55°C.
sauf erreur, ton logement n'offre pas ces conditions.
si tu estimes que ton lézard a besoin de plus de place, tu peux tout à fait lui consacrer une pièce, dans laquelle tu assureras les conditions de lumière et de températures qui lui sont nécessaires.
ou alors tu optes pour un animal qui n'a pas besoin de ces conditions, et tu pourras le laisser divaguer dans ton logement.
comme dit plus haut, les reptiles sont porteurs sains de salmonelles, qui sont néfastes à la plupart des mammifères, donc en plus de menacer la longévité du lézard, tu mets en danger la santé de tes mammifères.

pour ce qui est de l'alimentation, très franchement, donner des insectes morts à ton lézard, c'est se cacher la réalité, car de toute façon, ils ont été tués pour permettre à ton lézard de s'alimenter. par contre, tu ne connais ni les conditions d'élevage des insectes, ni les conditions de leur mise à mort, ni la qualité de ces proies qui ont peut-être beaucoup perdu de leurs qualités nutritives, et ça c'est tout de même un gros souci pour le prédateur...

bref, avoir un reptile exotique c'est s'adapter à lui, à ses besoins, à ses exigences. c'est prendre la responsabilité de lui créer un mini environnement offrant les bonnes conditions.
c'est un choix qui aura des conséquences sur sa longévité et sa santé.
le fait d'enfermer un reptile dans un petit contenant est tout à fait discutable, mais à ce moment, il ne faut pas se tourner vers les reptiles, car c'est la condition de leur survie en captivité.

pense à lui, car il ne doit pas payer des choix qui ne sont pas faits par rapport à lui et à sa vraie nature

Je venais chercher des conseils pour l'aménagement du terrarium pas pour un débat "chargé" d'éducation et de philosophie de la vie, comme tu le dit on peut aussi débattre sur la détention, l'élevage et la reproduction d'espèces qui n'ont rien à faire ici ! Chacun vit avec sa conscience à ce niveau.
Je ne pense pas être le pire propriétaire de pogona, je ne sais pas ou il aurait fini si je n'était pas là, je l'ai adopté, je ne suis peut être pas aussi "irréprochable" que vous ou nous n'avons peut être pas la même vision des choses mais je m'efforce de faire de mon mieux avec aussi mes convictions n'en déplaise.
Bref comme je l'ai dit, je sais aussi évoluer (un bien grand mot ?) écouter, les conseils sur les risques extérieur, je viens de changer son terra il va tranquillement s'acclimater, on va l'optimiser, prendre tous les deux d'autres habitudes, moins de sortie, c'est déjà ça ?
Pour les insectes le fait que je n'ai pas envie de donner de vivant est un choix personnel, bien sur les morts ne vaudront pas du vivant, mais tout à l'air de bien ce passer comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 15:19

rekiem38 a écrit:
Je venais chercher des conseils pour l'aménagement du terrarium pas pour un débat "chargé" d'éducation et de philosophie de la vie, comme tu le dit on peut aussi débattre sur la détention, l'élevage et la reproduction d'espèces qui n'ont rien à faire ici ! Chacun vit avec sa conscience à ce niveau.
Je ne pense pas que quelqu'un voulait changer TA philosophie de la vie, mais te faire prendre conscience de ta responsabilité lors de son application à la vie de ton Pogona Wink

rekiem38 a écrit:
Bref comme je l'ai dit, je sais aussi évoluer (un bien grand mot ?) écouter, les conseils sur les risques extérieur, je viens de changer son terra il va tranquillement s'acclimater, on va l'optimiser, prendre tous les deux d'autres habitudes, moins de sortie, c'est déjà ça ?
Oui, c'est déjà ça !   cheers 

rekiem38 a écrit:
Pour les insectes le fait que je n'ai pas envie de donner de vivant est un choix personnel, bien sur les morts ne vaudront pas du vivant, mais tout à l'air de bien ce passer comme ca.
du moment que tu es conscient de ça, c'est une bonne chose : ça te permet donc de comprendre que ton Pogona a au moins un aspect de sa maintenance qui est un peu différent de ce qui est optimal Wink
Du coup, si tu ne veux pas changer ça, je te conseillerais de prendre des rendez-vous réguliers avec un véto reptile, pour faire des check-up. Un par an, par exemple. Ce sera le seul moyen d'avoir un avis objectif sur l'état de santé de ton animal Wink
En plus des pesées et mesures régulières.
Essaie de bien bien l'observer, et d'être "irréprochable" :lol:sur les autres critères (végétaux riches en calcium et variés (Cf. le topic de phelsumalain), les températures, les cachettes, etc) Smile

Merci en tout cas de nous lire jusqu'au bout, et avec attention d'après ce que je vois Wink

A+
Fenchurch  flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
rekiem38
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 59
Masculin Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/02/2014

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 15:22

Neotokyo2030 a écrit:
Talchan a écrit:
Evil or Very Mad Pas de lançage de pierre vers moi s.v.p. Le but de son post était au sujet de son terrarium et non sur sa façon d'agir avec son reptile...
Je ne suis pas 'experte' en reptiles comme plusieurs d'entre vous sur le forum mais je crois que des 'liens' peuvent s'établir entre les bêtes et la personne qui en prends soins...Chacun son opinion mais il est quand même important de respecter les pensées différentes des notres même si nous ne sommes pas en parfait accord...
Je trouve que vous tranchez de façon assez 'sec' parfois... Embarassed 

Ok, alors perso j’élève des Pog depuis une paire d'années maintenant et je n'ai jamais vu de lien se créer entre un Pog et moi, JAMAIS, des automatismes peut-être, les mêmes automatismes qui font rappliquer mes poissons quand je les nourri, d'ailleurs quand je vois mes poissons nager frénétiquement le long de la vitre, heureusement que je n'ai pas le même réflexe que vous et que je ne les sort pas pour faire un câlin, tout ceci n'est que de anthropomorphisme rien d'autre, un Reptile n'est pas chien ou un chat, il a besoins que l'on respecte des paramètres bien précis, vous voulez qu'il ait de l'espace faite lui un terra de 12m² avec les bons paramètres, les bonnes conditions de maintenances et on en parle plus.

 

Moi je pourrai vous demander pourquoi faire de l'élevage de pog ici ? Une éspèce qui n'a rien à faire là ?!?. Déjà en vente dans toutes les animaleries des zone indus pourris, en commerce internet trimbalés par carton. Vous voulez rendre des pogs heureux arrêtez la repro et adoptez un pog, y'en a au moins un par jour balancé sur le bon coin...
heureusement je ne m'abaisserai pas à faire de l'anthropomorphisme (j'ai trop de respect pour eux) Merci
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 15:26

rekiem38 a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
Talchan a écrit:
Evil or Very Mad Pas de lançage de pierre vers moi s.v.p. Le but de son post était au sujet de son terrarium et non sur sa façon d'agir avec son reptile...
Je ne suis pas 'experte' en reptiles comme plusieurs d'entre vous sur le forum mais je crois que des 'liens' peuvent s'établir entre les bêtes et la personne qui en prends soins...Chacun son opinion mais il est quand même important de respecter les pensées différentes des notres même si nous ne sommes pas en parfait accord...
Je trouve que vous tranchez de façon assez 'sec' parfois... Embarassed 

Ok, alors perso j’élève des Pog depuis une paire d'années maintenant et je n'ai jamais vu de lien se créer entre un Pog et moi, JAMAIS, des automatismes peut-être, les mêmes automatismes qui font rappliquer mes poissons quand je les nourri, d'ailleurs quand je vois mes poissons nager frénétiquement le long de la vitre, heureusement que je n'ai pas le même réflexe que vous et que je ne les sort pas pour faire un câlin, tout ceci n'est que de anthropomorphisme rien d'autre, un Reptile n'est pas chien ou un chat, il a besoins que l'on respecte des paramètres bien précis, vous voulez qu'il ait de l'espace faite lui un terra de 12m² avec les bons paramètres, les bonnes conditions de maintenances et on en parle plus.

 

Moi je pourrai vous demander pourquoi faire de l'élevage de pog ici ? Une éspèce qui n'a rien à faire là ?!?. Déjà en vente dans toutes les animaleries des zone indus pourris, en commerce internet trimbalés par carton. Vous voulez rendre des pogs heureux arrêtez la repro et adoptez un pog, y'en a au moins un par jour balancé sur le bon coin...
heureusement je ne m'abaisserai pas à faire de l'anthropomorphisme (j'ai trop de respect pour eux) Merci

2éme fois de la journée que tu me fais rire  Laughing Laughing Laughing 

Encore merci  komça2 

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Signat16Conseils pour l'aménagement de mon terrarium 2143-35Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'aménagement de mon terrarium   Conseils pour l'aménagement de mon terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour l'aménagement de mon terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande conseils pour amenagement terrarium
» Terrarium pour pogonas (Besoin de conseils)
» Besoin de conseils pour mon nouveau terrarium!
» Besoin de conseils pour terrarium à Phelsuma MG juveniles
» Construction terrarium pour G. Luii - Besoin de conseils.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: