Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 demande conseils pour amenagement terrarium

Aller en bas 
+3
geckos
ReptiChris
fefeur
7 participants
AuteurMessage
fefeur
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
fefeur


Nombre de messages : 117
Masculin Age : 33
Localisation : Mons
Emploi : etudiant
Loisirs/Humeur : aqua/terrarium
Date d'inscription : 27/08/2009

demande conseils pour amenagement terrarium Empty
MessageSujet: demande conseils pour amenagement terrarium   demande conseils pour amenagement terrarium Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 21:14

Bonjour j'aimerais realiser un terrarium avec un aquarium dont je ne connais pas encore les dimensions mais il fait environ 2metres de long la hauteur, largeur sont inconnue pour l'instant . Ce serait pour un dragon d'eau.

Donc voici le schema , je sais je suis pas doué , il y a de quoi rire ^^

demande conseils pour amenagement terrarium Terrarium

Donc j'aimerais realiser les deux aerations sur le haut , disont 5cm sur 50 serait ce suffisant ? ( 1 et 2 )

Un neon UV de 120cm à 36watts ( 3 )

une ampoule chauffante de 150watts ( 4 )

un bac d'eau d'environ 50cm x 60cm x 20cm : filtré ( filtre externe ) et chauffé ( 5 )

le cercle sera la zone de branche, plantation, cachettes.

J'aimerais savoir si deja niveau aeration si c'est correct, l'ampoule chauffante qu'il faudrai pour 2m de terrarium et si l'idée du bac d'eau filtré et chauffé est bonne ( quelle serait la temperature de l'eau ? )


bien a vous et merci
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-pogonas.skyrock.com/
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

demande conseils pour amenagement terrarium Empty
MessageSujet: Re: demande conseils pour amenagement terrarium   demande conseils pour amenagement terrarium Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 21:18

Le problème avec les aquariums, c'est que l'air ne circulera pas bien même avec des aération hautes, il t'en aurai fallu en bas aussi. Car la tu risque d'avoir pas mal de problème d'humidité comme les moisissures.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
fefeur
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
fefeur


Nombre de messages : 117
Masculin Age : 33
Localisation : Mons
Emploi : etudiant
Loisirs/Humeur : aqua/terrarium
Date d'inscription : 27/08/2009

demande conseils pour amenagement terrarium Empty
MessageSujet: Re: demande conseils pour amenagement terrarium   demande conseils pour amenagement terrarium Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 21:22

salut,

c'est bien ce que je pensais mais le probleme c'est que l'aquarium a une belle couche de siliconne et donc je sais pas si je serais couper le verre à meme l'aquarium ..
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-pogonas.skyrock.com/
geckos
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 19
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 09/03/2009

demande conseils pour amenagement terrarium Empty
MessageSujet: Re: demande conseils pour amenagement terrarium   demande conseils pour amenagement terrarium Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 00:06

pourquoi ne le fait tu pas en bois?
Revenir en haut Aller en bas
fefeur
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
fefeur


Nombre de messages : 117
Masculin Age : 33
Localisation : Mons
Emploi : etudiant
Loisirs/Humeur : aqua/terrarium
Date d'inscription : 27/08/2009

demande conseils pour amenagement terrarium Empty
MessageSujet: Re: demande conseils pour amenagement terrarium   demande conseils pour amenagement terrarium Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 10:14

Bonjour car je trouve plus estethique et plus facil d'entretien un terra en verre , avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-pogonas.skyrock.com/
enzo1810
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
enzo1810


Nombre de messages : 821
Masculin Age : 39
Localisation : 59 c est le nord !!!!!!
Date d'inscription : 19/09/2009

demande conseils pour amenagement terrarium Empty
MessageSujet: Re: demande conseils pour amenagement terrarium   demande conseils pour amenagement terrarium Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 10:29

c est bien penser, mais vos mieu que tu oublie si tu ne peut pas mettre d aeration basse
Revenir en haut Aller en bas
dynastidae
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 32
Masculin Age : 33
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/03/2009

demande conseils pour amenagement terrarium Empty
MessageSujet: Re: demande conseils pour amenagement terrarium   demande conseils pour amenagement terrarium Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 16:02

heu juste pour dire que le dragon d'eau ça grimpe la hauteur est plus importante que la logueur... si hauteur inférieur a 60 c'est m^me pas la peine ton dragon d'eau va vite devenir fou... pour les aérations tu peux percer le verre si tu a le matos ou sinon installer un ventilo de pc bien robuste dans le toit du terra pour faire les entrées et les sorties d'air c'est peu être faisable..
bonne chance!
amicalement
nicolas
Revenir en haut Aller en bas
pujol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pujol


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2010

demande conseils pour amenagement terrarium Empty
MessageSujet: Re: demande conseils pour amenagement terrarium   demande conseils pour amenagement terrarium Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 19:14

tu peut par contre faire un terra de grenouilles du genre hyla ou autre, à toi de voire.Tu peut aussi faire un bel aqua de pleurodeles walt .Mais pour un reptile ca vas être dur.Avec des eublepharis macularius ca devrait aller ou avec de scinques.Mais pas avec ds animaux tropicaux humides.Si tu as me matos poyr les aérations sur le côté vas y.
Bye

Pujoldemande conseils pour amenagement terrarium Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

demande conseils pour amenagement terrarium Empty
MessageSujet: Re: demande conseils pour amenagement terrarium   demande conseils pour amenagement terrarium Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 20:16

bonjour si tu veux faire des aérations basses c'est très simple même si ta face avant est fortement siliconée ya tjrs un endroit ou tu peux passer la lame d'un cutter et donc de suivre tt le long pour le couper,jusqu'a la 0€ juste un bon coup d'huile de coude,lol.
Après faut juste avoir un diamant a couper le verre (ou molette) et une grande équerre et avoir un peu de notion de miroitier mais bon c simple.
Faut couper ta glace en 4 parties.Une pour le bas qui ferra tte la longueur du terra puis un peu de hauteur pour le substrat et l'eau,après tu découpe tes 2 vitres avant pour créer ton ouverture de face puis tu garde une marge sur le terra devant pour créer l'aération en te servant de deux tube carré d'acier paf (1m ou 2m) et 4 petit morceaux aussi pour les cotés.Donc faut faire une sorte de cadre rectangulaire avec les tubes carrés avec des renforts au milieu puis dessus visser une grille d'aération en acier ou autre (moustiquaire acier);puis le siliconer au terra juste au dessus du premier morceaux de verre découpé.
Enfin il restera plus qu'a acheter 2 U (glissières PVC blanc 1m ou 2m) de l'épaisseur de tes 2 vitres puis les coller au silicone l'une sur le cadre en acier et l'autre sur le dessus de l'aqua.Et voilà un aqua transformé en terra tt propre.
Le tt avec les outils (molette,les U en pvc,les carré d'acier+grille+silicone...) env. 30/35€ après sa dépend aussi des longueurs

PS: j'ai créé 5 terra comme sa en récuperant de grand bac de verre vide dans les décheteries. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fefeur
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
fefeur


Nombre de messages : 117
Masculin Age : 33
Localisation : Mons
Emploi : etudiant
Loisirs/Humeur : aqua/terrarium
Date d'inscription : 27/08/2009

demande conseils pour amenagement terrarium Empty
MessageSujet: Re: demande conseils pour amenagement terrarium   demande conseils pour amenagement terrarium Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 20:23

Bonjour,

merci ta reponse et clair mais pour simplifier .. l'aeration doit etre sur le coté une en bas et de l'autre coté en haut

et ce que tu m'as expliqué c'est pour ouvrir le terra de face .

est ce bien ca ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-pogonas.skyrock.com/
fefeur
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
fefeur


Nombre de messages : 117
Masculin Age : 33
Localisation : Mons
Emploi : etudiant
Loisirs/Humeur : aqua/terrarium
Date d'inscription : 27/08/2009

demande conseils pour amenagement terrarium Empty
MessageSujet: Re: demande conseils pour amenagement terrarium   demande conseils pour amenagement terrarium Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 20:24

de plus j'aimerais savoir si l'aeration doit etre grande ? combien de centimetre en moyenne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-pogonas.skyrock.com/
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

demande conseils pour amenagement terrarium Empty
MessageSujet: Re: demande conseils pour amenagement terrarium   demande conseils pour amenagement terrarium Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 02:12

re oui la foaçon que j'ai expliquer c pour faire l'aération de face qui fait tte la longueur du terra et compte env. minimum 5 a 6cm après sa dépend du type de terra voulu (tropical ou desertique) puis pour celle du haut c'est comme tu veux soit deux petite sur chaque coté ou alors une plus fine qui fait elle aussi tte la longueur du terra,dsl je n'ai pas de photo a te montrer pour le moment car mon pc est en rép donc c'est un de substitution.mais regarde dans cette rubrique j'avais poster un dossier la dessus sous mon pseudo vers plus de page que sa.sinon oui les aération doivent etre en oblique pour une bonne circulation de l'air et franchement je n'ai eu aucun problème sur tt mes terra fais de cette manière et j'ai meme defois réadapter les couvercle d'aqua en plastique dessus comme sa le ballast etais integré et donc moins de verre a acheter et j'avais juste a percé le plastique en haut d'assez gros trou puis collé au silicone une fine moustiquaire plastifiée.voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande conseils pour amenagement terrarium Empty
MessageSujet: Re: demande conseils pour amenagement terrarium   demande conseils pour amenagement terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande conseils pour amenagement terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour l'aménagement de mon terrarium
» Aménagement d'un terrarium pour Hétérodon
» Conseils d'aménagement pour un premier élevage
» Aménagement Terrarium pour Pogona
» Demande avis pour terrarium pour un BCI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: