Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 maintien rhacodactylus ciliatus juvénile 5 mois

Aller en bas 
+4
fabio
rhacco
stic91
Marjolaine
8 participants
AuteurMessage
Marjolaine
Noble Initié Brillant
Marjolaine


Nombre de messages : 46
Féminin Age : 44
Localisation : bazoncourt
Date d'inscription : 06/05/2011

maintien rhacodactylus ciliatus juvénile 5 mois Empty
MessageSujet: maintien rhacodactylus ciliatus juvénile 5 mois   maintien rhacodactylus ciliatus juvénile 5 mois Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 13:55

Bonjour à tous...

Après les pogonas, les dendrobates, les rainettes, les tortues, les mantes et autres charmantes bestioles, j'ai décidé d'offrir un rhaco à mon homme qui va bientôt fêter son anniversaire, histoire d'agrandir la famille Very Happy
J'ai pris contact avec un éleveur de ma région et je dois aller récupérer un rhaco mâle juvénile de 5 mois la semaine prochaine.

L'éleveur m'a fourni qqs infos concernant le maintien et il serait chouette que vous puissiez me les valider.
Il me dit de prendre un terra plus haut que large soit 60*45*45 à agrémenter de racines et branchages l'espèce étant arboricole, de plantes (il me dit que bromé, ficus et fougère font bien l'affaire), en substrat de l'humus de coco et d'installer une fontaine pour l'hygro ou alors de vaporiser le petiot matin et soir avec de l'eau tempérée. Qu'en pensez vous???

Pourriez vous m'apporter des compléments d'information notamment sur l'installation du chauffage (quel type d'ampoule etc...) et surtout me dire comment je dois exactement le nourrir et de quoi? je vais essayer de prendre le temps de fouiller un peu le fofo bien que je manque de temps mais je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Je vous souhaite une belle journée

Cordialement

Marjolaine flower
Revenir en haut Aller en bas
stic91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
stic91


Nombre de messages : 685
Masculin Age : 39
Localisation : chilly-mazarin (essonne)
Emploi : comptable
Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur !
Date d'inscription : 06/09/2007

maintien rhacodactylus ciliatus juvénile 5 mois Empty
MessageSujet: Re: maintien rhacodactylus ciliatus juvénile 5 mois   maintien rhacodactylus ciliatus juvénile 5 mois Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 15:47

salut

les informations que t'as donné l'eleveur sont bonnes !

donc le terra 45x45x60 (60 etant la hauteur) ok il sera peut etre un peu grand au départ pour ton juvénile alors pour la bouffe je te conseil de mettre les insectes dans un recipient pour surveiller !
racines, branches et plantes ok bromé, ficus, fougére et pothos encore plus facile a maintenir !
humus de coco en substrat ok
fontaine pas la peine et une pulvérisation le soir suffit mais tu peux aussi vaporiser un peu le matin! il ne faut pas que ton terra soit detremper !

alors le chauffage tu n'en a pas besoin sauf si j'ai toi tu n'as pas de chauffage, généralement une source chaude est fournie tout de meme grace a l'eclairage: ampoule uvb 5.0
cela permet d'apporter de la lumiere pour les plantes des UV pour le rhaco (malgré qu'il soit nocturne) et un peu de chaleur

pour la bouffe alors juvénile il mangerons plus facilement des insectes (en générale bien sur) mais il faut aussi les habituer a la compote !!
donc insectes grillons, blattes .. et compote le tout soupoudré de calcium !!
tu as la solution du crested gecko diet. poudre que tu melanges avec de l'eau et qui fera une "compote améliorée"
certain nourrissent leur rhaco qu'avec ça, moi je m'en sers depannage surtout et de temps en temps sinon! je pense que varier la nourriture est bénéfique aussi !!

voila bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine
Noble Initié Brillant
Marjolaine


Nombre de messages : 46
Féminin Age : 44
Localisation : bazoncourt
Date d'inscription : 06/05/2011

maintien rhacodactylus ciliatus juvénile 5 mois Empty
MessageSujet: Re: maintien rhacodactylus ciliatus juvénile 5 mois   maintien rhacodactylus ciliatus juvénile 5 mois Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 16:58

Merci beaucoup pour tes précieux conseils. Me voilà bien éclairée.

On me propose un terra de 50*50*70 est ce que cela conviendrait?
Revenir en haut Aller en bas
rhacco
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
rhacco


Nombre de messages : 538
Masculin Age : 49
Localisation : Genève
Loisirs/Humeur : ça dépend de celui ou celle qui se trouve en face de moi et en loisirs je suis un mordu de voitures RC.
Date d'inscription : 28/10/2010

maintien rhacodactylus ciliatus juvénile 5 mois Empty
MessageSujet: Re: maintien rhacodactylus ciliatus juvénile 5 mois   maintien rhacodactylus ciliatus juvénile 5 mois Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 17:19

salut,

Puisque tout ( ou presque tout est dit) je me permets de te rajouter un lien fort bien intéressant et très utile :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
stic91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
stic91


Nombre de messages : 685
Masculin Age : 39
Localisation : chilly-mazarin (essonne)
Emploi : comptable
Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur !
Date d'inscription : 06/09/2007

maintien rhacodactylus ciliatus juvénile 5 mois Empty
MessageSujet: Re: maintien rhacodactylus ciliatus juvénile 5 mois   maintien rhacodactylus ciliatus juvénile 5 mois Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 19:22

Marjolaine a écrit:
Merci beaucoup pour tes précieux conseils. Me voilà bien éclairée.

On me propose un terra de 50*50*70 est ce que cela conviendrait?


oui bien sur
mais comme je te l'ai conseillé pour pas qu'il soit perdu met lui les insectes dans un recipient
Revenir en haut Aller en bas
fabio
Grand Penseur Reconnu
fabio


Nombre de messages : 269
Masculin Age : 50
Localisation : marne 51
Loisirs/Humeur : brocante,mes chiens,le vtt,mes rhacos
Date d'inscription : 25/10/2009

maintien rhacodactylus ciliatus juvénile 5 mois Empty
MessageSujet: Re: maintien rhacodactylus ciliatus juvénile 5 mois   maintien rhacodactylus ciliatus juvénile 5 mois Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 19:37

tout est bon mise a part que je trouve qu'il n'y a pas besoin de chauffage dans le terra,si la température ambiante est bonne c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://ciliatusland.e-monsite.com
Fafoune
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Fafoune


Nombre de messages : 109
Masculin Age : 33
Localisation : chambéry 73
Date d'inscription : 10/08/2011

maintien rhacodactylus ciliatus juvénile 5 mois Empty
MessageSujet: Re: maintien rhacodactylus ciliatus juvénile 5 mois   maintien rhacodactylus ciliatus juvénile 5 mois Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 19:48

J'ai un Rhaco de cette âge là et un terrarium 30*30*45 lui suffit largement, il fait tout petit dedans!

Pour le moment le nourrissage se passe dans une fauna le soir. J'ai l'impression que laisser les grillons dans un récipient ne l'intéresse pas moi :/ Après compote sur le doigt tu lui mets sous le nez il adore Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine
Noble Initié Brillant
Marjolaine


Nombre de messages : 46
Féminin Age : 44
Localisation : bazoncourt
Date d'inscription : 06/05/2011

maintien rhacodactylus ciliatus juvénile 5 mois Empty
MessageSujet: Re: maintien rhacodactylus ciliatus juvénile 5 mois   maintien rhacodactylus ciliatus juvénile 5 mois Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 11:08

Merci à vous tous vraiment j'adore la réactivité sur ce forum.
Je vais donc acheter le terra 50*50*70 qui est proposé par un membre du fofo.
Pour le reste je dois avoir ce quil faut.
Par contre je pense qd même mettre un peu de chauffage ds le terra car nous avons une piece spécialement réservée à nos chers locataires qui est un peu froide au niveau température et légèrement écartée du reste de la maison.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de notre rhaco photos à l'appui bien sûr.

Encore un grand merci pour les infos

Bonne journée

Cordialement

Marjolaine
Revenir en haut Aller en bas
radium35
Grand Penseur Reconnu
radium35


Nombre de messages : 284
Masculin Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/06/2008

maintien rhacodactylus ciliatus juvénile 5 mois Empty
MessageSujet: Re: maintien rhacodactylus ciliatus juvénile 5 mois   maintien rhacodactylus ciliatus juvénile 5 mois Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 08:50

quoi comme blatte pour un juvenile ? red runners ?
Revenir en haut Aller en bas
batwist91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
batwist91


Nombre de messages : 630
Masculin Age : 41
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 01/03/2009

maintien rhacodactylus ciliatus juvénile 5 mois Empty
MessageSujet: Re: maintien rhacodactylus ciliatus juvénile 5 mois   maintien rhacodactylus ciliatus juvénile 5 mois Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 00:18

radium35 a écrit:
quoi comme blatte pour un juvenile ? red runners ?

Ou des dubia de petite taille...
Revenir en haut Aller en bas
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde


Nombre de messages : 2418
Féminin Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!
Date d'inscription : 12/10/2010

maintien rhacodactylus ciliatus juvénile 5 mois Empty
MessageSujet: Re: maintien rhacodactylus ciliatus juvénile 5 mois   maintien rhacodactylus ciliatus juvénile 5 mois Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 10:30

stic91 a écrit:
fontaine pas la peine et une pulvérisation le soir suffit mais tu peux aussi vaporiser un peu le matin! il ne faut pas que ton terra soit detremper !


Il ne faut pas que ce soit détrempé mais il te faut une hygrométrie assez élevée tout de même! La fontaine est donc très pratique! De plus, les rhacos vont souvent y boire! Ils ne relèchent pas forcément les gouttes sur les carreaux! Il faut donc leur fournir un petit point d'eauau cas ou!
J'ai une femelle rhaco qui est arrivée depuis 1semaine chez moi par exemple, elle ne boit pas les gouttes sur les feuilles ou les carreaux, elle va boire dans un couvercle de petit pot bébé que je lui ai mis!
Puis la fontaine apporte un côté esthétique au terrarium, c'est sympathique!
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





maintien rhacodactylus ciliatus juvénile 5 mois Empty
MessageSujet: Re: maintien rhacodactylus ciliatus juvénile 5 mois   maintien rhacodactylus ciliatus juvénile 5 mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maintien rhacodactylus ciliatus juvénile 5 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mue Rhacodactylus ciliatus juvenile
» sexage ciliatus juvénile
» Maintien pls mâle ciliatus ??
» Rhacodactylus de 3 mois
» sexage ciliatus 8 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: