Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rhacodactylus de 3 mois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
choupi88
Débutant(e) plein(e) de Promesses
choupi88


Nombre de messages : 3
Féminin Age : 35
Localisation : Marseille
Loisirs/Humeur : Cool
Date d'inscription : 07/03/2010

Rhacodactylus de 3 mois Empty
MessageSujet: Rhacodactylus de 3 mois   Rhacodactylus de 3 mois Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 13:04

Bon je viens d'obtenir un petit rhaco et je lui ai aménagé son terra 30*30*45
Au sol il y a de la sphaigne et j'ai mis des plantes pour qu'il puisse monter. En nourriture je lui ai mis de la compote de pomme, du pollen et des petit grillon. Mais j'ai l'impression qu'il ne mange que très peu. La nourriture est au sol. Peut être avez-vous des conseils à me donner.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Rhacodactylus de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Rhacodactylus de 3 mois   Rhacodactylus de 3 mois Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 14:07

S'il vient d'arriver, il risque de ne pas manger beaucoup (voire pas du tout) pendant une semaine (ou moins si tu as de la chance).
Pas de panique, à cet âge-là il est "démarré" c'est à dire qu'il mange tout seul en temps normal.
Continue à lui proposer de la nourriture, un soir sur deux si tu veux aiguiser son appétit, et laisse-le bien tranquille surtout (nettoyage une fois par semaine ça suffit s'il ne fait pas beaucoup de crottes - ce qui serait logique s'il mange peu !).
Propose des compotes à différents parfums (chaque individu à ses préférences) et des grillons saupoudrés de calcium à chaque fois, de taille adaptée à la taille du ciliatus.
Les ciliatus sont de façon générale de bons mangeurs, tu ne devrais pas rencontrer de difficultés spéciales (sauf cas particulier, n'est-ce pas Pujol ? Neutral )
Tiens-nous au courant s'il n'a rien mangé en une grosse semaine , mais pas d'affolement avant ça Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

Rhacodactylus de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Rhacodactylus de 3 mois   Rhacodactylus de 3 mois Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 17:25

du pollen ?
Moi je te conseil de mettre de la compote sur un pot de yaourt retourné, pas très esthétique mais marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Rhacodactylus de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Rhacodactylus de 3 mois   Rhacodactylus de 3 mois Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 17:31

oui, pollen (en pelotes) et nectar de fleurs font partie de leur alimentation aussi.
Et effectivement certains individus préfèrent se nourrir en hauteur, d'où le pot de yaourt, verre etc. retourné sur lequel on pose la compote...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

Rhacodactylus de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Rhacodactylus de 3 mois   Rhacodactylus de 3 mois Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 17:42

pour le pollen, je ne savais pas, sa se présente sous quelle forme, sa se trouve en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Rhacodactylus de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Rhacodactylus de 3 mois   Rhacodactylus de 3 mois Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 17:47

Le mieux est encore d'en prendre au rayon diététique ou bio d'une grande surface (alimentation humaine) : c'est sans doute moins cher qu'ailleurs...
Ca se présente en pots contenant des pelotes (en fait c'est ce que transportent les abeilles sur leurs pattes, avant d'en faire du miel), c'est à dire des petites "boulettes" d'un à 2mm de diamètre Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
pujol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pujol


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2010

Rhacodactylus de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Rhacodactylus de 3 mois   Rhacodactylus de 3 mois Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 20:03

Citation :
(sauf cas particulier, n'est-ce pas Pujol ? Rhacodactylus de 3 mois Icon_neutral )
OuaisRhacodactylus de 3 mois Icon_neutral
Je met d'ailleurs du nouveau au post.
Bye

PujolRhacodactylus de 3 mois Icon_cat
Je vais essayé le pollenRhacodactylus de 3 mois Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhacodactylus de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Rhacodactylus de 3 mois   Rhacodactylus de 3 mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhacodactylus de 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maintien rhacodactylus ciliatus juvénile 5 mois
» il ne reste qu'un mois....
» Nourriture à 7-10 mois
» Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR
» pogona 2 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: