Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Maintien pls mâle ciliatus ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Maintien pls mâle ciliatus ?? Empty
MessageSujet: Maintien pls mâle ciliatus ??   Maintien pls mâle ciliatus ?? Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 18:14

Je suis en train de lire "Rhacodactylus" de De Vosjoli, Fast et Repashy, et ils affirment que c'est une abération de dire que les males ciliatus sont agressifs entre eux !!


Est-ce-que quelqu'un maintien des males ensembles, avec combien de femelles et dans quelle taille de terrarium et depuis combien de temps ??

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Maintien pls mâle ciliatus ?? Empty
MessageSujet: Re: Maintien pls mâle ciliatus ??   Maintien pls mâle ciliatus ?? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 07:06

Il y a beaucoup de conneries dans ce bouquin.

N'oublions pas qu'il est écrit par de gros ,gros éleveurs US pour ne pas dire les plus gros ,à fond dans le phasé et directement intéressés par les ventes.

Ils affirment aussi que les femelles ne sont pas plus rares que les mâles elébonn ...c'qui faut pas lire, hein Tywan? mokeur

Bref ,ouvrage dédié au culte des phases à prendre avec beaucoup de pincettes.

Quand tu sais que des espèces du même genre comme R. leachianus sont totalement associaux et que même le maintien en couple pose de gros problèmes à nombre d'éleveurs ,ça en dit long.

N'oublions pas que ces espèces se nourrissent d'autres geckos y compris en donnant dans le cannibalisme ,et à moins d'un terra vraiment immense et blindé de cachettes ,je ne donne pas cher de la peau de deux mâles maintenus ensemble... weulgr
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Maintien pls mâle ciliatus ?? Empty
MessageSujet: Re: Maintien pls mâle ciliatus ??   Maintien pls mâle ciliatus ?? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 12:32

C'est bein ce que je pensais ...



Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tywan
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
tywan


Nombre de messages : 3286
Masculin Age : 47
Localisation : Trop loin de la Bretagne...
Emploi : pas encore rentier
Date d'inscription : 29/04/2006

Maintien pls mâle ciliatus ?? Empty
MessageSujet: Re: Maintien pls mâle ciliatus ??   Maintien pls mâle ciliatus ?? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 12:38

Thorrshamri a écrit:

Ils affirment aussi que les femelles ne sont pas plus rares que les mâles elébonn ...c'qui faut pas lire, hein Tywan? mokeur


5 pour 2 c'est pas mal... et mes males je vais m'en separer... pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maintien pls mâle ciliatus ?? Empty
MessageSujet: Re: Maintien pls mâle ciliatus ??   Maintien pls mâle ciliatus ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintien pls mâle ciliatus ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maintien rhacodactylus ciliatus juvénile 5 mois
» Ciliatus Male ou Femelle ?
» Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle?
» Mon jeune mâle Ciliatus
» Mes ciliatus : mâle ou femelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: