Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 sexage ciliatus juvénile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
froggymix
Membre draconique Confirmé
froggymix


Nombre de messages : 82
Féminin Age : 37
Localisation : 68
Date d'inscription : 15/09/2012

sexage ciliatus juvénile  Empty
MessageSujet: sexage ciliatus juvénile    sexage ciliatus juvénile  Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 21:05

Eh oui moi aussi je veux jouer à ce petit jeu!  Razz 
J'ai quelqu'un qui serait intéressé par mes petits mais voudrait deux femelles car il a déjà une femelle. Le plus âgé a 4 mois, je ne sais pas pourquoi j'imaginais que c'était une femelle depuis le début mais là j'ai réussi à prendre une photo du dessous (elle est pas terrible) et je vois des petits points. Vous les voyez aussi? Pour moi c'est un mâle, pour vous aussi?

sexage ciliatus juvénile  654949Capturedcran20140220204645
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

sexage ciliatus juvénile  Empty
MessageSujet: Re: sexage ciliatus juvénile    sexage ciliatus juvénile  Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 21:46

sexage ciliatus juvénile  2014-012

Je pense aussi voir suffisamment de pores pour dire que c'est sans doute un mâle, même si la photo n'est tout à fait assez bonne (manque de netteté, + avoir la face intérieure des cuisses aide aussi Smile)
A+
Fenchurch  flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
froggymix
Membre draconique Confirmé
froggymix


Nombre de messages : 82
Féminin Age : 37
Localisation : 68
Date d'inscription : 15/09/2012

sexage ciliatus juvénile  Empty
MessageSujet: Re: sexage ciliatus juvénile    sexage ciliatus juvénile  Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 22:00

C'est bien ce que je pensais! En plus il a un p'tit renflement déjà (bon j'ai une femelle qui a une sorte de renflement aussi donc ça veut rien dire) mais nous voyons les mêmes points.
J'aurais aimé une meilleure photo mais celle-ci tient déjà du miracle et en plus ça aime pas montrer leurs dessous ces bêtes là!  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

sexage ciliatus juvénile  Empty
MessageSujet: Re: sexage ciliatus juvénile    sexage ciliatus juvénile  Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 22:04

j'avais peur que tu parles au départ des écailles colorées, du coup j'ai entouré les écailles qui portent des pores, ça peut servir à d'autres membres qui lisent ce topic Smile

Souvent pas facile, les photos de ces bestioles ! Laughing le plus simple est encore la photo quand ils sont sur une vitre mais encore faut-il que la vitre soit propre, et bien gérer le flash de l'appareil et globalement la lumière de la photo...affraid 

A+
Fenchurch  flower 

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
froggymix
Membre draconique Confirmé
froggymix


Nombre de messages : 82
Féminin Age : 37
Localisation : 68
Date d'inscription : 15/09/2012

sexage ciliatus juvénile  Empty
MessageSujet: Re: sexage ciliatus juvénile    sexage ciliatus juvénile  Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 22:21

Tout à fait, d'ailleurs c'est comme ça que j'ai moi-même compris de quoi on parlait vraiment en parlant des pores pour le sexage: en voyant des photos sur les forums et en voyant ces points bien entourés!

Oui le mieux c'est la vitre mais il se met sur celle côté mur donc c'est très sombre et faut se plier en 4 pour voir quelque chose  Laughing et j'ai trop utilisé mon APN, le mode macro et même portrait ne valent plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
 
sexage ciliatus juvénile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mue Rhacodactylus ciliatus juvenile
» Terra provisoire [R. Ciliatus juvénile ]
» Plusieurs questions sur mon ciliatus juvénile
» probleme juvenile
» maintien rhacodactylus ciliatus juvénile 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: