Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 cripto sporidiose sur mes varans tristis

Aller en bas 
+17
Faro
leslie2611
Sora
Teutatés
Blutgrafin
cabri
Virginie&Chris
zep38
Arwen8
Manice
Blacksnake
Pouf
Keriduenn
Taranis
PowerEdge
Thorrshamri
Lilith
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 4 Empty
MessageSujet: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Sep 2006, 16:55

Rappel du premier message :

voila je viens d appeler le labo vétérinaire de Rouen sur les conseils de thorr j aie laissé un prélevement de selles parce que celles ci etait assez liquides et roujatres,ils m ont dis qu ils avaient trouvé une variété de coccidies appelée cripto spores apparemment c est assez grave que doit je faire je suis dégoutée c est sur mon couple acheté a Hamm de Varanus tristis orientalis il est censé etre NC et l eleveur est a l etranger j avait pris contact avant et il m avais dit qu il n y avais aucun probleme,que doit je faire?est ce que c est vraiment grave? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Oct 2006, 14:30

weulgr ...appelle ton véto en urgence et explique-lui le cas,NE TOUCHE PAS à ce liquide il est probablement bourré de spores,garde le terra bien fermé et au pire bouche les aérations avec du gros scotch en attendant son arrivée,et je vais appeler un autre véto (celui dont je t'avais déjà parlé) en urgence pour avoir un avis...le pauvre bestiau... pale préviens-moi dès que tu as un contact avec ton véto,s'il ne peut pas venir rapidement on avisera Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Oct 2006, 14:34

je suis dsl je ne sais pas quoi te conseiller je n'y connais pas trop....

je voulais juste te dire que moi aussi je suis de tout coeur avec toi, j'éspère surtout que toute ta famille va aller mieux .... et évidement que tu arrive a soigner les reptiles qui te restent.... pour l'instant c'est le + important ...

ensuite pour ce qui est de ce vendeur, on va pas le lacher, je pense que la ton histoire a touché pas mal de gens et je pense que je serais pas la seule a réagir, et que tout le monde sera d'accord pour dire que si on peux t'aider d'une quelquonque façon que se soit n'hésite pas ...

tiens nous au courant .... garde courage, on es tous avec toi ....

gro bisou :kiss:
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Oct 2006, 14:45

merci leslie Very Happy mon boa as bien regurgité en effet le véto m'as dis qu'il venait des que sa consultation en cours était finie donc il vas vite etre la merci thorr aussi :kiss: mais je craint encore le pire... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Le Docte Gaulois de Hellgique
Taranis


Nombre de messages : 172
Masculin Age : 45
Localisation : Péruwelz ( Belgique)
Date d'inscription : 29/10/2005

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Oct 2006, 15:54

Courrage ! Et si tu as besoin dans la mesure de mes possibilités, n'hésite pas. Ca sera avec le plus grand des plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celtics.be
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Oct 2006, 16:00

j'ai eu le véto dont je te parlais,alors les pertes de liquide,c'est parce que l'eau passe tout droit dans l'intestin et qu'il est sans doute fort endommagé,cette saloperie s'attaque en effet aux parois intestinales,d'où la présence de sang que tu as déjà remarquée dans les selles.C'est à ton véto maintenant de juger de l'état de ta bête,d'un point de vue strictement clinique ça m'intéresse,peut-être une injection IM d'Ocecoxil serait plus efficace que par voie orale,je ne saurais dire exactement.J'attends moi aussi avec impatience le résultat de l'enquête en cours.Ne sombre ceci dit pas dans le défaitisme et la déprime,ça ne t'aidera pas,et nous sommes là pour éviter que ça t'arrive Wink
Où en est la santé de tout le monde?

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Oct 2006, 16:59

alors nouveau point de ma situation Embarassed

le vétérinaire est passé,mon boa est dans un etat critique selon lui et il n y as plus rien a faire,comme le premier boa la solution la plus humaine est de l euthanasier.je lui ai dit de l emporter il as ete sympa il vas le faire gratuitement et ne m as pas faite payer juste le déplacement c est tout .j'aie vus partir mon boa presque machinalement je sait que je ne le reverrait pas mais la j aie atteint la limite je suis tellement blasée de tout cela sans doute que ma reaction pour sa perte viendras apres. Crying or Very sad Il en as profité pour inspecter les autres animaux et les trouve bien pour le moment mais comme tu dit Thorr on ne peux pas faire de pronostics.

bilan des morts et des pertes pour le moment:

-mes 2 Varanus tristis orientalis de Hamm (700€) qui étaient malades sans que je le saches et qui ont donc contaminés tous le monde.
-mon morelia viridis (450€)
-un regius (75€)
-un phelsuma laticauda (60€)
-2 cochons d'inde (je ne sait plus le prix Embarassed )
-2 BCI (il y en as pour 300€)

je met le prix des betes non parce que c est le plus important pour moi l argent n est rien comparé a l attachement que je peut avoir pour mes animaux sans parler des ptites bêtes de ma fille (les cochons d'inde Crying or Very sad ) ca m as fait mal aussi.

Il faux ajouter a cela le prejudice de la maladie de 4 personnes et le prejudice moral,10 jours d'incapacité médicale de travailler pour mes parents et peut etre plus selon leur etat,autant de duree de cours pour moi a rattrapper ou davantage ensuite et je penses que ca peux etre penalisant avec mes futurs examens,j essaierait d en parler a ma fac voir ce qu ils en pensent,j aie tous les certificats en regle pour le prouver.

Par contre j aie eu mon coup de fil d angleterre donc les services veterinaires sont venus avec la police et aucune trace de ce qu il vendais a Hamm sur ses registres et dans ses papiers il est donc bien en infraction.Par contre les ventes ont dus avoir lieu en liquide ils ont appelés sa banque et aucune trace sur son compte apres Hamm donc il vas y avoir enquete pour savoir l origine de ses betes et s il n en as pas deja vendus avant a d autres personnes.Il as interdiction d acheter ou de vendre des animaux pour le moment et ils ont par contre bien trouves dans un autre local des produits veterinaires mais on ne sais pas encore si c est contre la cryptosporidiose ou pas.Hamm va se charger de retrouver si c est possible les acheteurs des autres betes infectées vendus ce jour la.La pire nouvelle de la journée c est que Mr ne travailles pas donc il n est pas solvable grrr kholer autrement dit il peux etre condamné mais pour les dommages et interets je peut toujours attendre enfin heureusement que je ne suis pas dans le besoin mais je trouves cela tres injuste.Si c est prouvé qu il fais du traffic d animaux il encours de la prison ferme idem pour les mauvais traitements et la saisie de ses betes donc je vait voir avec mon pere pour prendre un bon avocat mais ca risques d etre tres long par exemple s il est condamne pour des travaux d interet general en plus ce qu il peux gagner peux etre en partie utilisée a me rembourser moi et d autres plaignants s il y en as.Enfin en attendant je ne peux pas donner son nom et ca vas sans doute prendre tres longtemps avant de voir un passage au tribunal et le premier €.Vive les gens pas solvables kholer j aie les nerfs!
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Le Docte Gaulois de Hellgique
Taranis


Nombre de messages : 172
Masculin Age : 45
Localisation : Péruwelz ( Belgique)
Date d'inscription : 29/10/2005

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Oct 2006, 17:11

Il est sans doute solvable mais pas offciellement.Il a certainement bien planquer son fric et si les transactions se passent en liquides, aucunes traces banquaires. Donc pas de peuve d'entrée d'argent voilà la boucle. N'oublions pas que près de l'Angleterre se trouve un petit paradis fiscale. L'ile de Jersey... Bien que je viens de regarder, il y a quand même une belle trote entre chez lui et jersey

Tu dois bien te douter que le traffic d'animaux est très rentable... C'est plus rentable que la traffic d'être humain, c'est pour te dire.

Le traffic animalier est le troisième marché le plus juteux après les armes et la drogues...

J'espère qu'un jour les gens se rendront compte de ce qu'il font ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celtics.be
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Oct 2006, 17:18

la bonne nouvelle c est que la RSPCA me proposes d adopter des reptiles qu ils ont en "rehoming" c est a dire a replacer chez des gens pour compenser mes pertes donc je vait attendre que tout rentre dans l ordre au niveau santé ici et que mes betes soient saines et je verrait ce qu ils ont a me proposer en tout cas c est tres sympa de leur part et c est pour presque rien donc je ne vait pas hesiter!
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Oct 2006, 17:20

c'est grave c'est vraiment un pourri... grrr pourvu qu'il paie tout ça cher... en terme de peine judiciaire, des gars comme lui entâche notre loisir! ça fout la rage! grrr
en tout cas, je suis toujours avec toi à fond Lilith luvv
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Oct 2006, 19:02

Tout à fait d'accord avec Cabri,voilà un bel exemple des "vices" de notre système,ce type vend des bêtes malades apparemment en toute connaissance de cause et fait du trafic,et tout ce qu'il a fait ou provoqué même indirectement,il ne devrait pas le rembourser aux victimes?J'ai un service d'aide juridique par mon taf,si ton avocat ne suffit pas préviens-moi.Je connais bien l'exemple de Jersey ou Guernesey donné par Taranis puisque c'est près de chez moi et j'y ai vécu,en effet les banques sont partout ainsi que les sociétés offshore,et je ne sais si cela a été prouvé,mais le blanchiment d'argent doit bien sûr y exister.

Ce genre d'injustice me révolte et me fout en colère,voir à quelles bassesses certains sont prêts à recourir pour s'en mettre dans les poches,et aussi voir la "perversion" du système,soit trop peu actif ou inexistant,soit complaisant dans les faits.C'est évidemment honteus et détestable,et encore une fois je ne suis pas fier de faire partie de cette société et de cette race humaine. grrr

C'est un peu facile comme argument le coup du gars pas solvable,les thunes des bestioles sans papiers qu'il a vendues sont bien quelque part,et s'il a des animaux,il faut qu'il les achète,et qu'il les nourrisse,enfin vu ce que tu as décrit via la RSPCA ça ne doit pas être très joli à voir chez lui...

Une quarantaine et une saisie chez lui sont ici tout à fait justifiées,il faut faire quelque chose aussi pour les bêtes qui lui restent.Ca ne m'étonne ni des anglais ni des allemands qu'ils soient aussi sérieux et impliqués,peut-être arriveront-ils à savoir si le gars est en contact avec d'autres types véreux en Europe,et on peut se prendre à rêver d'un réseau de trafiquants d'animaux qui tomberait.Mais nous n'en sommes pas là et c'est déjà admirable au niveau du travail accompli sur place.Bravo aussi à la RSPCA pour l'offre qu'ils te font,ceci dit en Angleterre,le rehoming est bien plus développé que chez nous pour les reptiles,et c'est aussi leur gagne-pain,mais l'intention est bonne et louable.

Si tu n'as pas d'autres cas dans les jours qui viennent ça devrait se calmer chez toi,surtout pour les animaux qui étaient avec des congénères malades.C'est en tout cas tout le mal qu'on te souhaite,et je te rappelle dès ce soir,promis. Wink

En tout cas,un exemple à méditer à la fois pour les achats en bourse d'origine douteuse ou mal connue,et aussi pour le travail excellent des organisateurs et des autorités britanniques,vivement qu'on voie cela chez nous!

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Oct 2006, 21:41

cabri a écrit:
c'est grave c'est vraiment un pourri... grrr pourvu qu'il paie tout ça cher... en terme de peine judiciaire, des gars comme lui entâche notre loisir! ça fout la rage! grrr
en tout cas, je suis toujours avec toi à fond Lilith luvv

et je pourrait citer Taranis et Thorr aussi et d autres pardon pour les oublis MERCI MERCI MERCI :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: luvv luvv luvv
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Oct 2006, 16:08

bien les autorites veterinaires anglaises m ont rappellee alors voici ce qui se passe.mon vendeur est actuellement en garde a vue et meme si j aie des informations legalement je n aie pas le droit d en parler ici ou ailleurs ce qui pourrais entraver la justice.

Ce que je peut dire c est qu il a été trouvé dans ses ordures menageres deux cadavres de jeunes morelias sans doute ceux exposes a Hamm,plusieurs crochets pour serpents venimeux alors qu il n y en as pas chez lui et de l annexe I sans papiers.pour quelqu un censé etre sans ressources et vivre du chomage il as des betes tres cheres comme du regius piedball des boas arc en ciel et autres.

tous ses animaux ont ete saisis par les services veterinaires et confies a la RSPCA qui pour l instant les maintiendras encore chez lui pendant un moment le temps de faire le tour de l etat sanitaire des betes et de prevenir tout risque d epidemie.tous les animaux seront deparasites soignés et pucés et placés en rehoming,la RSPCA vas s en charger et comme je commences a les connaitres ils me proposaient 2 femelles "rainbow boa" (Epicrates cenchria) qui viennent de chez lui mais comme je n aie pas le droit en France ils me cederont gratuitement et pucé un regius normal et je penses que je leur prendrais d autres betes moyennant un don c est normal ils m ont bien aidés.je vait me renseigner a partir de la liste qu ils m ont donnee et reflechir a ce que je vait faire.

Niveau sante ma puce est mieux le pediatre a dis qu on pouvais enlever la perfusion et elle manges un peu mieux moi j aie la perf jusqu a demain et j aie hate parce que ce n est vraiment pas pratique.je suis assez fatiguee et ce week end je vait surtout rattrapper les cours qu on vas me passer puisque j en aie raté pas mal.Mes autres reptiles se portent bien pour l instant.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Oct 2006, 16:22

enfin des bonnes nouvelles, contente pour toi! Very Happy
la RSPCA a été drôlement efficace sur cette affaire, le nombre de preuves est accablant... cet "éleveur" est mal parti, et c'est tant mieux!
pour les bêtes que tu pourras avoir par leur biais, tu as bien raison, en plus j'imagine qu'ils doivent en récupérer régulièrement... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Oct 2006, 16:27

C'est clair ça fait du bien d'entendre des bonnes nouvelles pour une foi
Contents pour toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PowerEdge
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
PowerEdge


Nombre de messages : 552
Masculin Age : 58
Localisation : 69 villeurbanne
Emploi : Paint in black...
Loisirs/Humeur : Pleins de choses...
Date d'inscription : 26/08/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Oct 2006, 16:52

enfin des bonnes nouvelles pour toi... patience... bon rétablissemnt...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Oct 2006, 18:24

Bien cool ça en effet!Quelles sont les espèces qui t'ont été proposées à l'adoption?

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Oct 2006, 18:26

je suis bien content que ta petite va mieux et toi aussi courage tu commence enfin à apercevoir le bout
en tout cas je suis comme Thorr, à quand le même temps de réaction de la part de nos services français, je suis scié de voir à quelle vitesse tout celà c'est passé
messieurs anglais et allemands je vous tire mon chappeau bravo
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Oct 2006, 20:47

Oui Angelusblood pour les autorites etrangeres Thorr me l avais dis mais je ne voulait pas y croire et cest vraiment impressionnant.
Merci encore a tous ceux qui ont repostés cet apres midi ca fais chaud au coeur de lire ca.
luvv

Alors Thorr voici la liste qu ils m ont donnee je la mets ici pour montrer aussi l action de la RSPCA et ce qu ils recupere:

-1 male adulte iguane vert
-3 pogonas phasés
-1 jeune "water dragon" (c'est bien un physignatus?)
-plusieurs tortues mais je n aie pas pris les noms
-1 male python brongersmai adulte
-5 regius dont un spider et un piedball
-2 Epicrates cenchria alvarezi
-1 couple de corallus caninus
-1 jeune non sexé Chlamydosaurus
-3 bebes alligators
-1 Daboia russelli (venimeux)
-3 jeunes Acantophis dumerili
-des juveniles lampro mexicana (ils m ont pas dis le nombre)
-un couple de venimeux mais je n'aie pas le nom latin c est " death adder" en anglais
-une vintaine de mygales Avicularia metallica
-3 jeunes BCI non sexes
-du gecko leopard phasé
-un Gonyosoma (enfin je supposes que c est ca lol)
-du Pacific Gecko (Thorr c est quoi si tu veut je te les prend pour l aide que tu m a donnée)
-un Indigo snake je supposes que c est Drymarchon corais
-un butterfly lizard (alors la j aie pas trouvé lol)

beaucoup de ces betes viennent de chez le mec mais pas toutes il y as aussi des animaux abandonnés par leurs proprietaires ou saisis par les douanes et encore ce ne representes qu un seul refuge.si des gens sont intéressés il faux aller sur place ils ne font pas d envoi et donner une contribution en plus de ce qui as ete fait (pucage des animaux,le prix des soins veterinaires).merci de ne pas me contactée je n aurait pas le temps il vaux mieux vous mettre directement en rapport avec la RSPCA il y en a beaucoup d antennes en angleterre qui recueillent du reptile.bon certains c est hors de question pour des raisons de lois de toute facon ils demandent les papiers de la personne qui en veux au niveau des autorisations ou parce que ce sont des venimeux mais il y en as plusieurs qui m interessent comme les BCI,le regius qu ils me proposent,le gonyo,le indigo snake ,pour les autres je ne suis pas trop interessee le brongersmai par exemple est joli mais ca sembles aggressif.Je ne vait pas non plus prendre trop d un coup pour bien m en occuper et attendre que ca sois redevenu normal et sain chez moi puis il me faux faire le deuil de ceux que j aie perdu et je l aie encore en travers de la gorge snifou
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Oct 2006, 21:24

en effet c'est une sacrée liste pour un seul centre Shocked et oui le" "water dragon" est bien le nom anglais du physignatus
en tout cas t'as un sacrée choix
Revenir en haut Aller en bas
Manice
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Manice


Nombre de messages : 230
Masculin Age : 38
Localisation : Suisse (VD)
Emploi : aucun
Date d'inscription : 28/06/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Oct 2006, 21:41

le piedball et le spider !!

Passe ton cdc et récupère le couple de caninus, les Epicrates et les bébés alligators !!

En tout cas, cela fai tplaisir de voir que le sens dans lequel les choses évoluent,autant au niveau de ce couillon que la santé de ta fille !
Vraiment content pour toi et courage

PS : ton butterlfy et surement un agame papillon Leiolepis belliana

Re PS :
après un recherche le death adder est un Acanthophis donc communément appelé vipère de la mort, mais il s'agit d'un élapidé australien et non d'un vipéridé.


Dernière édition par le Mer 11 Oct 2006, 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmgeckos.ch
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Oct 2006, 21:44

Lilith a écrit:


-1 male adulte iguane vert
-3 pogonas phasés
-1 jeune "water dragon" (c'est bien un physignatus?) oui comme te le disait Angelus Wink
-plusieurs tortues mais je n aie pas pris les noms
-1 male python brongersmai adulte ->sale caractère en effet,et personnellement adulte je trouve pas ça très joli,ça fait un peu "boudin",enfin les goûts et les couleurs hein...
-5 regius dont un spider et un piedball
-2 Epicrates cenchria alvarezi ->apparemment t'oublies celui là (CDC)-1 couple de corallus caninus ->idem ,Annexe I/A en plus...
-1 jeune non sexé Chlamydosaurus
-3 bebes alligators ->idem,mais je te vois mal prendre ça Laughing enfin c'est dingue ce qu'on leur refile,ou ce que le mec avait
-1 Daboia russelli (venimeux)
-3 jeunes Acantophis dumerili ->Annexe I ...et c'est AcRantphis miss Wink
-des juveniles lampro mexicana (ils m ont pas dis le nombre)
-un couple de venimeux mais je n'aie pas le nom latin c est " death adder" en anglais ->C'est un élapidé en fait,Acantophis sp. je pense ,extrêmement dangereux.
-une vintaine de mygales Avicularia metallica mouarf!
-3 jeunes BCI non sexes
-du gecko leopard phasé
-un Gonyosoma (enfin je supposes que c est ca lol) quel est le nom anglais qu'ils t'ont donné?Sont chiants avec ça...
-du Pacific Gecko (Thorr c est quoi si tu veut je te les prend pour l aide que tu m a donnée) Gehyra vorax je pense,faut voir,NC ou pas?c'est super gentil en tout cas Wink
-un Indigo snake je supposes que c est Drymarchon corais :oui c'est bien ça,un bien bel animal,assez gros et pas forcément très cool de caractère,mais j'en baverais à ta place!
-un butterfly lizard (alors la j aie pas trouvé lol) C'est un agamidé,Leiolepis sp.,souvent importé.

Renseigne-toi bien avant sur l'état sanitaire des bestiaux,surtout si ça vient de chez le mec,et vois si tu peux savoir s'il s'agit de NC ou pas...si ce sont des bestioles en Annexe II et qu'il n'y a pas les papiers,ça risque de poser des problèmes...Le mâle iguane je ferais gaffe aussi,et je pense que c'est pas trop ton truc,si?Il a l'air d'avoir pas mal de faune australienne,mais comme tes varans,reste sur tes gardes,ce n'est pas forcément du NC...

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Oct 2006, 21:58

Pour le Drymarchon y'a un mic-mac avec l'Annexe,je fais des recherches mais j'arrive pas à savoir si c'est de l'Annexe I ou pas,si quelqu'un peut aider ... scratch

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Manice
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Manice


Nombre de messages : 230
Masculin Age : 38
Localisation : Suisse (VD)
Emploi : aucun
Date d'inscription : 28/06/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Oct 2006, 22:23

non il ne me semble pas du tout à moins que cela ait changé, mais il y a huit ans il ne l'était pas me semble-t-il.
un ami vend des bébés donc je pense qu'ils ne sont pas soumis à annexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmgeckos.ch
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Oct 2006, 22:59

oui en effet je suis en train de faire des recherches sur tout ca deja les lezards et les tortues ne m interessent pas en tout cas pas ce qu il y as en lezards sinon les gonyo ca as l air chaud et les drymarchon aussi je vait voir je prend mon temps pour restructurer mon elevage apres ce coup dur.Fanny m'as bien donnée envie avec ses Boaedon (lamprophis) fuliginosus et j aie un faible pour les viridis tout de meme.J aie deja jete plusieurs decors et tant pis j en reprendrait des neufs plutot que de risquer une nouvelle contamination et le tube UV C tourne sans arret dans les terras vides j esperes etre tranquille apres ca.je me demandes par contre comment savoir si mes animaux survivants ne peuvent pas transmettre des spores et que tout recommence? weulgr mépkoi
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Oct 2006, 23:05

Pour savoir,un seul moyen:tu attends quelque temps si tu n'as pas d'autre cas et tu fais faire à tout le monde une copro avec recherche de parasites Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cripto sporidiose sur mes varans tristis
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Varanus tristis tristis
» varan tristis oriantalis
» Les espèces de varans
» varans moucheté
» Statut légal du genus Varanus ( Merrem, 1820 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: