Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 cripto sporidiose sur mes varans tristis

Aller en bas 
+17
Faro
leslie2611
Sora
Teutatés
Blutgrafin
cabri
Virginie&Chris
zep38
Arwen8
Manice
Blacksnake
Pouf
Keriduenn
Taranis
PowerEdge
Thorrshamri
Lilith
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 6 Empty
MessageSujet: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Sep 2006, 16:55

Rappel du premier message :

voila je viens d appeler le labo vétérinaire de Rouen sur les conseils de thorr j aie laissé un prélevement de selles parce que celles ci etait assez liquides et roujatres,ils m ont dis qu ils avaient trouvé une variété de coccidies appelée cripto spores apparemment c est assez grave que doit je faire je suis dégoutée c est sur mon couple acheté a Hamm de Varanus tristis orientalis il est censé etre NC et l eleveur est a l etranger j avait pris contact avant et il m avais dit qu il n y avais aucun probleme,que doit je faire?est ce que c est vraiment grave? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Oct 2006, 12:34

en geckos mon choix est fais apres lectures et relectures thorr est ce que tu peut me retrouver un male ou si quelqu un a un plan pour un Phelsuma laticauda ensuite je voulait si possible te reserver deux petits ciliatus pour l annee prochaine comme cela ca me laisses le temps de tout prevoir et d installer les autres futurs nouveaux je ne veut pas tout reprendre en meme temps mais etaler dans le temps.
je suis en train d hesiter sur un couple de gros lezards NC imperativement et d espece pas trop courante ni trop grand une fois adulte j hesite entre plusieurs dont varanus acanthurus peut etre un pogona mais ca m obliges a avoir des vegetaux a donner en plus et tout le monde en as sinon vous pouvez me faire des suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Oct 2006, 18:47

Pour les phelsus,je viens de te mp un lien que Pouf a posté récemment et que tu n'as pas dû voir.Pour les rhacos,sans problèmes,sous réserve de naissances l'année prochaine,il y en a eu cette année donc pas de raison qu'il n'y en aie pas,mais ça sera du juvénile non sexé.Tu es évidemment prioritaire pour deux BB ciliatus,ça va sans dire Wink .
Si tu veux du gros lézard un peu original et sympa,je pense aux Tiliqua (scinques à langue bleue),omnivores,dociles et résistants,aux Gerrhosaurus ,plus insectovores ou amateurs de souriceaux mais peut-être pas évidents à trouver NC,si tu avais des critères plus précis ça aiderait pour t'aiguiller vers les bonnes espèces Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Faro
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Faro


Nombre de messages : 241
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 05/09/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Oct 2006, 20:29

Le probléme pour le scinques à langue bleue, c'est que tu ne peux mettre qu'un seul individu par bac. sinon ils vont se battre.
Il n'est pas dit que dans les premiers temps tout ce passe bien, mais jusqu au jour ou.

.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006, 20:43

ok merci Faro

sinon je me demandait,sachant que la periode d incubation chez les reptiles est de 8 jours en moyenne peut etre moins d apres ce que j aie vu comme je n aie pas eu un seul cas de la semaine est ce qu en milieu de semaine prochaine d apres vous je peut me considerer a l abri pour de nouveaux cas sur mes betes?

je precises que les repas que j aie pu donner depuis n ont pas ete regurgités.

pour les tiliqua je n aimes pas trop leur apparence de toutes façons meme si sans doute ils sont interessants a observer mais je n accroches pas a la forme generale de la famille des scinques.par contre je suis de plus en plus seduite par les boaedon fuliginosus mais je recherches d autres idées en boidés et lézards assez grands sans depasser la taille d un gros pogona ou peut etre un peu plus,pas trop galere a trouver en NC ni trop nerveux et qui ne demandes pas une alimentation trop complexe comme les semi-insectivores,semi-végétariens du style pogona.Faite moi vos suggestions je les examinerais attentivement merci d avance. fiy
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006, 20:52

Il vaut mieux te prévoir une marge de sécurité et d'ici le milieu de semaine prochaine refaire une analyse coprologique sur toutes tes bêtes,en ne te considérant vraiment tranquille que si le résultat est négatif pour tous,et en te laissant une marge de temps supplémentaire.Je t'incite à la prudence,dans ton cas il vaut mieux trop de précautions que pas assez,le carnage a été bien assez pénible comme cela pour toi,tes bêtes,ta petite et ta famille.
Pour tes pistes je cogite de mon côté et je te dis ça Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006, 21:01

merci a toi Thorr une fois de plus fiy :kiss: :kiss: :kiss: :dollz3:
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Oct 2006, 12:12

Tes critères sont finalement assez restrictifs si on considère une taille disons entre 30 et 80 cm,une alimentation "simple",un caractère calme et le fait de pouvoir trouver l'espèce en NC.Il existe plusieurs petits varans qui répondent à ces critères mais tu risques de les payer encore plus cher ou autant que tes tristis,comme les timorensis par exemple.
Je pensais à Chlamydosaurus kingii ,le lézard à colerette australien,mais il a besoin d'un grand bac arboricole,le budget nourriture est non négligeable pour des adultes qui consomment principalement de gros insectes en quantité (blattes,criquets...) et parfois du souriceau.Comme beaucoup d'agamidés,ainsi que Physignatus lesuerii auquel j'ai également pensé pour toi,ce sont de plus des bêtes assez nerveuses.Nombre d'espèces correspondraient à ta recherche mais sont soit introuvables,soit demandent le CDC comme les Uromastyx.
C'est dommage que tu sois raciste envers la morphologie des scinques,Riopa fernandi par exemple a de superbes couleurs,n'est pas trop grand,ce sont des animaux robustes et pacifiques,et on en trouvait il y a quelques années en NC,maintenant on en voit moins mais ça doit toujours pouvoir se trouver.
Côté iguanidés il y a bien par exemple les Sceloporus mais ils font environ 15-20 cm,les espèces du genre sont très colorées et assez faciles de maintenance mais malheureusement presque toujours importées.Dipsosaurus dorsalis serait par contre dans tes critères,mais en trouver en NC ne doit pas être de tout repos.
Si tu veux me rendre jaloux et me faire baver,il y a aussi une piste,trouvable en NC quoique tu devras aller hors de nos frontières pour ça je pense,le Rhacodactylus leachianus ,j'ai fait une fiche que tu peux consulter,je crois que tu la connais,la difficulté étant d'arriver à avoir un couple stable qui ne se bagarre pas.Le prix reste aussi élevé (autour de 250-300€ pour un juvénile).
J'espère que ces pistes t'aideront dans tes recherches. Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Oct 2006, 12:42

ok je vait voir ta fiche sur les leachianus et pour les dipsosaurus j y aie deja pensé et je connait la maintenance.pour des chlamys comme des dipsosaurus tes fameuses lampes sont adaptees non?et pour ces grands rhacos?merci vraiment Thorr de tout le mal que tu te donne :kiss: :kiss: :kiss:

sinon j aie eu des nouvelles de l enquete sur mon eleveur le mot trafiquant semble adapte je ne peut pas en dire trop ici pour le secret de l instruction mais il as ete prouve qu il as fais des voyages et des transactions suspectes dans plusieurs pays europeens et il "travaillerais" avec un autre gars en angleterre qui lui aurais plus d animaux c est a travers des papiers trouves chez lui et d autres indices que la RSPCA a pu me donner ces details par contre je refuses toute forme de publicité si ca devais paraitre dans la presse anglaise ou ailleurs.une somme en liquide as ete trouvee de plus de 2500£ soit presque 4000€ ce qui ne corresponds pas du tout bien evidemment a ses revenus et il n as pas pu la justifier donc mon avocat vas voir si c est possible que je soit au moins dedommagee rapidement d une partie de mon prejudice.comme je peut fournir la facture de mes varans j esperes avoir au moins ce remboursement dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Oct 2006, 14:20

Mes lampes iraient effectivement tout à fait sur du dipso ou des chlamys,pour les rhacos il faudrait voir la taille de ton bac mais ils risqueraient d'avoir trop chaud.
Pour le reste,n'ayant pas maintenu ces espèces,je ne pourrais pas te donner tous les détails que tu souhaites,je laisse donc la parole à ceux qui peuvent vraiment te renseigner.

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Oct 2006, 16:00

merci encore c est super ce que tu fait pour moi luvv
une autre question dans le terra de ma phelsu il y as des plantes que j aie gardé et sinon j aie aussi des plantes en pot dans la piece comme des orchidees est ce qu il vaux mieux que je les jettes avant de penser a reprendre d autres bêtes? snifou
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Oct 2006, 16:35

Mais de rien Wink .Concernant tes plantes,en sachant que celles du phelsu ont pu être souillées par des déjections contaminées,c'est poubelle sans hésiter dans un sac hermétique,et pour les autres,les spores peuvent se déplacer par l'air apparemment,donc par prudence moi je les balancerais aussi.A rajouter malheureusement sur ta liste de préjudices subis weulgr

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Jo


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 43
Localisation : 57
Loisirs/Humeur : terrariophilie
Date d'inscription : 15/03/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Oct 2006, 19:11

salut d abord desolé pour tous les soucis que tu as eu j ai suivi ton aventure touts les jours...et j etais tres triste pour toi.
Par contre si tu cherches du dipso dorsalis nc j ai un male sub adulte a vendre et des juveniles chlamy ( ils ont une semaine donc pas en vente pour l instant mais reservation possible)
cordialement jonathan
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Oct 2006, 21:45

Very Happy merci de ton soutient Jo57 alors pour ton offre ce ne serais pas pour tout de suite pas avant l annee prochaine le temps que j acclimates deja d autres betes que je vait faire rentrer en priorité quand ce seras sur qu il n y as plus de probleme.
tu peut par contre completer la fiche d indicus vu que tu a du chlamy ce seras interessant et pas que pour moi je penses et nous en faire une sur le dipsosaurus aussi?
s ils sont toujours disponibles au printemps prochain je te ferais signe sinon j esperes que d ici la tu va trouver a vendre tes lezards bonne chance a toi et merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Jo


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 43
Localisation : 57
Loisirs/Humeur : terrariophilie
Date d'inscription : 15/03/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Oct 2006, 21:57

salut pour la fiche je vais voir ce que je peux faire...je ne suis pas pressé de les vendre ...( j ai sept petits chlamy et la deuxieme ponte arrive )
Sur une ponte de sept oeufs sept bebes sont sortis a 70 jours d incubations 29 degré et 90% d hygro)je tablais plutot sur 80 jours mais bon...
J ai recrée une saison des pluie avec fontaine dans le terra avec remouds et exposition a la vitalux 20 mm tous les 2 jours.
Ce qui a declenché les accouplement c est la presence d un deuxieme male ( pas de combat mais juste de l intimidation)
cordialement jonathan
( je suis de tout coeur avec toi car j ai perdu des reptiles ces derniers temps que j avais recupéré chez une personne peu serieuse et d autres suite a la faute a pas de chance(mortalité juvenile) )
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Oct 2006, 13:46

ok j aie vu pour les tailles de terra pour les chlamys ca vas me faire trop grand et puis comme c est une espece tropicale ca n as pas l air si facile alors je vait me diriger sur autre chose vu que j aie encore le terra de mes varans morts qui fais 150x60x60 et puis je n aimes pas trop l idee pour une espece peu courante comme les dipsosaurus d acheter un seul individu et de galerer ensuite pour trouver le complement pour faire un couple donc on verras mais pour le moment ne comptes pas sur moi s ils sont encore la quand je me met a chercher je te donnerait des nouvelles.

sinon la puce vas mieux elle reprend l ecole mardi je lui laisses un jour de plus pour recuperer et moi je retournes en cours demain mais pianissimo lol! motivee la fille smdents
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Oct 2006, 13:54

sinon, tu parlais aussi du varanus acanthurus, niveau taille c'est très gérable, et pas de climat tropical comme les chlamydos... perso j'aurais bien tenté les scinques, qui ont pas mal de qualités, mais c'est vrai qu'ils ont une morphologie très particulière, faut aimer...
les dipsosaurus, j'en avais vu à vendre à la bourse de saint just en chaussée je crois, ils ont vraiment une tête sympa je trouve... c'est si dur que ça à trouver?
en tout cas, bon courage à toi et ta petite pour la reprise! 👄
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Oct 2006, 14:02

merci cabri Very Happy fiy 👄
d apres ce que j aie vu et ce que thorr m as dis en effet les dipso ne sont pas tres courants en captivite c est une espece encore peu reproduite en europe j irais de toute facon en novembre en angleterre faire un premier voyage pour recuperer ce qui m interesses pour le rehoming et aussi pour regler certaines choses sur le plan juridique et je regarderais la bas si j en voit c est sur qu entre de l acanthurus et du dipso les prix ne sont pas les memes et comme je veut absolument reprendre du viridis entre 200€ le couple de dipsos et 500 pour des acanthurus ce n est pas la meme chose lol! mon avocat vas faire le forcing pour que je recuperes au moins les 700€ des varans tristis le plus vite possible comme une avance sur compensation alors nous verront bien fiy
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Oct 2006, 14:06

s'ils organisent une nouvelle édition de la bourse de saint just, j'y retournerai. et si d'ici là tu es toujours intéressée je jetterai un oeil s'il y a encore des dipso pour te filer des infos dessus! Wink
je croise les doigts pour ton indemnisation!
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006, 11:43

merci cabri j avait pas vu Embarassed
alors je vient de reprendre doucement les cours je ne vait qu aux plus importants lol! meme si les effets directs de la crypto sont passes sur moi je traine beaucoup de fatigue et la je trouves un mail qui me remontes le moral pour mes varans j aie droit a une indemnisation immediate comme j aie envoyé mes preuves d achat aux services veterinaires anglais donc je touches l integralite de ce que j aie versé pour eux au plus tard en debut de semaine prochaine :yeah: pour le reste du prejudice par contre il vas falloir que je patiente longtemps ce sont les tribunaux britanniques qui jugerons et decideront de l indemnisation pour mes autres morts et tous les frais engages y compris le prejudice des arrets de travail je dit un grand merci a mon avocat et a la RSPCA qui me permettent de recuperer 700€.
par contre j aie eu par la RSPCA la liste d eleveurs agrees de reptiles dans la meme region et comme je vait en angleterre je vait voir si il y as des especes interessantes pour prendre des contacts je vous tient au courant et je vous poserait surement pas mal de questions lol! fiy
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006, 11:47

excellente nouvelle Lilith!! cheers
tiens nous au courant des espèces proposées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006, 20:51

Très bonne nouvelle en effet, c'est super pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
PowerEdge
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
PowerEdge


Nombre de messages : 552
Masculin Age : 58
Localisation : 69 villeurbanne
Emploi : Paint in black...
Loisirs/Humeur : Pleins de choses...
Date d'inscription : 26/08/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 00:18

un peu de bonnes nouvelles pour toi me fais plaisir, cela prouve que cela avance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 15:01

alors bon suite des bonnes nouvelles apres les mauvaises lol mon pere a porte hier des prelevements de toutes mes betes encore vivantes et ils sont tous negatifs aucune trace de cryptosporidiose donc je vait le refaire dans quelques mois si rien ne s est passé depuis mon veterinaire m as dis que je pouvait etre a peu pres tranquille vu que j avait tout nettoyé jeté ou passé aux UVC donc j attend encore un peu et en novembre je montes un jour ou deux en angleterre pour des questions juridiques et policieres avec mon avocat je vait aussi y faire des achats fiy je prend donc les 3 petits BCI de la RSPCA qui sont NC2006 mais ne viennent pas de chez le gars et ils ont recuperes depuis un regius que quelqu un n en voulais plus donc ils me le donnent fiy mais je leur ferait tout de meme un don pour leur action.j aie d autres achats en tete mais soit je trouve la bas soit ca vas se faire progressivement je ne suis pas pressee non plus.donc pour d autres lezards a part remplacer mon male phelsuma et les petits rhacos de thorr l annee prochaine je laisses tomber pour le moment.

voila bien sur s il y as d autres infos je vous les donnes.merci encore a tous et toutes pour tout le soutien qui m as vraiment aidee a mieux supporter tous ca. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 15:06

cheers
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 15:18

super nouvelles! enfin!! komça2 splaurene
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cripto sporidiose sur mes varans tristis
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Varanus tristis tristis
» varan tristis oriantalis
» Les espèces de varans
» varans moucheté
» Statut légal du genus Varanus ( Merrem, 1820 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: