Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 cripto sporidiose sur mes varans tristis

Aller en bas 
+17
Faro
leslie2611
Sora
Teutatés
Blutgrafin
cabri
Virginie&Chris
zep38
Arwen8
Manice
Blacksnake
Pouf
Keriduenn
Taranis
PowerEdge
Thorrshamri
Lilith
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 5 Empty
MessageSujet: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Sep 2006, 16:55

Rappel du premier message :

voila je viens d appeler le labo vétérinaire de Rouen sur les conseils de thorr j aie laissé un prélevement de selles parce que celles ci etait assez liquides et roujatres,ils m ont dis qu ils avaient trouvé une variété de coccidies appelée cripto spores apparemment c est assez grave que doit je faire je suis dégoutée c est sur mon couple acheté a Hamm de Varanus tristis orientalis il est censé etre NC et l eleveur est a l etranger j avait pris contact avant et il m avais dit qu il n y avais aucun probleme,que doit je faire?est ce que c est vraiment grave? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Taranis
Le Docte Gaulois de Hellgique
Taranis


Nombre de messages : 172
Masculin Age : 45
Localisation : Péruwelz ( Belgique)
Date d'inscription : 29/10/2005

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 02:05

Thorrshamri a écrit:
Lilith a écrit:


-1 male adulte iguane vert
-3 pogonas phasés
-1 jeune "water dragon" (c'est bien un physignatus?) oui comme te le disait Angelus Wink
-plusieurs tortues mais je n aie pas pris les noms
-1 male python brongersmai adulte ->sale caractère en effet,et personnellement adulte je trouve pas ça très joli,ça fait un peu "boudin",enfin les goûts et les couleurs hein...Les Ex-pythons curtus ne sont pas agréssif, c'est une fausse réputation due au caractère des spécimens d'import
-5 regius dont un spider ==> à lui tout seul, il rembourserai tes pertes et en plus c'est du co-dominant, donc besoin d'un seul spécimen pour avoir des petit spider (Valeur entre 1750 et 3800 € selon l'éleveur) ... ou je sais on aime pas les phase ... mais c'est joli du spider et c'est certain que ce soit du N.C. Phase non naturelleet un piedball ==> Phase Naturelle Récéssive à grande valeur aussi. Même si moi j'aime pas le T-pex dessus
-2 Epicrates cenchria alvarezi ->apparemment t'oublies celui là (CDC)-1 couple de corallus caninus ->idem ,Annexe I/A en plus... C'est nouveau alors, parce c'est un boïdé annexe 2b selon moi interdit pour cause de faune guyanaise ( mais je n'ai pas encore lu votre nouvelle loi, je suis pas directement conserné)
-1 jeune non sexé Chlamydosaurus
-3 bebes alligators ->idem,mais je te vois mal prendre ça Laughing enfin c'est dingue ce qu'on leur refile,ou ce que le mec avait
-1 Daboia russelli (venimeux)
-3 jeunes Acantophis dumerili ->Annexe I ...et c'est AcRantphis miss Wink ==>AcRantOphis Mec Very Happy
-des juveniles lampro mexicana (ils m ont pas dis le nombre)
-un couple de venimeux mais je n'aie pas le nom latin c est " death adder" en anglais ->C'est un élapidé en fait,Acantophis sp. je pense ,extrêmement dangereux.
-une vintaine de mygales Avicularia metallica mouarf!
-3 jeunes BCI non sexes
-du gecko leopard phasé
-un Gonyosoma (enfin je supposes que c est ca lol) quel est le nom anglais qu'ils t'ont donné?Sont chiants avec ça...
-du Pacific Gecko (Thorr c est quoi si tu veut je te les prend pour l aide que tu m a donnée) Gehyra vorax je pense,faut voir,NC ou pas?c'est super gentil en tout cas Wink
-un Indigo snake je supposes que c est Drymarchon corais:oui c'est bien ça,un bien bel animal,assez gros et pas forcément très cool de caractère,mais j'en baverais à ta place!==> il n'est pas annexé enfin si 3C c'est un simple colubridé mais était aussi soumis à l'arrêté guyane ...
-un butterfly lizard (alors la j aie pas trouvé lol) C'est un agamidé,Leiolepis sp.,souvent importé.

Renseigne-toi bien avant sur l'état sanitaire des bestiaux,surtout si ça vient de chez le mec,et vois si tu peux savoir s'il s'agit de NC ou pas...si ce sont des bestioles en Annexe II et qu'il n'y a pas les papiers,ça risque de poser des problèmes... ==> le simple fait d'avoir un papier de session des autorité anglaise est suffisant. Après une saisie définitive de l'animal,Il appartient au autorité compétante. Donc il a le droit de le ceder si bon lui semble et je suppose qu'il le fait avec papier

Le mâle iguane je ferais gaffe aussi,et je pense que c'est pas trop ton truc,si?Il a l'air d'avoir pas mal de faune australienne,mais comme tes varans,reste sur tes gardes,ce n'est pas forcément du NC...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celtics.be
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 12:46

D'après les renseignements pris sur un autre forum,ça risque de coincer pour faire entrer du Drymarchon corais et l'avoir chez toi Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 13:00

j aie perdu un 2e regius ce matin alors que tous semblais aller bien je ne m y attendait plus mépkoi snifou il ne m en restes qu un seul maintenant Crying or Very sad celui que j aie mis dans la section photos.

merci pour vos precisions alors de toute facon vu ce que j aie lu le drymarchon c est malheureusement non et les regius phases au risque de te deplaires Taranis si on me les offrais je n en voudrait pas je n encourage pas ce genre de choses vu que pour des phases comme celles la il ne dois pas y avoir beaucoup de geniteurs au depart et question de gout personnelle je preferes les classiques.

je continue mes recherches mais je commences a ressentir beaucoup de fatigue suite a plus d une semaine malade et sous pression avec tous ces evennements et ces morts je ne suis pas trop en forme lol et ma puce dort tout le temps donc ne soyez pas etonnes si vous me voyez un peu moins dans les jours qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Faro
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Faro


Nombre de messages : 241
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 05/09/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 13:08

Lilith a écrit:
les regius phases au risque de te deplaires Taranis si on me les offrais je n en voudrait pas je n encourage pas ce genre de choses vu que pour des phases comme celles la il ne dois pas y avoir beaucoup de geniteurs au depart et question de gout personnelle je preferes les classiques.

Pour le spyder, tu peux le prendre.
Et nous le refiler lol moi ca m'interresse beaucoup Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 13:09

à ta place, je serais tentée par la gonyo... mais si elle est importée, elle risque d'avoir un sacré sale caractère donc... Suspect
en attendant, repose toi bien et bon rétablissement!
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 13:09

desolee lol mais non No
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 13:10

cabri a écrit:
à ta place, je serais tentée par la gonyo... mais si elle est importée, elle risque d'avoir un sacré sale caractère donc... Suspect
en attendant, repose toi bien et bon rétablissement!

oui c est ce que je me dit aussi pour la gonyo et puis question serpents vers je preferes tout de meme les viridis.
merci copine luvv :kiss:
Revenir en haut Aller en bas
Faro
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Faro


Nombre de messages : 241
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 05/09/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 13:12

Lilith a écrit:
desolee lol mais non No

Mais heeeeeuuuuuuu snifou snifou snifou
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 13:16

affraid putain encore!Par contre si tu veux te (re)lancer dans le geckonidé je serai ravi de te filer les infos que j'ai,en ce qui concerne les Gehyra vorax j'attends de savoir dans quel état ils sont,et si c'est du NC,tu pourras demander des photos?Pour le reste des espèces possibles dans cette liste,je pense que tu es au point,non?

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 13:21

oui je pensait peut etre a du geckonide un peu original qui ne serais pas dans cette liste mais je te redirais tout ca Thorr et si je reprend du BCI et du regius oui ca iras merci Laughing je t appelles en debut de soiree pour te tenir au courant fiy Wink

a Faro: ah je suis vraiment desolée mais c est comme ca :dollz3: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 16:36

ok ça roule Cool et encore désolé pour toi et ce pauvre regius snifou

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 16:43

j aie envoyé une demande de photos pour les Gehyra pour toi et je comptes sur tes conseils fiy
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Le Docte Gaulois de Hellgique
Taranis


Nombre de messages : 172
Masculin Age : 45
Localisation : Péruwelz ( Belgique)
Date d'inscription : 29/10/2005

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Oct 2006, 00:10

Lilith a écrit:

merci pour vos precisions alors de toute facon vu ce que j aie lu le drymarchon c est malheureusement non et les regius phases au risque de te deplaires Taranis si on me les offrais je n en voudrait pas je n encourage pas ce genre de choses vu que pour des phases comme celles la il ne dois pas y avoir beaucoup de geniteurs au depart et question de gout personnelle je preferes les classiques.

Au risque de te contredire, le piedball est une phase 100 % naturelle au même titre que l'albinos Wink donc avec un potentielle génétique pas nécessairement amoindri. Ceci dit, je respecte ton point de vue concernant les animaux. Juste une chose, n'oublions pas que ce n'est pas parce que l'animal est phasé qu'il n'a pas de conscience et droit à autant de soin qu'un normal. Un normal peut être tout autant amoindri qu'un phasé si dans la lignée, ils ont été toujours croisé entre eux ( je connais le cas pour de l'Epicrates cenchria maurus qui est croisé d'une même souche depuis 20 ans). Et un normal peut être un sibbling, donc un normal issus de parents phasé, ou hétérozygote d'un quelconque gène récessif. Même de l'import peut être hétérozygote puisqu'il existe des phases naturelles.

De plus, il est très facile de réinjecter du sang neuf pour contre carré certaines dégénérécance génétique. Bien que je n'ai jusque là pas eu l'occasion de remarquer une dégénérécance sur des phasés.

Enfin désolé d'en avoir parlé dans ce topic, ce n'était pas le bon endroit mais je vais pas l'effacer lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celtics.be
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Oct 2006, 01:03

mais tu a tout a fait le droit de donner ton avis je veut simplement essayer d avoir des betes semblables a celles que j avait parce que j y etais tres attachée.ce qui compte pour moi ce n est pas le prix d un animal je n aimes pas l idee d avoir des betes cheres parce qu elles sont cheres et d aller s en vanter si comme tu dit on ne les respecte pas par ailleurs ca n est pas une demarche tres intelligente c est plus de la frime.je sait bien sur que ce n est pas ton cas tu a l air passionné dans tout ce que tu fait.franchement les regius phases ne me tentent pas parce que je ne cherches pas a "rentrer dans mes frais" et puis question de gout je ne trouves pas ca tres joli j aie une preference pour les classiques de toutes les especes.enfin ce n etais pas le but de mon post au depart je comprend que ca fasses envie a certain du piedball ou autre mais ce n est pas la question et je vait encore vous assomer si j aie d autres nouvelles quelqu'elles soient. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Oct 2006, 00:15

bon eh bien pour ma part week-end fatiguant je doit reprendre les cours mercredi normalement ca va un peu mieux mais tres fatiguée physiquement et moralement ce n est pas encore ca.ma puce va mieux depuis ce matin heureusement.j aie passé le week end a broyer du noir sur mes cours vu qu on ne m as pas laissé acceder au pc kholer chez moi c est pas vraiment le beau fixe Crying or Very sad bref rien de tres gai j aie vu vos posts sur l AFT et au moins je suis contente pour vous meme si bien sur j aurais aimés y etre et j aie d ailleurs pensé a vous tout le week end.pas d autre cas chez mes betes pour le moment je croises les doigts pour que l hecatombe sois terminee une bonne fois pour toutes.je vait approfondir mes recherches pour les futures betes et je vous tient au courant de l evolution de tout ca.vraiment contente de pouvoir revenir un peu ce soir ca me manquais snifou
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Oct 2006, 00:53

désolé qu'on est pas pu te voir ce week end en tout cas je suis content que la santé s'améliore et que tu soies à priori tranquil avec tes bêtes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Oct 2006, 13:37

j aie une question peut etre prématurée mais j aie encore mon couple d Heterodon nasicus apparemment en bonne santé comme ils ont reproduit cette année ils vont sans doute le faire l'annee prochaine mais y a t il un risque que les bebes soient porteurs de la maladie meme si les parents ne l'ont pas eu?comment puis je le savoir dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Oct 2006, 17:50

Il faut distinguer deux options:
-soit tes Heterodons l'ont chopé et sont porteurs sains,ils n'ont donc pas développé la maladie.Pendant la phase de développement des oeufs dans le corps de la femelle,il est fort possible que l'embryon soit alors contaminé:on connait le cas de la transmission du SIDA chez l'homme via le placenta de la mère,avant la calcification complète de la coquille chez le serpent,à mon avis,même s'il s'agit là d'une question pointue,tout peut passer,y compris des kystes de la cryptosporidiose.C'est doublement dangereux,tu risques d'avoir à la fois des petits porteurs sains donc qui vont diffuser la maladie à d'autres,des petits malades qui mourront ou n'écloront pas,et tu peux aussi,si tu incubes ensemble les oeufs de plusieurs espèces,contaminer tes autres naissances.

-Soit la mère est complètement saine et ne présente aucune trace de la maladie dans les selles;seule une analyse avant la saison de repro,d'ici quelques mois,te le dira (vers Décembre-Janvier,je pense que ça serait le mieux).Par précaution,je ferais une deuxième recherche sur les selles des petits une fois nés et je les maintiendrai en isolation avant d'avoir confirmation qu'ils sont sains.

Demande l'avis de ton véto qui devrait apporter des précisions,mais s'il s'avérait que les parents sont porteurs,que ferais-tu des naissances?Cela t'obligerait à les euthanasier?

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Oct 2006, 23:37

Alors selon mon vétérinaire tu a tout a fait raison donc je vait suivre tes recommandations et oui en cas de contamination je vait essayer d eviter la repro et si elle se produis quand meme je n attendrait pas que ca ecloses je detruirais les oeufs malheureusement Crying or Very sad enfin j attend de savoir ce que ca donnes.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Oct 2006, 19:00

Thorr je vient de te mp les photos des Gehyra pour moi ils ne sont pas tres beaux j attend de savoir ce que tu en pense.je vait renoncer aux PR vu qu ils viennent de chez le meme mec par contre les 3 petits BCI j aie deja pris une option dessus et pour retrouver des PR NC deja adultes je ne devrait pas avoir de mal vous en pensez quoi?je me renseigne et je prospecte activement pour d autres especes.sinon j aie abandonné l idée de reprendre les cours mercredi je reprend lundi de la semaine prochaine Embarassed parce que je ne suis pas encore vraiment en forme c est le moins que l on puisses dire.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Oct 2006, 19:10

Outch,je viens de voir ça,déjà que je me doutais bien que c'était de l'import,ils semblent bien déshydratés et maigres,à mon avis ce n'est pas une bonne idée du tout de leur faire traverser la Manche dans cet état...dommage,et tu as raison de faire gaffe avec les bêtes qui viennent de chez lui,moi j'y regarderais à deux fois.

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Oct 2006, 19:43

oui c est ce que je pensait quand j aie vu leur photo,par contre ma petite Sam tiens a remercier Taranis et Keriduenn pour le beau cadeau qu on iras bientot chercher chez Thorr et oui apres reflexion je ne veut rien qui vienne de chez cet "eleveur" qui n en merites pas le titre tant d un point de vue sanitaire que personnel je ne veut rien d un c** comme lui kholer je penses que la RSPCA vas trouver preneur sans problemes pour du rehoming et j esperes qu ils previendrons les gens de possibles risques.
Revenir en haut Aller en bas
Keriduenn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Keriduenn


Nombre de messages : 181
Féminin Age : 43
Localisation : Péruwelz (Belgique)
Emploi : Bibliothécaire-documentaliste
Loisirs/Humeur : Terrario, lecture, JDR, photo
Date d'inscription : 16/06/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Oct 2006, 01:12

Je comprends votre apriori sur les bêtes qui viennent de chez le même gaillard... si c'est pour jour les "bis repetita", c'est pas vraiment une opportunité en or...

Bonne suite de convalescence à toi et à tout ceux qui t'entourent. Pour le petit cadeau, c'était histoire de faire un petit geste, et c'était avec le plus grand des plaisirs. (même si, je l'avoue, l'idée venait de bonhomme Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Oct 2006, 07:37

oui je vient d ouvrir mon mail apparemment la RSPCA a deja eu des pertes dans les betes saisies chez lui 2 serpents sont morts et 2 autres seraient malades dont le fameux regius spider qui faisais tant rever par contre si Thorr pouvais m indiquer quelques belles especes de geckos pas trop difficiles smdents fiy pour que je fasses mon choix je suis aussi en train de reflechir pour reprendre du viridis une autre petite espece de varans moins chere que le tristis comme l acanthurus ou un gros lezard de ce type et en serpents peut etre du lamprophis j epluches aussi le net a la recherche d infos sur des boidés pas trop grands depuis les Eryx jusqu au Lichanura pour l instant rien n est decidé priorité a la santé de tout le monde et au retour a la normale. :dollz4:
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Oct 2006, 07:54

Si tu passes ton CDC dans quelque temps,pense que les Epicrates cenchria par exemple te seraient accessibles Wink
En geckonidés "originaux",je ne saurais trop te conseiller de prendre absolument du NC,tu as un peu d'expérience dans les geckos et à mon avis c'est tout à fait jouable à condition de miser sur des espèces pas trop délicates.Pourquoi pas une autre espèce de phelsu comme les mad grandis,les rhacos (ciliatus,auriculatus) me semblent aussi tout à fait dans tes cordes ,les Hemitheconyx et Coleonyx aussi,pour le reste il y a énormément d'espèces,le choix est vaste,mais peu sont régulièrement reproduites,si tu pars du principe que tu te méfies des bourses et des bêtes d'import,ça en élimine déjà pas mal.Si tu as d'autres idées,n'hésite pas à m'en faire part,je te renseignerai dans la mesure de mes connaissances Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cripto sporidiose sur mes varans tristis
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Varanus tristis tristis
» varan tristis oriantalis
» Les espèces de varans
» varans moucheté
» Statut légal du genus Varanus ( Merrem, 1820 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: