Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cripto sporidiose sur mes varans tristis

Aller en bas 
+17
Faro
leslie2611
Sora
Teutatés
Blutgrafin
cabri
Virginie&Chris
zep38
Arwen8
Manice
Blacksnake
Pouf
Keriduenn
Taranis
PowerEdge
Thorrshamri
Lilith
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 8 Empty
MessageSujet: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Sep 2006, 16:55

Rappel du premier message :

voila je viens d appeler le labo vétérinaire de Rouen sur les conseils de thorr j aie laissé un prélevement de selles parce que celles ci etait assez liquides et roujatres,ils m ont dis qu ils avaient trouvé une variété de coccidies appelée cripto spores apparemment c est assez grave que doit je faire je suis dégoutée c est sur mon couple acheté a Hamm de Varanus tristis orientalis il est censé etre NC et l eleveur est a l etranger j avait pris contact avant et il m avais dit qu il n y avais aucun probleme,que doit je faire?est ce que c est vraiment grave? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006, 13:43

je part dans moins d'une heure pour l'aeroport et je vait chercher mes nouvelles acquisitions cheers je serait de retour demain apres ce voyage eclair et bien chargee fiy
Revenir en haut Aller en bas
Keriduenn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Keriduenn


Nombre de messages : 181
Féminin Age : 43
Localisation : Péruwelz (Belgique)
Emploi : Bibliothécaire-documentaliste
Loisirs/Humeur : Terrario, lecture, JDR, photo
Date d'inscription : 16/06/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006, 13:45

Bon voyage et bonnes courses !!!! On attend avec impatience que tu nous présentes tes nouveaux pensionnaires. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006, 13:48

bon voyage!!
et oui, vivement les photos!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006, 14:15

je voudrait bien mais je vous rappelles qu on m as volé mon numérique a hamm kholer kholer grrr
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006, 14:38

ah oui... bamerd
en plus on remue bien le couteau dans la plaie... snifou
ben je vais être obligée de passer les prendre en photo!! pirouli fiy
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006, 18:31

uhuh
bon je suis revenue d angleterre! fiy
je ramene donc du monde:deux petits Liasis boa NC 2006 en couple ils font a peu pres 40 cm et ils sont magnifiques fiy avec du orange tres vif,un Python regius NC 2004 presque adulte pour faire de la repro l annee prochaine enfin j esperes,un male phelsuma laticauda NC 2005 pour reconstituer mon couple de depart et trois jeunes BCI de 60 cm NC 2006 un male et deux femelles apparemment tout les 3 de souche peruvienne mais non pure ils sont assez clairs je le dit pour le russe que cela vas surement interesser lol!
sinon j aie eu le plaisir de rencontrer les gens de la RSPCA locale j aie eu un super accueil ils sont vraiment tres gentils j aie bien sur effectue une donation et aucune des betes que j aie acheté ne provient de chez celui qui m avais vendu les varans infectés bien entendu.j aie egalement fais un saut chez les autorites pour deposer les papiers legaux pour le proces et je suis en possession de tout les documents legaux relatifs aux animaux que je ramenes bien entendu.
voila j aie aussi pris un peu de materiel leger alors pour information c est globalement bien moins cher en angleterre que chez nous pour un certain nombre d animaux et d articles certains sont plus chers mais j en aie profité ce voyage fut rapide et au pas de course mais je revient toute contente cheers
la tout le monde est encore dans des faunas box je vait attendre encore un peu avant de les mettre dans leur terras mais ils sont tous nickel et bien vifs :yeah: j aie meme pu voir les registres d un des eleveurs avec les repas qu ils ont prit komça2 les anglais sont tres consciencieux!
je racheterait d autres animaux plus tard l annee prochaine mais je vait deja attendre de bien acclimater tout ce monde! fiy
voila je suis toute heureuse :yeah:
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006, 18:38

Very Happy Génial,vraiment content pour toi après ce que tu as traversé,te voilà repartie avec un bel élevage,et j'espère pour toi que tout ce petit monde va vite s'adapter,mais je ne doute pas que tu vas leur offrir des conditions optimales.Bravo à toi et aux anglais! cheers :yeah:

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006, 19:13

Citation :
trois jeunes BCI de 60 cm NC 2006 un male et deux femelles apparemment tout les 3 de souche peruvienne mais non pure ils sont assez clairs je le dit pour le russe que cela vas surement interesser

Oui, merci Wink , mais si c'est du péruvien c'est forcément du BCC. Il n'y a pas de BCI au Pérou. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006, 19:15

scratch Shocked j irait les montrer demain en animalerie qu on me renseignes
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006, 19:32

Super Lilith ! Un grand bravo pour ton courage et un coup de chapeau aux autorités et associations anglaises qui ont fait un travail remarquable !
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006, 20:01

Lilith a écrit:
scratch Shocked j irait les montrer demain en animalerie qu on me renseignes

Malheureusement, seul un menteur pourra te renseigner car aussi petit, un boa n'a pas sa couleur définitive (il en est même souvent très loin), et de toute façon, les motifs et couleurs sont des critères suggestifs, approximatifs et qui n'ont, de toute façon, aucune valeur.

La limite sud de répartition du Boa constrictor imperator s'arrête à l'Equateur, certe limitrophe du Pérou, mais à priori, elle ne descend pas plus.

Plus au sud, dans le nord du Pérou, on trouve du Boa constrictor constrictor dont la limite de répartition à l'ouest fait une incursion dans les régions de Iquitos et Pucallpa.

Le Boa constrictor longicauda, quant à lui, se cantonne à la région de Tumbes, et le Boa constrictor ortonii est trop rare pour qu'on puisse établir une carte précise mais, il campe aussi dans cette zone.

Voilà, pour conclure, il doit y avoir erreur, car Bci est absent au Pérou. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006, 20:03

oui de toutes facons on ne me l as pas certifié on m as dis peut etre perou mais croise avec d autres provenances donc de toute facon je ne les ais pas pris pour faire de la selection genetique mais merci a toi de ces precisions fiy
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006, 20:06

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006, 20:46

Contents pour toi Lilith et bienvenue à tout ce petit monde cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sora
Grand Penseur Reconnu
Sora


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006, 20:49

te voila armé de nouveaux animaux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Faro
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Faro


Nombre de messages : 241
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 05/09/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006, 21:25

Félicitation et bon aménagement
Revenir en haut Aller en bas
PowerEdge
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
PowerEdge


Nombre de messages : 552
Masculin Age : 58
Localisation : 69 villeurbanne
Emploi : Paint in black...
Loisirs/Humeur : Pleins de choses...
Date d'inscription : 26/08/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006, 10:02

bienvenue à tes nouveaux pensionnaires et bon elevages...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Nov 2006, 22:25

super content pour toi, tu es reparti comme en 40, et bonne chance pour l'aménagement de tes nouveaux pensionnaires komça2
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Nov 2006, 22:27

merci a tout le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Nov 2006, 20:20

Félicitations pour tes nouveaux pensionnaires, j'espère que tout ira pour le mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Nov 2006, 04:30

avec l aide precieuse de thorr je vous ait fait une fiche dans "fiches serpents" sur le Bothrochilus boa appelé apparemment a tort Liasis boa fiy j esperes qu elle vous plairas ainsi que les photos uhuh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cripto sporidiose sur mes varans tristis
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Varanus tristis tristis
» varan tristis oriantalis
» Les espèces de varans
» varans moucheté
» Statut légal du genus Varanus ( Merrem, 1820 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: