Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 cripto sporidiose sur mes varans tristis

Aller en bas 
+17
Faro
leslie2611
Sora
Teutatés
Blutgrafin
cabri
Virginie&Chris
zep38
Arwen8
Manice
Blacksnake
Pouf
Keriduenn
Taranis
PowerEdge
Thorrshamri
Lilith
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 2 Empty
MessageSujet: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2006, 16:55

Rappel du premier message :

voila je viens d appeler le labo vétérinaire de Rouen sur les conseils de thorr j aie laissé un prélevement de selles parce que celles ci etait assez liquides et roujatres,ils m ont dis qu ils avaient trouvé une variété de coccidies appelée cripto spores apparemment c est assez grave que doit je faire je suis dégoutée c est sur mon couple acheté a Hamm de Varanus tristis orientalis il est censé etre NC et l eleveur est a l etranger j avait pris contact avant et il m avais dit qu il n y avais aucun probleme,que doit je faire?est ce que c est vraiment grave? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Oct 2006, 13:28

merci de vos conseils

bon la suite de l ecatombe...

mon male varan est mort dans la nuit je l ais retrouvé raide ce matin ainsi qu un des phelsuma laticauda,l autre phelsuma a l air d aller bien mais pour combien de temps?

ma fille est traumatisée par la perte de ses cochons d inde je lui en ais acheté d autres mais evidemment ce ne sont pas les memes.

Les UV C continuent a tourner dans les autres terrariums et celui des varans lavé a grande eau a ebullition mais je croit que je vait remettre encore des UV et jeter tous les decors qu il y avais.

pour mon morelia difficile a dire il n as pas l air different de d habitude je vais attendre 2 ou 3 jours pour lui proposer une nouvelle proie car il ne faux pas qu il s affaiblisses de trop non plus.

j aie aussi déplacé le terrarium des phelsumas là ou est deja le viridis et ou etaient les varans.

mes autres pensionnaires n'ont pas l air malades pour l instant aucun autre serpent n as regurgité.

si mes autres serpents n attrapent pas la maladie est ce que ca veux dire que d eventuelles repros sont a risque ou les juveniles seront sains?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Oct 2006, 23:33

je dirais qu'en toute logique,si un parent ne développe pas les symptômes de la maladie,il n'y a pas de raison qu'il le transmette à sa descendance;les cryptospores sont présentes à titre de commensaux en petit nombre à l'état naturel dans le tube digestif des reptiles,d'après ce que m'a dit Taranis.Surtout tiens-nous au courant de l'évolution des choses chez toi,et ne te décourage pas.

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Oct 2006, 23:41

pour l instant rien de nouveau heureusement,j aie gardé les cadavres pour faire faire des certificats de deces par le veterinaire et j attend des reponses des anglais pour prevenir leurs autorités.merci de votre soutien et spécialement a thorr plus tous ceux qui ont posté pour m aider.
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Le Docte Gaulois de Hellgique
Taranis


Nombre de messages : 172
Masculin Age : 45
Localisation : Péruwelz ( Belgique)
Date d'inscription : 29/10/2005

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Oct 2006, 01:54

Concernant le renourrissage de ton morelia, c'est un risque. En temps normal ( hors problème de santé), on attend 4 à 5 semaines avant de renourir et on recommence avec des proies les plus petites possible.

La régurgitation entraine des brûlures (iritations) du tube digestif assez conséquentes aussi prendre le risque de renourir très tôt c'est prendre le risque de complication au niveau des brûlures déjà existantes.

Manice ==> Si tu relis ce que j'ai écris, il est clairement indiqué que les sulfamides, Sulfadiméthoxine ( OCECOXIL N.D.), sont utilisés pour soigner les coccidioses et qu'ils sont potentielement néphrotoxiques ( toxique pour les reins). Le bouquin quant à lui, date de 2004.

Lilith ==> Concernant les UV-C, tu les utilises bien dans des bacs sans animaux et à l'abri des regards car les rayonement UV-C sont mortelles pour tous les êtres vivants et brûles les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celtics.be
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Oct 2006, 07:31

ok Taranis merci je notes pour le morelia je vait donc attendre et suivre ton conseil.Pour les UV C oui Thorr m'as prévenue pas de soucis merci.
question est ce que les spores peuvent aussi contaminer les insectes (grillons) du dernier phelsuma? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Oct 2006, 07:52

Apparemment les insectes ne développent pas la maladie,mais sait-on jamais ils peuvent être porteurs sains,le mieux est de balancer les grillons que tu as et d'en racheter des tout neufs au magasin que tu entreposes dans un lieu loin des animaux infectés ou en observation.Le 2e phelsuma va bien au fait?

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Oct 2006, 08:08

Ok merci encore Thorr je vait faire comme tu dit pour les grillons et la femelle phelsuma survivante as l'air en bonne santé pour l'instant.je files je repasses ce soir pour dire comment ça evolues.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Oct 2006, 00:02

scene de cauchemar ce soir...j etait en train de relire mes cours de la journee et j entend un bruit venant de la piece de quarantaine c etais mon morelia tombé de sa branche le temps que j ailles voir il étais deja mort No Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
pour l instant aucun autre n as de signes de la maladie mais c est vraiment une belle saloperie en tous cas.
j aie eu l adresse des autorités (RSPCA) anglaises ou habite le mec et je leur aie envoyé un mail avec les copies des preuves que j avait j esperes qu ils vont me repondre et qu il y auras des suites.
je suis ecoeuree par cette avalanche de cadavres et par soit la malhonneteté soit la negligence de mon vendeur mais ce n est pas pour autant que je suis degoutée de la terrario au contraire j aimes mes betes plus que jamais et j aie bien l intention de continuer avec d autres quand je serais sure que tout danger est ecarté.
Revenir en haut Aller en bas
Manice
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Manice


Nombre de messages : 230
Masculin Age : 38
Localisation : Suisse (VD)
Emploi : aucun
Date d'inscription : 28/06/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Oct 2006, 00:18

Taranis a écrit:
les sulfamides, Sulfadiméthoxine ( OCECOXIL N.D.), (...)qu'ils sont potentielement néphrotoxiques ( toxique pour les reins).
.

non je n'avais pas vu que c'était précisé

-> lilith : il e semble qe esl crypto sont transmissibles par les insectes. Tu peux contacter leekura il me semble (et peut-être celindercourt mais je ne suis pas sur) qui ont eu des cas de coccidioses aigues à cause d'insectes (il me semble)

si tu as la facture des varans avec la date, ainsi que la date des analyses avec les descriptions et les concentrations de parasites,peut-être que les gens verront que c'est bien à cause d'eux.

Cherche quel stand était placé à coté du sien, et regarde si ils ont eu des problèmes car si ce n'étaait pas les varans, les animaux auraient du être atteints.

Or s'il n'en est rien ce n'est pas un hasard si tes animaux sont morts après l'achat des animaux.

Si ce n'était pas les varans alors pourquoi les autres animaux de hamm n'ont pas été contaminé par les coccidies trainant ds l'air.

A toi de faire des recherches et voir pour faire un truc en béton contre ce ****** d'éleveur.
Car ce n'est pas possible qu'il ne savait pas surtout si les selles des varans avaient une grande concentration en crypto. Il aurait vu avant.
Et c'est au vendeur de s'arrurer que ces animaux sont en bonnes snaté.

Perso, je ne le laisserais pas passer. C'est comme ue IBD dans un élevage de boidés.

Il faut sévir surtout que là tu y perds pas mal d'argent et tes animaux ainsi que ceux de ta famille

Bon courage cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 2 910460
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmgeckos.ch
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Oct 2006, 09:26

affraid punaise,je suis sidéré de la rapidité avec laquelle ça évolue,d'après ce que j'avais lu c'était tout de même moins foudroyant,ça tient peut-être à la concentration initiale très élevée de spores.Je croise vraiment les doigts pour toi pour que la propagation s'arrête là,de tout coeur avec toi en tout cas.

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Keriduenn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Keriduenn


Nombre de messages : 181
Féminin Age : 43
Localisation : Péruwelz (Belgique)
Emploi : Bibliothécaire-documentaliste
Loisirs/Humeur : Terrario, lecture, JDR, photo
Date d'inscription : 16/06/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Oct 2006, 10:13

Pu...naise, aussi... bamerd ayaya Il est clair que ta mésaventure fais méchamment réfléchir. Je crois qu'on va être plusieurs ici à en tirer les leçons avec toi... Et si il en subsistaient qui ne voient pas l'utilité de terras d'isolement et des quarantaines, là je crois que c'est réglé...
Là aussi, je trouve la rapidité complétement sidérante, surtout dans le cas du Morelia. En une paire de semaines à peine en arriver là, ça laisse assez décontenancé par la rapidité d'action de cette belle saleté et l'impression d'impuissance doit être parfaitement détestable.
Je me joins à Thorr pour l'envoi d'énergies positives pour la suite des évenements !
Revenir en haut Aller en bas
Arwen8
Grand Penseur Reconnu
Arwen8


Nombre de messages : 381
Féminin Age : 43
Localisation : Bonny sur Loire (45)
Emploi : Assistante de direction
Loisirs/Humeur : animaux, équitation, sciences histoire géo
Date d'inscription : 24/10/2005

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Oct 2006, 11:11

salut j'ai suivi ta mésaventure c"est vraiment nul ce qui t"es arrivé franchement y'a de quoi etre hyper deg
Revenir en haut Aller en bas
zep38
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 148
Age : 44
Date d'inscription : 29/08/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Oct 2006, 12:23

desole pour tes animaux lilith !!bon courage pour la suite en esperant que tu t'en sorte le plus vite possible !
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Oct 2006, 21:02

alors deja merci a tous de vos temoignages de soutien.
la mauvaise série continue ce soir ma fille Sam (3 ans et demi) se plaignais du ventre donc visite en urgence chez le pédiatre et elle a attrappés la cryptosporidiose donc traitement de choc,c est l ecole qui m as appellée cet apres midi pour me dire qu elle n etais pas tres bien et j aie tout de suite compris.chez l homme d apres le pediatre ca n est pas plus dangereux que la gastro ca y ressemble d ailleurs mais ca dure plus longtemps (jusqu a 8-10 jours surtout si les personnes sont fragiles).devinez quoi des parents d une fille de sa classe m ont appellee pour me demander des renseignements et je me suis faite incendier parce que je n avait pas retiré Sam de l ecole en sachant que mes reptiles etaient malades la j aie vraiment les nerfs.
sinon mes autres betes eh bien je trouve que 2 des 3 regius sont plus foncés que d habitude mais comme m as dit Thorr je me fait peut etre des idées et sinon pas d autre cas pour le moment.
là bien sur j aie demandé a ce que le pédiatre fasse un certificat pour ma fille et on va faire une analyse pour confirmer scientifiquement le diagnostic mais bon il n y as aucun doute a avoir sur le diagnostic.
la RSPCA m'a repondue et leur section locale la ou habite mon "eleveur" (enfin je ne sait pas si on peux l'appeler comme cela) va se constituer partie civile si des preuves suffisantes sont recueuilles.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Oct 2006, 21:32

Là je suis sans voix Lilith,même si je ne suis pas totalement surpris des suites que ton histoire dramatique prend.Je crois qu'à ce stade,on n'a plus qu'à t'assurer de notre soutien moral et croiser les doigts avec toi pour tes autres bêtes,pour ta santé à toi et celle de ton entourage.Ne fais cependant pas l'erreur de te replier sur toi-même en pensant semer la maladie dès que tu mets le nez dehors;dès que ça se sera tassé,il n'y a pas de raison,vu l'énergie que tu emploies à soigner tout le monde et à pratiquer des protocoles d'asepsie.Je crains que tout ce qu'on pourra te dire sonnera creux ,continue à nous informer comme tu le fais car on est certainement plusieurs à te lire avec attention,et,ce n'est pas un vain mot,tu peux compter sur les Dragons et sur moi.

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Oct 2006, 22:00

Oui désolés de ce qui t'arrive Lilith pale , bon courage et bonne chance pour la suite, on croise tous les doigts disponibles! cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 2 Natu01
Revenir en haut Aller en bas
PowerEdge
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
PowerEdge


Nombre de messages : 552
Masculin Age : 58
Localisation : 69 villeurbanne
Emploi : Paint in black...
Loisirs/Humeur : Pleins de choses...
Date d'inscription : 26/08/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Oct 2006, 22:48

je suis sincèrement désolé pour se qui t'arrive... soigne ta petite avant tout... et tes betes du mieux que tu peux, ne baisse pas les bras... j'espère que ton en****r d'éleveur se fera coincé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Oct 2006, 09:20

aïe aïe aïe... c'est vrai que c'est la suite logique, mais c'est bien galère...
en tout cas, bon courage pour ta petiote, soigne la bien, et on est avec toi pour faire tomber cet "éleveur"! htrol
Revenir en haut Aller en bas
Arwen8
Grand Penseur Reconnu
Arwen8


Nombre de messages : 381
Féminin Age : 43
Localisation : Bonny sur Loire (45)
Emploi : Assistante de direction
Loisirs/Humeur : animaux, équitation, sciences histoire géo
Date d'inscription : 24/10/2005

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Oct 2006, 13:17

mince alors ben fait attention de pas l'attrapper non plus eh bien c'est pas super pour la petite mais bon vu que c'est soignable c 'est déjà ça
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Oct 2006, 17:52

je vient de rentrer de ma journée,je me sent fébrile avec un mal de tête,j esperes ne pas y avoir droit aussi tréfin

Ma fille n'est pas bien du tout,la pauvre puce ne peux rien garder mais je veilles a la faire beaucoup boire parce que les petits se deshydrate vite.j aie failli l emmener aux urgences mais j attend encore un peu de voir comment ca evolues et si besoin je rappelles le medecin qui viennes la voir parce que la elle n as jamais ete aussi malade.

j aie a coté de moi le cadavre d un de mes regius que j aie retrouvé completement raide mort et froid dans le terra avec un reste de proie regurgitée et a moitié digérée a coté.Ils sont 3 dans le terra enfin plus que deux maintenant et je m attend au pire pour les autres.

sinon j'aie appelé la RSPCA locale la ou habites mon eleveur comme ils m avaient dis de les rappeler et ils sont allés voir chez mon "vendeur" ils ont trouvés les installations pas tres propres et ils ont fais des prelevement dont le resultat serais transmis a leurs autorités vétérinaires et a la police anglaise s'ils etaient positifs.Chose bizarre alors que je l'aie vu vendre des jeunes Morelia viridis de plusieurs tailles a Hamm il n en avais pas chez lui.Par contre aucune trace de medicaments contre les coccidies .Si son installation est contaminée il risque des mesures sanitaires assez poussées et une saisie de ses animaux et de son matériel dans un premier temps.Ils n'ont pas pu voir ses registres comme ils ne sont pas abilités a cela.

Enfin les betes qui me restent vons bien y compris la femelle phelsuma qui était avec le male qui est mort.Ce soir je ne suis vraiment pas bien autant moralement que physiquement et j aie ma fille a m occuper alors j esperes que vous n allez pas vous lasser de m'entendre toujours raconter des catastrophes chez moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zep38
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 148
Age : 44
Date d'inscription : 29/08/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Oct 2006, 22:35

pourquoi ce lasserai ton !! cela aurai pu arriver a n'importe lequel d'entre nous !!cela nous montre aussi que meme en etant prudent on est pas a l'abris d'un pepin !! allez courage et j'espere que ta petite ne va pas souffrir plus ni trop longtemp !!
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Oct 2006, 22:39

Tout à fait d'accord avec Zep,ceci dit garde espoir pour les animaux,en cas d'épidémie il y a toujours des sujets qui résistent mieux.Je croise les doigts pour Sam et pour toi... Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Keriduenn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Keriduenn


Nombre de messages : 181
Féminin Age : 43
Localisation : Péruwelz (Belgique)
Emploi : Bibliothécaire-documentaliste
Loisirs/Humeur : Terrario, lecture, JDR, photo
Date d'inscription : 16/06/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Oct 2006, 22:41

Ne t'inquiètes pas Lilith, tu n'as pas de risques de lasser... je suis dans l'attente impatiente, comme tout le monde ici je pense, du jour où tu nous annonceras que tout est rentré dans l'ordre et que toute cette histoire peut désormais faire partie des très mauvais souvenirs.

Personne ici ne peut rester insensible, ou alors c'est qu'il y a des traitres dans l'assemblée Wink et personnellement j'apprécie le fait d'en connaître l'évolution, histoire d'en profiter pour en apprendre un peu plus... tant qu'à faire, c'est la seule chose plus ou moins positive à tirer de cette triste expérience.

Bon rétablissement à ta petite puce et, je le répète encore, courage. Même si ce n'est pas grand chose, tu as tout mon soutien et visiblement celui de beaucoup d'autres... Ne te laisses surtout pas abattre ! (j'avoue qu'en de pareilles circonstances, je ne sais pas si je ne franchirai pas le point de rupture entre mentalement - plus ou moins - saine ou profondément atteinte.) On est avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Oct 2006, 22:48

merci a tous du fond du coeur ca me touches vraiment Embarassed
je suis malade...je l ais attrapé,je vait chez le médecin demain et je vait sans doute rater pas mal de cours dans les jours a venir.Pour ca aussi je vait me faire faire un papier et sur les conseils de Thorr demander au médecin une ITT qui a valeur légale.
En attendant je comprend mieux ma puce ca s est a peine déclaré que je ne suis pas vraiment au mieux.
Kiss a tous et toutes 👄 (sans les spores lol)
Revenir en haut Aller en bas
Keriduenn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Keriduenn


Nombre de messages : 181
Féminin Age : 43
Localisation : Péruwelz (Belgique)
Emploi : Bibliothécaire-documentaliste
Loisirs/Humeur : Terrario, lecture, JDR, photo
Date d'inscription : 16/06/2006

cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Oct 2006, 22:59

Erf ayaya ... soignes-vous bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis   cripto sporidiose sur mes varans tristis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cripto sporidiose sur mes varans tristis
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Varanus tristis tristis
» varan tristis oriantalis
» Les espèces de varans
» varans moucheté
» Statut légal du genus Varanus ( Merrem, 1820 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: