Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau

Aller en bas 
+12
steph81
phantasticus
CROC
Sim01
Pouf
Thorrshamri
Laurene
darksuburban
Coolsnake
ch'ti reptile
le russe
LordFoufoune et Winter
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau - Page 3 Empty
MessageSujet: La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau   La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau - Page 3 Icon_minitimeSam 03 Déc 2005, 17:51

Rappel du premier message :

je suis proprement scié,sidéré et écoeuré.Je savais déjà que la Ferme c'était caca,mais alors àce point-là...
UN petit jeune vient de m'appeler,à vue d'oreille vu qu'il n'a pas encore mué ,15 ans à tout casser.Il a acheté un Uroplatus sikorae sameiti à la ferme,en fait un bestiau qu'ils avaient depuis perpète.Je m'étais renseigné sur l'individu qui était seul et croupit là-bas depuis au moins 6 mois.
1er bleme:le jeune homme n'a aucune expérience des geckonidés,ni des espèces tropicales.Le vendeur de la Ferme a donc brillé par son irresponsabilité,surtout pour une espèce aussi rare.Faut croire qu'ils avaient vraiment envie de s'en débarasser et/ou besoin de place.
2E:ils lui ont vendu une LAMPE CERAMIQUE 60W pour chauffer le bestiau...non mais ça va pas non? Rolling Eyes Là,c'est limite de l'arnaque,du foutage de gueule en tout cas.
3E:on ne lui a même pasdit que les plantes artificielles c'était pas le top,il n'a en fait aucune connaissance ou presque sur cette espèce.Encore bravo de la part du vendeur,qui d'autre part aurait pu avec raison luivendre une écorce de chène-liège,indispensable au mimétisme de l'espèce,or il ne l'a pas fait.
4E:le vendeur lui refile des CRIQUETS ADULTES et le jeune homme me dit"il a eu du mal à les avaler la 1ere fois":tu m'étonnes,c'est un coup à le tuer.
5E le vendeur lui conseille de lui donner 15 GRILLONS TOUS LES 2 JOURS.Ah bravo.Il faut croire que la Ferme a besoin de vendre plus de grillons,ou qu'ils confondent Uroplatus et Pogona.Avec une telle quantité,non seulement la plupart des grillons vont crever et pourrir dans un coin du terra,d'ailleurs le jeune m'a signalé la présence de nombreuses moisissures (terra pas assez aéré),mais en plus ça va le stresser à mort.
-6E on n'achète pas UN SEUL INDIVIDU d'une espèce rare et menacée,on se débrouille pour former des couples...tu m'étonnes que la faune malgache en prenne pour son grade...
7E le jeune me demande si"il peut mettre des lichens comme plantes naturelles dans le terra":euh le vendeur il sert à quoi?Depuis quand d'ailleurs le lichen est une plante?
8E le gars de la Ferme lui a dit apparemment "il est chez nous depuis un moment donc c'est qu'il n'a pas de parasites"...Pour un Uroplate prélevé bien entendu...sans commentaires,les connaisseurs apprécieront weulgr mépkoi
Je lui ai bien sur donné des conseils pour le déparasitage et la maintenance mais je reste sur le cul.
COMMENT un commerce de ce type peut-il être aussi irresponsable,au nom du business?D'où ils le sortent,leur CDC?D'un oeuf Kinder?Ou est la conscience professionnelle et l'honnêteté,sans parler du respect des espèces menacées?Comment peut-on vendre des choses propres à tuer rapidement cette espèce à un néophyte?
Le jeune homme a commencé à me parler de phantasticus.J'ai coupé court:je vois le truc venir,c'est une jolie bête,donc la Ferme lui en vendra le moment venu,et il ne les tiendra pas plus d'un mois avec énormément de bol.
Je suis en rogne à un point difficilement imaginable,si ce n'était pas à 250 bornes j'aurais illico pris ma caisse pour aller leur dire ma façon de penser. inferno
Mais bordel,combien de fois faut-il dire qu'il faut de l'expérience pour maintenir de telles espèces? mépkoi
En tout cas,ayant déjà critiqué la Ferme,voilà une charge concrète et précise de plus contre eux.De telles pratiques ne m'inspirent qu'une chose:boycott total et dénonciation de leurs pratiques,si besoin aux plus hautes instances responsables. redcard redcard redcard redcard redcard
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau   La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006, 13:41

Alors il doit sans doute avoir des vendeurs plus compétents et consciencieux que d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» S.O.S SERPENTS: association qui mérite d'étre connu
» Rénovation/aménagement de terra pour Hyla+ mon marteau
» Scientifiques vs Terrariophiles...
» Mordus de serpents
» Coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: