Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Coup de gueule

Aller en bas 
+3
Neotokyo2030
Fenchurch
Alix24
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alix24
Membre draconique Confirmé
Alix24


Nombre de messages : 93
Féminin Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : Podologue
Loisirs/Humeur : Toujours bonne, aquariophilie (depuis 2002), reptiles (depuis 2013) et d'autres :)
Date d'inscription : 24/03/2013

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 15:58

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section (j'ai un peu cherché mais je n'ai pas trouvé de section pour les magasins etc) bref je voulais vous parler d'une animalerie qui est aussi un site de vente en ligne.

Je ne sais pas si j'ai le droit de donner le nom, je pense que oui, enfin j’espère. Il s'agit d'une animalerie oisellerie en belgique, voici le lien de leur site, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je viens de leur envoyer un message incendiaire. J'ai en effet commandé un rhaco chez eux, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] celui-ci (oui je sais c'est risqué et tout) bref voici celle que j'ai reçu aujourd'hui:

Coup de gueule Image_10
Coup de gueule Photo_11
Coup de gueule Photo_10

Comme vous pouvez le constater, déjà il ne s'agit pas du même rhaco (plus aucunes tâches) mais encore ça je m'en fiche un peu, ce qui m’inquiète c'est l'état dans le quel elle se trouve. Je ne m'y connais pas vraiment, j'ai des rhaco depuis deux mois mais je pense qu'il est facile de voir que cette femelle est très maigre et je soupçonne une carence en calcium. Je m’inquiète pour elle, surtout pour les futures reproductions si elle peut en faire. Je sais que je peux la "remplumer" mais pour ce qui est de la carence en calcium je pense qu'il est trop tard elle doit avoir dans les 1 ans peut-être un peu moins.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariealixd.portfoliobox.fr/home
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 16:20

bonjour,
Est-ce que lors de la commande tu étais assurée d'avoir cet individu précisément ? Ou bien la photo n'est pas contractuelle ?
Sinon, je la trouve un poil maigre, mais il faudrait la mesurer et la peser, une de mes femelles était très mince et pourtant en bonne santé quand je l'ai eue.
si tu peux, essaie de prendre une photo de l'intérieur de sa gueule, ou en tout cas de regarder dedans si tu vois les sacs endolymphatiques qui stockent le calcium...
images ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et
ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Alix24
Membre draconique Confirmé
Alix24


Nombre de messages : 93
Féminin Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : Podologue
Loisirs/Humeur : Toujours bonne, aquariophilie (depuis 2002), reptiles (depuis 2013) et d'autres :)
Date d'inscription : 24/03/2013

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 16:27

Oui ils avaient pleins de rhaco et quand j'ai passé commande celui sur la photo a été verrouillé. Au final j'aime bien la couleur et c'est une femelle a priori donc je suis contente mais oui elle est maigre, pour les sacs je vais essayer de voir mais elle est très stressée la pauvre, elle a mué récemment car elle a encore quelques petites peaux par ci par là. Je n'ai pas vu dans sa bouche, comment je peux lui faire ouvrir? Par contre j'ai vu qu'elle avait le dessous de la langue rayé avec du blanc, c’est normal?

Merci pour ta réponse en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariealixd.portfoliobox.fr/home
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 16:30

Tu pense... Donc tu sais pas ! Il y a peut-être... Mais comme tu n'as aucune connaissance, tu n'en sais rien Rolling Eyes

Quand aux achats en ligne, on la répété à plusieurs reprises, il ne faut jamais le faire, et encre moins quand on à aucune expérience, je ne veux pas être méchant avec toi mais dans cette histoire tu as une part de responsabilité ! On achète jamais de vivant sur le net, déjà parce que les photos ne seront jamais contractuelle, et aussi parce qu'il y a toujours un risque. Neutral

Tu peux hurler autant que tu veux sur cette animalerie, ça aurait bien pu arriver avec n'importe laquelle...

Et vas chez un véto, pour qu'il puisse regarder l'état général de l'animal ou chez une personne ayant les connaissance pour le faire.

Sinon sur les 3 photos il s’agit bien du même rhaco.
Revenir en haut Aller en bas
Alix24
Membre draconique Confirmé
Alix24


Nombre de messages : 93
Féminin Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : Podologue
Loisirs/Humeur : Toujours bonne, aquariophilie (depuis 2002), reptiles (depuis 2013) et d'autres :)
Date d'inscription : 24/03/2013

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 16:36

Et oui, je l'ai appris à mes dépends et ne le referai plus.. et je suis entièrement d'accord avec toi, je trouve juste triste qu'une animalerie ne prenne pas soin de ses pensionnaires :/

Je vais essayer de voir pour les réserves calciques et bien la nourrir en espérant qu'elle soit juste maigre, je vous donnerai des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariealixd.portfoliobox.fr/home
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 16:44

Alix24 a écrit:
Je vais essayer de voir pour les réserves calciques et bien la nourrir en espérant qu'elle soit juste maigre, je vous donnerait des nouvelles!
En tout cas, calcium pur sur toutes les proies et à chaque repas, y compris dans les compotes, et UVB 5% de bonne marque (reptiSUN par exemple).
Elle ne semble pas avoir de déformation, avec mesure + pesée on pourrait savoir si elle a un gabarit normal.
Pour faire ouvrir la bouche... c'est délicat... Et surtout ça va forcément la stresser... Si tu peux l'apporter chez un véto, au moins tu seras fixée (sur son sexe aussi) Wink
Sinon, pour faire ouvrir la gueule, il faut maintenir délicatement mais fermement la bestiole Rolling Eyes, et appuyer délicatement sur les bords de la mâchoire, de chaque côté de la tête. Après, maintenir ouvert pendant suffisamment de temps, soit le gecko le fait tout seul (mécanisme de défense/peur/stress) soit... bon courage...
Bref, si tu ne le sens pas, mieux vaut ne pas le faire et prévoir plutôt une consultation véto si tu veux être fixée...
Sinon, comme je l'ai dit, mesure + pesée, calcium + UVB, et observe son comportement : ses déplacements, sa prise de nourriture, etc...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 17:07

Alix24 a écrit:
je trouve juste triste qu'une animalerie ne prenne pas soin de ses pensionnaires :/

Mais de suite, tu te bases sur quoi pour dire cela Rolling Eyes Sur une impression ? Si c'est le cas, c'est ni plus ni moins que de la diffamation ! Je ne suis pas là pour défendre cette animalerie, mais fait attention à ce que tu dis, surtout sans aucune preuve !
Revenir en haut Aller en bas
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde


Nombre de messages : 2418
Féminin Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!
Date d'inscription : 12/10/2010

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 17:09

Ce n'est pas la première fois qu'il y a des critiques sur cette animalerie.
Il n'y a qu'à voir l'état des bêtes et des terras en y allant pour savoir que les bêtes ne sont pas bien traitées.
Certes le matériel est moins cher mais à chaque fois que je m'y rends il y a un animal mort dans un terra.

Ok les achats par internet c'est nul mais les animaleries qui envoient des animaux devraient envoyer des bêtes en bonne santé...
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus.e-monsite.com
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 17:16

Je ne connais pas une animalerie qui ne fait pas l'objet de critique, là on parle du cas de ce Rhaco !

Les on-dit sur le net me saoul, au lieu de se plaindre en rentrant chez soi, plusieurs devrait avoir le courage d'agir en face, parler au responsable, prendre de photos d'avoir du concret.

Sur ce on range les fourches est les bâtons, avant que ça reparte en vrille !

Merci Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde


Nombre de messages : 2418
Féminin Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!
Date d'inscription : 12/10/2010

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 17:22

Si tu veux des photos pas de pb j'en ai.
La dernière fois je suis allée voir un responsable pour lui dire que la bête etait morte dans le terra, il a repondu "le responsable des reptiles n'est pas là cette semaine". Donc pendant une semaine, bah pas de soin pour les animaux... Coup de gueule 354149
Tu es de la region tu sais très bien comment est le magasin, tu sais que ce ne sont pas des on dit.
Mais comme tu dis on va pas continuer à en parler, ca ne changera de toute façon rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus.e-monsite.com
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 17:34

Bin je ne comprends pas pourquoi tu y retourne alors, même pour le matériel, c'est une forme de "cautionnement". Aller dans une animalerie qu'on ne supporte pas juste pour gagner quelque € sur du matos je trouve ça limite. Soit on s'en fout, soit on est sado, soit finalement on vendrait sont âme au diable pour économiser quelque €. Suspect Surtout que dans la région on peut trouver au même prix ailleurs, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Alix24
Membre draconique Confirmé
Alix24


Nombre de messages : 93
Féminin Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : Podologue
Loisirs/Humeur : Toujours bonne, aquariophilie (depuis 2002), reptiles (depuis 2013) et d'autres :)
Date d'inscription : 24/03/2013

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 17:36

Ce n'est peut-être pas le cas pour tous mais la femelle que j'ai reçu est maigre et j'ai pas besoin d'être une experte pour le voir... S'ils s'en occupaient bien elle ne serait pas dans cet état c'est mon avis... Et ne t'en fais pas que je crie ici mais je leur ai envoyé un mail pour leur dire ce que je pensais avec des photos.. J'ai peur de la prendre et de lui faire mal tellement ses côtes ressortent :/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariealixd.portfoliobox.fr/home
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde


Nombre de messages : 2418
Féminin Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!
Date d'inscription : 12/10/2010

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 17:41

Neotokyo2030 a écrit:
Bin je ne comprends pas pourquoi tu y retourne alors, même pour le matériel, c'est une forme de "cautionnement". Aller dans une animalerie qu'on ne supporte pas juste pour gagner quelque € sur du matos je trouve ça limite. Soit on s'en fout, soit on est sado, soit finalement on vendrait sont âme au diable pour économiser quelque €. Suspect Surtout que dans la région on peut trouver au même prix ailleurs, mais bon.

Oui sauf que c'est pas quelques euros c'est souvent presque moitié prix par rapport à ailleurs. Donc forcément sur ce point là c'est intéressant.
Mais bref je vais pas en parler plus ni continuer à te repondre. Je n'en vois pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus.e-monsite.com
Alix24
Membre draconique Confirmé
Alix24


Nombre de messages : 93
Féminin Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : Podologue
Loisirs/Humeur : Toujours bonne, aquariophilie (depuis 2002), reptiles (depuis 2013) et d'autres :)
Date d'inscription : 24/03/2013

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 18:43

Elle fait 24 grammes pour 20cm avec la queue. Elle est très effrayée et est pas super agile quand elle marche (encore de la mue sous les pattes). Elle sautes beaucoup a mangé 1 grillon avec du calcium et un peu de compote avec du calcium aussi j'attend un peu qu'elle s'adapte et j'essayerai de lui ouvrir la bouche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariealixd.portfoliobox.fr/home
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 20:48

ouais, elle un un peu légère par rapport à sa taille.
Mais pas mourante non plus Wink
Pas de déformation, queue et colonne vertébrale bien droites ?

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Alix24
Membre draconique Confirmé
Alix24


Nombre de messages : 93
Féminin Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : Podologue
Loisirs/Humeur : Toujours bonne, aquariophilie (depuis 2002), reptiles (depuis 2013) et d'autres :)
Date d'inscription : 24/03/2013

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 20:51

Ça a l'air d'aller oui, juste quand elle essaye d'atteindre quelque chose en hauteur elle devient très très plate et ses cotes "s'écrasent" je ne sais pas si c'est normal j'essayerai de faire une photo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariealixd.portfoliobox.fr/home
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 20:55

Alix24 a écrit:
Ça a l'air d'aller oui, juste quand elle essaye d'atteindre quelque chose en hauteur elle devient très très plate et ses cotes "s'écrasent" je ne sais pas si c'est normal j'essayerai de faire une photo!
Je crois voir ce que tu veux dire !
C'est vrai que selon les positions, les côtes peuvent devenir très visibles et changer de "forme". On les voit, sur les photos que tu as données, un peu trop à mon goût. Mais ma première femelle achetée adulte faisait 26g pour 20cm quand je l'aie eue, et n'a jamais été un gabarit "lourd"...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Alix24
Membre draconique Confirmé
Alix24


Nombre de messages : 93
Féminin Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : Podologue
Loisirs/Humeur : Toujours bonne, aquariophilie (depuis 2002), reptiles (depuis 2013) et d'autres :)
Date d'inscription : 24/03/2013

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 21:54

Voici la photo au cas ou:

Coup de gueule Image12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariealixd.portfoliobox.fr/home
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 22:21

ah, ouais.... non.... je n'imaginais pas ça, et c'est vrai que ça fait très très bizarre ! Suspect No
heureusement que sur les autres photos elle a l'air "juste" maigre, parce que là on la croirait gravement déformée...
Si tu arrives à prendre d'autres photos sans trop la déranger, qu'on puisse la voir sous toutes ses coutures, n'hésite pas...
Avec cette photo, je te conseillerais quand-même le véto...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Alix24
Membre draconique Confirmé
Alix24


Nombre de messages : 93
Féminin Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : Podologue
Loisirs/Humeur : Toujours bonne, aquariophilie (depuis 2002), reptiles (depuis 2013) et d'autres :)
Date d'inscription : 24/03/2013

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 22:40

Oui d'accord ça marche je ferai des photos demain elle a mangé mais pas des masses (deux grillons et un peu de compote améliorée), je la force un peu en lui en mettant sur le nez pour quelle lèche.. J'ai aussi mis de la compote pour la nuit (le recette avec pollen miel calcium etc qu'il y a sur le forum) en espérant quelle en mange.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariealixd.portfoliobox.fr/home
Alix24
Membre draconique Confirmé
Alix24


Nombre de messages : 93
Féminin Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : Podologue
Loisirs/Humeur : Toujours bonne, aquariophilie (depuis 2002), reptiles (depuis 2013) et d'autres :)
Date d'inscription : 24/03/2013

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 22:57

(Quelqu'un connait-il un bon veto pour reptiles sur Paris? C'est difficile a trouver car on ne peut pas leur faire de "pub" sur internet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariealixd.portfoliobox.fr/home
Alix24
Membre draconique Confirmé
Alix24


Nombre de messages : 93
Féminin Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : Podologue
Loisirs/Humeur : Toujours bonne, aquariophilie (depuis 2002), reptiles (depuis 2013) et d'autres :)
Date d'inscription : 24/03/2013

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 12:03

Bonjour,

J'ai un véto merci!
Alors voici d'autres photos et une vidéo pour vous faire une idée.
J'ai réussi à lui faire manger de la compote améliorée ce matin mais il faut batailler un petit peu.. Sinon elle a été au petit coin pour la première fois t liquide et très très nauséabond (désolée pour les détails mais si ça peut aider..).
On m'a dit de donner une fois toutes les deux semaines du yaourt aux fruits (très riche en calcium) et de la papaye qui a un ration Ca/Po de 4/1. Qu'en pensez-vous?

Coup de gueule Image_11

Coup de gueule Image_12

Coup de gueule Image_13

Coup de gueule Image_14

Coup de gueule Image_15

Sur la vidéo on voit qu'elle galère un petit peu, à cause de la peau de sa mue qui reste sous ses pâtes ou à cause d'une carence?
(la vidéo s'est mise à l'envers désolée je ne comprend pas pourquoi..)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariealixd.portfoliobox.fr/home
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 12:19

Elle n'a pas une démarche normale sur une surface horizontale... No surtout au niveau du train arrière... Est-ce qu'elle "rampe" toujours, ou bien est-ce que quand elle se déplace à l'horizontale, elle soulève complètement son ventre ? (je pense notamment à la partie proche des pattes arrière, on dirait qu'elle reste collée au sol)...
Les restes de mues n'expliquent pas sa démarche, au pire ça devrait juste la faire glisser sur une vitre verticale.... No
La queue est bien droite et ne montre pas de signe de carence en calcium (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas).
La colonne a l'air bien droite aussi et les hanches ne saillent pas.

Pour le yaourt aux fruits, oui MAIS uniquement du yaourt au SOJA, surtout pas de yaourt au lait animal (vache, brebis, quoi que ce soit) !

Les selles nauséabondes, ça peut venir d'une mauvaise digestion (stress, froid, dérangement) lié au transport ou pas. En général, quand ils mangent beaucoup de grillons et peu de compote, les selles sentent mauvais aussi.
Mais elles ne doivent pas être liquides, et je n'irai pas jusqu'à dire très très nauséabond...
Des selles comme tu les décris peuvent aussi être le signe de parasites internes, qui peuvent aussi affaiblir le reptile, ce qui pourrait expliquer aussi sa démarche bizarre...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Alix24
Membre draconique Confirmé
Alix24


Nombre de messages : 93
Féminin Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : Podologue
Loisirs/Humeur : Toujours bonne, aquariophilie (depuis 2002), reptiles (depuis 2013) et d'autres :)
Date d'inscription : 24/03/2013

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 12:26

Quand elle marche son ventre est complètement soulevé, elle se "dandine" beaucoup au niveau de l’arrière train. Elle saute beaucoup et assez bien.

Par curiosité, pourquoi pas de lait de vache ou autre animal?

Si elle a des parasites internes la seule solution est donnée par le véto ou je peux déjà y faire quelques chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariealixd.portfoliobox.fr/home
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 12:43

Alix24 a écrit:
Par curiosité, pourquoi pas de lait de vache ou autre animal?
parce qu'ils ne mangent pas ça dans la nature Wink On ne sait pas ce que ça peut donner niveau digestion (quand on voit les débats sur la digestion du lait de vache chez les humains, qui, pourtant, ont eu il y a environ 10000 ans une mutation leur permettant de le digérer, on peut logiquement se dire que pour une espèce pour laquelle "ce n'est pas prévu", il vaut mieux éviter ^^)
Avec le soja, on s'éloigne moins de l'alimentation normale des ciliatus (ça reste végétal même si ce n'est pas dans leur régime naturel) et c'est riche en calcium et en protéïnes d'origine végétale.

Alix24 a écrit:
Si elle a des parasites internes la seule solution est donnée par le véto ou je peux déjà y faire quelques chose?
Oui, lui seul peut savoir (après examen des crottes et éventuellement mise en "culture") si elle a des parasites, et si oui lesquels. Enfin, lui seul pourra te donner une posologie précise et adaptée à ton animal et à ses éventuels parasites...
Une traitement préventif sur animal en mauvaise santé est dangereux.
Ces symptômes peuvent aussi être d'origine neurologique...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon coup de gueule du jour...
» Mini coup de gueule et post à polémique
» Petite balade nocturne et gros coup de gueule
» Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables
» Coup de gueule à Hamm samedi dernier: Vente d'hybrides Pogona vitticeps X pogona henrylawsoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: