Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau

Aller en bas 
+12
steph81
phantasticus
CROC
Sim01
Pouf
Thorrshamri
Laurene
darksuburban
Coolsnake
ch'ti reptile
le russe
LordFoufoune et Winter
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau - Page 2 Empty
MessageSujet: La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau   La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Déc 2005, 17:51

Rappel du premier message :

je suis proprement scié,sidéré et écoeuré.Je savais déjà que la Ferme c'était caca,mais alors àce point-là...
UN petit jeune vient de m'appeler,à vue d'oreille vu qu'il n'a pas encore mué ,15 ans à tout casser.Il a acheté un Uroplatus sikorae sameiti à la ferme,en fait un bestiau qu'ils avaient depuis perpète.Je m'étais renseigné sur l'individu qui était seul et croupit là-bas depuis au moins 6 mois.
1er bleme:le jeune homme n'a aucune expérience des geckonidés,ni des espèces tropicales.Le vendeur de la Ferme a donc brillé par son irresponsabilité,surtout pour une espèce aussi rare.Faut croire qu'ils avaient vraiment envie de s'en débarasser et/ou besoin de place.
2E:ils lui ont vendu une LAMPE CERAMIQUE 60W pour chauffer le bestiau...non mais ça va pas non? Rolling Eyes Là,c'est limite de l'arnaque,du foutage de gueule en tout cas.
3E:on ne lui a même pasdit que les plantes artificielles c'était pas le top,il n'a en fait aucune connaissance ou presque sur cette espèce.Encore bravo de la part du vendeur,qui d'autre part aurait pu avec raison luivendre une écorce de chène-liège,indispensable au mimétisme de l'espèce,or il ne l'a pas fait.
4E:le vendeur lui refile des CRIQUETS ADULTES et le jeune homme me dit"il a eu du mal à les avaler la 1ere fois":tu m'étonnes,c'est un coup à le tuer.
5E le vendeur lui conseille de lui donner 15 GRILLONS TOUS LES 2 JOURS.Ah bravo.Il faut croire que la Ferme a besoin de vendre plus de grillons,ou qu'ils confondent Uroplatus et Pogona.Avec une telle quantité,non seulement la plupart des grillons vont crever et pourrir dans un coin du terra,d'ailleurs le jeune m'a signalé la présence de nombreuses moisissures (terra pas assez aéré),mais en plus ça va le stresser à mort.
-6E on n'achète pas UN SEUL INDIVIDU d'une espèce rare et menacée,on se débrouille pour former des couples...tu m'étonnes que la faune malgache en prenne pour son grade...
7E le jeune me demande si"il peut mettre des lichens comme plantes naturelles dans le terra":euh le vendeur il sert à quoi?Depuis quand d'ailleurs le lichen est une plante?
8E le gars de la Ferme lui a dit apparemment "il est chez nous depuis un moment donc c'est qu'il n'a pas de parasites"...Pour un Uroplate prélevé bien entendu...sans commentaires,les connaisseurs apprécieront weulgr mépkoi
Je lui ai bien sur donné des conseils pour le déparasitage et la maintenance mais je reste sur le cul.
COMMENT un commerce de ce type peut-il être aussi irresponsable,au nom du business?D'où ils le sortent,leur CDC?D'un oeuf Kinder?Ou est la conscience professionnelle et l'honnêteté,sans parler du respect des espèces menacées?Comment peut-on vendre des choses propres à tuer rapidement cette espèce à un néophyte?
Le jeune homme a commencé à me parler de phantasticus.J'ai coupé court:je vois le truc venir,c'est une jolie bête,donc la Ferme lui en vendra le moment venu,et il ne les tiendra pas plus d'un mois avec énormément de bol.
Je suis en rogne à un point difficilement imaginable,si ce n'était pas à 250 bornes j'aurais illico pris ma caisse pour aller leur dire ma façon de penser. inferno
Mais bordel,combien de fois faut-il dire qu'il faut de l'expérience pour maintenir de telles espèces? mépkoi
En tout cas,ayant déjà critiqué la Ferme,voilà une charge concrète et précise de plus contre eux.De telles pratiques ne m'inspirent qu'une chose:boycott total et dénonciation de leurs pratiques,si besoin aux plus hautes instances responsables. redcard redcard redcard redcard redcard
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau   La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2005, 16:42

Bon,j'ai enfin eu des nouvelles,il a viré son substrat et mis des plantes,par contre il a racheté des foutues lianes qui pourrissent,malgré mes conseils.Il me dit que sa bête est toujours stressée ,et que l'analyse de selles a montré la présence de vers,sans autre précision ,je lui ai donc donné un traitement vermifuge...apparemment,un capacitaire (dont il n'a pas voulu me donner le nom) lui a conseillé comme vermifuge...de l'huile de parafine!!! Rolling Eyes Shocked
Sans parler de l'inefficacité totale de la parafine comme vermifuge,bonjour la diarrhée mortelle par déshydratation! Shocked
Certains ont vraiment eu leur capa dans un oeuf Kinder...
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau   La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2005, 11:59

Consternant...
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau   La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2005, 15:47

Oui,et que faire?Si je donne des conseils qui ne sont pas suivis,je ne vais pas aller jusqu'à chez lui,dans le Linousin (je ne sais d'ailleurs pas exactement où il habite)...et si je me la joue salaud et que j'en parle à sa DSV,une saisie éventuelle ferait 1) un terrariophile de moins 2) vu les "conseils" des capacitaires du coin,ce ne serait pas mieux pour la bête,voire même pire...au secours! mépkoi
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau   La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2005, 16:21

Purée pourquoi il n'applique pas tes conseils???? c'est pourtant pas sorcier...
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau   La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2005, 17:01

je pense qu'il écoute quelqu'un d'autre,un capacitaire de son coin,ou la Ferme,va savoir...je ne sais plus quoi dire,au moins en applique-t-il certains!
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau   La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2005, 19:51

bon,voilà la photo de son terra qu'il m'envoie en me demandant mon avis,et ma réponse par mail:

salut,
tu n'as pas les résultats de l'analyse?
Pour le dosage du vitaminthe,il faut donner 2 à 3 fois la dose de poids qu'ils donnent dans la notice pour un chiot,les reptiles ayant un métabolisme beaucoup plus lent qu'un mammifère...mais au risque de me répéter,la quantité donnée doit être une tête d'épingle,pas plus.

Ton terra...n'a plus de substrat???Il faudrait au moins de la mousse pour lui éviter de se blesser s'il plonge au sol pour chasser,et aussi pour retenir l'humidité!
Change ces lianes si elles pourrissent..;je ne comprends pas d'ailleurs,parce que j'ai les mêmes et je n'ai pas ce souci...ou alors,tu les passes au micro-ondes ou à la javel en rinçant bien,et ça devrait aller.
J'ai vu que tu as mis quelques plantes artificielles,mais c'est inutile:QUE des plantes naturelles pour ce genre d'animal!
Il n'y a plus de liège sur les côtés?Ce n'est pas l'idéal pour qu'il déstresse.Il faudrait que tu remettes des panneaux de liège sur les côtés,sinon il peut voir tous les mouvements dans la pièce,et donc continuer à stresser...
Ca manque de cachettes aussi,rappelle toi je t'avais conseillé de mettre des écorces verticalement (chêne-liège) pour qu'il puisse se cacher derrière s'il a envie.C'est vraiment primordial qu'il aie des cachettes pour déstresser.
Sinon la source d'UV est à l'extérieur??Je te rappelle que le verre filtre les UV,il faut donc mettre le néon DEDANS...à moins que je voie mal.
Comment va-t-il sinon?Mange-t-il toujours bien?
Tiens-moi au courant pour les résultats de l'analyse.
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau   La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2005, 19:57

bon,eh bien sa photo ne passe pas,même en la redimensionnant...envoi possible par mail aux personnes intéressées... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau   La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2005, 23:31

Réponse du jeune homme:

salut hervé

Oui il va bien , il mange bien, l' analyse je ne l' ai pas encore car il mette du temp a l' envoyé. En mettant le néon a l' exterieur tu crois qu' il ne recois pas d' UV ?

Je vais mettre des plaques de liege a l' exterieur pour ne pas qu' il stresse car si j' y mais a l' interieur pour y fixés et y netoyés ce sera dur ? Mais lianes ont était netoyés au savon de Marseille et il y a quelque champignons vert qui poussent sur certaine.
> dans le terra . Pour mettre le liège sur les vitres comment faire car il faut le coller ou y a t' il une autre solution ?,ne crois tu pas qu' il a assez de cachette car si j' en mais trop il n' aura plus de place ? Pour la mousse ce n' est que a un endroit qu' il en manque ,j' irai en acheté demain .

Merci.

A+



| | | | | Boîte de réception

MSN - Chaque jour plus proche de vous !
Accueil MSN | Mon MSN | Hotmail | Shopping | Finances | Groupes
Commentaires | Aide
© 2005 Microsoft CONDITIONS D'UTILISATION Confidentialité
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau   La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2005, 12:36

roo le boulet....à l'interieur le liége, à l'intérieur.....
Revenir en haut Aller en bas
Sim01
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Sim01


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 34
Localisation : Belley(01)
Date d'inscription : 24/10/2005

La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau   La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2005, 15:29

Salut,juste une petite apparté,pour les lianes qui pourissent,les moisissures ne sont pas nefastes a tous les animaux,quand je met des nouveaux decors en bois dans mes terras a dendros,il y'a des moisissures,mes dendros se precipitent dessus et en mangent,reste a savoir si elles bouffent les champi ou des organismes dessus?

C'est clair que des fois les capa on se demande ou ils l'ont eu,sur un forum ou une personne vendait des Tokay,le gars qui se dit capa,demande ce que c'est,alors que bon des tokay,y'a pas 36000 reptiles de ce nom,le gars se dit capa,il ne sait pas sexer des jeunes guttatas,sa auré été du cylindrophis(longuer cloaque-queue 0,4cm) j'aurais compri,mais la pour un capa,soit c'est un mytho soit il connait bien la DSV!
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau   La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2005, 18:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ah bah on dirait que ce que je lui ai dit ne lui suffit pas Evil or Very Mad je crains le pire pour l'avenir de la bête! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau   La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2005, 21:59

Il a vraiment un probléme ce gosse.....
Revenir en haut Aller en bas
Sim01
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Sim01


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 34
Localisation : Belley(01)
Date d'inscription : 24/10/2005

La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau   La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2005, 23:42

Il a aussi posté sur Animalia editions,je me doutait que c'etait lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau   La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2005, 00:49

....
je l'ai un peu mauvaise là,pour la bête,et j'ai l'impression d'avoir été pris pour un c**,après ses coups de fil et mails incessants,auxquels j'ai toujours courtoisement répondus! grrr
Revenir en haut Aller en bas
Coolsnake
Membre Banni
Coolsnake


Nombre de messages : 548
Masculin Age : 36
Localisation : Bientôt Quimper !!!!!
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : Erpétophilie, mythologie......gastronomie^^
Date d'inscription : 01/11/2005

La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau   La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2005, 10:39

pauvre bête...... Crying or Very sad
N'empêche qu'elle a l'air de bien resister avec ces condition de vie....
Revenir en haut Aller en bas
CROC
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/06/2006

La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau   La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Juin 2006, 15:35

Thorrshamri a écrit:
....
je l'ai un peu mauvaise là,pour la bête,et j'ai l'impression d'avoir été pris pour un c**,après ses coups de fil et mails incessants,auxquels j'ai toujours courtoisement répondus! grrr

Vu la façon dont il se comporte avec toi et vu ses conneries passées (natrix natrix avec ergius) on peut aussi tout à fait imaginer qu'il a pipauté les gars de la ferme pour achter l'uroplate non ?

En tout cas, 14 ans et déjà aussi con, ça promet.

CROC
Revenir en haut Aller en bas
phantasticus
Membre draconique Confirmé
phantasticus


Nombre de messages : 55
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 19/06/2006

La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau   La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juin 2006, 21:41

Shocked J'ai lu tout à l'heure,il a un souci ce garçon?
Personnellement je pense qu'on ne devrait pas vendre de telles espèces à n'importe qui,un sameiti tout seul à un enfant de cet âge,n'importe quoi!Et après on s'étonne que certaines sous-espèces et espèces disparaissent!
Revenir en haut Aller en bas
steph81
Débutant(e) plein(e) de Promesses
steph81


Nombre de messages : 17
Masculin Age : 45
Localisation : tarn
Date d'inscription : 06/10/2006

La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau   La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Nov 2006, 19:15

ah bravo ca c est bien une animalerie c est bien tous les meme le fric rienque le fric apres les animaux rien a foutre putain ca me fout les boules
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau   La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Nov 2006, 19:18

Je t'invite à aller voir notre charte en section éthique (post "texte fondateur...") et à la signer dans le post "signataires de l'accord de principes" si tu adhères à notre éthique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ginko and co
Grand Penseur Reconnu
ginko and co


Nombre de messages : 309
Féminin Age : 38
Localisation : toulouse
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 12/11/2006

La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau   La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006, 00:32

euh vous parlez de kelle ferme la ferme tropicale a paris a campo formio?
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau   La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006, 00:46

ginko and co a écrit:
euh vous parlez de kelle ferme la ferme tropicale a paris a campo formio?
Oui c'est bien celle-ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sora
Grand Penseur Reconnu
Sora


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau   La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006, 10:03

je sais pas sur quel vendeur il est tombé sois il mittone grave sa m'étonnerait pas il prend même pas tous ce que tu lui dit au sérieux quand je suis allé à la ferme tropicale que j'ai demandé à voir les Goniurosaurus luii avant de les ammener il ma dit qu'il me les déconseillés vivements que c'était une espèce très délicate d'ailleur ce vendeur très sympa avec qui j'ai discuter après un bon quart d'heure ... il a bien vu que je conaissez plutot bien l'espèce il a fini par me dire que une des femelles d'alesk était encore gravie qu'il savait pu quoi en faire ils en ont pleins ... Razz en tous cas juste pour dire généralisé pas non plus ! et croyer pas tous ce qu'on vous dit kholer
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau   La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006, 10:55

tu t est sans doute laisse baratiner Sora moi j aie eu 3 regius qui venaient de la bas sois disant NC mais vendus avec numero de CITES a l epoque je n etait pas au courant de ces problemes de lois resultat ils sont morts tous les 3 au bout de 3 semaines de parasitoses et deshydratation alors qu on m avais certifie du NC et quand j aie rappelé on m as carrement dis que c etais ma faute que c etais moi qui maintenais mal mes betes alors que tous les elements de ma maintenance etaient corrects.enfin bien sur tu ne vat pas me croire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau   La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006, 11:22

Sora a écrit:
je sais pas sur quel vendeur il est tombé sois il mittone grave sa m'étonnerait pas il prend même pas tous ce que tu lui dit au sérieux quand je suis allé à la ferme tropicale que j'ai demandé à voir les Goniurosaurus luii avant de les ammener il ma dit qu'il me les déconseillés vivements que c'était une espèce très délicate d'ailleur ce vendeur très sympa avec qui j'ai discuter après un bon quart d'heure ... il a bien vu que je conaissez plutot bien l'espèce il a fini par me dire que une des femelles d'alesk était encore gravie qu'il savait pu quoi en faire ils en ont pleins ... Razz en tous cas juste pour dire généralisé pas non plus ! et croyer pas tous ce qu'on vous dit kholer

Sora,tu n'étais pas là quand j'ai passé des heures entières sur le cas de ce jeune homme au téléphone avec lui,j'ai eu le temps de me rendre compte qu'il ne "mythonnait" pas comme tu dis,d'autre part,tu leur a acheté des bêtes,non?Le vendeur avait fait sa vente,il pouvait se permettre de jouer les raisonnables(surtout que ,sauf ton respect,tu es bien jeune et ce genre de bestioles ne s'acquiert pas par des débutants)et quant au fait qu'ils ne savent plus quoi faire de Goniuros,voilà qui m'étonnerait fort,l'espèce est très demandée,et s'ils en ont vraiment beaucoup,comme ils sont également grossistes,ils n'auront aucun mal à les placer.Alors ne sois pas naif et ne crois pas tout ce qu'on te dit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sora
Grand Penseur Reconnu
Sora


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau   La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006, 11:38

Thorrshamri a écrit:
Sora a écrit:
je sais pas sur quel vendeur il est tombé sois il mittone grave sa m'étonnerait pas il prend même pas tous ce que tu lui dit au sérieux quand je suis allé à la ferme tropicale que j'ai demandé à voir les Goniurosaurus luii avant de les ammener il ma dit qu'il me les déconseillés vivements que c'était une espèce très délicate d'ailleur ce vendeur très sympa avec qui j'ai discuter après un bon quart d'heure ... il a bien vu que je conaissez plutot bien l'espèce il a fini par me dire que une des femelles d'alesk était encore gravie qu'il savait pu quoi en faire ils en ont pleins ... Razz en tous cas juste pour dire généralisé pas non plus ! et croyer pas tous ce qu'on vous dit kholer

Sora,tu n'étais pas là quand j'ai passé des heures entières sur le cas de ce jeune homme au téléphone avec lui,j'ai eu le temps de me rendre compte qu'il ne "mythonnait" pas comme tu dis,d'autre part,tu leur a acheté des bêtes,non?Le vendeur avait fait sa vente,il pouvait se permettre de jouer les raisonnables(surtout que ,sauf ton respect,tu es bien jeune et ce genre de bestioles ne s'acquiert pas par des débutants)et quant au fait qu'ils ne savent plus quoi faire de Goniuros,voilà qui m'étonnerait fort,l'espèce est très demandée,et s'ils en ont vraiment beaucoup,comme ils sont également grossistes,ils n'auront aucun mal à les placer.Alors ne sois pas naif et ne crois pas tout ce qu'on te dit. Wink



il mon simplement dit qu'il en avait beaucoup cet espèce est peut être très recherchée mais leurs spécimens se vend pas en tous cas .... 👅 Puis oui c'est sur j'ia rien acheté à part du liège ... donc il avait aucune raison de me dire des conneries mais avant que je lui dise que c'était juste pour regarder il ma dit qu'il fallait mieux ne peut pas prendre cette espèce à la légère !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau   La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Ferme mérite le pal et un bon coup de marteau
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» S.O.S SERPENTS: association qui mérite d'étre connu
» Rénovation/aménagement de terra pour Hyla+ mon marteau
» Scientifiques vs Terrariophiles...
» Mordus de serpents
» Coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: