Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato

Aller en bas 
+4
tchomax
Patrick de Tourcoing
lulu36
Elerinna
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elerinna
Grand Penseur Reconnu
Elerinna


Nombre de messages : 263
Féminin Age : 35
Localisation : Genève
Emploi : Glandeuse officielle de l'Université de Genève...
Date d'inscription : 24/11/2012

Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato - Page 2 Empty
MessageSujet: Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato   Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 11:03

Rappel du premier message :

Bonjour à tous et merci de prendre le temps de lire mon topic Smile

Depuis un long moment j'envisage d'acheter une Cerato cranwelli. Je vais la voir presque chaque semaine à l'animalerie, j'ai donc eu bien le temps de l'observer et de voir qu'elle était bien traitée et en bonne santé (pas de rougeur sous le corps, une jolie peau bien marbrée !). J'ai donc fini par acheter le matos complet, et mis en route le bazar avant d'aller chercher la bête.
Seulement, depuis 2 jours qu'il est en marche, je ne parviens pas à faire monter la température... Je m'explique.

Le terra est un 45x45 de la marque Exo terra (j'avais 20% de réduction sur tous les produits de cette marque, j'en ai profité :/), avec 12 cm de fibre de coco humide. J'ai recouvert avec un peu de mousse des bois humidifiée. Un bac d'eau pas trop profond, une petite cascade (qui fonctionne grâce à une pompe, c'est joli et ça aide pour le taux d'hydro), quelques plantes naturelles également.

J'ai un tapis chauffant placé sous 1/3 du terra. J'ai également acheté une ampoule Repti glo 5.0, sauf que je me suis aperçue que les UVB étaient pas forcément bon pour la bestiole. Donc, je l'ai viré. D’où ma question, par quoi la remplacer ? J'ai lu qu'il fallait une lumière pas trop directe, mais il m'en faut une qui chauffe un minimum histoire de monter la température à 27 28 degré la journée... Là ça tourne plutôt autour de 22 24 degrés. Bon pour la nuit mais pour le jour...

Le point chaud/froid est bien visible cependant. J'aurais aimé régler ce soucis avant d'accueillir mon petit protégé (qui s'appelera François, c'est décidé !).

Après reflexion, je pense plutôt que la bestiole est une cerato fantasy, un croisement entre la cornuta et la cranwelli... enfin je vous montrerai des photos lorsque je l'aurais.

Navrée si cette question à déjà été posée, j'ai fais une recherche sur le forum sans pourtant rien trouver qui se rapporte à la puissance et au type d'ampoule utilisée :(

Merci à tous !

Léa
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato   Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 20:03

SCHMITT a écrit:
excepté cependant pour la Ceratophrys cornuta,

Je rappelle que la cornuta est présente dans le département 973, elle est donc intégralement protégée par l'arrêté guyane. Wink

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Grand Penseur Reconnu
Elerinna


Nombre de messages : 263
Féminin Age : 35
Localisation : Genève
Emploi : Glandeuse officielle de l'Université de Genève...
Date d'inscription : 24/11/2012

Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato   Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 12:21

Bonjour à tous

Je m'excuse par avance pour mes nombreuses questions :( J'ai des soucis de tapis chauffants, la température n'est pas constante, et vu les températures en hiver chez moi, je ne veux pas prendre de risque. Le câble chauffant semble être la solution la plus appropriée et la plus utilisée. Je pensais prendre un câble de 75W (je suis sur thermostat de toute façon).
Cependant, vu la longueur du câble (7m), et le fait que mon terra fait 45x45x45, je vais avoir un excédent. Je compte en mettre sur 2 parois seulement, afin de créer un simili de point froid/chaud.

En ce qui concerne cet excédent, je crois qu'il n'est pas conseillé d'enrouler le restant de câble...est-ce exact ? Je pensais en faire une pelote à l’extérieur du terra avec ce qu'il reste. Hors s'il n'est pas possible que le câble se touche, je ne sais pas trop comment faire. Avez-vous une astuce ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato   Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 12:50

Elerinna a écrit:
J'ai des soucis de tapis chauffants, la température n'est pas constante,
Hello,
ça ne me semble pas anormal outre mesure : le thermostat régule la température du tapis chauffant mais dans une plage de température : tu règles une température souhaitée, quand elle est atteinte (ou un peu dépassée), le thermostat arrête le tapis. La température descend alors un peu, et à partir d'un seuil, le thermostat allume le tapis.
C'est normal que la T° ne soit pas absolument constante, en revanche la plage de température ne doit pas être très étendue et doit comprendre la température demandée sur le thermostat...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Grand Penseur Reconnu
Elerinna


Nombre de messages : 263
Féminin Age : 35
Localisation : Genève
Emploi : Glandeuse officielle de l'Université de Genève...
Date d'inscription : 24/11/2012

Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato   Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 12:55

Justement le soucis est que la température n'atteint même pas la température requise sur le thermostat, donc la question ne se pose pas :/ Ca allait très bien jusqu'a y'a 4 jours, depuis la température a chuté et je n'arrive pas a la remonter au delà de 23.6 ou 24 degrés. Mes paramètres extérieurs n'ont pas changés :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato   Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chauffage/éclairage terra désertique
» questions éclairage/chauffage pour amphibien
» Quel chauffage/eclairage pour mon terra??
» Eclairage plantes pour terra Morelia Macdo et chauffage
» Questions sur les eclairage/chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: