Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Quel chauffage/eclairage pour mon terra??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ramza12
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 134
Masculin Age : 31
Localisation : Dannemarie
Date d'inscription : 05/06/2014

Quel chauffage/eclairage pour mon terra?? Empty
MessageSujet: Quel chauffage/eclairage pour mon terra??   Quel chauffage/eclairage pour mon terra?? Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 03:21

Salut alors voila hier jai acheter un terra de 120x60x60 en osb pour mon futur varan acanthurus et j'aimerais savoir quel serait la bonne config pour l'eclairage et le chauffage!? On ma conseiller une power sun de 100w et un neon arcadia 12% mais on ma aussi conseiller une rampe d'eclairage avec deux lampe solar raptor de differentes puissance mais quel puissance pour ce terra et quel est la meilleur configuration?! Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Quel chauffage/eclairage pour mon terra?? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage/eclairage pour mon terra??   Quel chauffage/eclairage pour mon terra?? Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 07:26

La première configuration a déjà fait ses preuves et les marques que tu cites sont parmi les meilleures du marché.
Pour la deuxième configuration, elle devrait être encore meilleure en rendement UV. Le problème c'est que les solar raptor chauffent beaucoup (même en petite puissance) et je ne sais pas quelles températures tu vas avoir.

______________________________________________________________________

Quel chauffage/eclairage pour mon terra?? Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Ramza12
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 134
Masculin Age : 31
Localisation : Dannemarie
Date d'inscription : 05/06/2014

Quel chauffage/eclairage pour mon terra?? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage/eclairage pour mon terra??   Quel chauffage/eclairage pour mon terra?? Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 12:33

Oui .. Si je prend une 35w et une 50w par exemple est ce que j'aurais une temperature de surface d'environ 60 degrés sur une pierre par exemple?! Mais sans faire monter la temperature dans tout le terra!?

c le point chaud qu'il faut pour un acanthurus !!
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Quel chauffage/eclairage pour mon terra?? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage/eclairage pour mon terra??   Quel chauffage/eclairage pour mon terra?? Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 14:06

J'ai déjà répondu sur ton autre post.  Neutral 

Pourquoi réouvrir un autre post ?  scratch 

Les solar avec Ballasts chauffe beaucoup plus que la Powersun, 2 solar 35W Flood tu auras ton point chaud, MAIS comme se terra n'est que provisoire que ne voit pas l'utilité d'acheter 2 Ballasts !

Vu la taille d'un acant Juv, la Powersun est largement suffisant pour couvrir l'animale entièrement.



______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Quel chauffage/eclairage pour mon terra?? Signat16Quel chauffage/eclairage pour mon terra?? 2143-35Quel chauffage/eclairage pour mon terra?? Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel chauffage/eclairage pour mon terra?? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage/eclairage pour mon terra??   Quel chauffage/eclairage pour mon terra?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel chauffage/eclairage pour mon terra??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairage plantes pour terra Morelia Macdo et chauffage
» quel chauffage pour terra iguane
» Chauffage/éclairage terra désertique
» Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato
» questions éclairage/chauffage pour amphibien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: