Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato

Aller en bas 
+4
tchomax
Patrick de Tourcoing
lulu36
Elerinna
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elerinna
Grand Penseur Reconnu
Elerinna


Nombre de messages : 263
Féminin Age : 35
Localisation : Genève
Emploi : Glandeuse officielle de l'Université de Genève...
Date d'inscription : 24/11/2012

Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato Empty
MessageSujet: Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato   Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 11:03

Bonjour à tous et merci de prendre le temps de lire mon topic Smile

Depuis un long moment j'envisage d'acheter une Cerato cranwelli. Je vais la voir presque chaque semaine à l'animalerie, j'ai donc eu bien le temps de l'observer et de voir qu'elle était bien traitée et en bonne santé (pas de rougeur sous le corps, une jolie peau bien marbrée !). J'ai donc fini par acheter le matos complet, et mis en route le bazar avant d'aller chercher la bête.
Seulement, depuis 2 jours qu'il est en marche, je ne parviens pas à faire monter la température... Je m'explique.

Le terra est un 45x45 de la marque Exo terra (j'avais 20% de réduction sur tous les produits de cette marque, j'en ai profité :/), avec 12 cm de fibre de coco humide. J'ai recouvert avec un peu de mousse des bois humidifiée. Un bac d'eau pas trop profond, une petite cascade (qui fonctionne grâce à une pompe, c'est joli et ça aide pour le taux d'hydro), quelques plantes naturelles également.

J'ai un tapis chauffant placé sous 1/3 du terra. J'ai également acheté une ampoule Repti glo 5.0, sauf que je me suis aperçue que les UVB étaient pas forcément bon pour la bestiole. Donc, je l'ai viré. D’où ma question, par quoi la remplacer ? J'ai lu qu'il fallait une lumière pas trop directe, mais il m'en faut une qui chauffe un minimum histoire de monter la température à 27 28 degré la journée... Là ça tourne plutôt autour de 22 24 degrés. Bon pour la nuit mais pour le jour...

Le point chaud/froid est bien visible cependant. J'aurais aimé régler ce soucis avant d'accueillir mon petit protégé (qui s'appelera François, c'est décidé !).

Après reflexion, je pense plutôt que la bestiole est une cerato fantasy, un croisement entre la cornuta et la cranwelli... enfin je vous montrerai des photos lorsque je l'aurais.

Navrée si cette question à déjà été posée, j'ai fais une recherche sur le forum sans pourtant rien trouver qui se rapporte à la puissance et au type d'ampoule utilisée :(

Merci à tous !

Léa
Revenir en haut Aller en bas
lulu36
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
lulu36


Nombre de messages : 979
Féminin Age : 52
Localisation : Bretonne expatriée dans l'Indre
Emploi : aide à la personne
Loisirs/Humeur : hakuna matata
Date d'inscription : 14/10/2012

Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato Empty
MessageSujet: Re: Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato   Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 11:31

bonjour Smile

je ne sais pas si ca peut t'aider mais j'ai également un 45x45 et j'arrive à avoir 30 dedans au point chaud avec une ampoule chauffante placée sur une potence au dessus du terra. Je crois que c'est une ampoule de 35W de marque exo terra. Le spot tout con Razz

Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato 2012-163


Je l'ai retiré du terra et installée sur une potence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Grand Penseur Reconnu
Elerinna


Nombre de messages : 263
Féminin Age : 35
Localisation : Genève
Emploi : Glandeuse officielle de l'Université de Genève...
Date d'inscription : 24/11/2012

Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato Empty
MessageSujet: Re: Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato   Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 12:10

Coucou merci pour ta réponse^^, j'ai la rampe exo terra qui permet de fixer des ampoules à "gros cul" (oui je n'y connais rien en electricité, ampoule etc.. xD) du coup pas la place de mettre un gros spot^^. Sinon, ou as tu placé ton thermometre ? As tu un tapis chauffant ou un cordon en supplément ?
Revenir en haut Aller en bas
lulu36
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
lulu36


Nombre de messages : 979
Féminin Age : 52
Localisation : Bretonne expatriée dans l'Indre
Emploi : aide à la personne
Loisirs/Humeur : hakuna matata
Date d'inscription : 14/10/2012

Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato Empty
MessageSujet: Re: Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato   Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 12:18

Ben j'ai la rampe exo terra aussi que j'ai mise dans le fond du terra avec les ampoules UV et la lampe chauffante sur le devant Wink J'ai un tapis chauffant de 8W mais je le mettrais que le soir, en journée pas besoin puisque je monte à 30 au point chaud.

Pour le thermomètre je l'ai placé provisoirement sous la lampe chauffante pour tester les température et l'hygrométrie ( il fait les deux ). Les locataires ne sont pas encore arrivés Razz
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato Empty
MessageSujet: Re: Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato   Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 12:32

Je pense déjà que ton tapis manque de puissance, c'est un combien de watts ?

Elerinna a écrit:
Après reflexion, je pense plutôt que la bestiole est une cerato fantasy, un croisement entre la cornuta et la cranwelli...

Pour les membres français, je rappelle que la fantasy est soumise à CDC.
Un hybride prend toujours la législation la plus forte de ses parents, la cornuta étant faune Guyanaise, sa descendance prend donc le même statut.
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Grand Penseur Reconnu
Elerinna


Nombre de messages : 263
Féminin Age : 35
Localisation : Genève
Emploi : Glandeuse officielle de l'Université de Genève...
Date d'inscription : 24/11/2012

Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato Empty
MessageSujet: Re: Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato   Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 12:42

Coucou et merci de ta réponse, je suis en Suisse, sur le canton de Genève plus précisément. J'ai bien demandé si la bestiole était soumise à une législation particulière, on m'a répondu que non donc... Elle était tagué comme une Cronwelli, c'est juste moi qui suppose une fantasy d'après les photos que j'en ai vu^^. Le tapis est un 8W, qui couvre donc environ 1/3 du terra. J'ai viré la lampe Repti glo 5.0 UVBm car j'ai lu que c'était source de stress pour la grenouille..
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Grand Penseur Reconnu
Elerinna


Nombre de messages : 263
Féminin Age : 35
Localisation : Genève
Emploi : Glandeuse officielle de l'Université de Genève...
Date d'inscription : 24/11/2012

Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato Empty
MessageSujet: Re: Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato   Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 17:18

En parcourant un peu plus le forum, et en ayant lu les différents éloges portés aux câbles chauffants, je me demandais si la chaleur se propagerai bien à travers le terrarium si je le faisait serpenter contre la paroi arrière, caché derrière la plaque de polystyrène fourni avec le terra... Je suis carrément nulle en physique, alors les matériaux conducteurs et moi ça fait... au moins 32 xD . Ou si vous avez d'autres idées pour ajouter les 3 ou 4 degrés manquants au terra sans le rendre tout moche, je prends aussi !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
lulu36
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
lulu36


Nombre de messages : 979
Féminin Age : 52
Localisation : Bretonne expatriée dans l'Indre
Emploi : aide à la personne
Loisirs/Humeur : hakuna matata
Date d'inscription : 14/10/2012

Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato Empty
MessageSujet: Re: Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato   Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 17:57

le polystirène risque de fondre avec la chaleur non ?
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Grand Penseur Reconnu
Elerinna


Nombre de messages : 263
Féminin Age : 35
Localisation : Genève
Emploi : Glandeuse officielle de l'Université de Genève...
Date d'inscription : 24/11/2012

Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato Empty
MessageSujet: Re: Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato   Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 18:05

Ah fondre carrément ? ça ne je savais pas ! Si qqn ayant déjà eu l’expérience pouvait donner son avis, ou un conseil... Peut être derrière une plaque de liège ? Enfin est-ce obligatoire qu'il soit visible ? Parceque c'est vraiment moche :p
Revenir en haut Aller en bas
tchomax
P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
tchomax


Nombre de messages : 6752
Masculin Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 08/07/2010

Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato Empty
MessageSujet: Re: Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato   Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 18:07

Perso, je serai toi, je metterai ton tapis chauffant sur la face arrière du terra, car la chaleur en venant du sol, à tendance à assécher ton substrat et ta cerato va vite se retrouver déshydraté. Ensuite, les cerato n'aime pas être exposées directement à la lumière, donc c'est un bon point que tu aies retiré l'ampoule. Ton décor de fond, tu n'es pas obligée de le mettre, elle s'en fout royalement, pour le peu que ça bouge pirouli Schmitt sur le forum, m'avait conseigné en substrat de ne mettre que de la sphaigne ou de la mousse de forêt... Et c'est pas plus mal, il avait raison, ça maintient bien l'humidité, et ça ne moisit pas! Ta fontaine ça va être un nid à bactéries, il vaut mieux la retirer également et privilégier les pulvérisations. 8W je trouve que ce n'est pas suffisant, il faudrait prendre du 16W je pense. Après encore une fois ça dépend de la température de ta pièce, moi je sais que ma pièce est à 22°, j'ai juste mis le terra de ma cerato à côté de celui du gecko léopard pour qu'elle ait de la chaleur quand même. Je te conseillerai aussi quand tu as ta cerato de la mettre sur sopalin, pour vérifier qu'elle mange bien, qu'elle fait bien ses besoins, et d'en faire de même quand tu verras qu'elle refuse de manger (oui ça arrive des fois même quand tu as de bon paramètres). J'espère avoir répondu au mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Grand Penseur Reconnu
Elerinna


Nombre de messages : 263
Féminin Age : 35
Localisation : Genève
Emploi : Glandeuse officielle de l'Université de Genève...
Date d'inscription : 24/11/2012

Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato Empty
MessageSujet: Re: Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato   Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 18:18

Merci pour ta réponse !

Aie la face arrière, du coup je dois en racheter un car une fois collé on ne peut plus le décoller et le remettre ailleurs... de toute façon si 8W ça n'est pas suffisant, j'aurais du changer de toute façon. En revanche, ma pièce est assez sombre, c'est pour cela que je recherchais un type de lumière pas trop "irradiant". Je suis déçue pour la fontaine, je la trouvais vraiment cool !

Ma pièce tourne aux alentour de 22 ou 23 degrés je crois, après comme j'habite dans un pays pas spécialement chaud (la suisse, les Alpes powa !) et que j'ai 2 chats, j'ouvre assez souvent la fenêtre. Le terra n'est cependant pas proche de la fenêtre.

C'est noté pour la marche à suivre une fois la grenouille achetée ! Je ne pensais pas l'incorporer desuite de toute façon, histoire de voir à quoi ressemble le caca de grenouille (eh oui je n'en ai jamais vu, histoire de bien nettoyer le terra une fois la bestiole dedans!).

As-tu une petite astuce pour cacher le tapis chauffant et/ou le câble s'ils sont collé contre une paroi ? Un matériaux qui n'empêche pas la chaleur de se propager et qui ne risque rien ?

Ah oui j'oubliais, je pulvérise 1 fois par jour abondamment en plus de tout cela...Le taux d'hygro est parfait (85% constant).

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
tchomax
P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
tchomax


Nombre de messages : 6752
Masculin Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 08/07/2010

Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato Empty
MessageSujet: Re: Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato   Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 18:34

Ouais je pense que le mieux malheureusement ça va être d'en racheter un, désolé. Le 16W devrait suffir je pense.
Pour ses excréments, ne t'inquiètes pas, tu ne vas pas les rater, ça c'est sûr!!! Laughing
J'avais vu sur le forum (il me semble) qu'une personne avait fait un système pour le cable chauffant, c'était en fait du carton, recouvert d'aluminium dans lequel la personne avait fait des encoches comme le schéma suivant (bon je suis pas doué en dessin sur l'ordi, ni en vrai d'ailleurs):

Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato Systam10

Je ne pense pas que ce système craigne...
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Grand Penseur Reconnu
Elerinna


Nombre de messages : 263
Féminin Age : 35
Localisation : Genève
Emploi : Glandeuse officielle de l'Université de Genève...
Date d'inscription : 24/11/2012

Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato Empty
MessageSujet: Re: Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato   Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 18:40

Et donc ce système était fixé à l’intérieur du terra ?
Revenir en haut Aller en bas
tchomax
P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
tchomax


Nombre de messages : 6752
Masculin Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 08/07/2010

Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato Empty
MessageSujet: Re: Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato   Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 19:31

Non, à l'extérieur je crois bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato Empty
MessageSujet: terra   Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 22:01

OUi extérieur c'est mieux en substrat la sphaigne c'est top, mais sa devient vite laid... 28,29° c'est suffisant pour une ceratro donc n'y vas pas trop fort, une lampe U.V.B est inutile et n'oublies pas de la cycler sinon ta bête va jeûner n'importe quand pendant un temps imprévisible. Et la fantasy c'est pas top sa Rolling Eyes tu vas l'avoir juvénile?
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Elerinna
Grand Penseur Reconnu
Elerinna


Nombre de messages : 263
Féminin Age : 35
Localisation : Genève
Emploi : Glandeuse officielle de l'Université de Genève...
Date d'inscription : 24/11/2012

Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato Empty
MessageSujet: Re: Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato   Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 22:23

Hello,

Elle est "ado", elle fait environ 6 cm de long. Je ne suis vraiment pas certaine que ça soit une fantasy, elle y ressemble un peu, c'est moi qui ai avancé cette hypothèse^^. Quand tu dis cycler, c'est à dire 12h d'éclairage, puis dodo ? Ou alors j'ai mal compris c'est possible^^. Je préfèrai venir me renseigner ici avant de l'acheter Smile

Pour finir après discussion, je vais opter pour un tapis chauffant 16W collé contre la paroi arrière du terra, en exterieur tout en laissant le tapis 8W du dessous, et prendre une ampoule faible économique classique pour l'éclairage...
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Grand Penseur Reconnu
Elerinna


Nombre de messages : 263
Féminin Age : 35
Localisation : Genève
Emploi : Glandeuse officielle de l'Université de Genève...
Date d'inscription : 24/11/2012

Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato Empty
MessageSujet: Re: Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato   Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 11:09

Bonjour à tous !

Je viens de terminer les changements prévus dans mon terra, voici le résultat

Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato 20121110

J'ai ajouté un tapis chauffant contre la paroi de gauche, planquée derrière 2 fausses plantes. J'ai acheté un thermostat et un hygro digital, un peu cher l'investissement mais pour qqn de stréssée comme moi ça sera vite rentabilisé je crois ! J'ai reglé à 28 degré le jour et 22 la nuit, en plantant le capteur dans le substrat côté "point chaud".. Est-ce correct ?

Si tout va bien aujour'dhui je vais chercher ma bestiole ce soir. En allant à l'animalerie ce matin j'en ai profité pour lui jeter un coup d'oeil, elle était totalement enfouie, on ne voyait même pas ses yeux, c'est normal à ce point ? Je suppose que oui mais bon je préfère demander^^.

J'ai acheté des grillons, damn qu'est-ce que ça fait du bruit >< Y'a t-il un moyen pour limiter leur chant ? Ils n'avaient pas et n'aurons pas de blattes, il faut que je cherche ou m'en procurer sur Genève, au moins ça ne fait pas de bruit... J'ai également acheter des souriceaux (congelés), de 4 jours je crois. Combien puis-je lui en donner ?

Je vous tiendrai au courant,

merci pour vos réponses,

Léa
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato Empty
MessageSujet: Re: Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato   Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 11:27

Elerinna a écrit:

Si tout va bien aujour'dhui je vais chercher ma bestiole ce soir. En allant à l'animalerie ce matin j'en ai profité pour lui jeter un coup d'oeil, elle était totalement enfouie, on ne voyait même pas ses yeux, c'est normal à ce point ? Je suppose que oui mais bon je préfère demander^^.
Oui, c'est assez fréquent, ça peut faire peur au début, surtout qu'elles peuvent rester un moment enfouies...

Elerinna a écrit:
J'ai acheté des grillons, damn qu'est-ce que ça fait du bruit >< Y'a t-il un moyen pour limiter leur chant ?
Seuls les adultes chantent, et encore, à partir de quelques jours après leur mue imaginale.
S'ils ont plus froid, ils chanteront moins fort - mais ils se reproduiront moins bien, mangeront moins bien, et risquent de mourir s'il fait trop froid, je ne conseillerais pas cette stratégie avant de bien maîtriser l'élevage des grillons Wink
Quand ils sont nombreux, curieusement ils chantent moins fort.
Enfin, je ne prends plus que des Gryllus assimilis, cette espèce chante vraiment moins fort que les autres, et saute moins aussi...

Les gros grillons noirs, en appart', j'ai pas supporté ! ><

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato Empty
MessageSujet: Re: Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato   Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 11:35

Oui, les grillons c'est la poisse. Il en restait un chez ma nouille ce Vendredi, qui chantait tout ce qu'il pouvait. Quand je l'ai récupéré, il a sauté sous le rack, juste avant que beau papa ne vienne pour la toute première fois pour passer le week end... VDM
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Grand Penseur Reconnu
Elerinna


Nombre de messages : 263
Féminin Age : 35
Localisation : Genève
Emploi : Glandeuse officielle de l'Université de Genève...
Date d'inscription : 24/11/2012

Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato Empty
MessageSujet: Re: Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato   Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 13:44

Rofl faut absolument que je trouve une animalerie qui vends des blattes à Genève...

Sinon, ai-je tout bon pour le "nouvel amménagement de mon tera, 2 post plus haut ? :p

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Grand Penseur Reconnu
Elerinna


Nombre de messages : 263
Féminin Age : 35
Localisation : Genève
Emploi : Glandeuse officielle de l'Université de Genève...
Date d'inscription : 24/11/2012

Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato Empty
MessageSujet: Re: Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato   Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 19:15

Bon, je reviens donner des nouvelles

Je pense avoir mal branché les tapis sur le thermostat (oui oui, c'est possible d'être aussi niaise). J'avais branché les 2 tapis en même temps dans les 2 prises prévues et visiblement ça devait provoquer un conflits, étant donné qu'aucun des 2 tapis ne fonctionnaient... Je suppose donc qu'une de ces entrée est réservée au système de chauffage, la seconde à un système de ventilation ou d'arrosage, non ? Je précise que j'utilise le thermostat pro control II de chez Lucky reptile.

En branchant le tapis de 16W sur ma multiprise, normalement, la température c'est miraculeusement mise à monter... quelle grosse nunuche. J'essaierai une fois les 28 degré atteins de ne rebrancher que ce tapis de 16W sur le thermo. Si cette fois je pouvais avoir tout pigé ça serait génial !

Du coup j'irai chercher François demain. En passant à l'animalerie ce matin il était complètement et entièrement enterré... j'espère que demain il aura pointé le bout de ses yeux adorablement globuleux !
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato Empty
MessageSujet: ceratro   Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 21:52

Non par cycler j'entendais une période de mousson et une sèche en suivant certaines températures que tu trouveras sur les fiches du web. Fen j'ai pas saisit ton histoire de mue imaginale c'est chez les insectes sa non ? Leur chant est assez puissant mais il est bref est peu fréquent hors période humide. C'est bien qu'il fasse déjà 6cm plus petit la mortalité est élevée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Elerinna
Grand Penseur Reconnu
Elerinna


Nombre de messages : 263
Féminin Age : 35
Localisation : Genève
Emploi : Glandeuse officielle de l'Université de Genève...
Date d'inscription : 24/11/2012

Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato Empty
MessageSujet: Re: Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato   Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 22:03

D'acc merci de ta réponse^^. Par contre j'ai du parcourir une dizaine de fiche sur le net, et hors les changements de température jour/nuit (28 le jour environ, 21 ou 22 la nuit), je n'ai rien trouvé d'autre en rapport avec les saisons :/

Si tu as un site ou un lien je suis preneuse^^.

Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Grand Penseur Reconnu
Elerinna


Nombre de messages : 263
Féminin Age : 35
Localisation : Genève
Emploi : Glandeuse officielle de l'Université de Genève...
Date d'inscription : 24/11/2012

Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato Empty
MessageSujet: Re: Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato   Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 13:06

Hello, je viens aux nouvelles !

Ayant réglé le soucis de température, et ayant enfin réussi à paramétrer le thermo controll pro 2 (grâce aux bons conseils de Patrick !), je suis allé chercher ma petite Cerato tout à l'heure... Même pas eu le temps de faire une photo, elle s'est directement enfouie dans le terra, pourtant il est à bonne température... même pas un oeil qui dépasse...J'ai essayé de lui éviter du stress pendant le transport également, donc... vos avis ? Peut-elle rester longtemps enfouie ?

Dès qu'il pointera le bout de son nez je ferai une photo !
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato Empty
MessageSujet: Re: Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato   Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 13:38

Ce sont des espèces naturelement fouisseuse, qui peuvent le faire en certaine période des semaines durant...voires des mois pour une ornata adulte en période de repos....c'est elle qui décidera quand elle refera surface pour manger et / ou pour changer de "trou, notament que le précédent sera remplis à ras bord de déjection....elle sortira alors de nuit et ira se mettre ailleurs dans un endroit propre.....

c'est leur mode vie...se cacher des prédateur et pour surprendre leur proies, il faudra faire avec, et l'accepter. Elle ne sont pas térrestre de "surface" comme les crapeaud par exemple.

excepté cependant pour la Ceratophrys cornuta, morphologiquement un peu différente et appréciant de se poser sur des sol moussu , le corps imitant les imperfection irisé de la mousse....pour les cranwelli et les ornata, c'est 3/4 du corps dans le sol dans 90 % de l'année, et la totalité du corps en profondeur dans le substrat un quart de l'année minimum.(période de repos sans alimentation).


Steve


Dernière édition par SCHMITT le Jeu 06 Déc 2012, 06:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato Empty
MessageSujet: Re: Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato   Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chauffage/éclairage terra désertique
» questions éclairage/chauffage pour amphibien
» Quel chauffage/eclairage pour mon terra??
» Eclairage plantes pour terra Morelia Macdo et chauffage
» Questions sur les eclairage/chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: