Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Eclairage plantes pour terra Morelia Macdo et chauffage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sherab
Amateur de geckonidés et zigouigoui confirmé
sherab


Nombre de messages : 298
Masculin Age : 44
Localisation : 11
Date d'inscription : 14/02/2012

Eclairage plantes pour terra Morelia Macdo et chauffage Empty
MessageSujet: Eclairage plantes pour terra Morelia Macdo et chauffage   Eclairage plantes pour terra Morelia Macdo et chauffage Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 09:58

Bonjour à tous,

Alors voilà j'attend une belle femelle Morelia Macdo, j'ai déjà sont terra et le prépare pour la recevoir,
Je souhaite faire un terra planté (ayant déjà l'experince des bac plantés tropicaux lézards)
Je crois savoir que le morelia n'a pas besoin d'eclairage spécifique. Neamoins je souhaite avoir un eclairage favorable pour les plantes...

Le terra fait 150 LongX60X60 en osb.

Besoins de conseil sur le type de chauffage que vous y mettriez...?

Je pensais mettre un cordon accroché au dos et au plafond...


Et si vous avez déjà experimenté d'avoir des Morelia dans des terra plantés je suis preneur de vos avis!!

Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Eclairage plantes pour terra Morelia Macdo et chauffage Empty
MessageSujet: Re: Eclairage plantes pour terra Morelia Macdo et chauffage   Eclairage plantes pour terra Morelia Macdo et chauffage Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 10:59

Hello,

Les bacs plantés sont en effet très beaux... Mais avec un gros serpent brute comme le Morelia macdo, je te déconseille de mettre des plantes.. Elles ne tiendraient tout simplement pas à cause de la délicatesse du serpent.. Tout se ferait écraser, renverser..

Pour le chauffage, je te conseille vivement de partir sur un plafond chauffant. Wink http://dragonsdasgard.actifforum.com/t26790-realisation-d-un-plafond-chauffant
Revenir en haut Aller en bas
sherab
Amateur de geckonidés et zigouigoui confirmé
sherab


Nombre de messages : 298
Masculin Age : 44
Localisation : 11
Date d'inscription : 14/02/2012

Eclairage plantes pour terra Morelia Macdo et chauffage Empty
MessageSujet: Re: Eclairage plantes pour terra Morelia Macdo et chauffage   Eclairage plantes pour terra Morelia Macdo et chauffage Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 14:16

Je suis bien d'accord sur le plafond chauffant!

Pour les plantes je pense pouvoir trouver des espèces suffisament solide pour tenir avec un Morelia...
Le zoo de Londres tiens des Morelia Macdo dans des bacs plantés... Je devrais pouvoir y arriver!

Affaire à suivre en tout cas!!

Pour ce qui est du plafond chauffant: je pense partir sur la base d'un tapis chauffant de 90watt (couplé à un thermostat bien sur) pour mon terra de 150X60X60...
Pensez vous que ça suffira? serais ce trop élevé en wattage?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Eclairage plantes pour terra Morelia Macdo et chauffage Empty
MessageSujet: Re: Eclairage plantes pour terra Morelia Macdo et chauffage   Eclairage plantes pour terra Morelia Macdo et chauffage Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 18:17

Vaux mieux trop élevé, comme de toute façon tu auras le thermostat (donc il ne chauffera pas à fond..), plutôt que pas assez puissant.. Faut surtout penser à l'hiver où il faut une plus forte puissance pour chauffer. Donc autant partir sur du 90W oui.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Eclairage plantes pour terra Morelia Macdo et chauffage Empty
MessageSujet: Re: Eclairage plantes pour terra Morelia Macdo et chauffage   Eclairage plantes pour terra Morelia Macdo et chauffage Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 19:19

sherab a écrit:
Pour les plantes je pense pouvoir trouver des espèces suffisament solide pour tenir avec un Morelia...
Le zoo de Londres tiens des Morelia Macdo dans des bacs plantés... Je devrais pouvoir y arriver!

Les bacs doivent être de belle taille alors parce que dans un espace réduit, tes plantes vont morfler. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sherab
Amateur de geckonidés et zigouigoui confirmé
sherab


Nombre de messages : 298
Masculin Age : 44
Localisation : 11
Date d'inscription : 14/02/2012

Eclairage plantes pour terra Morelia Macdo et chauffage Empty
MessageSujet: Re: Eclairage plantes pour terra Morelia Macdo et chauffage   Eclairage plantes pour terra Morelia Macdo et chauffage Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 19:27

Pour les plantes je verrais comment ça va le faire...

Merci Bibo pour ton avis!

Je posterais des photos du terra quand il sera terminé et aussi de la femelle Morelia...

Je cherche un type de thermostat non digital simple et efficace... Que pouvez vous me conseiller?

Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Eclairage plantes pour terra Morelia Macdo et chauffage Empty
MessageSujet: Re: Eclairage plantes pour terra Morelia Macdo et chauffage   Eclairage plantes pour terra Morelia Macdo et chauffage Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 23:23

sherab a écrit:
Je cherche un type de thermostat non digital simple et efficace... Que pouvez vous me conseiller?

Perso je tourne que sous Habistat N/D.. Mais comparé à d'autres, ils sont chers.. Une fois qu'on comprend comment ils marchent ça va, mais au début c'est pas forcément évident surtout par rapport à la fonction nuit, faut comprendre comment brancher, se débrouiller avec un minuteur pour pas avoir à acheter le dispositif pour la nuit etc (mais t'es un homme, ça devrait te parler plus facilement Razz), ce qui est bien comparé aux Thermo Pro control, c'est qu'ils régulent par impulsions.. Donc en approchant la température voulue, ils ne coupent pas le chauffage pour le rallumer quand la température baisse, mais régule le courant par impulsion.. C'qui fait qu'une fois que la température est atteinte, ça ne bouge quasiment plus.. Alors que par exemple avec ceux qui coupent et rallument le système de chauffe, ben l'appareil se coupe (mais chauffe encore un certain temps), donc la t° souvent dépasse un peu le seuil fixé, puis redescend aussi avant que l'appareil se relance et que la source chauffe à nouveau.. Donc les systèmes par impulsions sont plus stables on va dire.. Après voilà, tout dépend. A 1 ou 2°C prêt, selon l'espèce, c'est pas bien grave si ça varie, pour d'autres c'est plus embêtant. Bref, ça dépend vraiment de ce que tu cherches, et de ton budget aussi, forcément.
Revenir en haut Aller en bas
sherab
Amateur de geckonidés et zigouigoui confirmé
sherab


Nombre de messages : 298
Masculin Age : 44
Localisation : 11
Date d'inscription : 14/02/2012

Eclairage plantes pour terra Morelia Macdo et chauffage Empty
MessageSujet: Re: Eclairage plantes pour terra Morelia Macdo et chauffage   Eclairage plantes pour terra Morelia Macdo et chauffage Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 00:23

Ca c'est de la réponse comme j'aime!

Merci Bibo!

En fait c'est pas trop la question du budget... Juste être sur d'avoir du matos fiable et pratique! Le gadget digital je suis pas trop pour donc je vais étudier le matos dont tu parles.

Sinon je pensais au "BIOTHERM 2000" mais je sais pas s'il fonctionne par impulsion...

Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Eclairage plantes pour terra Morelia Macdo et chauffage Empty
MessageSujet: Re: Eclairage plantes pour terra Morelia Macdo et chauffage   Eclairage plantes pour terra Morelia Macdo et chauffage Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 17:17

sherab a écrit:
Sinon je pensais au "BIOTHERM 2000" mais je sais pas s'il fonctionne par impulsion...

D'après ce que j'ai lu un peu sur le net, ils sont pas très précis.
Après j'en ai jamais utilisé moi - même donc je ne saurai te dire.. Faut chercher des avis pour voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairage plantes pour terra Morelia Macdo et chauffage Empty
MessageSujet: Re: Eclairage plantes pour terra Morelia Macdo et chauffage   Eclairage plantes pour terra Morelia Macdo et chauffage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage plantes pour terra Morelia Macdo et chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terra pour morelia macdo jaguar
» branche pour terra morelia spilota macdo
» Quel chauffage/eclairage pour mon terra??
» Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato
» Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: