Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers

Partagez | 
 

 Quelles espèces pour débuter?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
avatar

Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 45
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

MessageSujet: Quelles espèces pour débuter?   Dim 23 Juil 2006, 14:40

Rappel du premier message :

Lorsqu'on veut se lancer en terrariophilie,ou même pour acquérir une espèce dans un groupe/famille qui ne nous est pas familier (un éleveur de serpents qui voudrait se mettre aux tortues,par exemple),pas facile de s'y retrouver.

Le choix de l'espèce,et non l'inverse,détermine le matériel qu'on doit acheter et l'installation qu'on doit réaliser.Acheter un terra pour ensuite aller demander ce qu'on peut y mettre,c'est aller totalement contre la logique.On choisit d'abord l'espèce en fonction de ses lectures,de ses goûts,de ses envies,et dans tous les cas un achat impulsif ou peu préparé n'est pas une bonne idée et se solde dans la plupart des cas par un échec (problèmes de santé pour l'animal,propriétaire dépassé qui s'en débarasse...).

D'autre part,quand on débute en terrario ,et avant de songer à autre chose,voici des règles à suivre,règles dictées par le bon sens et l'expérience :

-Toujours acheter ses premiers animaux NES EN CAPTIVITE chez un éleveur privé,ou à défaut,en animalerie.Les animaux d'importation sont une source de problèmes qu'un débutant aura bien du mal à résoudre.

-Ne jamais commencer par des espèces trop grandes :il faut se renseigner sur la taille ADULTE de l'espèce .Attention,ce n'est pas parce qu'un bébé iguane vert fait 30 cm et qu'il est tout mignon que ça ne deviendra pas un bon pépère de 2 mètres de long avec la queue.Se dire qu'un terra petit empêchera l'animal de grandir,comme je l'ai parfois lu,est d'une parfaite imbécilité.

-Penser au long terme : lorsque vous prenez un animal ,c'est pour toute sa vie et parfois pour toute la vôtre dans le cas des tortues.C'est toalement irresponsable de devoir revendre ou se débarasser d'un reptile parce qu'il devient trop grand,qu'on a des problèmes avec ,etc.Il faut donc être bien au clair dès le départ,les serpents vivent en moyenne entre 12 et 30 ans,les lézards entre 5 et 20 ans.Il faut avoir des renseignements précis sur la taille et les besoins d'un adulte et les problèmes que cela peut poser,des rétentions d'oeufs des femelles seules à la taille et au poids d'un BCI de 6 ans.

-Ne jamais commencer par une espèce dangereuse :prendre un varan du Nil ou un jeune Python molure pour commencer la terrario ,ce n'est pas une bonne idée du tout.

-La loi :s'assurer que l'espèce qu'on veut acquérir ne nécessite pas le certificat de capacité ni ne tombe sous le coup de certaines lois et limlitations (Arrêté de Guyane,CITES Annexe I,Faune française...) tous les vendeurs ne sont pas forcément honnêtes et transparents sur ce point.

-Préparer le terrarium à l'avance .

-Attention aux espèces voraces qui reviennent cher à nourrir comme les Pogona ou les Litoria .Plus d'un aura été surpris par ce que ces animaux peuvent engloutir,et tous les Pogona ne se mettent pas facilement aux aliments d'origine végétale (salade et légumes)...

-Ne pas vouloir se lancer tout de suite dans les espèces rares :si elles sont rares,c'est qu'il faut les réserver à des terrariophiles suffisamment aguerris et expérimentés pour les reproduire.Pour certaines espèces,il en va de leur survie.

-Ne jamais prendre un animal "par pitié" :reptile en mauvais état en animalerie,"cadeau" ,animal dont quelqu'un d'autre se débarasse...bien souvent,vous userez inutilement votre temps,votre énergie et votre portefeuille (frais de véto ) pour rien et vous aurez juste gagné le droit d'avoir votre premier cadavre.

Ensuite,il y a des particularités et des contraintes propres à chaque espèce.Malheureusement,certaines espèces sont "conseillées aux débutants" par des gens un peu trop confiants.Il faut parfois nuancer cela.

Une espèce désertique est toujours plus facile pour commencer qu'une espèce tropicale
:l'installation est plus simple,l'aménagement du terrarium aussi.Les températures très hautes sont plus faciles à maîtriser que des températures de 25°C-28°C en permanence,et avec du désertique,pas besoin de s'embarasser avec des questions d'humidité.Il ne faut pas d'emblée chercher le challenge et la difficulté,on risque fort d'être déçu.

/!\ ATTENTION aux animaux peu chers en animalerie,ils sont la plupart du temps d'origine sauvage donc parasités ,nerveux et stressés ,attention également à ne pas privilégier la bête clinquante avec de belles couleurs sans en savoir plus ,en particulier sa provenance (NC ou import) ,sa facilité d'élevage...


Si on achète un jeune lézard fraîchement éclos ou une jeune couleuvre,la petitesse de ces animaux fait qu'on a entre les mains des êtres fragiles,et ceci même s'ils sont réputés "faciles".D'ailleurs,le terme d'espèce facile" est très relatif,même avec une espèce courante il faut de solides bases en terrariophilie,et sur l'espèce qu'on veut acheter,bases qu'on ne peut avoir qu'en lisant des sources multiples,en discutant avec des éleveurs sur les forums internet ou lors de rencontres.Bien souvent,ceux qui disent qu'une espèce est facile pour débuter oublient un peu vite leurs premières erreurs de débutants:il n'y a qu'à aller faire un tour sur des forums spécialisés ou non,Geckoonline pour les EM,Passion Elaphe pour les gutts,pour se rendre compte que nombre de personnes qui débutent sont confrontés à des soucis qui n'étaient pas abordés dans les livres ou les fiches d'élevage.

Les espèces par lesquelles il ne faut commencer à aucun prix (liste non exhaustive )

-Tous les varans.
-Les boas et pythons qui dépassent 2m -2m 50 une fois adultes.
-Tous les caméléons.
-Les tortues agressives comme les tortues hargneuses,espèces de grande taille.
-Les Téjus.
-les dendrobates et autres très petites espèces de grenouilles.
-Les geckos rares et très fragiles comme les Uroplatus,ou les espèces très rapides comme les petites espèces de phelsumas,le tokay (agressif).
-L'iguane vert.
-Tous les animaux issus d'importation .
-Les serpents venimeux.
-Les scorpions et mygales.

Mettre toutes les chances de son côté ,pour soi et pour l'animal,lors du choix de l'espèce:

-Prendre une espèce de taille moyenne,ni trop petite (fragilité) ni trop grande (agressions) une fois adultes.

-Privilégier les espèces rustiques,robustes,connues pour leur adaptabilité,et qui ne nécessitent pas de paramètres trop précis pour la maintenance.

-Opter pour des animaux reconnus comme calmes et manipulables dans la limite du raisonnable (quelques minutes 2 à 3 fois par semaine,et JAMAIS de manipulations lors du premier mois,cela causerait un stress qui pourrait compromettre l'appétit et l'acclimatation de l'animal).Pas d'espèces suceptibles de morsures douloureuses,de coups de griffes ou de queue.

-Choisir des espèces qui ne sont pas les rois de l'évasion de par leur rapidité et leur agilité,un débutant sera souvent surpris avec quelle facilité un serpent minuscule peut sortir d'un terrarium,ou qu'un phelsuma se retrouve chez le voisin en 5 secondes.

-Ne pas tenter le diable avec des espèces reconnues comme problématiques à nourrir dès le départ,même si le vendeur affirme que l'animal se nourrit bien.

-Prendre un animal subadulte plutôt que juvénile pour les petites espèces,un bébé pogona,un bébé EM ou lampro reste très fragile.

Espèces pouvant être prises pour débuter (liste non exhaustive,s= ne prendre qu'un subadulte et pas un juvénile ) :

-Colubridés :Pantherophis guttatus (s) ,Pantherophis obsoletus
-Boidés :Eryx colubrinus ,Antaresia sp. ,Lichanura trivirgata,Morelia spilota.
-Agamidés :Pogona vitticeps (s) ,Pogona henrylawsoni (s) ,Physignatus sp. NC (s)
-Geckonidés :Eublepharis macularius (s),Hemitheconyx caudicinctus NC (s)
-Iguanidés :Anolis carolensis ,Iguanidés désertiques NC uniquement tels Sauromalus obesus ,Dipsosaurus dorsalis ,Sceloporus sp. (ces 3 derniers étant difficiles à trouver NC).
-Scincidés : Scincus scincus NC (s) ,Tiliqua sp. NC,
Riopa fernandi NC
-Grenouilles :Litoria infrafrenata et caerulea ,Ceratophrys cranwelli
-Urodèles : Cynops orientalis
-Phasmes :Caurassius morosus ,Extatosoma tiaratum
-Cétoines : Pachnoda sp.

(note :n'étant pas compétent en tortues et arthropodes,je n'aborde pas ici ces espèces ).

Espèces parfois réputées "faciles pour débuter " mais pouvant poser problème :

-Colubridés : Pituophis sp. (agressifs ) ,Lampropeltis sp. (l'alimentation n'est pas toujours facile à mettre en route ).

-Boidés : Python regius :c'est à mon avis une erreur de se lancer avec les regius,très timides,souvent importés ou farming ce qui revient presque au même,et même les individus NC sont très facilement stressables et l'anorexie proverbiale des regius n'est pas une légende,cela peut s'avérer quelle que soit l'origine du spécimen assez problématique .Autres espèces plus difficiles qu'on ne le dit parfois : Morelia viridis ,et Boa constrictor qui devient en grandissant une bête massive ,puissante ,parfois aggressive,qu'il faut nourrir de très grosses proies (cobayes,lapins...) et dont la taille peut s'avérer compliquée à gérer .

-Agamidés : Chlamydosaurus kingii ,assez nerveux ,gros appétit ,et relativement fragile .

-Geckonidés : tous les Phelsuma ,les Teratoscincus ,les Pachydactylus ,le Gekko gecko ,les Coleonyx ,toutes espèces couramment proposées en animalerie mais qui nécessitent un minimum d'expérience préalable pour en réussir la maintenance .

-Batraciens : Hyla cinerea trop souvent importée,parfois difficile à démarrer sur le plan alimentaire .

Je vous invite à compléter et commenter ces listes.Toute précision sur les tortues,les urodèles,les insectes bienvenue.

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
avatar

Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 32
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

MessageSujet: Re: Quelles espèces pour débuter?   Mer 07 Avr 2010, 11:04

Les camé sont pas vraiment énorme..
Si tu veux du énorme je peux te passer mon couple de varanus doreanus inferno
Revenir en haut Aller en bas
g3ck054
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
avatar

Nombre de messages : 743
Masculin Age : 23
Localisation : à 25 km de Nancy
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario.
Date d'inscription : 17/07/2009

MessageSujet: Re: Quelles espèces pour débuter?   Mer 07 Avr 2010, 15:07

l'iguane c'est déjà pas mal, alors un varanus doreanus... et un couple.... affraid ça doit coûter une fortune en nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
avatar

Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 32
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

MessageSujet: Re: Quelles espèces pour débuter?   Mer 07 Avr 2010, 15:15

Disons que j'ai un congelo plein de poussin, j'ai des relations avec les bouchers du coin...
Donc ça va....
L'iguane me coute plus cher XD
Revenir en haut Aller en bas
g3ck054
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
avatar

Nombre de messages : 743
Masculin Age : 23
Localisation : à 25 km de Nancy
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario.
Date d'inscription : 17/07/2009

MessageSujet: Re: Quelles espèces pour débuter?   Mer 07 Avr 2010, 19:34

xD toujours utile de connaitre un boucher quand on a des varans
et l'iguane ?? ça te revient cher en nourriture ??
Revenir en haut Aller en bas
sentinel
Débutant(e) plein(e) de Promesses


Nombre de messages : 4
Féminin Age : 38
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 17/04/2010

MessageSujet: quel animal choisir et comment amenager   Sam 17 Avr 2010, 22:31

bonsoir je vient de recevoir un terrarium 30*30*30 c un desertique je souhaiterai prendre un tropiocolote comment amenager le terrarium merci.
Revenir en haut Aller en bas
Rioux
Débutant(e) plein(e) de Promesses
avatar

Nombre de messages : 22
Masculin Age : 23
Localisation : Maine et Loire-Angers
Date d'inscription : 05/05/2010

MessageSujet: Re: Quelles espèces pour débuter?   Lun 10 Mai 2010, 22:59

slt étant un ancien éleveur de phasme je peux conseiller aussi les phylliums philippinicum (ou phyllium sp scratch)pour débuter car ils sont trés facile à élévés et attirent souvent la curiosité de par leur taille et leur forme (Feuille) ainsi que le phasme brindille de Thailande (Baculum thaii) il ressemble beaucoup au carausius morosus mais sont plus grand et possedent des couleurs différentes .





Petit site pour personne voulant débuter Smile www.phasme.com
Rioux komça2
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
avatar

Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 21
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

MessageSujet: Re: Quelles espèces pour débuter?   Mer 15 Sep 2010, 17:25

Du BCI pour un premier saurien c'est tout a fait exclu ? car je recherche du boidé mais j'ai trouvé que sa dans des prix abordables
Revenir en haut Aller en bas
g3ck054
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
avatar

Nombre de messages : 743
Masculin Age : 23
Localisation : à 25 km de Nancy
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario.
Date d'inscription : 17/07/2009

MessageSujet: Re: Quelles espèces pour débuter?   Mer 15 Sep 2010, 17:45

malheureusement oui =(
le BCI ne peut en AUCUN CAS etre maintenu comme premier saurien... et gare à celui qui dira le contraire ! fouet




















le BCI est un ophidien
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
avatar

Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 36
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Quelles espèces pour débuter?   Mer 15 Sep 2010, 17:46

le bci n'est pas un saurien c'est un ophidien, un serpent quoi Wink
poste dans la section boidés Wink

EDIT
grillée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
g3ck054
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
avatar

Nombre de messages : 743
Masculin Age : 23
Localisation : à 25 km de Nancy
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario.
Date d'inscription : 17/07/2009

MessageSujet: Re: Quelles espèces pour débuter?   Mer 15 Sep 2010, 17:46

sinon le python regius est plutôt sympa je trouve, lorsqu'il n'est pas phasé Very Happy

edit. muhaha ! désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
avatar

Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 36
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Quelles espèces pour débuter?   Mer 15 Sep 2010, 17:52

pour moi, le bci est un ophidien adapté aux débutants si on a conscience de la taille adulte (vaut mieux voir des adultes avant de se lancer) ou alors tenter des localités naines... et j'en ai toujours un couple à vendre 👅

pour les regius par contre je suis pas sûre vu leur tendance à stresser et à jeûner pendant parfois des mois, quand c'est ton premier serpent, c'est pas franchement rassurant...
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
avatar

Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 34
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

MessageSujet: Re: Quelles espèces pour débuter?   Mer 15 Sep 2010, 22:59

pour le regius je suis d'accord, trop stressable et stressant pour un premier serpent

mais si tu veux déuter avec du boidé, il y a l'antaresia, il faut aimer les petits serpents, ça tourne autour de 1m adulte mais c'est très sympa et facile de maintenance
je débute avec eux et ils sont tout mignon mignon! lol
tiens voila les liens sur les post avec des photos des miens

http://www.lesdragonsdasgard.com/vos-photos-f29/des-nouvelles-de-mon-bonhomme-t23042.htm
http://www.lesdragonsdasgard.com/vos-photos-f29/voila-les-loulous-t22095.htm
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
avatar

Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 21
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

MessageSujet: Re: Quelles espèces pour débuter?   Jeu 16 Sep 2010, 15:42

Enfete je visais plus dans du 1,40 a 2,50 mettres sa me plait plus, j'ai bien conscience de sa taille adulte j'en ai deja vue c'est vrai que c'est imposant mais je deteste les yeux du crawl cay
(je vais posté dans la section approprié
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
avatar

Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 34
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

MessageSujet: Re: Quelles espèces pour débuter?   Jeu 16 Sep 2010, 18:13

ben c'est sur que l'antaresia est tout petit à coté d'un BCI!
mais bon après chacun ses gouts hein, moi je serais heureuse d'avoir un petit perthensis de 50cm adulte

sinon il me semble que le crawl cay, ou le caulker cay ne sont pas idéal pour débuter, parce que bien qu'ils soient plus petits ils sont bien plus agressif, justement à cause de leur taille..
il vaut mieux avoir une bestiole qui bouge pas trop au début pour apprendre à le tenir et tout, c'est plus simple.
je vois bien la différence avec mes childreni qui bougent pas, et les petits maculosa qui sont de vrais ressort!
heureusement que j'ai eu les childreni en premier, parce qu'au début je savais pas trop comment les prendre, j'avais peur de les casser, j'ai pu me "faire la main" sur eux tranquillement..

le mieux c'est d'avoir quelqu'un qui te montres, mais faut connaitre quelqu'un qui a des serpents quoi.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
avatar

Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 36
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Quelles espèces pour débuter?   Jeu 16 Sep 2010, 18:33

l'agressivité des bci n'a rien à voir avec leur taille, j'avais des bci costa rica de 1,80m adulte qui avaient des ptites sautes d'humeur et j'ai un couple de bci honduras de 1,50m adulte qui sont carrément des crèmes d'humeur toujours égale et calme Wink
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
avatar

Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 34
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

MessageSujet: Re: Quelles espèces pour débuter?   Jeu 16 Sep 2010, 21:41

oui bien sur il y a leur caractère aussi, on peut toujours trouver des teignes chez des serpents réputé calme et des crèmes chez des espèces réputées difficiles..

mais en fait pour les caulker cay et crawl il me semble qu'ils grandissent vraiment pas vite et donc il reste juv plus longtemps avec le caractère qui va avec quoi
mais c'est vrai qu'une fois adulte ils se calment, je m'étais mal exprimée
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
avatar

Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 45
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

MessageSujet: Re: Quelles espèces pour débuter?   Ven 17 Sep 2010, 01:52

Gecki: sans vouloir être du tout désobligeant, la question à te poser à toi-même c'est: penses-tu pouvoir physiquement contrôler un boïdé de 2m50 qui pète un câble? Tu as idée de la force physique d'un tel animal, tu en as manipulé, déjà?

Après, toi seul a la réponse, mais pense aussi à ta sécurité et à celle de tes proches Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
avatar

Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 21
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

MessageSujet: Re: Quelles espèces pour débuter?   Ven 17 Sep 2010, 08:06


Oui j'en ai deja manipuler avec l'aide d'une personne mais je vais prendre un male ça sera plus petitet pour mes proches du moment que le terra est fermer auccun danger non ?
Mais tu a raison thorr il vaut mieu s'informer
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
avatar

Nombre de messages : 32120
Masculin Age : 40
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

MessageSujet: Re: Quelles espèces pour débuter?   Ven 17 Sep 2010, 09:51

Thorrshamri a écrit:
Gecki: sans vouloir être du tout désobligeant, la question à te poser à toi-même c'est: penses-tu pouvoir physiquement contrôler un boïdé de 2m50 qui pète un câble? Tu as idée de la force physique d'un tel animal, tu en as manipulé, déjà?

Après, toi seul a la réponse, mais pense aussi à ta sécurité et à celle de tes proches Wink

Personnellement je ne pense pas que beaucoup de personne Adulte possédant un BCI de 2m50, serait capable de le métriser si il pète un câble !!!!!!! No

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>



L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
avatar

Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 21
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

MessageSujet: Re: Quelles espèces pour débuter?   Ven 17 Sep 2010, 12:40

Et avant qu'il ne devienne adulte j'aurais 16 ans et je serai deja plus"musclé" enfin peut etre je vais devenir un gros lard mais y a pas de raison
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
avatar

Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 45
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

MessageSujet: Re: Quelles espèces pour débuter?   Ven 17 Sep 2010, 12:49

On est d'accord. Après justement pour le terra prends du 6 mm pour les vitres, quant à la serrure, investis dans un truc solide, pas une serrure "aimantée", ça c'est juste de la daube Laughing Sans dire du tout que les BCI sont des monstres sanguinaires, une morsure d'adulte, ça ne fait pas de bien par où ça passe, ceux qui ont expérimenté la chose me comprennent certainement... Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
avatar

Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 21
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

MessageSujet: Re: Quelles espèces pour débuter?   Ven 17 Sep 2010, 13:33

Comment faire une serrure avec des vitres coulissantes ?
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
avatar

Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 36
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Quelles espèces pour débuter?   Ven 17 Sep 2010, 13:55

le must c est une serrure pour vitrines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
avatar

Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 45
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

MessageSujet: Re: Quelles espèces pour débuter?   Ven 17 Sep 2010, 14:46


______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
avatar

Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 21
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

MessageSujet: Re: Quelles espèces pour débuter?   Ven 17 Sep 2010, 17:02

D'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quelles espèces pour débuter?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles espèces pour débuter?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles espèces pour débuter?
» Liste D'espèces pour débuter
» Quelles espèces pour débuter ?
» Quelles espèces mettre dans un nano?
» Quelles crevettes pour un débutants?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: