Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]

Aller en bas 
+8
Thorrshamri
xav
Fenchurch
perioman
Patrick de Tourcoing
denis35
jacana
karlit0z
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 15:30

Rappel du premier message :

Salut à tous Smile

J'ai reçu pour ma noêl un trio de Gecko Tokay juvéniles ( 1 male + 2 femelles ), qui sont actuellement dans un terra de 70x60x60 ( pendant leur croissance, je me met a la construction d'un nouveau terra dans le courant du mois de janvier.. J'ai eu fini celui de mes physi ya 2-3 mois alors je prends une pause :p )

Et donc en lisant un peu, j'ai vu que la majorité des gecko étaient importé, je n'ai pas demandé la provenance a mon animalerie.

Quelqu'un aurait il le traitement & des conseils pour le dépistage sans analyse de selles à faire pour effectuer un déparasitage des gecko :

- Traitement contre les vers ?
- Traitement autre maladies ?

Je ne serai pas pour l'instant les séparer pour une quarantaine ( Faute de sous, fêtes obliges :/ )

Sinon je pense qu'il se nourrissent, j'ai laché pendant la nuit quelques grillons et ce matin, y'avais plus l'air d'avoir grand chose ;o)


Quelqu'un à t'il aussi des conseils pour les observer pendant la nuit sans les déranger ?

Autre conseil divers ?

Merci à toutes et à tous !


Dernière édition par karlit0z le Mar 20 Jan 2009, 17:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 21:44

karlit0z a écrit:
Et au fait, le thermostat, la sonde on la met au point chaud mais faut pas que la chaleur de la lampe soit dirigé vers la sonde c'est ca ?

tu mets ta sonde a 30cm sous la lampe. et il faut imperativement un thermostat dans ton terra de physi.....tout systeme de chauffage quel qu'il soit doit etre relié a un thermostat dans un terrarium. si ta lampe n'arrive pas a la temperature maximale dans le terra de tes physis,c'est qu'elle est pas assez puissante.
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 23:45

Mon terra de mes physi fait 2m(h)x1m25(l)x0m70(p), et la lampe est une lampe céramique 150W en haut a gauche du terra, j'arrive à la température maximale en haut , mais mon terra est divisé en 3 paliers donc mes physi savent redescendre plus bas si ils ont trop chaud Smile te tracasse pas pour eux, ils se portent a merveille, c'est plutôt les gecko qui me tracassent...

J'ai testé le Profender, 1 goutte sur mon male isolé, j'attends quelques jours histoire de voir si il y a de l'amélioration, et si non, je vais mercredi poster les selles pour analyse et appliquer traitement suivant résultat..

Merci à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 01:46

Apparement, mon male rattrape des couleurs avec le profender.. demain j'vais rechercher des grillons ;o) je sais toujours pas si y mange, et chaque fois que je vide son terra pour changer sopalin et le laver a l'eau de javel, je jette les grillons dehors ainsi j'suis sur de pas contaminer mes autres bêbêtes en les redonnant ;o)

J'ai installé le thermostat et un cordon chauffant mais un tout faible, 25w je crois, en dessous de 1 couche de papier cartonné et du sopalin par dessus

J'ai quelques questions ;o)

- Combien de temps ca peut rester sans manger ?
- Pourquoi quand je les ai sorti et je les ai mit dans une boite de rangement le temps de laver le terra, il grimpe au vitre de la boite, et dans le terra ils ne grimpent plus ? ;o) Même lorsqu'aucune source de chaleur n'est allumée ( sauf le tapis chauffant que je laisse allumé tout le temps )
- Ya pas moyen de les gaver ? ;o) a part la compote et le calcium y ont pas l'air de toucher a grand chose :x
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 07:02

il faut imperativement que tu leur donne a manger a la pince.....comme cela tu sera sure du nombre de grillons mangés par repas.....si tu en lache dans le terra il faut les compter.....
si tu as un chauffage au sol, et pas de chauffage aerien, il recherche la chaleur donc restera en bas.....
t'en ai pas encore a les gaver......essai avec une autre sorte d'insecte que les grillons.....genre, des blattes petites ou moyennes, quelques vers de farine mais pas trop, et si ils te paraissent maigre, de la teigne de ruche, mais juste une ou deux, de temps en temps....
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 12:12

Ben même les teignes de ruches il n'ont pas l'air d'en vouloir.. Meme mon male vermifugé, j'lui met dans sa bouche, il referme juste sa bouche mais ne le mange pas.

J'ai vraiment pas de chance avec cette espèce :(
Je vais rechercher divers vers et autres apres midi.. pour les blattes faut que je commande par internet :/ ils en ont pas dans mon animalerie, ils ont seulement vers de farine, teigne de ruche, criquet migrateur moyen, souriceaux congelés & grillons..

Edit :
Quelques questions Very Happy

La nourriture, il faut la donner vers quel h et en quelle quantité ?
Peut on laisser quelques proies jusqu'au lendemain lorsqu'elles sont non consommées ?
Faut il donner des fruit ?
Après le traitement Profender, y a t-il quelque chose à faire, je veux dire des trucs à observer, mon male n'a plus chié depuis le traitement, c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 20:46

up?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 21:09

Apparemment tu n'es toujours pas sûr qu'ils mangent correctement c'est ça?
Et la coprologie, ça a donné quoi?
Tu as quelles températures maintenant au point chaud et au point froid?

karlit0z a écrit:
La nourriture, il faut la donner vers quel h et en quelle quantité ?
Après l'extinction de la lumière, quand les geckos commencent à être actifs.
Pour la quantité, commence par quelques insectes (4-5) et vérifie le lendemain s'ils ont été mangés. Auquel cas la fois suivante tu pourras augmenter la quantité...
karlit0z a écrit:
Peut on laisser quelques proies jusqu'au lendemain lorsqu'elles sont non consommées ?
oui, c'est ce que je fais (on ne peut pas toujours attendre la fin de la chasse)
karlit0z a écrit:
Faut il donner des fruit ?
tu peux essayer, normalement ce Gecko mange bien... scratch s'il en mange tant mieux, ça variera son régime !
karlit0z a écrit:
Après le traitement Profender, y a t-il quelque chose à faire, je veux dire des trucs à observer, mon male n'a plus chié depuis le traitement, c'est normal ?
S'ils ne mangent pas, c'est normal qu'ils ne chient pas.
Si y'a pas de parasitose, il faut que tu vérifies les températures, les cachettes etc. puis que tu les laisses tranquilles (là ils subi beaucoup de stress :
- achat et transport, arrivée dans un environnement inconnu
- changement de terra
- traitement au profender
- vérifications fréquentes = intrusion dans leur territoire )
En cas de parasitose, traitement adéquat donné par le véto, vérification des paramètres et puis les laisser le + possible tranquille.
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 22:42

Ouais, toujours pas sur qu'il mange.. depuis noel :/, un petit peu ptet mais pas beaucoup et quand je leur tend une teigne de ruche a la pince ou koi il ne la regarde meme pas ;o) ( en meme temps on sais jms trop vers ou il regardent Very Happy )
Température point chaud : 30°
Température point froid : 27°

En fait j'ai mit différent vers et teigne de ruche dans un ptit bocal transparent duquel il ne savent pas sortir, et des grillon sans patte, et là ya toujours le compte depuis hier..

à part la compotte qu'il on l'air d'aimer...

pour la copro, j'attends des selles fraiches, j'viens de voir que une de mes femelles en à fait une toute fraiche là maintenant Very Happy

Bon, c'est décidé je ne craque plus, je les laisse trankill avec un drap sur le terra pendant 2-3 jours ( j'humidifie et change la compote et l'eau c'est tout ) et on verra bien..
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 23:17

karlit0z a écrit:
Ouais, toujours pas sur qu'il mange.. depuis noel :/, un petit peu ptet mais pas beaucoup et quand je leur tend une teigne de ruche a la pince ou koi il ne la regarde meme pas ;o) ( en meme temps on sais jms trop vers ou il regardent Very Happy )
Température point chaud : 30°
Température point froid : 27°

En fait j'ai mit différent vers et teigne de ruche dans un ptit bocal transparent duquel il ne savent pas sortir, et des grillon sans patte, et là ya toujours le compte depuis hier..

à part la compotte qu'il on l'air d'aimer...

pour la copro, j'attends des selles fraiches, j'viens de voir que une de mes femelles en à fait une toute fraiche là maintenant Very Happy

Bon, c'est décidé je ne craque plus, je les laisse trankill avec un drap sur le terra pendant 2-3 jours ( j'humidifie et change la compote et l'eau c'est tout ) et on verra bien..

monte ton point chaud a 35° et ce par lampe chauffante temperature prisea 30cm sous la lampe......laisse les dans un endroit tranquille sans passage et sans umiere le soir.....en gros fout leur la paix une semaine complete sans mettre tes mains dans le terra....juste controle l'hygro et la temperature et point barre.......lache des insectes en les comptant tous les trois jours et c'est tout....on verra dans une semaine!
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 16:12

Okay, c'est ce que je fais... J'ai monté la t° à 33° mais alors je passe a 29° au point froid, c'est pas trop chaud cA ?

Ben dans la pièce, l'hygro de base est de 50%.. faut quand meme que j'continue a pulvériser matin et soir ou je leur fou la paix complet ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 16:14

Non, ces températures sont bonnes, et pulvérise au moins une fois le soir assez abondamment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 16:42

Allez courage !
déjà avec le résultat de la copro tu y verras plus clair.
S'ils mangent même juste un peu de compote c'est déjà pas si mal.
Reste à appliquer les conseils de Thorr et Odin ( Rolling Eyes ), et tu auras fait de ton mieux pour tes bêtes komça !
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 02:39

J'ai la flemme de tout relire, mais des blattes de taille appropriée seraient une bonne idée pour les "redémarrer"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 07:52

Les blattes, Je les aurait seulement début de semaine !

BONNE NOUVELLE Very Happy Enfin.. Hier j'ai mit 5 grillons pattes enlevées et 4 teignes de ruches dans un p'tit bocal pour mes 2 femelles et ce matin.. y'avais plus rien Very Happy J'suis contenttt Smile
J'leur fou la paix encore 1 semaine le temps qu'il se nourissent bien.. qu'ils reprennent du poil de la bête .. Mais comment être sur que les 2 ont bien mangé ? lol, je remet un peu plus de proies la prochaine fois et je vois si c'est consommé ?

La semaine prochaine, j'aurait Blatte et Vers à soie ( Merci kévin Smile )
C'est bon aussi les vers a soie pour eux hin ? Very Happy

Ahhhhhhhhhhhhhh je suis content Very Happy

Tantôt je vide le terra de mon male, et j'le désinfecte completement puis j'remet son décor avec quelques p'tites gamelles transparentes avec différent vers et grillons ;o)

J'vous tient au courant de l'avancement de l'état de santé Smile
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 07:58

tu ne peux vraiment etre sure de ce que chacun mange niveau quantité, qu'en les mettant chacun dans un terra, ou en leur donnant a la pince....mais bon pour l'instant, la pince c'est pas une bonne idée, mieux vaut les laisser tranquille.....
oui les vers a soie sont bon pour eux, mais de taille appropriée, ne prend pas des vers adultes,ils seront trop gros.....
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 10:10

odin a écrit:
ne prend pas des vers adultes,ils seront trop gros.....
C'est quoi des vers à soie adultes???? Razz smdents elébonn slirp
Blague à part, ces chenilles ne sont pas toujours acceptées (ça dépend des espèces et des individus) : mes EM les dévorent, mais pas mes Rhacos.
A essayer quand-même, s'ils en mangent c'est super car c'est vraiment une bonne nourriture pour eux.
Pour la taille, c'est pas comme les grillons, les chenilles étant fines mais longues... donne leur des vers à soie pas trop longs (max longueur de la tête de tes geckos).
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 10:34

fenchurch a écrit:
odin a écrit:
ne prend pas des vers adultes,ils seront trop gros.....
C'est quoi des vers à soie adultes???? Razz smdents elébonn slirp

A+
Fenchurch alien

Very Happy c'est des chenilles plus petites, que celles qu'on trouve generalemnt en animalerie! Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 11:53

scratch Alors là je ne comprends plus rien ! scratch
Tes "vers à soie adultes" seraient des "chenilles plus petites que celles qu'on trouve en animalerie" ????
T'as eu de graves irradiations chez toi, parce que par ici, les vers à soie adultes sont des papillons... c'est pour ça que ça me faisait marrer.
Et je n'en ai jamais trouvé en animalerie d'ailleurs... larves ou adultes... (mais ça c'est parce que le Sud-Est est sinistré niveau terrario). snifou
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 38
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 11:54

Demain je vais allez voir si y peuvent m'en avoir des vers à soie.

Sinon Fen, tu va voir sur lacigalle y en vendent Twisted Evil

:kiss:
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 12:06

Merci lsdn, c'est bon les vers j'en ai plein de chez kévin Wink.
C'est toujours d'actualité sinon par la Cigale? parce qu'en décembre ils n'en vendaient pas, en tout cas pas d'oeufs...
Karlit0z, tiens nous bien au courant Wink.
A+
Fenchurch


Dernière édition par fenchurch le Ven 23 Jan 2009, 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 12:43

fenchurch a écrit:
scratch Alors là je ne comprends plus rien ! scratch
Tes "vers à soie adultes" seraient des "chenilles plus petites que celles qu'on trouve en animalerie" ????
T'as eu de graves irradiations chez toi, parce que par ici, les vers à soie adultes sont des papillons... c'est pour ça que ça me faisait marrer.
Et je n'en ai jamais trouvé en animalerie d'ailleurs... larves ou adultes... (mais ça c'est parce que le Sud-Est est sinistré niveau terrario). snifou
A+
Fenchurch alien

non, je me suis mal exprimé..... Very Happy
j'ai voulu dire en classifiant "adulte" la chenille vendu dans le commerce, que c'était en generaledes chenilles de grosse taille plus pret de la transformation en papillon qu'autre chose.....par contre, ces chenilles peuvent se trouver sous differentes tailles chez certains eleveurs...voila, donc faut que karlitoz, se renseigne, car si il s'agit de gros specimens, ils seront trop gros pour ces geckos.....
d'ou l'avantage d'acheter des oeufs et de les faire eclore.....ce qui permet d'avoir differentes tailles et donc de pouvoir nourrir avec des lezards de differentes tailles aussi..... Razz

pour trouver facilement des oeufs, et de la bouffe pour pas trop cher, le mieux est de passer par les terrarios belges......perso,c'est ce que je fais, je passe par un terrario belge qui est a coté de liege, je lui envoi l'argent, il va m'acheter les oeufs en animalerie et me les envoi....a raison de 10 euros les 100 oeufs......
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 13:30

Je taquinais sur les "vers adultes" et puis après j'ai rien compris Wink.
Ok donc...
Pour les oeufs, y'a encore moins cher :
1000 = 15€
2000 = 28€
etc...
(voir section achat/vente insectes sur ce forum)
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 15:43

fenchurch a écrit:
Je taquinais sur les "vers adultes" et puis après j'ai rien compris Wink.
Ok donc...
Pour les oeufs, y'a encore moins cher :
1000 = 15€
2000 = 28€
etc...
(voir section achat/vente insectes sur ce forum)
A+
Fenchurch alien

Laughing non, c'est moi qui ai du mal aujourd'hui..... Laughing Laughing c'est 10 euros les 1000 et pas les 100..... Embarassed vivement que je me couche.... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 15:59

odin a écrit:
tu ne peux vraiment etre sure de ce que chacun mange niveau quantité, qu'en les mettant chacun dans un terra


et aussi éviter d'avoir un phénomène dominant/dominé je penses qu'ils sont déjà bien assez stresser Wink


et vas y doucement avec les teignes on a souvent vu des geckos qui n'acceptait plus QUE ça après s'être nourrit avec ce genre d'aliments weulgr



essaye plutôt sauterelles, blattes souvent ça marche bien avec des bestioles difficile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 18:36

Merci à tous de vos conseils Smile

Je vous tiendrais bien entendu au courant de l'état de mes nouveaux p'tits protégés.. Ce soir je ne met que des grillons dans le bocal ;o)

Par contre mon p'tit malou il a pas touché a ses teignes de ruches ;o)
Enfin, avec le traitement aussi.. On va lui laisser le temps, il aura droit à un p'tit bol de grillons aussi ce soir, et je change son terra de suite !


Bonne soirée à tous, Smile

odin, je te pm pour les vers ;o) j'habite près de liege aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Questions au détenteur de Gecko Tokay
» gecko tokay
» Gecko tokay
» Gecko tokay
» Frequence de mue chez le gecko tokay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Autres geckonidés-
Sauter vers: