Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

  Questions au détenteur de Gecko Tokay

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marue1412
Membre draconique Confirmé
marue1412


Nombre de messages : 73
Féminin Age : 42
Localisation : 84
Date d'inscription : 13/02/2018

 Questions au détenteur de Gecko Tokay  Empty
MessageSujet: Questions au détenteur de Gecko Tokay     Questions au détenteur de Gecko Tokay  Icon_minitimeVen 16 Fév 2018, 23:44

Bonjour,

Je trouve cet espéce magnifique et trés intéressante.
d'aprés les fiches élevage et les différentes infos glanées sur le net , cela semble une espèce assez complexe .

à ceux qui en possédent ou qui en ont possédé, dans quoi on s'engage quand on accueille des Tokays chez soi ?

sont ils vraiment bruyant et voraces ? reste ils caché toutes la journée?
Sont ils vraiment impossible à manipuler ?

est ce une espèce abordable pour une débutante motivé ?


Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Higikaëlle


Nombre de messages : 158
Féminin Age : 34
Localisation : Var
Emploi : Auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 24/02/2018

 Questions au détenteur de Gecko Tokay  Empty
MessageSujet: Re: Questions au détenteur de Gecko Tokay     Questions au détenteur de Gecko Tokay  Icon_minitimeMar 27 Fév 2018, 19:05

Je remonte ta question au cas où quelqu'un puisse te répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
marue1412
Membre draconique Confirmé
marue1412


Nombre de messages : 73
Féminin Age : 42
Localisation : 84
Date d'inscription : 13/02/2018

 Questions au détenteur de Gecko Tokay  Empty
MessageSujet: Re: Questions au détenteur de Gecko Tokay     Questions au détenteur de Gecko Tokay  Icon_minitimeMer 28 Fév 2018, 18:54

Merci pour le up ^^.

Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

 Questions au détenteur de Gecko Tokay  Empty
MessageSujet: Re: Questions au détenteur de Gecko Tokay     Questions au détenteur de Gecko Tokay  Icon_minitimeLun 05 Mar 2018, 09:45

salut
complexe à détenir les tokays ? Shocked  et bien....tu as lu ca ou ???? scratch

car pas du tout !!
je dirais même plus, probablement l'espèce tropicale la plus facile qui soit dans les gécko, résistante, tolérante...
on en trouve en nc et bien étrangement, encore beaucoup en import à cause de leur cout d'achat par les importateur variant de 1 à 2 dollar pièce....ce qui à le revente revient à du 30 à 60 € max selon leur couleur et leur taille.
du coup les imports envahissent le marché...moins chère que de faire de la repro, même si la repro est facile comme tout, un bon terra suffit même sans intervention, si ce n'est retiré les jeune savant que les adulte n'en fasse leur repas, soit en gros à la seconde ou ils écloses, Crunch lol ! Razz

c'est assz simple donc, suffit d'un grand bac, assez volumineux car c'est la plus grande des espèces de gecko....pas la peine de venir avec un 45x45x60 cm...là on parle pour un sujet adulte, un mâle par exemple, de minimum stricte 60x50x100 cm (LxlxH) mieux de 80/90x50/60x100 cm (LxlxH)

déco verticale impératif, un peu de support horizontale, cachette type tronc creux en liège serais parfais.

ensuite pour te répondre, oui ils viennent se poser à la lumière de temps à autre, comme beaucoup d'espèce nocturne, ils s'expose en journée, discrètement...mais pas actif, si tu veux les voirs le jour s'activer, oublis les gecko nocturnes....

Avantage non négligeable, la nuit ils supporte une faible lumière hors du terra pour rester actif, et on peu facilement en profiter, contrairement à des espèces plus timide

car coté timidité...comment dire....ca crie, non ca gueule, les femelles aussi d'ailleurs, pas que les mâles, même si eux c'est bien pire.

après il existe des sujets plus calme et discret....faut tomber dessus !

caractère ? de cochon...irascible, manipulation ? comme toutes les espèces, niet....on ne manipule pas les gecko arboricoles.

si tu fais ca...tu en auras en liberté au plafond de ta maison, et là bonne chance pour l'attraper, tu peux toujours courir....
ou alors tu ira dans ta boite à pharmacie...un tokay adulte qui te mord, et il fera tout pour y arriver si tu y met la main, tu saignera....puissante morsure et petite dents canelés.

ca mange de tout, adulte blatte ils adorent, puissante machoire....insectivore par contre stricte, contrairement au phelsuma, cela dit déjà vu des sujet manger un morceau de banane ou lécher un quartie d'orange, mais bon leur alimentation, c'esr du carné et du vivant...insectivore mais adulte, s'ils trouvent un oisillon, un micro rongeur, il y passe....surtout d'autre lézards, des grenouilles.

en captivité, insectes ira très bien mais pas que des grillons, insufisant. certains rajoute parfois des blanchons dans le menu de temps à autre.

28 jour ou plus au point chaud, 25 ou 26 nuit et c'est bon, dans un grand volume il y aura des écarts ils se mettront là ou ils veulent de toute façon.
pas besoin de gros spot uv puissant, en tube ca ira tout aussi bien.
MAIS ne pas oublier de créer une zone un peu horizontale exposer à une dose d'uv en au moins 5.0 et à 10/15 cm, et ce afin que cela servent.

humidité par forcément détrempée, plus dans du  constant, ont aussi des cycles de pluie, petite période plus sèche sera utile, sans faire de désert pour autant.

en couleur, du as du bleu plus ou moins foncé, du gris...différente variante possible car très large répartiion géographique dans tout l'Asie du sud est, d'où son prix très bas, dans certaines régions, ils servent de brochette tellement ils sont nombreux....

dans les maisons traditionnels, ils sont monnaie courante, et mange les blattes la nuit, du coup, souvent considéré comme utile...ou comme repas, c'est au choix... Exclamation Razz

Steve
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

 Questions au détenteur de Gecko Tokay  Empty
MessageSujet: Re: Questions au détenteur de Gecko Tokay     Questions au détenteur de Gecko Tokay  Icon_minitimeLun 05 Mar 2018, 10:13

petit aperçu visuel d'un de mes jeunes mâle pas tout à fait adulte :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

comme tu le vois, espèce très amicale...pas du tout territoriale, sympas, ouvert à la discussion....discret....calme, câlin et attentionné...et encore moi je manipule jamais, grand terra et zéro stress....

en clair, sale caractère, têtue, pas discret, vorace, irracible....grosse digestion, mange énormément.....


Mais voilà...c'est beau, c'est actif, c'est vivant, pas timide....moi perso j'adore.....

par contre, entretiens fréquent, et suivis régulier obligatoire.

Steve




Revenir en haut Aller en bas
marue1412
Membre draconique Confirmé
marue1412


Nombre de messages : 73
Féminin Age : 42
Localisation : 84
Date d'inscription : 13/02/2018

 Questions au détenteur de Gecko Tokay  Empty
MessageSujet: Re: Questions au détenteur de Gecko Tokay     Questions au détenteur de Gecko Tokay  Icon_minitimeLun 05 Mar 2018, 20:01

Merci, ça c 'est une réponse de PRO komça

j dois etre maso, ca me donne encore plus envie d en avoir geek

le seule truc que me chifonne encore c'est le bruit ....
c est du style : ça s'entend dans toute le voisinnage et plus ou avec 2 porte fermé et le double vitrage , ca reste dedans ?

allons nous perdre le someil si la bestiole est à un étage plus bas ?

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

 Questions au détenteur de Gecko Tokay  Empty
MessageSujet: Re: Questions au détenteur de Gecko Tokay     Questions au détenteur de Gecko Tokay  Icon_minitimeMar 06 Mar 2018, 19:12

dépends de la nature de ton sommeil avant tout.

C'est en dehors du bruit le coté répétitif qui agace...au début tu mets la lumière, il se tait un peu, avec le temps il s'en fiche et gueule encore plus fort...rien que pour dire, lui est là et c'est son territoire.....
Alors au final tu dors pas à coté d'un mâle seul qui fait son appel, même porte fermé. le bruit est sacrément puissant, ou c'est ton conjoint/conjointe qui craque avant et te pose l'ultimatum de la nuit sans appel....c'est lui ou moi.
ca été lui....je ne l'ai pas gardé à cause du bruit, cela dit moi même il me tapais sur le nerfs parfois....porte de chambre en face de la pièce d'élevage.

Une femelle seule sera plus discrète, mais pas non plus inaudible....tu l'entendra aussi.

ca ne chante pas, ca ne gazouille pas comme un pinson au printemps...ca gueule comme un taureaux en rut lol, cris rauque puissant.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
marue1412
Membre draconique Confirmé
marue1412


Nombre de messages : 73
Féminin Age : 42
Localisation : 84
Date d'inscription : 13/02/2018

 Questions au détenteur de Gecko Tokay  Empty
MessageSujet: Re: Questions au détenteur de Gecko Tokay     Questions au détenteur de Gecko Tokay  Icon_minitimeMar 06 Mar 2018, 22:20

mon conjoint a pas attendu le Tokay pour me poser l'ultimatum .... Rolling Eyes
Tant pis, ca restera le gecko de mes réves .
j attendrais d'etre vieille et sourde pour ( et lui aussi ) pour en avoir.

Merci SCHMITT pour toutes ces infos qui sentait le vécu komça
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

 Questions au détenteur de Gecko Tokay  Empty
MessageSujet: Re: Questions au détenteur de Gecko Tokay     Questions au détenteur de Gecko Tokay  Icon_minitimeJeu 08 Mar 2018, 02:55

regarde sur le net, il existe des bruits de tokay enregistré, pris à distance dans les arbres, met le son, écoute et tu sauras si sa ira ou pas. Wink

steve
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Higikaëlle


Nombre de messages : 158
Féminin Age : 34
Localisation : Var
Emploi : Auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 24/02/2018

 Questions au détenteur de Gecko Tokay  Empty
MessageSujet: Re: Questions au détenteur de Gecko Tokay     Questions au détenteur de Gecko Tokay  Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 18:23

Je n'ai aucune réponse à apporter à cette discussion, mais je suis allée voir par curiosité le bruit des geckos tokay et ... on dirait des p*tain de "jouets qui couinent" pour chien Laughing
Ca doit être tout bonnement insupportable à vivre au quotidien, mais sur deux minutes de vidéos, j'avoue que ça m'a fait beaucoup rire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Questions au détenteur de Gecko Tokay  Empty
MessageSujet: Re: Questions au détenteur de Gecko Tokay     Questions au détenteur de Gecko Tokay  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions au détenteur de Gecko Tokay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]
» gecko tokay
» Gecko tokay
» Gecko tokay
» Maltraitance sur Gecko tokay ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Autres geckonidés-
Sauter vers: