Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 gecko tokay

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pepete
Débutant(e) plein(e) de Promesses
pepete


Nombre de messages : 19
Masculin Age : 31
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/02/2010

gecko tokay Empty
MessageSujet: gecko tokay   gecko tokay Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 16:03

bonjour, bon voila cela fait plusieur semaine que je m'interesse au gecko tokay, je lu des fiche et des fiche de maintenance mais quelque question me trote encore donc:
1) est t'il possible de les tenir par trio voir 1 mâle 3 femelles.
2) un terra de 70*60*140 c'est bon pour un trio voir pour 4(si c'est possible)
3) Le terra je compte le faire moi même et vu la hauteur serait t'il mieux de mettre des vitres coullissante ou genre une porte? et pour environ combien j'en aurait pour du bois osb ou du bois mélaminer? et en quelle épaisseur
4) niveaux aérations je penser mettre une moutiquaire sur une partie du plafond et des aération en bas mais qu'elle taille la moustiquaire, je pensais a 40*40
5) sur les parois c'et mieux de mettre des tapis en fibre de coco ou faire un décor en mousse?
6) Est-ce que les crit sont vraiment fort? car je compte les mettre dans ma chambre
7) J'ai lu sur plusieur fiche et les avis sur les uvb sont trés mitigé entre rien du tout,2.0 et 5.0 qu'elle est la meilleur?
8 ) Je sais que c'est un gecko fait surtout pour l'observation étant donné qu'il sont nocturne, c'est mieux de mettre une lampe nocturne ou de les observer a la lampe torche?
9) niveaux des plantes tu terra je voudrait y mette une plante genre ficus mais c'est toxique quelqu'un connait une plante de ce genre mais non toxique?
10) Je voudrait y mettre du lierre qui est toxique aussi par ingestion mais vu qu'il sont insectivore est-ce que sa pause problème?
11) si je peux mettre un tapis en fibre de coco sur les parois je compte y mettre un cable chauffant dernière cela permeterait t'il de chauffer le terra pour que les température de nuit sont corecte?
Désolé pour toute ses question afro
Voila j'ai fait le tour de mes question enfin je pense Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

gecko tokay Empty
MessageSujet: Re: gecko tokay   gecko tokay Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 16:27

Hello,
désolée je ne vais pas beaucoup pouvoir t'aider :
4) - c'est peut-être trop, ça peut assécher l'air (mais attends d'autres avis)
7) - ben si tu en mets, du moment que tu as aussi des cachettes en nombre suffisant et bien opaques, ça ne peut absolument pas leur nuire - s'ils n'en ont pas besoin, ils ne s'exposent pas. En revanche, en n'en mettant pas, on n'est pas sûr que l'état de santé soit identique, et dans tous les cas il faut surveiller l'apport en vitamine D : en effet celle-ci est soit synthétisée par l'organisme sous l'effet des UVB (d'où leur utilité) soit on doit la trouver dans l'alimentation, dans les fruits et légumes pour les lézards qui en mangent, ou dans les suppléments pour les insectivores stricts. Le dosage pouvant être délicat, et les risques de carences ou surdose existant et ayant des conséquences pouvant être graves, le plus simple, à mon avis, est encore des UVs (5%) et des cachettes (plein partout).
8 ) tu les dérangeras moins avec une lampe de poche (qui ne les éclairera que quand tu voudras les regarder) qu'avec un éclairage nocturne (qui sera en marche même si tu n'en as pas besoin Wink )
9) Ficus pumila semble bien moins toxique que les autres ficus, et surtout les tiges semblent assez souples pour ne pas se casser donc pas de sève...
Sinon, tu as des post-its sur les plantes de terra et les plantes toxiques en section aménagement du terra...
10) normalement dans ce cas, pas de problème pour lierre, pothos, spathyphilum (pourtant toxiques par ingestion)

Pour les autres questions... avis aux amateurs ! Smile
A+
Fenchurch flower


Dernière édition par Fenchurch le Ven 26 Mar 2010, 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pepete
Débutant(e) plein(e) de Promesses
pepete


Nombre de messages : 19
Masculin Age : 31
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/02/2010

gecko tokay Empty
MessageSujet: Re: gecko tokay   gecko tokay Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 16:46

pour l'aération je pensais a ca car g un exo terra au dessus jy ait placé un pot en terra cuite avec une douille et une lampe dedans ( la solution la moins dangeureuse et la moins onéreuse que j'ai trouvé Very Happy )
et pour le Ficus pumila quand je parlais de ficus je pensais au benjamina et a l'estica (des plante qui pousse droite ) tandis que le Ficus pumila c'est une plante rampante donc pas vraiment se que je cherche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

gecko tokay Empty
MessageSujet: Re: gecko tokay   gecko tokay Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 16:52

Et ton exo-terra il abrite des animaux avec les mêmes besoins en hygrométrie ? Dans ce cas alors ça peut aller, mais souvent on recommande de recouvrir une partie du couvercle des exo-terras parce que justement il y a trop d'évaporation pour les espèces tropicales... Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
pepete
Débutant(e) plein(e) de Promesses
pepete


Nombre de messages : 19
Masculin Age : 31
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/02/2010

gecko tokay Empty
MessageSujet: Re: gecko tokay   gecko tokay Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 17:58

bon aprés avoir regardé un peu sur les plantes en terra je vais abbandoné seulement mettre 1 ou 2 guzmania sp et puis mettre des fausse plante.
Et pour l'exo terra c'est un python regius qui est dedans mais j'ai tout de même une bonne hygrométrie (environ 70%) mais depuis que j'ai essayer de le planter sa va plus. donc j'ai acheter une plante en animalerie et donc dans le fond du terra j'ai mit des bille d'argille recouver par un tapis de coco(je n'ai pas trouvé de feutre) et avec l 'eau présente avec les billes d'argile le substrat est tout détrempé (raison pour qu'elle aussi j'abandone pour mes futur tokay).
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

gecko tokay Empty
MessageSujet: Re: gecko tokay   gecko tokay Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 21:28

Pour les manipulations, oublie. J'ai surnommé ce superbe gecko , le "Gecko pitbull". Il a une fâcheuse tendance à mordre tout ce qui s'approche de lui. Razz

Tu as lu la fiche sur le Gecko tokay ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pepete
Débutant(e) plein(e) de Promesses
pepete


Nombre de messages : 19
Masculin Age : 31
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/02/2010

gecko tokay Empty
MessageSujet: Re: gecko tokay   gecko tokay Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 07:47

oui je sais pour les manipulation Razz
Et oui j'ai lu la fiche c'est écrit pour trio c'est possible mais il n'est pas donné la taile du terra.
Sinon j'ai commencé une batterie de Terra qui au total fait 67,5*67,5*180 je peux enlevr les séparation mais le probléme c'est qu'il y as des aération un peu partout sur les coté ou au pire les rebouché ais comment?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gecko tokay Empty
MessageSujet: Re: gecko tokay   gecko tokay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gecko tokay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gecko tokay
» Gecko tokay
»  Questions au détenteur de Gecko Tokay
» Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]
» Frequence de mue chez le gecko tokay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Autres geckonidés-
Sauter vers: