Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]

Aller en bas 
+8
Thorrshamri
xav
Fenchurch
perioman
Patrick de Tourcoing
denis35
jacana
karlit0z
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 15:30

Rappel du premier message :

Salut à tous Smile

J'ai reçu pour ma noêl un trio de Gecko Tokay juvéniles ( 1 male + 2 femelles ), qui sont actuellement dans un terra de 70x60x60 ( pendant leur croissance, je me met a la construction d'un nouveau terra dans le courant du mois de janvier.. J'ai eu fini celui de mes physi ya 2-3 mois alors je prends une pause :p )

Et donc en lisant un peu, j'ai vu que la majorité des gecko étaient importé, je n'ai pas demandé la provenance a mon animalerie.

Quelqu'un aurait il le traitement & des conseils pour le dépistage sans analyse de selles à faire pour effectuer un déparasitage des gecko :

- Traitement contre les vers ?
- Traitement autre maladies ?

Je ne serai pas pour l'instant les séparer pour une quarantaine ( Faute de sous, fêtes obliges :/ )

Sinon je pense qu'il se nourrissent, j'ai laché pendant la nuit quelques grillons et ce matin, y'avais plus l'air d'avoir grand chose ;o)


Quelqu'un à t'il aussi des conseils pour les observer pendant la nuit sans les déranger ?

Autre conseil divers ?

Merci à toutes et à tous !


Dernière édition par karlit0z le Mar 20 Jan 2009, 17:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 00:48

xav a écrit:
La consanguinité n'est pas dangereuse pour les premières générations,d'autant plus que c'est une espèce absolument pas consanguine a contrario de la gutt,du pogo,de l'em,du rhaco pour les espèces les plus courantes!
La consanguinité chez les reptiles a beaucoup moins d'impact négatif que chez les mammifères!
Sur quoi t'appuies-tu pour affirmer cela?
Je suis d'accord pour la comparaison avec les mammifères ceci dit, mais si on commence les accouplements consanguins sur 2-3 générations même avec des sujets WC à l'origine, rien ne dit que la descendance ne sera pas croisée plus tard avec des bêtes du même arrivage et de même provenance, donc présentant un % de risque d'être apparentées.
La consanguinité dès lors qu'on sait que ses géniteurs sont apparentés est à éviter absolument dans l'intérêt des lignées futures, sinon on va avoir les mêmes soucis que tu décris qu'avec les pogs, EMs et cie. Ne prenons pas de risques inutiles surtout que les tokays ne sont ni difficiles à trouver ni chers Wink
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 12:36

Euhhh okay pour éviter la consanguinité Surprised)

C'est un peu la misère, j'ai pas pensé ... :$
Mais bon, a mon avis je racheterai un male adulte pour mettre avec ma femelle dans quelque temps ... ;o)

Depuis le début j'ai mit un drap sur les 2 faces latérales et la face derriere afin de moins le stresser, vu qu'ils ne sortent pas, j'ai mit un drap sur la face avant le temps qu'il s'y habituent. Si les entrée d'air ( partie grillagée ) de mon terra ne sont pas obstruées c'est mieux pour eux comme ca que si il voyaient ma chambre ( et moi dedans quand j'y suis par la même occasion ).

J'ai remis pas mal de décor dans le terra, je vais prendre des photo tantôt ainis vous me direz quoi améliorer.

Derniere question et besoin de réponse : je les sépare ou pas ?

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 13:32

karlit0z a écrit:
Euhhh okay pour éviter la consanguinité Surprised)

C'est un peu la misère, j'ai pas pensé ... :$
Mais bon, a mon avis je racheterai un male adulte pour mettre avec ma femelle dans quelque temps ... ;o)

Depuis le début j'ai mit un drap sur les 2 faces latérales et la face derriere afin de moins le stresser, vu qu'ils ne sortent pas, j'ai mit un drap sur la face avant le temps qu'il s'y habituent. Si les entrée d'air ( partie grillagée ) de mon terra ne sont pas obstruées c'est mieux pour eux comme ca que si il voyaient ma chambre ( et moi dedans quand j'y suis par la même occasion ).

J'ai remis pas mal de décor dans le terra, je vais prendre des photo tantôt ainis vous me direz quoi améliorer.

Derniere question et besoin de réponse : je les sépare ou pas ?

Merci à tous !

tu peux les laisser encore quelques temps ensemble, mais des que tu as un autre terra de pret, mets ton male seul dans un terra, ou revend le....et reprends en un que lorsque tes femelles seront en age de procréer soit 2a....un male ça se trouve assez facilement, a ce moment là tu pourras les laisser ensemble...en ayant toujours un terra de dispo pour pas transformer tes femelles en "poules pondeuses" c'est mieux de les reproduire qu'un an sur deux si tu veux les garder longtemps.....

maintenant, regarde deja si les selles sont ok, elles doivent etre bien moulées en general, mais bon c'est aussi variable avec ce que tu leur donne a manger....mais bon tu regarde si tes lezards prennent du poids t grandissent, ensuite tu regarde si il n'y a pa de sang dans les selles et si selles bien moulées....si quelques chose te parais suspecte a ce niveau, fait faire une analyse de selles ça te coutera 20 euros en moyenne, et là tu sauras si ils sont parasités et si oui de quel parasite il s'agit....apres tu pourras traiter correctement avec un traitment adapté.....
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 18:11

Okay ;o)

Ben en fait, les caca j'en retrouve vraiment pas, j'en ai trouvé 2 depuis 5jours et ils sont 3 dans le terra ;o) ils ne puent pas et sont tous dur mais bien moulé je sais pas, on dirai un gros grain de riz :p

En meme temps je cherche pas les caca et difficile d'acces, le terra est tellement blindé de feuillage et de branches que ... ;o) C'est quand même plus facile avec les physi qui chient dans l'eau Very Happy

Ceux qui ont des gecko, vous faites l'entretient tous les jours ? est ce qu'ils peut se développer des saloperies si les crottes ne sont pas retirées assez vite ?

Vivement qu'ils soient habitués, j'me réjouis vraiment d'observer ces jolies petites bêtes :p Smile




Merci à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 18:15

Oui , des saloperies peuvent se dévelloper , mais comme dans n'importe quelles matières organique.
Si tu veux ( bon là je peut rien te promettre vu qu'ils sont petits et qu'ils en croqueront peut-être quelques uns ) tu peux mettre dans ton terrarium de petits cloportes qui se feront une joie de dévorer la matière fécale de tes geckos , ceci pour les crottes introuvables , celles que tu vois , hop ! poubelle 👅
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 09:48

Hello,
je ne fais pas l'entretien tous les jours : je jette un coup d'oeil pour vérifier qu'il n'y a rien d'anormal (j'essaie de voir chaque bête).
Pour les crottes (que je vois), pour l'instant je les laisse, y'a des grillons en cavale qui les grignottent.
Par contre, les cloportes il me semblait qu'ils ne dégradaient que la matière végétale morte... scratch S'ils bouffent les kaka j'en ajouterais volontiers quelques uns dans le terra...
J'ai capturé mokeur un lépisme (poisson d'argent) dans mon appart, et hop dans le terra...
A+
Fenchurch pirouli
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 10:11

c'est assi suivant ce que tu as comme substrat...les cloportes et autres collemboles qui sont des nettoyeurs, ne vivent pas dans n'importe quel substrat.....pour cela il faut mettre de la tourbe blonde, ou de la terre vegetale.....apres tu peux aussi mettre quelques vers de terre.....

perso, je fais l'entretien de mes terras tous les deux jours....enlevement des crottes si il y en a, et changement de l'eau....mais je regarde tous les jours voir si tout est ok dans chaque terra.....
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 23:43

J'ai l'APN Smile Je vais essayer de poster des photos demain... Wink

Merci pour vos conseil :p

PS : Il faut leur mettre une assiette de calcium ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 00:31

Même un seau de 10 litres si c'est un très très gros tokay Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 06:17

Sérieux ? Surprised

Je savais pas :(
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 10:11

tu prends un bouchon en plastique de bouteille d'eau ou de lait rempli de poudre de calcium ça ira bien! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 20:08

karlit0z a écrit:
Sérieux ? Surprised

Je savais pas :(
Je plaisantais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 21:21

Thorrshamri a écrit:
karlit0z a écrit:
Sérieux ? Surprised

Je savais pas :(
Je plaisantais Laughing

Moi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 21:43

Re à tous,

Je poste les photos demain du terra de mes tokay ;o)

Me voilà confronté a un autre problème maintenant, Je sais pas si ils mangent Neutral Ca peux rester longtemps sans manger ? En plus on dirait qu'ils s'habituent pas beaucoup, ils bougent mais quasi toujours au sol, ya juste hier que j'en ai vu un collé sur la vitre ;o) pourtant c'est pas la décoration et les cachettes qui manquent ( vous verrez demain ).

Sinon, désolé d'me répeter mais j'voudrais savoir le meilleur choix, je met les 2 femelles ensemble dans une boite rangement percée pour l'air et avec une lampe chauffante, pas du tout de passage, et pas trop de cachette, ainsi je vois si elle s'alimentes et le male toujours dans le meme terra mais couvert afin de ne pas le brusquer ? Aidez moi Surprised)

Et dernière chose, j'ai retrouvé un caca avec un petit morceau de blanc et un peu de rouge sur le blanc, ca serait pas une trace de saloperie ca ? J'ai pas su faire de photo du caca Surprised) ( On va vraiment me prendre un skato ici Very Happy ), quelqu'un aurait une photo de caca de gecko ? histoire de comparer au miens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 21:55

karlit0z a écrit:
Je poste les photos demain du terra de mes tokay ;o)
Nous y verrons déjà un peu plus clair. Wink


karlit0z a écrit:
Me voilà confronté a un autre problème maintenant, Je sais pas si ils mangent Neutral Ca peux rester longtemps sans manger ?
Pour l'instant, rien d'affolant. Les grillons que tu mets ds le terrrium ne sont pas mangés ?


karlit0z a écrit:
En plus on dirait qu'ils s'habituent pas beaucoup, ils bougent mais quasi toujours au sol, ya juste hier que j'en ai vu un collé sur la vitre ;o) pourtant c'est pas la décoration et les cachettes qui manquent ( vous verrez demain ).
Tu chauffes comment ? Par ampoule ou par cable chauffant ?
Si tu chauffes par cable, ça expliquerait qu'ils aillent au sol pour trouver la chaleur.


karlit0z a écrit:
Et dernière chose, j'ai retrouvé un caca avec un petit morceau de blanc et un peu de rouge sur le blanc, ca serait pas une trace de saloperie ca ? J'ai pas su faire de photo du caca ) ( On va vraiment me prendre un skato ici
Je sais que ce n'est pas très facile à faire, mais tu peux regarder dans les excréments si tu vois la présence de parasites.
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 00:41

Patrick de Tourcoing : Non, je ne pense pas qu'ils sont mangés, je ne sais pas en fait, ya tellement de déco que j'ai pas facile de voir si les proies sont consommées, c'est pour ca que je demandais si c'était pas mieux d'isoler les 3 séparements dans des boites de rangement avec des trou et moins de décoration mais moins de passage ( j'irai juste pour asperger au matin et au soir les parois ) et vérifier en meme temps si les proies ont été consommées ) ?

Je chauffe la journée avec une ampoule 100w ( lampe pour lézarder ), et la nuit avec une 50w infrarouge ( ainsi je peux les observer ), la température de la piece est de 23° presque tout le temps donc ... Smile

Je vais faire une inspection du caca :p
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 15:38

Salut à tous,

Voilà les photos tant attendues... :p
J'ai fait du mieux que j'ai pu, pas facile a prendre en photo ces petites bêtes là.

Les 2 bêbêtes ensemble : de dos, on vois que un de mes bébés a eu la queue coupée a l'animalerie ( j'ai pas fait attention a ce détail en les achetant )
Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 2 P1330767wq6
Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 2 P1330776jp0
Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 2 P1330774yv8
Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 2 P1330773hu5
Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 2 P1330772tm4
Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 2 P1330771yj7

2 photos du terra ;o) Vos commentaires sont les bienvenus ( Sauf : met des plantes naturelles, n'ayant réussi a maintenir aucune espece de plante naturelles dans le terra de mes physi, je me met au plastique, moins estétique, mais tellement pratique Surprised) )

Une fois que l'autre terra sera fini je mettrai quand meme des pots de lierres, pasque le faux lierre, bof bof .. ;o)

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 2 P1330770mu2
Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 2 P1330769go8

Ici une photo d'un caca ;o) la petite boule blanche a coté colait avec le caca ( on ne vois pas bien :/ ), est ce que quelqu'un a vu d'oeil serait dire quelque chose en voyant ces excrément ? ;o)
Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 2 P1330768np1


Dans l'attente de vos conseils pour voir si je dois les séparer ou pas Surprised


Bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 18:31

Pas grand monde le dimanche ;o)
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 18:50

protege tes lampes surtout si la ir marche la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 23:48

Je sais bien odin, ya que ca que j'ai pas encore fait en fait :$ et séparer le male de la femelle bien entendu.. ;o) je viens de recevoir des sous donc demain je vais surement aller chercher les planches et du treillis métalique pour les protéger ;o) Merci de ce conseil, et pour toi je dois les séparer en attendant histoire detre sur qu'il s'alimente ? ;o)

Sinon je commence a les voir un peu plus, le bouchon de calcium sers vraiment, chaque fois que je les vois ils sont autour, j'en vois souvent 2 mais on dirai que le dernier il reste tout le temps dans son coin sous la buche ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 03:40

Tu as mis un chauffage au sol? scratch
Pour l'excrément en photo, non, son aspect n'est pas normal; si cela se reproduit, il faudra sérieusement songer à les vermifuger Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 10:16

au vu des photos, tu as a part les ampoules non protégées, d'autres trucs qui sont pas top, voir pour certains, pas top du tout......
1) ton substrat n'est pas bon, il te faut un substrat pour terra humide type tourbe blonde, reptiback ou autre, là tes copeaux vont moisir e ne garde pas l'humidité donc il faut imperativement le changer.
2 tes lezards stressent, donc de ce fait ne mangent pas et ne bougent pas...pour evter cela, il te faut changer de cachettes, les tiennes sont trop grandes, un lezard doit s'y sentir en securité, donc la cachette doit etre petite et basse, et les tunnels sont a éviter, trop d'entrées! une entrée suffit! pour cela sans dépenser grand chose, deux petits pots de fleurs en plastique retournés avec une ouverture sur le coté suffit....et il enfaut une par lezard....là tu as trois lezards doc trois cachettes pt chaud et 3 cachettes pt froid.
3) tu dois avoir un bac d'eau sous le pt chaud.là il n'y est pas.....donc ton hygro ne peut etre correcte hors pulverisation. l'hygro pour ces lezards doit tourner au dessus des 70% voir 80%, au vu des photos ton terra m'a l'air bien sec.....
4) ton point chaud est pas bien placé, il est trop au milieu du terra, déplace tes lampe du meme coté l'une coté de l'autre, soit sur la droite du terra soit sur la gauche, mais elles doivent etre d'un coté du terra, là tel quel, tu ne peux avoir un gradient thermique avec un t chaud localisé et un pt froid. si la nuit chez toi il fait au moins 20° dans la piece, ta IR ne sert a rien, tu peux la retirer. sinon, le pt chaud de jour comme de nuit doit etre au meme endroit, ce qui n'est pas le cas là.
5) ton terra est trop fournit au sol et pas assez en l'air, c'est un gecko arboricole, il lui faut des branches pour qu'il puissent grimper, les branches doivent etre fixées aux paroies du terra, avec aménagé en hauteur des "paliers"ou tes lezards pourront lezarder....donc tu relies entre les branches posées a la verticale,des branches placées a l'horizontale.
5) ou tu prends ton point chaud?? au sol ou a 30cm sous la lampe? ou as tu placé la sonde de ton thermostat? si c'est au sol, c'est pas bon, lezard arbo,donc temperature et sonde du thermo doivent etre en hauteur a environ 30cm sous la lampe chauffante mais pas posé sur le substrat, sinon il fait trop chaud en l'air et tes lezards se cachnt ou senfouissent au sol. temperature pt chaud entre 30° a 32° maxi.
6) pour la séparation, je t'ai déja répondu plus haut.
7) au vu de la crotte une analyse de selle s'impose, avec un traitement adaptée et posologie adaptées.
voila, c'est a peu pres tout! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 10:38

+1 avec odin qui a eu plus de patience que moi pour répondre en détail sur chaque point Laughing
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 10:55

odin a écrit:
au vu des photos, tu as a part les ampoules non protégées, d'autres trucs qui sont pas top, voir pour certains, pas top du tout......
1) ton substrat n'est pas bon, il te faut un substrat pour terra humide type tourbe blonde, reptiback ou autre, là tes copeaux vont moisir e ne garde pas l'humidité donc il faut imperativement le changer.
2 tes lezards stressent, donc de ce fait ne mangent pas et ne bougent pas...pour evter cela, il te faut changer de cachettes, les tiennes sont trop grandes, un lezard doit s'y sentir en securité, donc la cachette doit etre petite et basse, et les tunnels sont a éviter, trop d'entrées! une entrée suffit! pour cela sans dépenser grand chose, deux petits pots de fleurs en plastique retournés avec une ouverture sur le coté suffit....et il enfaut une par lezard....là tu as trois lezards doc trois cachettes pt chaud et 3 cachettes pt froid.
3) tu dois avoir un bac d'eau sous le pt chaud.là il n'y est pas.....donc ton hygro ne peut etre correcte hors pulverisation. l'hygro pour ces lezards doit tourner au dessus des 70% voir 80%, au vu des photos ton terra m'a l'air bien sec.....
4) ton point chaud est pas bien placé, il est trop au milieu du terra, déplace tes lampe du meme coté l'une coté de l'autre, soit sur la droite du terra soit sur la gauche, mais elles doivent etre d'un coté du terra, là tel quel, tu ne peux avoir un gradient thermique avec un t chaud localisé et un pt froid. si la nuit chez toi il fait au moins 20° dans la piece, ta IR ne sert a rien, tu peux la retirer. sinon, le pt chaud de jour comme de nuit doit etre au meme endroit, ce qui n'est pas le cas là.
5) ton terra est trop fournit au sol et pas assez en l'air, c'est un gecko arboricole, il lui faut des branches pour qu'il puissent grimper, les branches doivent etre fixées aux paroies du terra, avec aménagé en hauteur des "paliers"ou tes lezards pourront lezarder....donc tu relies entre les branches posées a la verticale,des branches placées a l'horizontale.
5) ou tu prends ton point chaud?? au sol ou a 30cm sous la lampe? ou as tu placé la sonde de ton thermostat? si c'est au sol, c'est pas bon, lezard arbo,donc temperature et sonde du thermo doivent etre en hauteur a environ 30cm sous la lampe chauffante mais pas posé sur le substrat, sinon il fait trop chaud en l'air et tes lezards se cachnt ou senfouissent au sol. temperature pt chaud entre 30° a 32° maxi.
6) pour la séparation, je t'ai déja répondu plus haut.
7) au vu de la crotte une analyse de selle s'impose, avec un traitement adaptée et posologie adaptées.
voila, c'est a peu pres tout! Very Happy

Ouftidju ;o) J'crois que j'avais encore mieux réussi le terra de mes physi quand j'ai commencé au vu de tout ce que tu me dis Neutral

Enfin merci de tout coeur de tes conseils Smile

Bon.. Alors aujourdh'ui :

1) Je change le substrat ( tourbe blonde )
2) pour les cachettes je comprends mieux.. Donc genre tu me conseille d'enlever la demi buche évidée ? Et si je les sépare tous individuellement, logiquement, y ne stresseront plus alors ? Je vais leur acheter des pots en plastique comme tu dis ;o)
3) Le bac d'eau.. Perso je fais pulvérisation matin, midi et soir léger et je suis toujours a peu pres dans les 70% sauf la nuit ca retombe a 30% quand j'me leve car il fait quand même -2 dehors et il fais assez sec...
4) Je me disais aussi pour le point chaud, mais bon de là a ce que de nuit le point chaud soit du même coté... normalement ya pas de point chaud la nuit pour eux, donc j'comprennai pas trop pourquoi le placer du même côté
5) Okay, j'vais essayer de trouver de bonnes branches..
6) Mon point chaud j'le prenais comme tu dis au sol... J'vais mettre une ampoule moins puissante ;o) j'ai la meme en 75w
7) Okay je vais les séparer ces loulou, toute facon maintenant que j'vais changer tout le terra, c'est comme si ils sont dans un nouveau terra.. ;o);o)

Thor : Non je n'ai aucun chauffage par le sol dans ce terra, j'ai encore un cable chauffant de 25w dispo, mais au vu des températures, je pense pas en avoir besoin ?!


Voilà pour les réponses :p

Maintenant pour la question, est ce que vous pensez que Profender en traitement généraliste sur un de mes gecko ( en test 1 semaine par exemple ) pour voir si ca va mieux après et ensuite l'appliquer au autres serait une solution?

Le problème c'est que la clinique vétérinaire la plus proche de chez moi est a 60 bornes... :(
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 11:28

Bah, non; les tokays sont arboricoles, donc un chauffage au sol ne fait pas sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Questions au détenteur de Gecko Tokay
» gecko tokay
» Gecko tokay
» Gecko tokay
» Frequence de mue chez le gecko tokay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Autres geckonidés-
Sauter vers: