Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus)

Aller en bas 
+17
killua
rcl08
lsdn
Jah
denis35
Seismik
ch'ti reptile
Akuaterrak
lillia
=Quentin=
toma03
Fenchurch
Novice
axelle44850
Patrick de Tourcoing
NiKKo_O
teuffy
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
teuffy
Débutant(e) plein(e) de Promesses
teuffy


Nombre de messages : 16
Féminin Age : 38
Localisation : vesoul 70
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 11/10/2008

qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) - Page 4 Empty
MessageSujet: qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus)   qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 19:29

Rappel du premier message :

voila tout est de le titre

je suis tomber sur cet article

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et je voulais savoir si on trouve cet espece en terra ouy si qqun a des infos

qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) - Page 4 Ouroboroslezardtatoueq7
qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) - Page 4 W450
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teuffy224.skyblog.com

AuteurMessage
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus)   qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 19:16

Guttus a écrit:
Surtout que,apparement, quand ils sont wc il garde leur comportement ou il se mordent la queue.
Il ne faut pas perdre de vue que ce comportement est une réaction de stress face à un danger potentiel. Il faut donc éviter au maximum de déclencher ce comportement.
En captivité, ce comportement est conservé, c'est instinctif et il n'y a aucune raison qu'il le perde.
Simplement, un animal NC va stresser moins facilement, et donc ne pas "avoir de raison" de montrer cette défense.
Vouloir un WC uniquement pour cette raison est à mon avis un erreur de jugement Embarassed, je préfère largement payer plus cher un NC qui va a avoir plus de chances de survie, moins de chance de stresser à tout va, et au final vivre plus longtemps, car n'oublions pas, le stress TUE.
A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus)   qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 22:57

Ah je pensais que ce comportement etait totalement perdu en captivite,dsl
C'est en tout cas une espece magnifique
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus)   qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 23:06

Il se perd chez les sujets nés en captivité. On ne l'observe généralement que sur les individus sauvages. : )
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus)   qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 23:18

Ok merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus)   qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) - Page 4 Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 10:33

lillia a écrit:
Il se perd chez les sujets nés en captivité. On ne l'observe généralement que sur les individus sauvages. : )
Certes, mais pourquoi ?
Ne serait-ce pas parce que les NC, plus "habitués" à l'homme, ne se sentent pas suffisamment en danger pour y avoir recours?
Il n'y a pas de raisons qu'ils le "perdent" rien que parce qu'ils sont NC, dans le sens où soit c'est inné, et donc immuable, soit inculqué par les parents (ce qui ne serait pas impossible vu les moeurs plutôt sociales de l'espèce) mais dans ce cas la captivité ne change pas ce critère, si les éleveurs laissent les parents suffisamment longtemps avec leur progéniture par exemple.
Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas précisément la captivité, ou le fait qu'ils soient NC qui fait qu'on pourrait moins observer ce comportement. Et c'est plutôt heureux de ne pas l'observer, un peu comme les lézards qui laissent leur queue, leur peau, ou les Kingii qui dressent leur collerette... Smile
A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
Dyms
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Dyms


Nombre de messages : 23
Masculin Age : 32
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/06/2012

qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus)   qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) - Page 4 Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 17:50

C'est sur que moins on l'observe et mieux cela est, comme dit fenn si ses pour faire stresser ton animal inutilement juste pour le voir adopter une pause "atypique" et finir par rendre le lézard PARO Rolling Eyes  et surement risquer la mort, Je préfère le NC également.
Revenir en haut Aller en bas
Grimnar
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Grimnar


Nombre de messages : 691
Masculin Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2012

qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus)   qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) - Page 4 Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 22:34

Je suis d'accord Fen Wink Même constat pour la plupart des postures de défenses (posture du mort chez les couleuvres aquatiques, posture d'intimidation chez d'autres colubridés, etc) d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus)   qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui connait ce lezard? l'Ouroborus (Cordylus) cataphractus)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» cordylus cataphractus
» qui connait ce lezard ?????
» Cordylus lézard atypique vous avez dit !
» Quelqu'un connait?
» terrariumnature:qui connait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les scincidés et les autres :: Scinques, Téjus, Gerrhosaurinés, Anguidés, Cordylidés et autres-
Sauter vers: