Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelqu'un connait?

Aller en bas 
+4
geckomoi
Flo_O
leslie2611
lamenisais
8 participants
AuteurMessage
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: Quelqu'un connait?   Quelqu'un connait? Icon_minitimeLun 05 Mar 2007, 19:43

Voila je suis tombe sur cette photo en vadrouillant sur le net (me demandez pas quel site je sais plus, un truc sur la grece ou la turquie je crois), et je me suis demande ce que c'etait:

Quelqu'un connait? 1153186789vy4.th

Si quelqu'un connait, j'lui paye une bier3
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait?   Quelqu'un connait? Icon_minitimeLun 05 Mar 2007, 19:59

ça ressemble à un orvet mais alors la je suis absolument pas certaine splaurene
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

Quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait?   Quelqu'un connait? Icon_minitimeLun 05 Mar 2007, 20:17

lamenisais a écrit:
Voila je suis tombe sur cette photo en vadrouillant sur le net (me demandez pas quel site je sais plus, un truc sur la grece ou la turquie je crois), et je me suis demande ce que c'etait:

Quelqu'un connait? 1153186789vy4.th

Si quelqu'un connait, j'lui paye une bier3

Ophisaurus apodus
Je préfère la despe Wink
Revenir en haut Aller en bas
geckomoi
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 124
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 27/02/2007

Quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait?   Quelqu'un connait? Icon_minitimeLun 05 Mar 2007, 20:18

orvet je suis pas sur enfin je sais pas trop bon allez si je dit que c'est un couleuvre je l'ai ma bier3
Revenir en haut Aller en bas
David L.
Membre draconique Confirmé
David L.


Nombre de messages : 96
Masculin Age : 47
Localisation : Nantes
Emploi : Photographe naturaliste
Date d'inscription : 13/02/2007

Quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait?   Quelqu'un connait? Icon_minitimeLun 05 Mar 2007, 20:26

Pseudopus apodus... Une espèce d'orvet de l'Europe de l'est, de grande taille (1.40m). Très reconnaissable avec sa tête de lézard et les espèces de sillons sur les flancs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait?   Quelqu'un connait? Icon_minitimeLun 05 Mar 2007, 20:35

Tu parles bien du Scheltopusik?Pour moi c'était Ophiosaurus apodus,le nom aurait changé?
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait?   Quelqu'un connait? Icon_minitimeMar 06 Mar 2007, 11:35

Bon, ben screnki je t'en dois une (une despe j'ai bien note,on verra comment on s'arrange)

Du coup, j'ai fait des recherches, ca a l'air sympa et facile a maintenir mais dur a trouver pour ceux que ca interesse (si ca vous dit je peux essayer de faire une fiche succinte car y'a pas des masses d'infos). Concernant le nom, d'apres ce que j'ai vu, l'appelation Ophiosaurus Apodus est la plus courante, et c'etait anciennement Pseudopus Apodus comme le dit David L. par contre j'avoue que j'ai trouve l'inverse aussi, mais moins souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Shiro
Grand Penseur Reconnu
Mr Shiro


Nombre de messages : 440
Masculin Age : 41
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Rock, arts martiaux, philo, psycho, ésoterisme oriental...sushis
Date d'inscription : 02/03/2007

Quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait?   Quelqu'un connait? Icon_minitimeMar 06 Mar 2007, 11:58

Exact, c'est un scheltopusik, ça vit sur les côtes de l'europe, mais il y en a pas mal en Asie centrale.Le plus étonnant c'est que ce lézard sans pattes peut vivre jusqu'à 55 ans Shocked Mais ce n'est pas une mince entreprise vu que comme l'orvet son squelette est très fragile, souvent on dit qu'il se casse comme du verre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

Quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait?   Quelqu'un connait? Icon_minitimeMar 06 Mar 2007, 14:11

Moi j'ai Pseudopus apodus.
Autrefois l'espèce était classée dans le genre Ophisaurus, aujourd'hui le genre Pseudopus est bien différencié par rapport au genre Ophisaurus. (Lescure & Le Garff, 2006).

Les orvets ne sont pas "très fragiles", du moins pas plus que tout autre lézard... c'est sa faculté d'autotomie de la queue, dont il n'a pas le seul apanage, qui a fait penser que ce prétendu serpent se cassait...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Shiro
Grand Penseur Reconnu
Mr Shiro


Nombre de messages : 440
Masculin Age : 41
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Rock, arts martiaux, philo, psycho, ésoterisme oriental...sushis
Date d'inscription : 02/03/2007

Quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait?   Quelqu'un connait? Icon_minitimeMar 06 Mar 2007, 14:24

tu m'en diras tant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait?   Quelqu'un connait? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un connait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui connait ce lezard ?????
» terrariumnature:qui connait?
» Le Xaxim, qui connaît ??
» quelqu'un connait?
» qui connait cette espece...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les scincidés et les autres :: Scinques, Téjus, Gerrhosaurinés, Anguidés, Cordylidés et autres-
Sauter vers: