Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 terrariumnature:qui connait?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
reptiguane
Membre Banni
reptiguane


Nombre de messages : 253
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2008

terrariumnature:qui connait? Empty
MessageSujet: terrariumnature:qui connait?   terrariumnature:qui connait? Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 15:34

bonjour quelqu'un aurait des infos sur ces personnes?serieux ou pas?
plus precisement lorqu'ils disent que les HPL-N Philips fournissent des uvb!!!!
http://pagesperso-orange.fr/terrariumnature/

Citation :
Élevés en terrariums d'assez grandes tailles, équipés de néons de type "true-light",les juvéniles, arrivés en bonne santé, présentèrent tous au cours de leur croissance ultérieure, des problèmes de métabolisme osseux.
Premiers symptômes;tremblements, puis gonflement d'un ou plusieurs membres, enfin paralysie.
Après installation dans le terrarium,de 2 lampes à décharge dans la vapeur de mercure de 500 Watts (ML Philips),les Iguanes ne connurent plus de problèmes de croissance.Un animal qui était alors gravement atteint, soigné par ailleurs par le vétérinaire du zoo, se rétablit rapidement. Ce fut le premier cas de guérison que nous connûmes.
Les jeunes issus de cette femelle l'année suivante, furent tous adulte en 2 ans. Ils ont été élevés depuis leur naissance sous lampes à vapeur de mercure (2 x 500 watts) dont ils pouvaient s'approcher jusqu'à 20 cm en escaladant un ficus. Tous radiographiés à l'age de 2 ans, ils possédaient un squelette parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiguane.1fr1.net/
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

terrariumnature:qui connait? Empty
MessageSujet: Re: terrariumnature:qui connait?   terrariumnature:qui connait? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 12:00

je les connais pas....
par contre oui certains constructeurs d'ampoules ont des ampoules qui fournissent des uv...
ce qui me parait bizare dans l'extrait que tu mets, c'est un lezard pouvant s'approcher de 2 lampes a vapeur de mercure de 500w a 20cm.....il est cuit a point ou bleu??? Very Happy je parle meme pas de la tete du ficus! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

terrariumnature:qui connait? Empty
MessageSujet: Re: terrariumnature:qui connait?   terrariumnature:qui connait? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 12:05

Odin a écrit:
je les connais pas....
par contre oui certains constructeurs d'ampoules ont des ampoules qui fournissent des uv...
ce qui me parait bizare dans l'extrait que tu mets, c'est un lezard pouvant s'approcher de 2 lampes a vapeur de mercure de 500w a 20cm.....il est cuit a point ou bleu??? Very Happy je parle meme pas de la tete du ficus! Very Happy

Oui j'ai vu ça aussi !

20 cm d'une 500 watts .... c'est pour préparer le barbecue !

Soit il s'est trompé dans son écrit, soit le lézard ne doit pas squatter une heure Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

terrariumnature:qui connait? Empty
MessageSujet: Re: terrariumnature:qui connait?   terrariumnature:qui connait? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 12:17

tu as les ostram vittalux 300w par exemple qui emettent des uv, perso, je m'en sers pour faire des cures d'uv a mes femelles gravides et a mes lezards mais pas plus de 15 a 20mn d'exposition....là laisser ce type de lampes marcher tout le temps ça me parait bizare quand meme..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

terrariumnature:qui connait? Empty
MessageSujet: Re: terrariumnature:qui connait?   terrariumnature:qui connait? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 13:14

Il doit y avoir un truc qu'on a pas saisit je pense komça
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
reptiguane
Membre Banni
reptiguane


Nombre de messages : 253
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2008

terrariumnature:qui connait? Empty
MessageSujet: Re: terrariumnature:qui connait?   terrariumnature:qui connait? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 13:26

Pour les brulures,j'en ai pris conciense aussi!d'ailleurs c'est ce que j'ai expliquer sur mon forum (forum sur les iguanes vert)!
je voulais avoir des avis sur cette personne car cela me paraissait bizarre qu'une HPL-N fournissait des uvb!
enfin c'est possible,mais il a beaucoup eu de critiques sur ce site,notament pour les cohabitations,que cela a permis de confirmer mes doutes!
J'utilise aussi la vitalux,c'est d'ailleurs la seule source d'uvb fiable que j'ai pu trouver pur mettre dans un grand espace,ma piece a iguane.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiguane.1fr1.net/
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

terrariumnature:qui connait? Empty
MessageSujet: Re: terrariumnature:qui connait?   terrariumnature:qui connait? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 13:32

pour la hpl-n faudrai voir sur le net ce qu'en dit le fabriquant! mais a mon avis, ça peut etre possible! Very Happy pour le reste, je les connais pas.
j'utilise aussi de l'ostram dans mes pieces pour mes iguanes, et gros varans Very Happy mais pas allumée tout le temps! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

terrariumnature:qui connait? Empty
MessageSujet: Re: terrariumnature:qui connait?   terrariumnature:qui connait? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 14:39

Bah allumée en permanence, ça te fait un barbecue ... un peu cher la merguez !

Après niveau des cohabitations, un truc m'a choqué personnellement, c'est pogonas + EM ... Quand on voit un pogona adulte ....
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

terrariumnature:qui connait? Empty
MessageSujet: Re: terrariumnature:qui connait?   terrariumnature:qui connait? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 15:28

franchement, perso, le seul gros truc qui me choque, c'est que ces personnes commencent par ça fait pas 2 ni 3 ni 6a que nous elevons des reptiles mais 25a et apres ça part sur nous avons achetez un couple de pogonas mais en fait c'etait deux males puis pareil avec des physis lesueuri......en 25a de terrario ils n'ont jamais appris a sexer une bestiole??? affraid soit c'est des pieds nickelés du sexage de reptiles, soit c'est des pieds nickelés tout court! en gros, voila mon point de vue.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

terrariumnature:qui connait? Empty
MessageSujet: Re: terrariumnature:qui connait?   terrariumnature:qui connait? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 15:35

Odin a écrit:
franchement, perso, le seul gros truc qui me choque, c'est que ces personnes commencent par ça fait pas 2 ni 3 ni 6a que nous elevons des reptiles mais 25a et apres ça part sur nous avons achetez un couple de pogonas mais en fait c'etait deux males puis pareil avec des physis lesueuri......en 25a de terrario ils n'ont jamais appris a sexer une bestiole??? affraid soit c'est des pieds nickelés du sexage de reptiles, soit c'est des pieds nickelés tout court! en gros, voila mon point de vue.... Very Happy

Tu es vilain tréfin
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

terrariumnature:qui connait? Empty
MessageSujet: Re: terrariumnature:qui connait?   terrariumnature:qui connait? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 18:00

Non, réaliste. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

terrariumnature:qui connait? Empty
MessageSujet: Re: terrariumnature:qui connait?   terrariumnature:qui connait? Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 07:42

Hello,
Un simple coup d'oeil a la fiche de la lampe citée:
http://www.prismaecat.lighting.philips.com/FredhopperPDFWebServiceInter/docts/3aae109c-4888-48f7-8bf7-9e90a3e5bf2a/ML_500W_E40_225_235V_HG_SLV.pdf
nous indique qu'avec un IRC de 50 et une TC de 3700K, cette ampoule n'a rien d'extraordinaire, mais, c'est bien une lampe UV car sa raie la plus haute se trouve vers les 370nM, au beau milieu de la plage de UVA.
De là a dire ce que font 2 ampoules comme ca sur les betes et la végétation... j'en laisse la responsablilité aux auteurs, mais pourquoi pas puisque le reste est vrai ?
Ce qui m'étonne, moi aussi, c'est que le ficus ne crame pas.
@+
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Membre Banni
reptiguane


Nombre de messages : 253
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2008

terrariumnature:qui connait? Empty
MessageSujet: Re: terrariumnature:qui connait?   terrariumnature:qui connait? Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 07:56

on pourrait donc savoir si une ampoule emets des uvb sans uvmetre??
si oui tu pourrais en dire plus?avec quel genre de tableau,shema peut on le voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiguane.1fr1.net/
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

terrariumnature:qui connait? Empty
MessageSujet: ut sur   terrariumnature:qui connait? Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 08:02

re

je viens de parcourir rapidos le site.... ca m'a l'air sérieux.
Faut surtout noter les conditions d'élevage, la taille des enclos et la rapporter a la puissance des ampoules, qui, du coup, n'est pas si abherrante que ca.

Rien n'est dit sur le temps pendant lequel le lezard reste a 20cm des 500w... heuuuu, je suppose qu'il n'y fait pas la sieste !!!!

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

terrariumnature:qui connait? Empty
MessageSujet: Re: terrariumnature:qui connait?   terrariumnature:qui connait? Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 08:24

oui c'est clair que tu peux dans une grande piece ou serre faire cohabiter plusieurs especes avec plusieurs points chauds etc.....
le seul probleme c'est qu'a un moment ou un autre, tu seras confronter a un probleme majeur......et a ma connaissance, aujourd'hui, tous ceux qui ont tentés se sont retrouvés confrontés a ce probleme et personne n'a a ce jour trouvé comme le resoudre...... Very Happy
j'ai tenté dans une piece de 25m² la cohabitation en serre type tropicale avec des physis cocci, et basiliscus......tous introduits en meme temps et au meme age, avec repros in situ, batraciens et arachnides introduits aussi en meme temps....au depart tout l monde a trouvé sa place, les groupes se sont formés tout etait ok.....jusqu'a ce qu'une de mes femelles basiliscus meurt....j'ai voulu la remplacer, la nouvelle a été rejettée et attaquée par les deux clans physis comme basiliscus apres, lors des naissances, les groupes ont pris en charge les juveniles, puis les ont rejettés.....ce qui a contribué a former de nouveaux clans de physis comme basiliscus....et là a commencé la merde..baston de clans pour le territoire baston entre physis et physis mais aussi basiliscus et basiliscus, puis basiliscus contre physis tous clans confondus.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrariumnature:qui connait? Empty
MessageSujet: Re: terrariumnature:qui connait?   terrariumnature:qui connait? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrariumnature:qui connait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui connait ce lezard ?????
» Qui connait cette enseigne
» quelqu'un connait?
» Quelqu'un connait?
» qui connait cette espece...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: