Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Juin cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l

Aller en bas 
+11
jehhe
regius
SCHMITT
Akuaterrak
Rinlive
Neotokyo2030
Patrick de Tourcoing
marie85
Koi
HogTara
Notorious-69
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Notorious-69
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/03/2016

Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l Empty
MessageSujet: Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l   Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l Icon_minitimeMer 09 Mar 2016, 21:15

Bonjour à tous, j'ai récemment récupérer au travail deux grosse bonbonne scientifique une de 10l et l'autre de 20l.
J'ai dans l'une fait un petit aquarium provisoire, et dans l'autre un terrarium ou pousse paisiblement de petite plante en otarcie.

J'aimerais mettre une petite bete dans l'une des deux, j'avais penser soit au fourmis, soit une araignée, scorpion du sud de la France , grenouille qui reste petite. J'hésite, je recherche l'espèce la plus approprié à ce type de vie, dans une bouteille géante. Merci de vos précieux conseil
Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l Image11
Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l Image12
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l   Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l Icon_minitimeMer 09 Mar 2016, 21:43

Notorious-69 a écrit:
Bonjour à tous, j'ai récemment récupérer au travail deux grosse bonbonne scientifique une de 10l et l'autre de 20l.
J'ai dans l'une fait un petit aquarium provisoire, et dans l'autre un terrarium ou pousse paisiblement de petite plante en otarcie.

J'aimerais mettre une petite bete dans l'une des deux, j'avais penser soit au fourmis, soit une araignée, scorpion du sud de la France , grenouille qui reste petite. J'hésite, je recherche l'espèce la plus approprié à ce type de vie, dans une bouteille géante. Merci de vos précieux conseil
Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l Image11
Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l Image12

je ne m'y connais pas en fourmis, par contre scorpions français = faune française protégée =CDC
grenouille impossible pour elle de vivre dans un espace restreint sans aérations

donc met des plantes et ne cherche pas d'animal , et met tes poissons dans un aquarium digne de ce nom Wink

______________________________________________________________________

Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Notorious-69
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/03/2016

Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l   Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l Icon_minitimeMer 09 Mar 2016, 21:52

Merci de ta reponse qui me confirme mes doutes, quand a une araignée ou une salamandre ?
Revenir en haut Aller en bas
Koi
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 65
Masculin Age : 32
Localisation : SUD
Date d'inscription : 24/02/2016

Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l   Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l Icon_minitimeMer 09 Mar 2016, 23:39

C'est des poissons rouges ?
Revenir en haut Aller en bas
Notorious-69
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/03/2016

Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l   Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l Icon_minitimeMer 09 Mar 2016, 23:49

Oui mais c'est provisoire
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l   Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016, 07:48

Salamandres sont protégées également.

À la limite, je mettrais 2 petits Geosesarma, des petits crabes, qui sont peu dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l   Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016, 08:26

Cherche du côté des mantes religieuses, je pense que ça conviendrait. Wink

______________________________________________________________________

Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l   Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016, 08:31

Notorious-69 a écrit:
Oui mais c'est provisoire


Même provisoire, je trouve ça plus que limite ! Pour moi on s’approche de la mal traitance.

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l Signat16Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l 2143-35Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
"ça va faire 20 ans que je mange du riz tous les jours, et bah ça constipe..."
Rinlive


Nombre de messages : 910
Féminin Age : 30
Localisation : Bordeaux
Emploi : 2D Artist
Date d'inscription : 22/09/2014

Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l   Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016, 09:29

Ouais surtout quand on sait ce qu'il faut pour pouvoir maintenir un poisson rouge correctement, on est loin du bassin là.
Sans parler du fait que pour les faire sortir par le goulot ça va pas être simple...
Revenir en haut Aller en bas
Notorious-69
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/03/2016

Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l   Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016, 10:15

Pourquoi critiquer en chaîne mes poissons et leurs habitat provisoire ? Je n'ai malheureusement pas les moyens de m'acheter un aquarium de 100litres pour pouvoir mettre les deux petit poissons que ma petite soeur m'a offert, croyant que la bonbonne allait leurs convenir
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
"ça va faire 20 ans que je mange du riz tous les jours, et bah ça constipe..."
Rinlive


Nombre de messages : 910
Féminin Age : 30
Localisation : Bordeaux
Emploi : 2D Artist
Date d'inscription : 22/09/2014

Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l   Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016, 10:18

Notorious-69 a écrit:
Pourquoi critiquer en chaîne mes poissons et leurs habitat provisoire ? Je n'ai malheureusement pas les moyens de m'acheter un aquarium de 100litres pour pouvoir mettre les deux petit poissons que ma petite soeur m'a offert, croyant que la bonbonne allait leurs convenir

Je comprends que tu te sentes agressé, mais entre un aquarium de 100L et une bouteille de 10L il y a tout de même un monde.
Comprend bien que ça nous choque forcément.

Ne vois aucune attaque personnelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Notorious-69
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/03/2016

Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l   Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016, 10:23

Un petit peu quand même, je répète depuis le début du topic que c'est une installation provisoire (2mois), et vous sans connaître les tenant et aboutissant, vous permettez de critiquer l'installation. Tant pis pour eux pour le moment je n'est pas un centime en poche à leurs consacrer. En fait j'étais venu de base pour me renseigner sur l'espèce qui s'adapterai le mieu a une vie dans une bouteille géante, et j'ai retenu donc l'idée des petits crabe, des fourmis, araignée éventuellement ? D'autres idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l   Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016, 10:51

Notorious-69 a écrit:
Un petit peu quand même, je répète depuis le début du topic que c'est une installation provisoire (2mois), et vous sans connaître les tenant et aboutissant, vous permettez de critiquer l'installation. Tant pis pour eux pour le moment je n'est pas un centime en poche à leurs consacrer. En fait j'étais venu de base pour me renseigner sur l'espèce qui s'adapterai le mieu a une vie dans une bouteille géante, et j'ai retenu donc l'idée des petits crabe, des fourmis, araignée éventuellement ? D'autres idée ?


T'es vraiment sérieux là, perso j'en ai rien à faire de tes tenants et aboutissants, tes installations provisoire de 2 mois sont juste abjectes, je ne garderais pas un poisson dans une telle installation plus de 48H, et là tu nous parles de 2 mois ?!
T'as pas une thune, alors ne commence pas à prendre des bêtes. Tu me ressors un discours pareil je te sors.

Commence par t'occuper correctement des bêtes que tu as déjà, après tu pourras réfléchir à en reprendre d'autre.

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l Signat16Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l 2143-35Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l   Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016, 14:42

Idem les copains, 2 mois c'est plus du provisoire...Rolling Eyes
Des cloportes, glomeris ok Wink

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l Signat10

Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l   Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016, 17:37

que des plantes, rien d'autres, aucun animale de terrario, ni des insectes...phasme et mantes à oublier aussi.

aucun accès régulier d'entretiens, bonjours les restes de repas et autres, ca va faire faire rapidement une couche de moisis et dégagera des odeurs ...espace faible, l'air est complètement confiné sans aération correcte.

En fait, c'est très bien pour créer un cycle interne et fermé pour des plantes aquatiques ou terrestre, recyclant l'oxygène et le carbone selon les cycles jour/nuit.

Animaux à exclure de ce processus vu le type de contenant, ce serais ni sérieux, ni viable, ni très sympathique vis à vis des animaux mis dedans... Exclamation

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Notorious-69
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/03/2016

Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l   Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016, 23:16

Du coup je pardonne la haine des gens qui n'ont pas été étudiant et qui ne savent pas qu'on as pas forcément les moyens de s'acheter un aquarium, surtout que les poissons je ne les ai pas choisis, c'est ma petite soeur qui me les as offert... donc au pire je les lâchent dans la Saône qui coule paisiblement en bas de chez moi..
En même temps les poissons font très gros avec l'effet loupe de la forme de la bouteille plus l'eau, plus l'effet qui diminue l'apparence de la bouteille qui est assez conséquente

Pour ma grosse bonbonne je vais la transformer en aire de chasse pour des fourmis et je vais essayer de créé une trappe dans le verre.


Dernière édition par Notorious-69 le Jeu 10 Mar 2016, 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koi
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 65
Masculin Age : 32
Localisation : SUD
Date d'inscription : 24/02/2016

Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l   Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016, 23:21

Mème 100 litres c'est limite pour deux poissons rouges, normalement ça fait 25 cm une fois adulte

Peux de gens le savant mais ils ont une espérance de vie de 20 ans. La plupart des gens les maintiennent dans des bocaux et ils meurent au bout de 3 ans dans d'atroces souffrance. A cause du manque de place ils ne se développe pas et les organes se compresses

l'idéal reste le bassin extérieur

Revenir en haut Aller en bas
Notorious-69
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/03/2016

Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l   Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016, 23:26

Faut t'il donc en vouloir a :
- ma petite soeur pour son ignorance du haut de ses 12 ans
- moi qui n'est pas les moyens d'avoir un bassin dans mon appart de 40m2
- le vendeur qui vend des poissons rouge sans se soucier de sa vie future pour gagner 3,99€ ?
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 41
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l   Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l Icon_minitimeVen 11 Mar 2016, 06:46

Nous n'en voulons à personne en particulier, mais ta petite soeur n'aurait pas dû acheter les poissons et t'imposer un animal sans se renseigner avant.
Et toi, tu n'aurais jamais dû les mettre en bonbonne avant de t'être renseigné avant non plus.


Les vendeurs, nous n'en parlons pas, parce que nous nous sommes étendu plus que de raison sur le sujet.

Comprends aussi les réactions des gens.
Ils te disent : pas d'animal, c'est trop petit. Et vires les poissons au plus vite de là.
Tu réponds : ok, je vais voir pour crabe et fourmi mais non, je ne mettrais pas un centimes pour acheter un habitat décent pour les poissons.

Donc, avant de prévoir d'autres frais pour des animaux que tu n'as pas et qui coûteront de l'argent, penses à installer un truc correct pour ceux que tu as déjà.

Et on ne relâche pas des animaux dans la nature française, ce n'est pas autorisé.
Tout comme ce n'est pas autorisé de prélever des animaux dans la nature française.

Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l   Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l Icon_minitimeVen 11 Mar 2016, 07:00

Etre étudiant et ne pas avoir de gros moyens financiers ne donne pas le droit de faire n'importe quoi. Alors maintenant tu as deux choix possible, soit tu te débrouilles pour augmenter tes moyens (il existe des jobs étudiants), soit tu t'arranges pour replacer tes poissons rouges chez des personnes qui ont les moyens de leur offrir un environnement décent. Ah oui j'oubliais, il y a une troisième solution, tu continues à faire de la maltraitance mais ne compte pas sur nous pour cautionner ton attitude.

______________________________________________________________________

Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l   Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l Icon_minitimeVen 11 Mar 2016, 09:15

je postes pas souvent mais là je suis sciée ...
tu dis que t'as pas un rond ( pas surprenant en étant étudiant j'en conviens ) mais tu cherches à avoir des animaux que tu ne pourras pas forcément gérer vu l'absence de moyens ... et comble du truc c'est que lorsque que l'on te souligne l'incohérence du truc , tu ne te remets absolument pas en cause ....


alors j'ai été étudiante aussi ( et maman en même temps histoire de bien bien plomber mon budget ) bah le jour où j'ai adopté un animal ( un chat pour le coup ) j'ai pris aussi le risque d'avoir des frais à faire pour elle qui à devoir faire l'impasse sur certaines choses pour elle ( en plus pas de bol j'ai adopté un chat un peu con et allergique , donc ça fait 13 ans qu'elle me ruine ^^ )

bah c'est comme ça . alors avant de reprendre un animal quel qu’il soit , trouve un bel endroit pour ces poissons qui eux non rien demandé à personne ( je suis sure que tu peux trouver ça sans en plus pourrir la faune française )
et fait en fonction de l'animal et de ses besoins , pas en fonction de deux bouteilles en verre ...
Revenir en haut Aller en bas
Notorious-69
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/03/2016

Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l   Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l Icon_minitimeVen 11 Mar 2016, 09:37

Sur ce site vous êtes quand même bien rigolo, fort dans la méprise et le jugement, mais vous ne connaissez pas ma situation.. Se renseigner sur l'espèce la plus propice ne fait pas de moi un acheteur, simplement un mec curieux pour la suite.
Commencer a m'interresser pour dans 2mois, quand mon petit job étudiant aura rattraper mon déficit bancaire, je pourrais peut être dépenser 60€ sur les 400 que je gagne pour acheter un aquarium, dont je n'est ni l'envie, ni l'argent. Ma petite soeur m'a offert des poissons. C'était un cadeau empoisonné, dont maintenant arrêter de faire les outrés pour deux poissons rouges, quand on sais tout ce qui se passe à en France et dans le monde.
Est ce que l'un d'entre vous a déjà bouger son cul pour se soucier de l'état de santé des bêtes bovines ??

Pauvre hypocrisie, se donner un bon genre pour rien, c'est pitoyable.

Et pendant que j'y suis, je prends note de vos remarques haineuse quand même, je suis un petit con, mais intelligent


Dernière édition par Notorious-69 le Ven 11 Mar 2016, 09:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l   Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l Icon_minitimeVen 11 Mar 2016, 09:45

Notorious-69 a écrit:
Sur ce site vous êtes quand même bien rigolo, fort dans la méprise et le jugement, mais vous ne connaissez pas ma situation.. Se renseigner sur l'espèce la plus propice ne fait pas de moi un acheteur, simplement un mec curieux pour la suite.
Commencer a m'interresser pour dans 2mois, quand mon petit job étudiant aura rattraper mon déficit bancaire, je pourrais peut être dépenser 60€ sur les 400 que je gagne pour acheter un aquarium, dont je n'est ni l'envie, ni l'argent. Ma petite soeur m'a offert des poissons. C'était un cadeau empoisonné, dont maintenant arrêter de faire les outrés pour deux poissons rouges, quand on sais tout ce qui se passe à en France et dans le monde.
Est ce que l'un d'entre vous a déjà bouger son cul pour se soucier de l'état de santé des bêtes bovines ??

Pauvre hypocrisie, se donner un bon genre pour rien, c'est pitoyable.
non mais là j'hallucine ...
d'abord parce que tu ne sais pas ce que l'on fait ou pas .
ensuite parce que perso je ne vois pas la différence entre la maltraitance de deux poissons rouges que d'une vache .
ensuite si tu n'en as ni l'envie ni l'argent , bah trouve leur un foyer décent et basta !

après c'est sur qu'il y a pire dans le monde , c'est évident , mais si on commence par faire chez soi correctement c'est un bon début non ???

après si tu veux être désagréable , soit ... mais deux nous deux je ne pense pas être celle qui soit pitoyable . ( moi au moins mes animaux sont bien traités )
Revenir en haut Aller en bas
Notorious-69
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/03/2016

Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l   Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l Icon_minitimeVen 11 Mar 2016, 09:51

Tu hallucine ? Parce que je ne sais pas ce que vous faites ou pas... Mais moi a la différence de vous je ne juge pas, je te pose la question si tu t'es déjà soucier des bêtes bovines, qui a une echelle considérable souffrent, alors que moi j'ai deux petit poissons qui vont passer deux mois dans une grosse bouteille en verre, ou l'eau est changé quotidiennement ou bi-quotidiennement. Le pH, les nitrates et température de l'eau sont dans les condition optimum, ce n'est pas parce que j'ai pas d'argent que je suis un [Modération]
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l   Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l Icon_minitimeVen 11 Mar 2016, 09:56

Notorious-69 a écrit:
Tu hallucine ? Parce que je ne sais pas ce que vous faites ou pas... Mais moi a la différence de vous je ne juge pas, je te pose la question si tu t'es déjà soucier des bêtes bovines, qui a une echelle considérable souffrent, alors que moi j'ai deux petit poissons qui vont passer deux mois dans une grosse bouteille en verre, ou l'eau est changé quotidiennement ou bi-quotidiennement. Le pH, les nitrates et température de l'eau sont dans les condition optimum, ce n'est pas parce que j'ai pas d'argent que je suis un fils de pute
d'une je ne t'ai pas insulté et jamais je ne me permettrais de traiter de fils de pute ( qui est dans ce cas je trouve bien plus insultant pour ta maman , enfin bref ) ...
de deux , comme les autres on te dit juste , trouve un logement décent pour ces poissons et en aucun cas , que tu le veuilles ou non , que l'eau soit bonne ou pas , une bouteille ne l'est !
c'est pas pour te faire chier c'est juste que c'est comme ça ! ça te viendrait pas à l'idée d'avoir des chevaux en appart même deux heures , bah là c'est pareil ! c'est juste que ces poissons n'ont pas la capacité à te montrer que pour eux c'est la loose !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l   Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet de terrarium
» Mon projet terrarium
» projet de terrarium
» projet terrarium
» projet terrarium à dendrobates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: