Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Juin cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l

Aller en bas 
+11
jehhe
regius
SCHMITT
Akuaterrak
Rinlive
Neotokyo2030
Patrick de Tourcoing
marie85
Koi
HogTara
Notorious-69
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Notorious-69
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/03/2016

Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Empty
MessageSujet: Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l   Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Mar 2016, 21:15

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, j'ai récemment récupérer au travail deux grosse bonbonne scientifique une de 10l et l'autre de 20l.
J'ai dans l'une fait un petit aquarium provisoire, et dans l'autre un terrarium ou pousse paisiblement de petite plante en otarcie.

J'aimerais mettre une petite bete dans l'une des deux, j'avais penser soit au fourmis, soit une araignée, scorpion du sud de la France , grenouille qui reste petite. J'hésite, je recherche l'espèce la plus approprié à ce type de vie, dans une bouteille géante. Merci de vos précieux conseil
Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Image11
Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Image12
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 39
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l   Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016, 09:58

Notorious... Je n'ai rien dit depuis le début mais...

As-tu pensé à faire le tour des petites annonces diverses et variées qui te proposeraient des aquariums pour presque rien? Des mecs qui arrêtent l'aquariophilie et cherchent à se débarrasser de leurs structures?

La plupart d'entre nous a été étudiant... Ben oui va. Avant de devenir les riches médecins nantis que nous sommes tous, nous sommes aussi passé par des périodes dures (parfois plus pour certains que pour d'autres).

On n'en veut nullement à ta soeur. Elle voulait te faire plaisir et c'est tout à son honneur (c'est mignon les soeurs à cet âge Laughing ). Maintenant, on essaie de trouver des solutions pour permettre aux animaux qui sont sous ta garde soient bien maintenus. (Pour ça que les bovins... Je ne m'en occupe pas. L'éleveur ne nous demande pas notre avis et ... on serait bien mal avisés de nous en mêler ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l   Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016, 10:02

Je comprends bien que tu n'as insulté personne, néanmoins, y'a des mots, expressions, qui peuvent être évitées.
Quand à ta comparaison poisson rouges/bovins, on peut aussi dire qu'il y aura toujours pire ailleurs, c'est pas forcément la meilleur facon de voir les choses, à mon sens.
Faut aussi te relire, tu parles de mettre tel ou tel animal dedans, animal qui te coutera de l'argent, et quelques posts plus bas, tu parles d'un manque de moyens financiers.
Faut bien comprendre que quand quelqu'un parle d'achat, on est en droit de se dire qu'ils vont être acheter avec de l'argent ces animaux, argent qui vu la situation serait mieux utilisé dans un lieu de vie plus adapté aux animaux déjà en possession.
tu vois le principe?

De plus, à 59€ t'as des aquariums complets adaptés aux poissons rouges (grand luxe), en occaz tu dois pouvoir t'en tirer pour moins de 20€, même dans une situation tendue, 20€ en un mois c'est pas la mort.

______________________________________________________________________

Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Notorious-69
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/03/2016

Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l   Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016, 10:09

Sigouille est l'une des seules personnes à répondes de manière pertinente, et dans le fond et la forme.
Pas de critique, des conseils, un peu d'humour...

Mais ce qu'il me fait doucement rire c'est que pas un seul a lu, en commentaire, qu'un poisson rouge vit 20ans atteins la taille de 20cm et surtout, est fait pour vivre dans un bassin, alors comment dire, j'habite dans un 40m2 qui ne m'appartient pas. Des solutions à moins de 40€ ?


De plus, quand je parle de mettre une petite bete dans une de mes grosses bouteilles, quelqu'un a t'il spécifier dans combien de temps je comptais éventuellement la mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
"ça va faire 20 ans que je mange du riz tous les jours, et bah ça constipe..."
Rinlive


Nombre de messages : 910
Féminin Age : 30
Localisation : Bordeaux
Emploi : 2D Artist
Date d'inscription : 22/09/2014

Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l   Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016, 11:22

Notorious-69 a écrit:
Sigouille est l'une des seules personnes à répondes de manière pertinente, et dans le fond et la forme.
Pas de critique, des conseils, un peu d'humour...

Mais ce qu'il me fait doucement rire c'est que pas un seul a lu, en commentaire, qu'un poisson rouge vit 20ans atteins la taille de 20cm et surtout, est fait pour vivre dans un bassin, alors comment dire, j'habite dans un 40m2 qui ne m'appartient pas. Des solutions à moins de 40€ ?


De plus, quand je parle de mettre une petite bete dans une de mes grosses bouteilles, quelqu'un a t'il spécifier dans combien de temps je comptais éventuellement la mettre ?

la solution est simple dans ce cas, trouve une personne avec un bassin qui pourra accueillir ces deux petits poissons.
Tu peux même mettre une annonce sur lebonc*in.

Ça n'est jamais simple quand on a un cadeau de ce type, donne les à une personne qui saura s'en occuper, et ça te coutera moins de 40 euros Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 49
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l   Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016, 11:56

Notorious-69 a écrit:
Des solutions à moins de 40€ ?
Hello,
oui, je pense que tu peux trouver une solution en regardant du côté aquarium low-tech.
Spontanément, je pense en vraiment petit budget à des boîtes de rangement en plastique XXL de chez casto. Je les utilise pour mes grillons, mais également pour la quarantaine de tritons en phase aquatique. Ces boîtes peuvent faire dans les 40x50x50cm (lxLxH). Elle supportent bien d'être en eau, par contre il faut éviter les UVs (le plastique devient cassant ^^. Et on en trouve pour moins de 20 euros, je pense, de mémoire.
Ensuite un filtre est quand-même utile, et tu peux prendre le moins cher sur des sites discount ou d'occasion. Au pire une simple pompe à air et des changement d'eau et nettoyages...

Alors OK le bac en plastique c'est moche car translucide et pas transparent, mais du point de vue des poissons je pense que c'est largement mieux qu'une bouteille de 10l.

Pour celle-ci, je pense que tu peux y loger des petites crevettes types red cherry. On en trouve souvent sur le bon coin à moins d'un euro pièce, il faut un petit groupe - on va dire 5-6 parce 10l c'est petit quand-même). Elle seraient mieux dans plus grand, mais ça fait partie des animaux qui peuvent réellement vivre confortablement dans un petit volume.

Est-ce que tu as réussi à expliquer à ta petite soeur que son cadeau était ...comment dire... une fausse bonne idée ? A son âge on peut comprendre (mais elle risque d'être peinée) et je pense que c'est important de la sensibiliser à ce genre de problématiques, et donc à la réflexion qui va autour...

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Notorious-69
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/03/2016

Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l   Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016, 12:16

Merci fenchurch, les autres prenez en de la graine.

Me voilà tout à fait renseigner pour améliorer la vie de ses petite bete d'eau douce.

Je remercie les haters qui desservent leur cause.

Mais je pense que je vais transformer cette bonbonne en aire de chasse pour fourmis auquel elles accéderont par une durite en plastique qui relira le nid et l'aire de chasse. Pour être vraiment top il faudrait que je puisse faire une trappe dans la bonbonne. Mais la c'est une autre paire de manche que je vais devoir retrousser
Revenir en haut Aller en bas
Koi
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 65
Masculin Age : 32
Localisation : SUD
Date d'inscription : 24/02/2016

Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l   Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016, 13:04

De mon point de vue, en prenant compte ton budget et la place nécessaire a ces animaux la meilleure solution reste le poubellarium.....une poubelle qui sert d'aquarium

C'est un concept assez sympa et tu pourrais prendre pas mal de plaisir a l'aménager, je n'y connais pas grand chose mais en fouinant un peux tu devrais trouver des infos sur le concept

Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Poubel10

il y en des plus jolie sur le net encore, Perso je pense me lancer un jour je trouve ça trop cool

Ton concept de microfaune est sympa aussi, renseigne toi bien sur le genre de faune qui supporte les petits volumes. Genre recherches approfondies, les gens croient savoir tout un tas de choses mais vaut mieux vérifier et multiplier ses sources
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 49
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l   Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016, 14:27

Tu as raison, Koi, j'ai hésité à parler du poubellarium, mais ça rentre bien dans le concept "low-tech". Et au moins la poubelle résiste aux UV. cheers
Bon, par contre, là, plus aucun espoir de voir quoi que ce soit par les côtés, et comme c'est sombre, ça limite même ce qu'on voit par le dessus... Mais c'tes un mot-clef qui devrait permettre à Notorious de trouver plein d'infos d'aménagement... komça

Notorious, je n'ai pas de mérite, j'arrive après tout cet échange, je peux intervenir à froid, et de façon pragmatique. Smile

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l   Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016, 20:48

Notorious-69 a écrit:
Merci fenchurch, les autres prenez en de la graine.

Parce que toi tu vas en prendre le la graine ? Tu te prends pour qui ? Franchement avec un telle comportement je ne pense pas que va rester longtemps.

Donc pour info c'est la dernier fois que tu te permets ce type de phrase, si t'es pas content tu peux supprimer ton compte, si tu continue c'est moi qui le supprimerai

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Signat16Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 2143-35Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Notorious-69
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/03/2016

Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l   Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016, 21:09

En meme temps, regarde les messages de fenchurch, de koi et de Sigouille.
Maintenant regarde les tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l   Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016, 21:13

Notorious-69 a écrit:
En meme temps, regarde les messages  de fenchurch, de koi et de Sigouille.
Maintenant regarde les tiens.

T'es sûr de vouloir continuer dans cette voie ?

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Signat16Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 2143-35Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Notorious-69
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/03/2016

Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l   Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016, 21:25

C'est toi qui cherche ! Parle correctement chef ! Je suis tout à fait capable d'avoir une discutions bienveillante avec quelqu'un du moment où il manque pas de respect a la personne à laquelle il parle, et je pense que la majorité des gens ici sont d'accord avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l   Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016, 21:44

Tu as relu tes interventions ? Je pense que le respect tu ne connais pas, regarde bien a quel moment je suis intervenu. Relis bien les inepties que tu as écrite.

Discutions bienveillante, commence par avoir de la bienveillance pour tes bêtes au lui de pleurer sur ton manque de frics, et après je deviendrai sympa, continue à prendre les membres de haut avec tes petites phrases, au lieu de prendre tes responsabilités au près de tes bêtes et le je ne le ne deviendrai pas.

C'est la dernière fois que je te le dis, à toi de voir !

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Signat16Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 2143-35Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l   Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016, 21:47

c'est vrai qu'en disant que nous sommes hypocrites ;pitoyables etc etc ... tu es capable d'échanger aimablement cheers
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l   Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016, 22:01

je ne t'est pas parlé de tes poissons, uniquement des animaux possibles pour tes bonbonnes, de façon clair précise et polis, et tu n'as même pas pris la peine de me lire apparemment.

Le problème n'est pas psychologique ou lié aux mentalités, passons là-dessus, il est technique, ca n'ira pas, crabe ou autre, ca passera pas.

les fourmis, tu verras vite le problème d'ici peu de temps également.

ca ne va pas pour des animaux, je ne sais même plus comment le dire ! Razz Exclamation Wink


Donc fais comme bon te sembles, mais quand on demande un avis on écoute ceux qui le donne...

c'est un simple conseil, prend le comme bon te semblera.

Pour ma part, tu as encore des choses à apprendre jeune homme. et un peu de politesse s'il te plais dans tes écrits...

je suis persuadé que face à face de tes interlocuteurs, tu n'aurais je pense ni eu le courage ni l'impolitesse de parler ainsi de la sorte, le net n'est pas une excuse.

bonne continuation.

Steve


Dernière édition par SCHMITT le Ven 11 Mar 2016, 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Notorious-69
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/03/2016

Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l   Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016, 22:03

Je persiste et signe que je n'est pas été a l'origine du conflit, je me suis expliqué, après que mes poissons rouge soit dans un récipient non adapté je comprends la problématique, mais ta facon de dire les choses est loin d'être exempt de tout reproche
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 49
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l   Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016, 22:06

Bon, ce qui a été dit .... a été dit.
Chacun ses raisons, surtout chacun sa perception des mots. Si chacun démarrait un peu moins au quart de tour, ça irait sans doute mieux. Laughing

Il faut comprendre les réactions ulcérées sur les conditions de maintien des poissons rouges : ce sont hélas des conseils erronés de vendeurs que les aquariophiles voient trop souvent appliqués. Notorious, tu reproches aux membres de juger sans savoir le contexte, mais tu aurais dû, justement, préciser le contexte en même temps que tu mettais les photos. Ca aurait évité les montées dans les tours... Surprised

Maintenant, ce qui est important, c'est que tu changes rapidement l'habitat des poissons.
Ce qui serait bien c'est qu'on arrête TOUS de discuter sur la forme de ce qui a été dit, de la part des uns et des autres, qu'on fasse un break : on ne parle plus de cette bouteille ni des mots échangés, et par contre dès que tu as pu loger décemment les poissons, tu postes une photo du nouvel habitat des poipoi... Ca calmerait tout le monde et ferait plaisir à tous. luvv

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Notorious-69
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/03/2016

Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l   Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016, 22:07

Neotokyo2030 a écrit:
Notorious-69 a écrit:
Oui mais c'est provisoire


Même provisoire, je trouve ça plus que limite ! Pour moi on s’approche de la mal traitance.

Tel a été ta première intervention. Mettons fin à cette mascarade où chacun essaie de s'apprendre la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 49
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l   Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016, 22:13

Fenchurch a écrit:
Bon, ce qui a été dit .... a été dit.
Chacun ses raisons, surtout chacun sa perception des mots. Si chacun démarrait un peu moins au quart de tour, ça irait sans doute mieux. Laughing

Il faut comprendre les réactions ulcérées sur les conditions de maintien des poissons rouges : ce sont hélas des conseils erronés de vendeurs que les aquariophiles voient trop souvent appliqués. Notorious, tu reproches aux membres de juger sans savoir le contexte, mais tu aurais dû, justement, préciser le contexte en même temps que tu mettais les photos. Ca aurait évité les montées dans les tours... Surprised

Maintenant, ce qui est important, c'est que tu changes rapidement l'habitat des poissons.
Ce qui serait bien c'est qu'on arrête TOUS de discuter sur la forme de ce qui a été dit, de la part des uns et des autres, qu'on fasse un break : on ne parle plus de cette bouteille ni des mots échangés, et par contre dès que tu as pu loger décemment les poissons, tu postes une photo du nouvel habitat des poipoi... Ca calmerait tout le monde et ferait plaisir à tous. luvv
En fait ce n'est pas une proposition....

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l   Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016, 22:14

Notorious-69 a écrit:
Je persiste et signe que je n'est pas été a l'origine du conflit, je me suis expliqué, après que mes poissons rouge soit dans un récipient non adapter je comprends la problématique, mais ta facon de dire les choses est loin d'être exempt de tout reproche


Désolé si j'ai heurté ta sensibilité ! Mais quand on lit "Tant pis pour eux pour le moment je n'est pas un centime en poche à leurs consacrer" tu comprendra la qu'on puisse légèrement sortir de ses gonds pirouli

Sur ce, je te laisse avec Fen qui a l'air d'avoir encore un peu de considération pour toi, perso moi la prochaine fois que j'interviendrai sur l'un de tes postes sera la dernière, à bon entendeur... Wink

Tchao

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Signat16Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 2143-35Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Notorious-69
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/03/2016

Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l   Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016, 22:17

Merci a toi pour cette mise au clair, c'est parfois difficile de se faire entendre fasse a quelqu'un de "pouvoir"
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l   Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016, 07:54

Notorious-69 a écrit:
c'est parfois difficile de se faire entendre fasse a quelqu'un de "pouvoir"

Non, c'est très facile. Il suffit d'être cohérent et responsable.

Depuis que de nombreux membres t'ont dit, avec des formes différentes, que tes poissons rouges étaient maintenus dans des conditions exécrables, ton unique réaction a été de critiquer les avis et de dire que tu n'avais pas d'argent. A aucun moment tu n'as essayé de trouver des solutions et les seules pistes abordées l'ont été par des membres qui ont vainement tenté de t'aider. Tous les gens qui sont sur ce forum sont des amoureux des animaux et tu peux comprendre que les réactions, plus ou moins virulentes, n'ont pas pour but de te faire la morale, elles ont juste pour objectif de sauver ces pauvres poissons.

Avant de venir sur ce forum, tes poissons survivaient dans de mauvaises conditions parce que tes connaissances étaient limitées. Je pouvais concevoir que c'était un cadeau et que tu n'y étais pour rien et je pense que personne ne peut te reprocher ce qui a été fait par ignorance. Le problème maintenant est que tu as été alerté des besoins de ces poissons et persister à les laisser dans de telles conditions, ne peut plus maintenant être considéré comme de l'ignorance mais comme de la maltraitance. Alors je te pose la question, que comptes tu faire ?

______________________________________________________________________

Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 49
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l   Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 16:35

alors, des news depuis ce WE ? bounce bounce bounce bounce

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Notorious-69
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/03/2016

Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l   Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 16:41

Eh non, malheureusement, pas d'argent tomber du ciel se dimanche, je reesaye la semaine pro, merci de t'en soucier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 49
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l   Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016, 12:18

Notorious-69 a écrit:
Eh non, malheureusement, pas d'argent tomber du ciel se dimanche, je reesaye la semaine pro, merci de t'en soucier Wink

On ne parlait pas de 100 euros ou même 60 mais juste de quoi acheter une poubelle ou une caisse en plastoc à moins de 20€ ... et tu as été alerté en milieu de semaine... snifou
Je pense que malheureusement tu minimises le problème vital de ces poissons. Ils sont dans un mouroir, et le fait que la plupart des poissons rouges soient dans ce cas (bocal rond) ou qu'il y ait des malheurs plus grands n'y change rien... No No No

A+
Fenchurch silent

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l   Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet terrarium en bouteille scientifique de 20l ou 10l
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: