Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 qui croire..... [Infos pour Pogo henry]

Aller en bas 
+7
Droopy22
Patrick de Tourcoing
Fenchurch
xaco95
HogTara
juju1291
freelander77
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
freelander77
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 122
Masculin Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 02/03/2016

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 7 Empty
MessageSujet: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 7 Icon_minitimeMer 02 Mar 2016, 19:36

Rappel du premier message :

Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum et encore plus dans le monde du lézard.
il y a 2 semaines, en me promenant chez Delb*** pour voir ce qu'il avait en poissons, j'ai vu de jolis petits lézards trop marrant, après 1 heure de discussion avec un vendeur me paraissant assez pointu dans sa connaissance des lézards, je me suis dis que ce serait très sympa d’accueillir ce nouveau genre de bebette a la maison, (j'ai 2 chiens, 2 perroquets un aquarium) et me voila embarqué a lire tout ce que je trouvais sur le sujet..et le week-end dernier j'ai pris ma décision d’accueillir prochainement 2 pogona henrylawsoni (pas de vitticeps, trop grand pour moi)
le terrarium de 90x45x45 est installé, toutes les température conseillés sont présente, les pogona commandé.

j'ai choisis les henrylawsoni pour 2 raisons:
1 - ils sont moins grands et donc aurons plus de place dans le terrarium
2 - je crois avoir lu qu'ils sont moins agressif d’où mes questions suivantes....

je lis un peu partout que:
- 2 mâles c'est NON - bagarre assuré
- un couple NON plus car risque que le mâles tue la femelle a force de se reproduire
- 2 femelles c'est NON aussi, si il y a une dominante l'autre ne pourras pas grandir normalement
- 1 mâle et 2 ou 3 femelles BOF
- 1 mâle ou une femelle seule c'est OUI...

cela est certainement valable pour les vitticeps mais le Henrylawsoni étant moins agressif cela reste valable ?

au départ j'étais partis sur un couple, mais au vue de ce que j'ai lu, j'ai changé d'avis et suis partis sur 2 femelles car je me suis apperçut qu'avec 2 femelles henrylawsoni (je précise) de ce que j'ai pu lire, le risque est bien moins grand, il reste présent, mais en général cela se passe plutôt correctement.

je passe donc demander votre avis, ou vos expériences vecus avec 2 femelles Henylawsoni et pas des vitticeps.

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 18:38

Comme je te le disais au-dessus, j'ai un élevage de red runner, par contre entre l'achat et la reproduction, il faut compter au moins 6 mois, les blattes red runner aiment être dans le noir et légèrement chauffées.

Ci dessous le lien de mon élevage
https://www.lesdragonsdasgard.com/t45624-lelevage-de-red-runner-ca-donne?highlight=red+runner

L'élevage a un peu changé, il est maintenant dans un meuble avec des tapis chauffants.

J'ai remarqué que plus elles sont serrées (les adultes dans une petite boite assez haute plus elles produisent des oothèques).

Pour Hog ci-joint tableau nutritif des insectes, mais un insecte sera toujours plein de ce qu'il aura mangé.

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 7 File
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 18:48

xaco95 a écrit:
Comme je te le disais au-dessus, j'ai un élevage de red runner, par contre entre l'achat et la reproduction, il faut compter au moins 6 mois, les blattes red runner aiment être dans le noir et légèrement chauffées.

Ci dessous le lien de mon élevage
https://www.lesdragonsdasgard.com/t45624-lelevage-de-red-runner-ca-donne?highlight=red+runner

L'élevage a un peu changé, il est maintenant dans un meuble avec des tapis chauffants.

J'ai remarqué que plus elles sont serrées (les adultes dans une petite boite assez haute plus elles produisent des oothèques).

Pour Hog ci-joint tableau nutritif des insectes, mais un insecte sera toujours plein de ce qu'il aura mangé.

[

oui tu n'es pas le seul je pense à nourrir tes sauriens avec des red runners comme nourriture principale, mais je pense que pas grand monde le fait avec les dubia Wink

d'ailleurs je le disais plus haut
hog a écrit:
non, les bombyx et autres chenilles sont à donner en plus, et da'près moi aucun insecte, à part les grillons, criquets et red runner ne peuvent être donné en nourriture principale.

un petit topo que j'ai lu ici http://www.elevageslisard.com/la-biblioth%C3%A8que.php#B11

Grillons : L’aliment de base des insectivores? OU
Est-ce qu’on peut donner exclusivement des vers?

"Le grillon est l'aliment de base des insectivores". Ceci est quelque chose qu’on entend souvent dire, même si ce n’est pas nécessairement vrai. Les insectivores ont seulement besoin d'une belle grande diversité d'insectes. Les grillons ne sont pas la base de leur alimentation et ne peuvent pas être complets à eux seuls. Une alimentation basée exclusivement sur des grillons a même de très fortes chances d'être déficiente même avec des suppléments alimentaires. La clé d'une bonne alimentation, c'est la diversité qu'on se doit d'offrir à nos animaux pour qu'ils aient le meilleur.

Les grillons sont souvent utilisés comme diète de base à cause de leur faible coût et de leur grande disponibilité. En effet, bien avant de servir de nourriture aux lézards, ils servaient d’appâts pour la pêche et il y avait déjà plusieurs grandes fermes d'élevage.

Donc, sachant maintenant qu'il faut seulement être capable d'offrir différentes espèces d’insectes à vos lézards insectivores, vous pouvez donc facilement comprendre, que oui, on peut offrir une alimentation plutôt basée sur différents vers que sur les grillons. L'important c'est toujours d'offrir une variété et cela signifie de ne pas seulement donner des grillons, ni seulement donner une seule espèce de vers.

Bref, on peut même nourrir exclusivement d'une bonne variété de vers (si les grillons vous agacent), mais dans le principe de variété, on suggère de conserver quand même les grillons pour combler une partie de la diète.
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 19:17

Ok avec toi Hog, j'ai des dubia mais à part mon physi qui arrive à les "casser" puis à les manger et puis l'élevage est particulièrement long, pour les autres c'est red runner principalement et accessoirement grillons, rarement des vers de farine 1 fois/6 mois et encore.

Pour les Pogo, quand j'avais la mienne c'était criquets sub-adultes, gros grillons, sans pattes sauteuses, et légume à volonté + eau propre
Revenir en haut Aller en bas
freelander77
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 122
Masculin Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 02/03/2016

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 19:31

donc en fait quand on change d'insectes régulièrement, un coup les grillons, un coup des blattes ou des vers...
les blattes je prendrais des dubia, ou des grillons et quel vers je peu acheter aussi de temps en temps ?
Pourtant dans le tableau les Blattes sont plus nutritive que les grillons....
le problèmes des blattes c'est que si y'en a une qui se barre, on risque d'être envahie..les grillons je ne sais pas si ça vie bien longtemps sans nourriture...
je n'oses pas vous parler des granulé spécial lézard, je vous entends déjà hurler... Evil or Very Mad

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 7 Sans_t10

pour des puristes comme vous, je pense que vous allez me le déconseiller, mais est-ce vraiment mauvais ? en général ce genre de nourriture est assez equilibré, mais je me trompe peut-être..
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 19:54

freelander77 a écrit:
donc en fait quand on change d'insectes régulièrement, un coup les grillons, un coup des blattes ou des vers...
les blattes je prendrais des dubia, ou des grillons et quel vers je peu acheter aussi de temps en temps ?
Pourtant dans le tableau les Blattes sont plus nutritive que les grillons....
le problèmes des blattes c'est que si y'en a une qui se barre, on risque d'être envahie..les grillons je ne sais pas si ça vie bien longtemps sans nourriture...
je n'oses pas vous parler des granulé spécial lézard, je vous entends déjà hurler... Evil or Very Mad


pour des puristes comme vous, je pense que vous allez me le déconseiller, mais est-ce vraiment mauvais ? en général ce genre de nourriture est assez equilibré, mais je me trompe peut-être..

Oui mais il n'est pas précisé quelle espèce de blattes Wink
Je donne, criquets, grillons, blattes dubia (des petites évidemment), des red runners, des chenilles de bombyx quand j'en élève et il m'est arrivé de donner aussi des vers buffalos que j'utilisais pour faire "bouger" les végétaux dans la gamelle Razz
Les miens ne sont pas friands de vers de terre .

Ah les granulés, j'ai essayé sans succès de les habituer à en manger un peu en prévision des vacances, çà n'a jamais marché
Revenir en haut Aller en bas
freelander77
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 122
Masculin Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 02/03/2016

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 19:57

HogTara a écrit:
freelander77 a écrit:
donc en fait quand on change d'insectes régulièrement, un coup les grillons, un coup des blattes ou des vers...
les blattes je prendrais des dubia, ou des grillons et quel vers je peu acheter aussi de temps en temps ?
Pourtant dans le tableau les Blattes sont plus nutritive que les grillons....
le problèmes des blattes c'est que si y'en a une qui se barre, on risque d'être envahie..les grillons je ne sais pas si ça vie bien longtemps sans nourriture...
je n'oses pas vous parler des granulé spécial lézard, je vous entends déjà hurler... Evil or Very Mad


pour des puristes comme vous, je pense que vous allez me le déconseiller, mais est-ce vraiment mauvais ? en général ce genre de nourriture est assez equilibré, mais je me trompe peut-être..

Oui mais il n'est pas précisé quelle espèce de blattes Wink
Je donne, criquets, grillons, blattes dubia (des petites évidemment), des red runners, des chenilles de bombyx quand j'en élève et il m'est arrivé de donner aussi des vers buffalos que j'utilisais pour faire "bouger" les végétaux dans la gamelle Razz
Les miens  ne sont pas friands de vers de terre .

Ah les granulés, j'ai essayé sans succès de les habituer à en manger un peu en prévision des vacances, çà n'a jamais marché

si j'essaye les granulés (c'est pas bien cher) et qu'il en mange, est-ce que objectivement cela pourrais être son alimentation principale sachant que malgré tout, il aurais quand même de temps en temps des grillons et bien sur tout les jours des végétaux frais...
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 20:06

bon je vais encore te le répéter

hog a écrit:
non, les bombyx et autres chenilles sont à donner en plus, et da'près moi aucun insecte, à part les grillons, criquets et red runner ne peuvent être donné en nourriture principale.

donc les granulés c'est non aussi
Revenir en haut Aller en bas
freelander77
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 122
Masculin Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 02/03/2016

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 20:10

HogTara a écrit:
bon je vais encore te le répéter

hog a écrit:
non, les bombyx et autres chenilles sont à donner en plus, et da'près moi aucun insecte, à part les grillons, criquets et red runner ne peuvent être donné en nourriture principale.

donc les granulés c'est non aussi

comme ça c'est clair...
alterner grillons et criquets c'est bien équilibré ou c'est la même chose ?
je ne veux pas de blatte chez moi, trop peur..
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 01:28

c'est trente fois non les granulés...ce produits industrielle qu'ils essayent de nous fourguer depuis des années, qu'ils le gardent...on à déjà bien assez de manger mal nous mêmes, pas besoin de leur farine de m...compacté pour nos propres animaux insectivores grrr

En prime le vivant est un stimulant pour ces animaux à la base chasseur et dont l'appétis est aussi en partie déclenché par les mouvements des proies, et un granulé, en terme de stimulation...pas mal de progrès à faire encore je trouve... elébonn


remarque, l'abus des larves de coléoptères, autrement dit les ténébrions, (appelé ver de farine, vers buffalo) peuvent poser soucis, à cause de leur forte consistance en chitine et en prime, ca reste assez "gras" comme apport, comme les autres larves d'ailleurs.

grillons, criquets et blattes + végétaux divers dont le pissenlit qu'il adorent et c'est tout bon, rien de plus, rien de moins, tout les besoins seront couvert SI ces derniers sont bien nourris, sinon bien entendu, ca servira à rien d'en donner si tout maigre...

après de tant à autre si tu vas en forêt, une petite gâterie avec une belle larve de cétoine, une belle femelle grasse de dectique des bois (sauterelle), proche des étangs, une grosse libellule, bref, un petit truc sauvage de tant à autre si l'endroit est sain, ca leur fera bien plaisir crois moi...mais ca reste occasionnel, la base vu leur besoin reste d'élevage.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
juju1291
Grand Penseur Reconnu
juju1291


Nombre de messages : 392
Féminin Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicienne de recherche en Biologie
Date d'inscription : 13/09/2015

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 06:49

Petite question, la roquette est équivalente aux pissenlits ou pas vraiment/pas du tout ?
Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
freelander77
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 122
Masculin Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 02/03/2016

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 07:03

SCHMITT a écrit:
c'est trente fois non les granulés...ce produits industrielle qu'ils essayent de nous fourguer depuis des années, qu'ils le gardent...on à déjà bien assez de manger mal nous mêmes, pas besoin de leur farine de m...compacté pour nos propres animaux insectivores grrr

En prime le vivant est un stimulant pour ces animaux à la base chasseur et dont l'appétis est aussi en partie déclenché par les mouvements des proies, et un granulé, en terme de stimulation...pas mal de progrès à faire encore je trouve... elébonn


remarque, l'abus des larves de coléoptères, autrement dit les ténébrions, (appelé ver de farine, vers buffalo) peuvent poser soucis, à cause de leur forte consistance en chitine et en prime, ca reste assez "gras" comme apport, comme les autres larves d'ailleurs.

grillons, criquets et blattes + végétaux divers dont le pissenlit qu'il adorent et c'est tout bon, rien de plus, rien de moins, tout les besoins seront couvert SI ces derniers sont bien nourris, sinon bien entendu, ca servira à rien d'en donner si tout maigre...

après de tant à autre si tu vas en forêt, une petite gâterie avec une belle larve de cétoine, une belle femelle grasse de dectique des bois (sauterelle), proche des étangs, une grosse libellule, bref, un petit truc sauvage de tant à autre si l'endroit est sain, ca leur fera bien plaisir crois moi...mais ca reste occasionnel, la base vu leur besoin reste d'élevage.

Steve

Ok, grillons, criquet, mais pour moi les blattes désolé mais c'est non, il suffirait que une s'échappe et la maison en serais infesté.
tout ce qui est vers de terre ou différent vers est donc a donner exceptionnellement on ne peu pas par exemple donner 50% de grillons 25% de vers de terre et 25% de vers ?
après si vous me dite que c'est 100% grillons/criquets.....
Revenir en haut Aller en bas
freelander77
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 122
Masculin Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 02/03/2016

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 07:33

J'ai mon pogo depuis vendredi soir.

de part mon rythme de vie, réveil 4h40 départ pour le boulot 6h et retour à la maison vers 16h et au lit à 21h30, son organisation est comme suit.

la lumière est programmé pour s'allumer à 5h45 pour s'éteindre à 19h soit 13h15 d'éclairage.
le matin avant que la lumière s'allume et en essayant de ne pas le déranger, je lui met de l'eau fraiche dans sa "piscine" et lui donne une belle gamelle de végétaux (carotte, pomme, fraise, cresson feuille de céleris) et dès qu'il auront poussé dans mon jardin, des pissenlits.

la journée il dois aller dans sa "piscine" car il y a tout les jours de la litière dedans, la température a cet endroit est de 27°.

le point chaud est à 42° sur un rocher et 40° sur un autre rocher un peu plus haut (vrai pierres) et 30° au sol sous la lampe.

il ne mange pas de végétaux car ils ne doivent pas tenir longtemps une fois la lumière allumé mais je lui en donne tout les jours.

vers 16h je lui donne des grillons dans son terrarium, car j'ai essayé de le mettre dans une boite avec des grillons mais il est tellement stressé qu'il n'en
mange pas, pour le moment il n'en mange pas beaucoup 2 ou 3 ce qui fait très peu, par contre il est vif et dès qu'il vois un grillon devant lui il le mange.
je lui donne du calcium 2 fois par semaine sur les grillons mais vu qu'il n'en mange que 2 ou 3 par jours c'est pas énorme..

je vais essayer d'enlever les patte sauteuses mais c'est pas évident..

Est-ce que tout cela vous parait correct ?

je suis novice dans les lézards, j'écoute et j'applique au mieux les conseils que vous me donnez, mais il est vrai que j'ai tellement peur de mal faire que j'ai besoin souvent d'être rassuré.
Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 09:36

tout est bon, sauf le temps d'éclairage chauffage où tu es un peu en avance, c'est en mai que l'on passe à 14 heures, mais c'est pas bien grave
Revenir en haut Aller en bas
freelander77
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 122
Masculin Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 02/03/2016

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 10:48

HogTara a écrit:
tout est bon, sauf le temps d'éclairage chauffage où tu es un peu en avance, c'est en mai que l'on passe à 14 heures, mais c'est pas bien grave

Ben j'ai pas trop le choix car avant de partir à 6h je veux être sur que l'ampoule s'allume, et pour le nourrir le soir vu que je rentre vers 16h et qu'il faut 2h avant l'extinction, j'ai mis 19h comme ça j'ai de la marge...
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 11:02

freelander77 a écrit:
HogTara a écrit:
tout est bon, sauf le temps d'éclairage chauffage où tu es un peu en avance, c'est en mai que l'on passe à 14 heures, mais c'est pas bien grave

Ben j'ai pas trop le choix car avant de partir à 6h je veux être sur que l'ampoule s'allume, et pour le nourrir le soir vu que je rentre vers 16h et qu'il faut 2h avant l'extinction, j'ai mis 19h comme ça j'ai de la marge...

oui çà passe mais quand il sera adulte il te faudra bien gérer le temps autrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
freelander77
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 122
Masculin Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 02/03/2016

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 11:40

HogTara a écrit:
freelander77 a écrit:
HogTara a écrit:
tout est bon, sauf le temps d'éclairage chauffage où tu es un peu en avance, c'est en mai que l'on passe à 14 heures, mais c'est pas bien grave

Ben j'ai pas trop le choix car avant de partir à 6h je veux être sur que l'ampoule s'allume, et pour le nourrir le soir vu que je rentre vers 16h et qu'il faut 2h avant l'extinction, j'ai mis 19h comme ça j'ai de la marge...

oui çà passe mais quand il sera adulte il te faudra bien gérer le temps autrement Wink

oui, 14h en Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre - 12h en Mars, Avril, Octobre, Novembre - 10h en Décembre, Janvier, Février.
et prévoir ampoule moins forte et temps d'éclairage diffèrent pour sa période d'hibernation..

j'ai réglé l'extinction à 18h30 comme ça c'est 12h45 d'allumage.
il a mangé 4 grillons dont 2 nappé de calcium, par contre quand je rentre vers 16h, il est dans sa grotte, il lui faut certainement un temps d'adaptation, j'ai mis une webcam devant le terrarium pour voir, si j'y pense, si il sort de sa grotte la journée...
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016, 03:48

Non, c'est totalement faux de croire celà.

Car toutes les espèces de blattes ne peuvent pas se reproduire dans nos intérieurs, et nécessite même souvent bien au contraire des paramètres de vie parfois complexe, et tout du moins tropicales, des soins précis, et une nourritures que nos maisons n'offre pas en libre service...

Les B.dubia, cranifera, fusca et cie,  par exemple, sont totalement incapable de se reproduire dans une maison de nos contrés...tout au plus elle résistera un temps sur ses réserves, soit, mais bon...c'est un temps...Et tu ne sera jamais envahis...tu l'a retrouvera morte dans un coin, désséchée...

Ou bien alors tu vies dans une maison tropicale au sol moussu avec des fruits en abondance au sol !!! Exclamation  Exclamation

il faut juste choisir la bonne espèce voilà tout...c'est sur qu'avec des espèces prolifique et cosmopolite, genre B.germanica et cie, là par contre tu auras des soucis en cas de fuite...

Steve
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016, 08:47

SCHMITT a écrit:
Non, c'est totalement faux de croire celà.

Car toutes les espèces de blattes ne peuvent pas se reproduire dans nos intérieurs, et nécessite même souvent bien au contraire des paramètres de vie parfois complexe, et tout du moins tropicales, des soins précis, et une nourritures que nos maisons n'offre pas en libre service...

Les B.dubia, cranifera, fusca et cie,  par exemple, sont totalement incapable de se reproduire dans une maison de nos contrés...tout au plus elle résistera un temps sur ses réserves, soit, mais bon...c'est un temps...Et tu ne sera jamais envahis...tu l'a retrouvera morte dans un coin, désséchée...

Ou bien alors tu vies dans une maison tropicale au sol moussu avec des fruits en abondance au sol !!! Exclamation  Exclamation

il faut juste choisir la bonne espèce voilà tout...c'est sur qu'avec des espèces prolifique et cosmopolite, genre B.germanica et cie, là par contre tu auras des soucis en cas de fuite...

Steve

oui mais le problème c'est que lui cherche une sorte d'insecte pour remplacer complètement les grillons, ce n'est pas le cas de ceux que tu cites, mais au niveau blattes, seule la red runner le pourrait et c'est justement celle qui est invasive et se plait chez nous ou en tout cas chez moi.
En effet, fort de savoir "que les red runner ne grimpent pas " je n'avais pas mis de bouchon à la boite et pendant 6 mois j'ai eu la chance d'en retrouver en liberté
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016, 09:17

HogTara a écrit:
SCHMITT a écrit:
Non, c'est totalement faux de croire celà.

Car toutes les espèces de blattes ne peuvent pas se reproduire dans nos intérieurs, et nécessite même souvent bien au contraire des paramètres de vie parfois complexe, et tout du moins tropicales, des soins précis, et une nourritures que nos maisons n'offre pas en libre service...

Les B.dubia, cranifera, fusca et cie,  par exemple, sont totalement incapable de se reproduire dans une maison de nos contrés...tout au plus elle résistera un temps sur ses réserves, soit, mais bon...c'est un temps...Et tu ne sera jamais envahis...tu l'a retrouvera morte dans un coin, désséchée...

Ou bien alors tu vies dans une maison tropicale au sol moussu avec des fruits en abondance au sol !!! Exclamation  Exclamation

il faut juste choisir la bonne espèce voilà tout...c'est sur qu'avec des espèces prolifique et cosmopolite, genre B.germanica et cie, là par contre tu auras des soucis en cas de fuite...

Steve

oui mais le problème c'est que lui cherche une sorte d'insecte pour remplacer complètement les grillons, ce n'est pas le cas de ceux que tu cites, mais au niveau blattes, seule la red runner le pourrait et c'est justement celle qui est invasive et se plait chez nous ou en tout cas chez moi.
En effet, fort de savoir "que les red runner ne grimpent pas " je n'avais pas mis de bouchon à la boite et pendant 6 mois j'ai eu la chance d'en retrouver en liberté  

Souvent hélasse les germanica sont vendu pour des red, avec les red aucune crainte à avoir, faut il encore trouver une vrai souche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 37
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016, 10:02

Ca tombe bien parce qu'en ce moment à la maison je retrouve des Blaberus un peu partout à cause de ce con de chat qui a eu la bonne idée d'ouvrir la boîte d'élevage Rolling Eyes

Ca fait vachement bien quand tu as des invités et qu'ils voient une blatte de 8cm débarquer elébonn
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016, 10:09

BistouFly a écrit:
Ca tombe bien parce qu'en ce moment à la maison je retrouve des Blaberus un peu partout à cause de ce con de chat qui a eu la bonne idée d'ouvrir la boîte d'élevage Rolling Eyes

Ca fait vachement bien quand tu as des invités et qu'ils voient une blatte de 8cm débarquer elébonn


Elles ne survivront pas plus de 5 ou 6 mois pirouli elébonn

Les dubia (je présume que tes Blaberus sont des dubia) se créent un milieux dans les boites d’élevage Wink Je ai appris à mes dépens qu'il ne faut jamais désinfecter une boite d’élevage, sinon c'est hécatombe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 37
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016, 11:00

Neotokyo2030 a écrit:
(je présume que tes Blaberus sont des dubia)

J'ai aussi des Blaptica dubia mais là celles qui se sont échappées sont des Blaberus craniifer, plus grandes que les dubia, et plus jolies je trouve ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016, 11:15

BistouFly a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
(je présume que tes Blaberus sont des dubia)

J'ai aussi des Blaptica dubia mais là celles qui se sont échappées sont des Blaberus craniifer, plus grandes que les dubia, et plus jolies je trouve ! flower

Mon prochain achat sera des Black Wings Wink
Revenir en haut Aller en bas
freelander77
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 122
Masculin Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 02/03/2016

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016, 19:27

Bonsoir, petites nouvelles de mon Pogo arrivé il y a 5 jours.
pas de prise de poids pour le moment toujours à 45g, mange assez peu de grillons, une petite quinzaine en 5 jours et 2 plein de calcium, ce soir il n'en voulait pas, il sort assez peu de sa grotte, mais il sort, car souvent il y a de la litière dans sa piscine et aujourd'hui il a fait ses 1er besoins en dehors, donc peu d'évolution mais de ce que j'ai pu lire, rien d’alarmant.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016, 20:18

freelander77 a écrit:
Bonsoir, petites nouvelles de mon Pogo arrivé il y a 5 jours.
pas de prise de poids pour le moment toujours à 45g, mange assez peu de grillons, une petite quinzaine en 5 jours et 2 plein de calcium, ce soir il n'en voulait pas, il sort assez peu de sa grotte, mais il sort, car souvent il y a de la litière dans sa piscine et aujourd'hui il a fait ses 1er besoins en dehors, donc peu d'évolution mais de ce que j'ai pu lire, rien d’alarmant.

ne stresse pas, la pesée, 1 fois par mois suffit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui croire..... [Infos pour Pogo henry]
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» taille pogo henry
» pogo henry
» pogo henry
» comportement pogo henry
» pogo henry qui ne se nourrit plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: