Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 l’élevage de Red Runner ça donne !!!

Aller en bas 
+4
alexiapogo
Fenchurch
Patrick de Tourcoing
xaco95
8 participants
AuteurMessage
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

red runner - l’élevage de Red Runner ça donne !!! Empty
MessageSujet: l’élevage de Red Runner ça donne !!!   red runner - l’élevage de Red Runner ça donne !!! Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 17:07

J'ai commencé il y a un an l’élevage de Red Runner avec 2 boites d'adultes (+ ou - 80), après une période de 2 à 3 mois, le temps qu'elles fassent connaissance  luvv , les premières oothèques sont arrivées, puis à un rythme soutenu les suivantes, après quelques balbutiements sur la t°, l'humidité et le confinement, j'ai eu mes premiers adultes environ 2 à 3 mois après éclosion, afin d'optimiser l'élevage, je sépare les différents stades dans des boites différentes.

La boite d'éclosion

red runner - l’élevage de Red Runner ça donne !!! Dscn2816

les petites lors du nettoyage des boites (production de 3-4 mois)

red runner - l’élevage de Red Runner ça donne !!! Dscn2817

les adultes lors du nettoyage des boites

red runner - l’élevage de Red Runner ça donne !!! Dscn2818

La production d’oothèques en 10 jours

red runner - l’élevage de Red Runner ça donne !!! Dscn2819

L'ensemble de mes boites

red runner - l’élevage de Red Runner ça donne !!! Dscn2820

l'installation de l'élevage

red runner - l’élevage de Red Runner ça donne !!! Dscn2821

La production fonctionne bien, sauf un raté en automne, les oothèques n'ont pas données pendant 2 mois.

Avec je nourris mes Phelsuma grandis, mes Eublepharus et un peu mon Physignatus.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

red runner - l’élevage de Red Runner ça donne !!! Empty
MessageSujet: Re: l’élevage de Red Runner ça donne !!!   red runner - l’élevage de Red Runner ça donne !!! Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 19:34

Tu es super bien organisé. Very Happy

Si je fais ça chez moi, ma femme me tue ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

red runner - l’élevage de Red Runner ça donne !!! Empty
MessageSujet: Re: l’élevage de Red Runner ça donne !!!   red runner - l’élevage de Red Runner ça donne !!! Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 19:45

Surtout que jusqu'au mois de Décembre, l'élevage était dans le salon  Wink , maintenant il est dans la chambre de jeux des ptits-nenfants avec les grigri, les cricri et les mastomys, le physignatus et les 2 pythons, en même temps ma femme a une chambre entière pour son dressing donc chacun son univers Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

red runner - l’élevage de Red Runner ça donne !!! Empty
MessageSujet: Re: l’élevage de Red Runner ça donne !!!   red runner - l’élevage de Red Runner ça donne !!! Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 19:52

xaco95 a écrit:
en même temps ma femme a une chambre entière pour son dressing donc chacun son univers Wink.

Oui bien sur. Mais je ne vais pas t'apprendre que les femmes ont toujours raison. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

red runner - l’élevage de Red Runner ça donne !!! Empty
MessageSujet: Re: l’élevage de Red Runner ça donne !!!   red runner - l’élevage de Red Runner ça donne !!! Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 19:53

donc ce sont les blattes qui ne grimpent pas aux parois..... mais qui sont très véloces, c'est ça ?

A
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

red runner - l’élevage de Red Runner ça donne !!! Empty
MessageSujet: Re: l’élevage de Red Runner ça donne !!!   red runner - l’élevage de Red Runner ça donne !!! Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 20:18

Oui très véloce et très prolifique, pour mes EM, je les nourris hors du terra dans des boites plastiques donc pas d'évasion des Red et pour mes Phelsu dans un ramequin en verre dans le terra et toujours pas d'évasion même après une nuit.
Revenir en haut Aller en bas
alexiapogo
Dragone Bla-Blatte-use !!!



Nombre de messages : 509
Féminin Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/10/2012

red runner - l’élevage de Red Runner ça donne !!! Empty
MessageSujet: Re: l’élevage de Red Runner ça donne !!!   red runner - l’élevage de Red Runner ça donne !!! Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 20:25

hi hi j'aime bien les commentaires annexes sexistes  uhuh
faudrait que je l'essaye, celle-là ! mais la gestion des oothèques a l'air un peu chiante et tu confirmes qu'il peut y avoir des ratés... silent    il leur faut de l'humidité, c'est ça ?
en tous cas je serais certainement moins bien organisée que toi lol (tout le monde ensemble dans un bon gros bac et faut que ça tourne !! Razz  )
bonne soirée !

edit : Physignathus nourri aux red runners...! c'est une ado anorexique lol ? Razz il te faudrait un petit bac de dubia Wink
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

red runner - l’élevage de Red Runner ça donne !!! Empty
MessageSujet: Re: l’élevage de Red Runner ça donne !!!   red runner - l’élevage de Red Runner ça donne !!! Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 06:56

Concernant la maintenance de l'élevage, toute les couvercles des boites sont percées de multiples trous, l'ensemble est dans un terra de 45 au cube avec un tapis chauffant et une lampe céramique au-dessus qui fonctionnent en permanence.

Toute les semaines lors du nettoyage, j’enlève les oothèques du bac des adultes, je les installe dans une des boites avec un morceau de carotte pour conserver l'humidité et nourrir les premières nées.

Pour trier les petites blattes des oothèques, je penche la boite en biais comme si je versais du liquide et tout ce qui est "vivants" tente de s’échapper et tombent dans une autre boite préalablement installé en dessous (il n'est pas inutile de faire tout ceci dans la baignoire ou dans une grande caisse en plastique).

Je les nourris avec des carottes coupées en quatre et en morceaux, de la beeetle juice maison et du Roach Chow maison.

J'en laisse quelques unes grossir jusqu’à distinguer le sexe afin de renouveler au fur et à mesure mon élevage

je les trie pour faciliter le nettoyage du bac des adultes (nettoyer un bacs avec des oothèques, des mioches, des ados et des adulescents + les parents ça devient vite le b*rdel) et lors des nourrissage des sauriens, il est plus simple d'avoir une boite uniquement avec la taille utile.

Alex Mon physi est nourris au criquet, aux gros grillons et en + les plus grosses blattes de temps à autres. je ne pense pas qu'il soit anorexique Laughing

red runner - l’élevage de Red Runner ça donne !!! Dscn2010
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

red runner - l’élevage de Red Runner ça donne !!! Empty
MessageSujet: Re: l’élevage de Red Runner ça donne !!!   red runner - l’élevage de Red Runner ça donne !!! Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 08:36

xaco95 a écrit:
Surtout que jusqu'au mois de Décembre, l'élevage était dans le salon  Wink , maintenant il est dans la chambre de jeux des ptits-nenfants avec les grigri, les cricri et les mastomys, le physignatus et les 2 pythons, en même temps ma femme a une chambre entière pour son dressing donc chacun son univers Wink.

Dans le salon ? En fait, ta femme est une sainte. Wink

Les gosses en revanche ont bien de la chance... Un zoo à la maison ! red runner - l’élevage de Red Runner ça donne !!! 839769
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

red runner - l’élevage de Red Runner ça donne !!! Empty
MessageSujet: Re: l’élevage de Red Runner ça donne !!!   red runner - l’élevage de Red Runner ça donne !!! Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 08:38

IreneDelse a écrit:
Dans le salon ? En fait, ta femme est une sainte. Wink

Si je comprends bien, quand une femme n'est pas chiante, c'est une sainte ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

red runner - l’élevage de Red Runner ça donne !!! Empty
MessageSujet: Re: l’élevage de Red Runner ça donne !!!   red runner - l’élevage de Red Runner ça donne !!! Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 08:43

Accepter des cafards dans le salon, quand on n'est pas terrario, à mon avis, ça mérite des couronnes. pirouli
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

red runner - l’élevage de Red Runner ça donne !!! Empty
MessageSujet: Re: l’élevage de Red Runner ça donne !!!   red runner - l’élevage de Red Runner ça donne !!! Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 09:47

IreneDelse a écrit:
Accepter des cafards dans le salon, quand on n'est pas terrario, à mon avis, ça mérite des couronnes.  pirouli
Tout à fait...
drunken

red runner - l’élevage de Red Runner ça donne !!! 377238 red runner - l’élevage de Red Runner ça donne !!! 377238 red runner - l’élevage de Red Runner ça donne !!! 377238 red runner - l’élevage de Red Runner ça donne !!! 377238 red runner - l’élevage de Red Runner ça donne !!! 377238 red runner - l’élevage de Red Runner ça donne !!! 377238 red runner - l’élevage de Red Runner ça donne !!! 377238
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

red runner - l’élevage de Red Runner ça donne !!! Empty
MessageSujet: Re: l’élevage de Red Runner ça donne !!!   red runner - l’élevage de Red Runner ça donne !!! Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 10:34

IreneDelse a écrit:
Accepter des cafards dans le salon, quand on n'est pas terrario, à mon avis, ça mérite des couronnes.  pirouli
Ouais enfin faut pas déconner, je pense être "terrario", je vois un cafard (voir tout autre insecte), en boite, en liberté ou tressautant.... selon dispo, il mange de la semelle, du journal ou de la bombe.

Y'a que les araignées qui ont droit à une remise en liberté sans violence... mais ce ne sont pas des insectes kislapt
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

red runner - l’élevage de Red Runner ça donne !!! Empty
MessageSujet: Re: l’élevage de Red Runner ça donne !!!   red runner - l’élevage de Red Runner ça donne !!! Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 16:11

Une sainte surement pirouli , les concessions se font des 2 cotés et les blattes dans le salon ça n'a durer q'un an Wink, le deal, pas une à l'extérieur et j'ai tenu parole, en même temps faut bien les nourrir les reptiles qu'elle apprécie,

Irene a écrit:

Accepter des cafards dans le salon, quand on n'est pas terrario, à mon avis, ça mérite des couronnes.

Elle aura la couronne, si elle a la blatte dans la galette kislapt

Droopy, t'as pas de lézards à nourrir Question
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

red runner - l’élevage de Red Runner ça donne !!! Empty
MessageSujet: Re: l’élevage de Red Runner ça donne !!!   red runner - l’élevage de Red Runner ça donne !!! Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 16:13

xaco95 a écrit:

Elle aura la couronne, si elle a la blatte dans la galette kislapt
ayaya ayaya ayaya ayaya ayaya

Bien vu....
mais c'est un coup à avoir du renvoi de galette.... affraid

A+
Fenchurch sunny
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

red runner - l’élevage de Red Runner ça donne !!! Empty
MessageSujet: Re: l’élevage de Red Runner ça donne !!!   red runner - l’élevage de Red Runner ça donne !!! Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 16:41

xaco95 a écrit:

Droopy, t'as pas de lézards à nourrir Question
Et pourquoi pas des urodèles tant qu'on y est?
Laughing
Rien d'autre que de l'ophidien, et si ma compagne en accepte d'autres à la maison au fil du temps, je resterai sur du bouffeur de rongeur, un congélo et basta.
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

red runner - l’élevage de Red Runner ça donne !!! Empty
MessageSujet: Re: l’élevage de Red Runner ça donne !!!   red runner - l’élevage de Red Runner ça donne !!! Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 12:49

xaco95 a écrit:
red runner - l’élevage de Red Runner ça donne !!! Dscn2820

Le chausson Spiderman est-il indispensable ? smdents

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

red runner - l’élevage de Red Runner ça donne !!! Empty
MessageSujet: Re: l’élevage de Red Runner ça donne !!!   red runner - l’élevage de Red Runner ça donne !!! Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 13:26

C'est probablement le plus important. mokeur
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

red runner - l’élevage de Red Runner ça donne !!! Empty
MessageSujet: Re: l’élevage de Red Runner ça donne !!!   red runner - l’élevage de Red Runner ça donne !!! Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 18:58

sinon elles ne font pas d'oothèque, par manque de fil.... ayaya

(vi, je saiiiiiiiiis ! baff )
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

red runner - l’élevage de Red Runner ça donne !!! Empty
MessageSujet: Re: l’élevage de Red Runner ça donne !!!   red runner - l’élevage de Red Runner ça donne !!! Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 06:57

Le centre du viseur est décalé sur mon APN, à chaque fois il se déplace sur la droite, et voila comment une belle photo de red runner - l’élevage de Red Runner ça donne !!! 97 devient une banale tof de blattes Wink
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

red runner - l’élevage de Red Runner ça donne !!! Empty
MessageSujet: Re: l’élevage de Red Runner ça donne !!!   red runner - l’élevage de Red Runner ça donne !!! Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 08:30

red runner - l’élevage de Red Runner ça donne !!! 6mw5

"On trouve des photos de Julia Roberts en string, on peut bien trouver des photos de ce rigolo !"
Revenir en haut Aller en bas
hugoetsesrongeurs
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
hugoetsesrongeurs


Nombre de messages : 103
Masculin Age : 42
Localisation : La COURNEUVE
Emploi : technicien d'analyses médicales
Loisirs/Humeur : pitié , plus de travaux chez moi..
Date d'inscription : 17/02/2015

red runner - l’élevage de Red Runner ça donne !!! Empty
MessageSujet: Re: l’élevage de Red Runner ça donne !!!   red runner - l’élevage de Red Runner ça donne !!! Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 08:54

Quelle installation ! C'est presque plus de travail que pour la maintenance de mes animaux....
En fait c'est toi le sbnage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





red runner - l’élevage de Red Runner ça donne !!! Empty
MessageSujet: Re: l’élevage de Red Runner ça donne !!!   red runner - l’élevage de Red Runner ça donne !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l’élevage de Red Runner ça donne !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevage de Blattes Red Runner
» Elevage de Blatte Red Runner
» Probleme red runner
» Calcium sur Red runner ?
» Blattes red runner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: