Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 qui croire..... [Infos pour Pogo henry]

Aller en bas 
+7
Droopy22
Patrick de Tourcoing
Fenchurch
xaco95
HogTara
juju1291
freelander77
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
freelander77
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 122
Masculin Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 02/03/2016

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 Empty
MessageSujet: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Mar 2016, 19:36

Rappel du premier message :

Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum et encore plus dans le monde du lézard.
il y a 2 semaines, en me promenant chez Delb*** pour voir ce qu'il avait en poissons, j'ai vu de jolis petits lézards trop marrant, après 1 heure de discussion avec un vendeur me paraissant assez pointu dans sa connaissance des lézards, je me suis dis que ce serait très sympa d’accueillir ce nouveau genre de bebette a la maison, (j'ai 2 chiens, 2 perroquets un aquarium) et me voila embarqué a lire tout ce que je trouvais sur le sujet..et le week-end dernier j'ai pris ma décision d’accueillir prochainement 2 pogona henrylawsoni (pas de vitticeps, trop grand pour moi)
le terrarium de 90x45x45 est installé, toutes les température conseillés sont présente, les pogona commandé.

j'ai choisis les henrylawsoni pour 2 raisons:
1 - ils sont moins grands et donc aurons plus de place dans le terrarium
2 - je crois avoir lu qu'ils sont moins agressif d’où mes questions suivantes....

je lis un peu partout que:
- 2 mâles c'est NON - bagarre assuré
- un couple NON plus car risque que le mâles tue la femelle a force de se reproduire
- 2 femelles c'est NON aussi, si il y a une dominante l'autre ne pourras pas grandir normalement
- 1 mâle et 2 ou 3 femelles BOF
- 1 mâle ou une femelle seule c'est OUI...

cela est certainement valable pour les vitticeps mais le Henrylawsoni étant moins agressif cela reste valable ?

au départ j'étais partis sur un couple, mais au vue de ce que j'ai lu, j'ai changé d'avis et suis partis sur 2 femelles car je me suis apperçut qu'avec 2 femelles henrylawsoni (je précise) de ce que j'ai pu lire, le risque est bien moins grand, il reste présent, mais en général cela se passe plutôt correctement.

je passe donc demander votre avis, ou vos expériences vecus avec 2 femelles Henylawsoni et pas des vitticeps.

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
freelander77
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 122
Masculin Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 02/03/2016

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Mar 2016, 14:09

j'ai rajouté un rocher, bon je pense qu'elles ne devraient pas être mal, c'est vrai que ça diminue la surface au sol, mais les roches sont peut-être plus importantes que la surface disponible au sol...
qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 Cimg2018
qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 Cimg2020
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Mar 2016, 15:08

c'est pas mal comme çà.
pour la création d'un fond ce n'est pas compliqué, tu as besoin de quelque chose de simple quelques plateformes suffisent
Revenir en haut Aller en bas
freelander77
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 122
Masculin Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 02/03/2016

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Mar 2016, 15:22

Ok je touche plus, pour le fond, quand je me sentirais prêt, je me lancerais, y'a plus qu'a attendre les femelles, peut-etre cette semaine car l’éleveur attends que te temps soit propice pour le transport.
je vous tiens au courant, merci encore pour vos judicieux conseils et votre aide.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Mar 2016, 17:29

sympa comme rendu ! cheers
Il manque peut-être de cachettes, mais je n'arrive pas à voir (à cause de la barre horizontale exoterra) si sous le tas de pierres elles peuvent se planquer...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Mar 2016, 17:38

freelander77 a écrit:
Ok je touche plus, pour le fond, quand je me sentirais prêt, je me lancerais, y'a plus qu'a attendre les femelles, peut-etre cette semaine car l’éleveur attends que te temps soit propice pour le transport.
je vous tiens au courant, merci encore pour vos judicieux conseils et votre aide.
Merci

attention à l'âge des juv, pas en dessous de 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
freelander77
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 122
Masculin Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 02/03/2016

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Mar 2016, 17:51

ha merci Very Happy  oui j'ai fait une grotte avec une surface d'environ 26cm par 15 et l'ouverture fait 11cm de large par 5cm de haut, je n'est pas vu de henrylawsoni adulte que des vitticep juvénile donc j'ai pas trop de notion pour la taille et si ce seras assez grand et suffisant, il faudra peut-être l'agrandir ou en faire une autre quand elles grandirons.
qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 Cimg2023
qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 Cimg2024
j'ai été voir le vendeur samedi, il on moins de 6 mois, mais il verras avec l’éleveur, je vous dirais des que j'ai des infos.
Revenir en haut Aller en bas
freelander77
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 122
Masculin Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 02/03/2016

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Mar 2016, 18:52

j'ai vu une vidéo pour réaliser un fond en L avec un côté, il faut du polystyrène, de la colle a carrelage, des colorants et du vernis.
on fait le décor, en fait des aspérités avec une brosse métallique ronde sur visseuse, ensuite on mets plusieurs couche de colles a carrelage avec le colorant, et ensuite on mets 2 couches de vernis c'est ça ?
j'imagine qu'il faut un vernis non toxique, lequel utilisez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Mar 2016, 18:58

Un spécial cuisine/salle de bains ou chambres d'enfants écolabel avec le moins de composés volatiles classe A ou A+

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 Vernis10
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Mar 2016, 19:07

Un exemple de fond fait avec une plaque de polystyrène extrudé du sable, du vernis et du colorant.

C'est dans un de mes 45 X 45X 45, la couleur est beaucoup moins orange en réalité, j'ai mis 3 heures à le faire mais en réalité sur 2 WE à cause des temps de séchage.

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 Imgp6217
Revenir en haut Aller en bas
freelander77
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 122
Masculin Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 02/03/2016

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Mar 2016, 19:12

pour le polystyrene faut un assez compact j'imagine, et les colorant on prends ce qu'on veux ou il faut aussi des spéciaux ?
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Mar 2016, 19:24

Il faut du Polystyrene extrudé pour isolation, il est en panneau de 125 x 60 cm, pour le colorant j'ai pris un qui était en tube au rayon peinture, après avoir "travaillé" le poly, vissé les plateformes, j'ai mis une 1ére couche de vernis que j'ai saupoudré de sable fin, puis une 2éme couche teintée, puis re-saupoudrage de sable, puis une 3éme couche, puis une 4éme.
Revenir en haut Aller en bas
freelander77
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 122
Masculin Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 02/03/2016

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Mar 2016, 19:32

ok merci pour tes conseils, j'attends de recevoir mes femelles et voir leur taille avant de me lancer, c'est vrai qu'actuellement je n'utilise pas le fond côté droit et le côté droit qui n'est pas exploité et qui pourrais être aménagés avec des plates-forme, je pense que je garderais ma zone de pierres, car rien ne vaut le naturel niveaux décor...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 14:08

Attention, faire des travaux pour un terrarium habité, c'est tout de suite plus compliqué...
Même si tu peux travailler le décor hors du terra, voire hors de la pièce (contre les émanations + ou - toxiques), pour prendre les mesures où vérifier si ça rentre, ce sera plus compliqué avec les bêtes....

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
freelander77
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 122
Masculin Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 02/03/2016

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 14:58

oui tu a pas tort, mais je ne vais faire que un "L" avec quelque plates-forme en plus, prendre la longueur et la largeur intérieur ça devrais aller, ensuite pour les plates-forme c'est pas bien compliqué, ensuite, comme il faut nettoyer le terra intégralement tout les 1 à 2 mois, du moins c'est ce qu'on m'a dis, et mettre les pogos dans un bac avec un peu d'eau à 35° pour les hydrater (votre avis la dessus ?) , j'en profiterais pour positionner le nouveau décor.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 15:06

freelander77 a écrit:
oui tu a pas tort, mais je ne vais faire que un "L" avec quelque plates-forme en plus, prendre la longueur et la largeur intérieur ça devrais aller, ensuite pour les plates-forme c'est pas bien compliqué, ensuite, comme il faut nettoyer le terra intégralement tout les 1 à 2 mois, du moins c'est ce qu'on m'a dis, et mettre les pogos dans un bac avec un peu d'eau à 35° pour les hydrater (votre avis la dessus ?) , j'en profiterais pour positionner le nouveau décor.

tu y vas fort là Razz

ramassage des kaka tous les jours avec le substrat souillé
Tamisage complet du sable 1 fois par mois
je change le substrat 1 fois par an et c'est vite fait, et avec la rafle de maïs c'est pas lourd et recyclable

le bain doit rester exceptionnel, réhydrater des juvéniles qui ne boivent pas seuls et en cas de constipation, mauvaise mue etc
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 15:16

HogTara a écrit:
freelander77 a écrit:
oui tu a pas tort, mais je ne vais faire que un "L" avec quelque plates-forme en plus, prendre la longueur et la largeur intérieur ça devrais aller, ensuite pour les plates-forme c'est pas bien compliqué, ensuite, comme il faut nettoyer le terra intégralement tout les 1 à 2 mois, du moins c'est ce qu'on m'a dis, et mettre les pogos dans un bac avec un peu d'eau à 35° pour les hydrater (votre avis la dessus ?) , j'en profiterais pour positionner le nouveau décor.

tu y vas fort là Razz

ramassage des kaka tous les jours avec le substrat souillé
Tamisage complet du sable 1 fois par mois
je change le substrat 1 fois par an et c'est vite fait, et avec la rafle de maïs c'est pas lourd et recyclable

le bain doit rester exceptionnel, réhydrater des juvéniles qui ne boivent pas seuls et en cas de constipation, mauvaise mue etc
Je plussoie !
Et pour le bain, à part le cas décrit par Hogtara, il ne FAUT pas FAIRE prendre de bains au pogo, mais leur PERMETTRE de le faire s'ils le VEULENT : c'est pour ça qu'il faut un bac d'eau assez grand pas juste une petite écuelle pour boire Smile

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
freelander77
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 122
Masculin Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 02/03/2016

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 16:53

Ok messieurs pour le bain.
effectivement j'ai un bac pour l'eau de boisson ou baignade.
qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 Cimg2026
Comme substrat j'ai ça:
qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 Cimg2025
qui m'a été conseillé par le vendeur, donc pour l'hygiène c'est pareil ? nettoyage des crottes tous les jours et je dois le changer intégralement tout les 2 mois, 3mois....6mois ? le changer régulièrement ne me dérange pas il faut juste me dire a quel rythme ?
en passant je vous montre le projet pour le dessus de mon terra.
qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 Plaque10
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 17:25

freelander77 a écrit:

Comme substrat j'ai ça:
qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 Cimg2025
qui m'a été conseillé par le vendeur, donc pour l'hygiène c'est pareil ? nettoyage des crottes tous les jours et je dois le changer intégralement tout les 2 mois, 3mois....6mois ? le changer régulièrement ne me dérange pas il faut juste me dire a quel rythme ?

pas terrible esthétiquement pour du désertique, comme je te le disais plus haut le haut pouvoir absorbant ne sert à rien, je te conseille la rafle de maïs mais dans un premier temps sopalin
Revenir en haut Aller en bas
freelander77
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 122
Masculin Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 02/03/2016

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 17:46

bon ok, je regarderais le prochain coup a acheter de la litière en rafle de mais, ça ressemble plus a du sable ?
pense-tu que si je change la litière tout les 2 mois avec celle que j'ai pour la finir ça irais ?
quels sont les avantage du rafle de mais ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 20:49

Les avantages de la rafle de maïs, c'est :
- qu'elle est totalement sans danger même en cas d'ingestion, ce qui n'est absolument pas vrai pour le sable, quel qu'il soit, et encore plus pour le sable "enrichi" ou "calcique" qui souvent incite les animaux à en ingérer. Cf. la section vétérinaire en cherchant "sable".
A moins de durcir le sable, mais pour les griffes des pogonas, ça ne servira à rien.

- qu'elle est sans ajouts, contrairement à beaucoup de litière pour rongeurs, parfumée ou non. On n'a aucune idée de l'icidence de ces composés, à long terme sur les reptiles car il y a très peu d'études sur eux.

- qu'elle n'est pas poussiéreuse, contrairement à d'autres substrats (notamment la tourbe blonde, quand elle n'est pas utilisée en terra tropical). Les reptiles ont un système respiratoire plus fragile que celui des rongeurs, les poussières sont vraiment déconseillées.

- qu'elle ne se salit pas beaucoup : il est souvent inutile de tout retirer.

Mais les personnes qui l'utilisent pour des désertiques (Phelsumalain, Neotokyo2030...) pourront t'en dire plus...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 23:58

freelander77 a écrit:

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 Plaque10
Sous la lampe, c'est du verre?

Sinon autre argument en faveur de la rafle de maïs c'est bien moins dense que du sable (parfois, pour certains, ca peut être un paramètre à prendre en compte).
Revenir en haut Aller en bas
freelander77
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 122
Masculin Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 02/03/2016

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 06:57

Non tout est en polycarbonate transparent épaisseur 8mm.
Revenir en haut Aller en bas
freelander77
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 122
Masculin Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 02/03/2016

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 07:19

ok, je vais quand même finir mon bloc de litière en fibre de noix de coco et j'achèterais ensuite de la rafle de maîs, pour la finir, si je remplace la litière de coco tout les 2 mois c'est bon ?.

ensuite j'ai 3 questions, surement stupide mais bon...
Q1 - je vais me lancer dans la fabrication d'un décor en polystyrène, j'ai de la litière en sable de quartz fin enrichi en calcaire naturel, sable coquillier et huile d'anis, stérile et hygiénique qui me reste, puis-je l'utiliser pour le coller sur le polystyrène une fois la colle de carrelage badigeonné ?
Q2 - je vois des plates-formes dans les décors qui sont assez haut, le pogonas ne risque t'ils pas de tomber et se faire mal ?

Q3 - je résume donc le matériel nécessaire pour la fabrication de décor en polystyrène suivant vos conseils:
- panneau de polystyrène extrudé
- colle de carrelage
- colorant (SIKA, tube, poudre, terre de sienne, peinture acrylique etc...)
- vernis (V33 cuisine/sdb pure protec)
1 - on découpe, sculpte brosse etc...
2 - on met 1 couche de colle de carrelage - on laisse sécher 24h
3 - on met 1 couche de colle de carrelage + colorant - on peu saupoudrer du sable dessus pour un meilleur rendus et on laisse sécher 24h
4 - une couche de vernis - on laisse sécher 24h
5 - une 2ème couche de vernis - on laisse sécher 1 semaine le tout avant installation.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 09:10

freelander77 a écrit:
ok, je vais quand même finir mon bloc de litière en fibre de noix de coco et j'achèterais ensuite de la rafle de maîs, pour la finir, si je remplace la litière de coco tout les 2 mois c'est bon ?.

oui

ensuite j'ai 3 questions, surement stupide mais bon...
Q1 - je vais me lancer dans la fabrication d'un décor en polystyrène, j'ai de la litière en sable de quartz fin enrichi en calcaire naturel, sable coquillier et huile d'anis, stérile et hygiénique qui me reste, puis-je l'utiliser pour le coller sur le polystyrène une fois la colle de carrelage badigeonné ?

tu n'es pas obligé d'utiliser de la colle à carrelage, tu peux directement vernir ton décor en polystyrène que tu auras découpé ou passé au décapeur thermique , si tu sables après chaque couche de vernis çà va tenir, si c'était des varans par exemple çà ne serait pas suffisant mais çà résistera aux griffes des henry. Quant à ton sable ? c'est de la litière pour oiseaux ?


Q2 - je vois des plates-formes dans les décors qui sont assez haut, le pogonas ne risque t'ils pas de tomber et se faire mal ?

Avec un terra de 45 cm de haut, je ne pense pas que les chutes seront bien graves  Wink


Q3 - je résume donc le matériel nécessaire pour la fabrication de décor en polystyrène suivant vos conseils:
- panneau de polystyrène extrudé
- colle de carrelage
- colorant (SIKA, tube, poudre, terre de sienne, peinture acrylique etc...)
- vernis (V33 cuisine/sdb pure protec)
1 - on découpe, sculpte brosse etc...
2 - on met 1 couche de colle de carrelage - on laisse sécher 24h
3 - on met 1 couche de colle de carrelage + colorant - on peu saupoudrer du sable dessus pour un meilleur rendus et on laisse sécher 24h
4 - une couche de vernis - on laisse sécher 24h
5 - une 2ème couche de vernis - on laisse sécher 1 semaine le tout avant installation.


comme dit plus haut colle à carrelage pas obligatoire, et pour les différentes couches, moi je n'ai pas laisser sécher, du moins pas entre les couches de vernis, sauf pour la première sur le polystyrène.
voici quelques photos, c'est directement avec de la mousse Pu à la place de la plaque de Polystyrène mais çà reste le même principe


qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 00410

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 00210

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 00110

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 Img_1310
Revenir en haut Aller en bas
freelander77
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 122
Masculin Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 02/03/2016

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 09:24

HogTara a écrit:
freelander77 a écrit:
ok, je vais quand même finir mon bloc de litière en fibre de noix de coco et j'achèterais ensuite de la rafle de maîs, pour la finir, si je remplace la litière de coco tout les 2 mois c'est bon ?.

oui

ensuite j'ai 3 questions, surement stupide mais bon...
Q1 - je vais me lancer dans la fabrication d'un décor en polystyrène, j'ai de la litière en sable de quartz fin enrichi en calcaire naturel, sable coquillier et huile d'anis, stérile et hygiénique qui me reste, puis-je l'utiliser pour le coller sur le polystyrène une fois la colle de carrelage badigeonné ?

tu n'es pas obligé d'utiliser de la colle à carrelage, tu peux directement vernir ton décor en polystyrène que tu auras découpé ou passé au décapeur thermique , si tu sables après chaque couche de vernis çà va tenir, si c'était des varans par exemple çà ne serait pas suffisant mais çà résistera aux griffes des henry. Quant à ton sable ? c'est de la litière pour oiseaux ?

oui c'est ce que je mets dans les cages de nuits de mes perroquets.


Q2 - je vois des plates-formes dans les décors qui sont assez haut, le pogonas ne risque t'ils pas de tomber et se faire mal ?

Avec un terra de 45 cm de haut, je ne pense pas que les chutes seront bien graves  Wink


Q3 - je résume donc le matériel nécessaire pour la fabrication de décor en polystyrène suivant vos conseils:
- panneau de polystyrène extrudé
- colle de carrelage
- colorant (SIKA, tube, poudre, terre de sienne, peinture acrylique etc...)
- vernis (V33 cuisine/sdb pure protec)
1 - on découpe, sculpte brosse etc...
2 - on met 1 couche de colle de carrelage - on laisse sécher 24h
3 - on met 1 couche de colle de carrelage + colorant - on peu saupoudrer du sable dessus pour un meilleur rendus et on laisse sécher 24h
4 - une couche de vernis - on laisse sécher 24h
5 - une 2ème couche de vernis - on laisse sécher 1 semaine le tout avant installation.


comme dit plus haut colle à carrelage pas obligatoire, et pour les différentes couches, moi je n'ai pas laisser sécher, du moins pas entre les couches de vernis, sauf pour la première sur le polystyrène.
voici quelques photos, c'est directement avec de la mousse Pu à la place de la plaque de Polystyrène mais çà reste le même principe


le sable on le saupoudre au moment du 1er vernissage ?
ensuite je pense mettre 2 couche de vernis, faut laisser sécher combien de temps a l'air libre avant de pouvoir mettre le décors sans risque ?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui croire..... [Infos pour Pogo henry]
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» taille pogo henry
» pogo henry
» pogo henry
» comportement pogo henry
» pogo henry qui ne se nourrit plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: