Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 qui croire..... [Infos pour Pogo henry]

Aller en bas 
+7
Droopy22
Patrick de Tourcoing
Fenchurch
xaco95
HogTara
juju1291
freelander77
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
freelander77
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 122
Masculin Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 02/03/2016

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 8 Empty
MessageSujet: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 8 Icon_minitimeMer 02 Mar 2016, 19:36

Rappel du premier message :

Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum et encore plus dans le monde du lézard.
il y a 2 semaines, en me promenant chez Delb*** pour voir ce qu'il avait en poissons, j'ai vu de jolis petits lézards trop marrant, après 1 heure de discussion avec un vendeur me paraissant assez pointu dans sa connaissance des lézards, je me suis dis que ce serait très sympa d’accueillir ce nouveau genre de bebette a la maison, (j'ai 2 chiens, 2 perroquets un aquarium) et me voila embarqué a lire tout ce que je trouvais sur le sujet..et le week-end dernier j'ai pris ma décision d’accueillir prochainement 2 pogona henrylawsoni (pas de vitticeps, trop grand pour moi)
le terrarium de 90x45x45 est installé, toutes les température conseillés sont présente, les pogona commandé.

j'ai choisis les henrylawsoni pour 2 raisons:
1 - ils sont moins grands et donc aurons plus de place dans le terrarium
2 - je crois avoir lu qu'ils sont moins agressif d’où mes questions suivantes....

je lis un peu partout que:
- 2 mâles c'est NON - bagarre assuré
- un couple NON plus car risque que le mâles tue la femelle a force de se reproduire
- 2 femelles c'est NON aussi, si il y a une dominante l'autre ne pourras pas grandir normalement
- 1 mâle et 2 ou 3 femelles BOF
- 1 mâle ou une femelle seule c'est OUI...

cela est certainement valable pour les vitticeps mais le Henrylawsoni étant moins agressif cela reste valable ?

au départ j'étais partis sur un couple, mais au vue de ce que j'ai lu, j'ai changé d'avis et suis partis sur 2 femelles car je me suis apperçut qu'avec 2 femelles henrylawsoni (je précise) de ce que j'ai pu lire, le risque est bien moins grand, il reste présent, mais en général cela se passe plutôt correctement.

je passe donc demander votre avis, ou vos expériences vecus avec 2 femelles Henylawsoni et pas des vitticeps.

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
freelander77
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 122
Masculin Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 02/03/2016

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016, 10:21

Bonjour, hier il était encore dans sa grotte quand je suis rentré, je l'es pris délicatement pour le mettre sur le rocher pour qu'il prenne la lumière et la chaleur, il y est resté un moment et y est retourné après, il n'a mangé que 1 gros grillon.
sinon RAS.
Revenir en haut Aller en bas
freelander77
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 122
Masculin Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 02/03/2016

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016, 12:08

Bonjour, ce matin 3 gros grillons et il sort se mettre sur les rocher pour prendre la chaleur..
il commence a se balader dedans et regarde tout ce qui se passe...
j'ai fini mon rocher, et passé 2 couche de vernis, reste a laisser sécher 2 semaines.

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 8 Cimg2041
Revenir en haut Aller en bas
freelander77
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 122
Masculin Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 02/03/2016

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016, 17:54

Bonsoir,
des nouvelles de mon petit protégé, il va bien, est encore timide, il sort se mettre sous la lampe.
Quand je rentre vers 16h je lui donne 3 ou 4 grillons qu'il mange, il n'en veux pas plus, après je le mets sur le rocher pour qu'il prenne la chaleur et digère, il rentre de lui même dans sa grotte assez tôt, vers 17h30 sachant que la lumière se coupe a 18h (12h d'éclairage en ce moment).
pour le moment rien de spécial..
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016, 18:05

Bon, il se nourrit tranquillement, par contre, laisse le se mettre de lui-même à l'endroit ou il veut pour digérer, il ne digère pas dans la minute qui suit l'absorption des aliments donc si tu l'installe sous la chaleur juste après le manger, cela ne sert à rien.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 8 Image411
Revenir en haut Aller en bas
freelander77
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 122
Masculin Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 02/03/2016

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016, 18:11

xaco95 a écrit:
Bon, il se nourrit tranquillement, par contre, laisse le se mettre de lui-même à l'endroit ou il veut pour digérer, il ne digère pas dans la minute qui suit l'absorption des aliments donc si tu l'installe sous la chaleur juste après le manger, cela ne sert à rien.

OK.
Par contre si il ne passe pas assez de temps sous la lampe ou dans la zone chaude pour se réchauffer, n'y a t'il pas un risque quelconque ?
faut-il intervenir d'une façon ou d'une autre ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
freelander77
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 122
Masculin Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 02/03/2016

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016, 19:00

freelander77 a écrit:
Bonjour, ce matin 3 gros grillons et il sort se mettre sur les rocher pour prendre la chaleur..
il commence a se balader dedans et regarde tout ce qui se passe...
j'ai fini mon rocher, et passé 2 couche de vernis, reste a laisser sécher 2 semaines.

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 8 Cimg2041

Bonsoir, pensez-vous que 9 jours de séchage est suffisant pour installer mon décor ? ou mieux vaut attendre début avril ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016, 19:17

Les reptiles vont d'eux-mêmes choisir l'endroit le plus adapté pour réguler leur T°, que ce soit pour lézarder, digérer, ronfler etc...

Si ton décor ne sent plus rien et ne colle plus tu peux l'installer mais si tu peux attendre encore une semaine c'est pas plus mal. Wink

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 8 Image411
Revenir en haut Aller en bas
freelander77
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 122
Masculin Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 02/03/2016

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016, 19:56

xaco95 a écrit:
Les reptiles vont d'eux-mêmes choisir l'endroit le plus adapté pour réguler leur T°, que ce soit pour lézarder, digérer, ronfler etc...

Si ton décor ne sent plus rien et ne colle plus tu peux l'installer mais si tu peux attendre encore une semaine c'est pas plus mal. Wink

il ne colle pas du tout et ne sens rien...
Revenir en haut Aller en bas
freelander77
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 122
Masculin Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 02/03/2016

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 19:01

Bonsoir,
ce week-end de 3 jours fut l'occasion d’observer l'activité de mon petit pogona, il a l'air de commencer a bien se plaire, il grimpe, observe, se prélasse sous la lampe etc...

le matin il mange environ 5/7 grillons et pareil le soir, sauf la semaine ou je lui donne vers 16h quand je rentre, ce soir 8 grillons...
comme il a l'air de bien se sentir et qu'il commence a avoir moins peur de moi,
j'ai donc décidé d'installer le décor, cela a pris 5mn, par contre j'ai oublié de peindre l'arrière, du coup je vois le polystyrène blanc, dommage, cela donne une nouvelle zone d'exploration.

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 8 Cimg2110

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
freelander77
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 122
Masculin Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 02/03/2016

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 8 Icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 07:17

Bonjour, des nouvelles de mon petit, tout va bien, il sort, se ballade, se réchauffe sous le spot, dimanche il a ventilé pendant 10mn la bouche ouverte, j'ai lu que c'est normal, il mange correctement, plus le week-end car je suis plus présent, sinon le soir en semaine, il mange environ 5 grillons, sont poids est passe de 45 à 53g en 3 semaines, il ne mange toujours pas de végétaux, mais je lui en donne quand même tout les jours, il fait ses besoins correctement, voila, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 8 Icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 09:07

c'est une affaire qui roule Wink

______________________________________________________________________

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 8 Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 8 Icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 12:49

Eh ben voila une acclimatation qui tourne bien, komça à toi qui a su appliquer les conseils des différents membres qui sont intervenus.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 8 Image411
Revenir en haut Aller en bas
freelander77
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 122
Masculin Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 02/03/2016

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 8 Icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 14:58

ben quand on connais pas, autant se fier a ceux qui savent.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 8 Icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 18:06

Tout à fait d'accord, mais malheureusement ce n'est pas le cas de tout ceux qui nous demandent des conseils pale

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 8 Image411
Revenir en haut Aller en bas
freelander77
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 122
Masculin Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 02/03/2016

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 19:58

Bonsoir, je ne suis pas encore trop inquiet, mais je me pose des questions quand même.
je lis qu'un juvénile dois manger entre 10 et 20 grillons par jours, ce qui n'est pas du tout mon cas, de part mon travail, je dois partir a 6h (heure ou son spot s'allume) et je rentre vers 16h, quand je rentre il est déjà dans sa grotte car son spot s’éteint a 18h.
parfois je le sort doucement de sa grotte et il daigne manger 2 voir qu'un seul grillon, ce qui fait réellement très , voir trop peu, le week-end quand je suis la il est actif de 9h à environ 13h ensuite il rentre dans sa grotte.
je me demandais si le temps d'acclimatation peu durer parfois longtemps, il est avec moi depuis le 11 mars ou il pesait 45g et le 2 avril il pesait 53g, ce week-end je vais le peser pour voir si il continus a grossir.
a quelle moment devrais-je m'inquiéter ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
juju1291
Grand Penseur Reconnu
juju1291


Nombre de messages : 392
Féminin Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicienne de recherche en Biologie
Date d'inscription : 13/09/2015

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016, 09:51

Je n'y connais pas grand chose encore en pogona, mais une petite visite chez le véto serait peut-être intéressante (si ça n'a pas été fait). Quand on a eu notre pogonette, le véto a trouvé des parasites dans ses crottes et du coup, traitement antibio. A priori, ça arrive souvent et c'est mieux de partir avec un animal sain. Cela permet aussi au véto de connaitre l'animal du début, et de pouvoir mieux suivre son évolution, avoir des conseils personnalisés etc
Revenir en haut Aller en bas
freelander77
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 122
Masculin Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 02/03/2016

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016, 17:27

je l'es pesé, il a pas pris 1g en 18 jours malgré les quelques grillons qu'il a quand même mangé, toujours 53g...

Peut-être que , la grotte n'aide pas beaucoup à son acclimatation, il s'est trouvé un refuge tout de suite et y passe peut-être beaucoup trop de temps. Ca ne dois pas aider son appétit non plus et il ne dois pas accumule assez de chaleur ni les uv nécessaires.

Pensez-vous qu'il faudrait condamner l'accès à sa grotte pour le pousser à rester au chaud toute la journée (si il a trop chaud à un moment, il ira se mettre au point froid). Ca va surement le stresser, mais si il est au calme et seul pendant la journée, il s'y fera surement vite, il va prendre d'autres marques je pense car si sa journée se résume à 4h de chaleur et d'uv, il va accumuler les carences et aura un gros retard de croissance, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016, 08:37

Dans un premier temps, commence par lui augmenter la durée d'éclairage pour arriver par exemple à 7h-20h. En ne lui donnant que 12 heures d'éclairage, tu lui envoies des signaux qui lui disent qu'il est en période hivernale.
Est-ce que tu lui mets des végétaux ? Il serait intéressant de lui donner des végétaux le matin et d'essayer les grillons quand tu rentres vers 16 heures. Wink
Pour la cachette, il en a besoin, notamment pour y passer la nuit.

______________________________________________________________________

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 8 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
freelander77
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 122
Masculin Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 02/03/2016

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016, 09:32

Oui je lui mets des végétaux tout les jour même si il ne les mange pas, ok, je vais changer le réglage de ma lampe et passer à 7h 20h et voir ce que ça donne, c'est sur que ça me laisse plus de temps pour le nourrir le soir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui croire..... [Infos pour Pogo henry]
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» question blattes pour pogo henry
» pogo henry
» pogo henry
» taille pogo henry
» renseignement pogo henry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: