Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ampoule uvb : distance de sécurité

Aller en bas 
+3
LaurentM
Neotokyo2030
HogTara
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

ampoule uvb : distance de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: ampoule uvb : distance de sécurité   ampoule uvb : distance de sécurité - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 10:43

Rappel du premier message :

lizard man a écrit:


j 'ai des solar raptor 35 watt spot et flood, une 50 watt aussi, si je respecte les distances précaunisées, je n'arrive pas à avoir un point chaud convenable. J'obtient 35 degrée pour 18 dans la pièce. C'est le problème que j'ai constaté avec ces ampoules. Du coup, je rajoute un petit spot halogen juste à coté de mes solar raptor uv, pour obtenir chaleur et Uv sur une grande pierre noire et plate.
Les power sun chauffent mieux. Enfin la bonne  distance d'utilisation (pour les uv) apporte en meme temps un point chaud convenable. Par contre la couleur de la lumière est jaune , pas terrible...

c'est cà le problème, les constructeurs se "couvrent" en préconisant des distances minimales de sécurité mais si tu les suis, non seulement tu n'as pas de bonnes températures au point chaud mais tu n'as pas non plus assez d'uvb

la powersun distance minimale constructeur 30 cm, à 30 cm tu n'atteins pas 40 ° mais en plus tu as moins de 50 uw/cm2

idem pour la sr 35w flood distance de sécurité 50 cm, et la sr 50 w distance de sécurité 40 cm
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lizard man
Membre Banni



Nombre de messages : 140
Masculin Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/07/2014

ampoule uvb : distance de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ampoule uvb : distance de sécurité   ampoule uvb : distance de sécurité - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014, 00:06

MageAx a écrit:

J'ai déjà entendu parler des brûlures par contact chez nos protégés mais jamais de brûlure "indirect" (il ne faut pas oublier que nous avons de la peau et eux des écailles Wink )

ouai c 'est vrai, c'est pas forcément quelque chose qu'on PEUT SE REPRESENTER FACILEMENT. ça ne m'était jamais arrivé avant l'utilisation des raptors uv.
IL faudrais que je mette des photos. Sur un lézard dont la couleur etait verte, la peau de son dos est devenu grise, puis elle a disparu complètement, sur une zone plus ou moins grande le long de la colone vertébrale, laissant voir la chair rose et les muscles.
Chose très étonnante, meme à ce stade  avancé, des écailles irrégulières sombres mais vertes ont pu réapparaitre après quelques mois en pleine air avec application de crème pour soigner les brulures. Le lézard est toujours vivant, mais les écailles du sommet de son dos sont sombres et irrégulières, pour toujours je pense.
Revenir en haut Aller en bas
MageAx
Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
MageAx


Nombre de messages : 2732
Masculin Age : 24
Localisation : 84 - Vaucluse
Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/
Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius
Date d'inscription : 04/02/2013

ampoule uvb : distance de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ampoule uvb : distance de sécurité   ampoule uvb : distance de sécurité - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014, 00:19

Il n'aurai pas pût accéder directement à la lampe ou à un autre objet chauffant ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
lizard man
Membre Banni



Nombre de messages : 140
Masculin Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/07/2014

ampoule uvb : distance de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ampoule uvb : distance de sécurité   ampoule uvb : distance de sécurité - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014, 00:32

non la lampe était à l 'extèrieur du terrarium, séparée du lézard par le couvercle grillagé.
Il n'y avait aucune autre source de chauffage ou de lumière pour ce terrarium. Le point chaud était a 35 degré, le lezard y restait toute la journée (8 heure). il sortait d'hibernation, j'avais acheté cette ampoule toute neuve pendant son sommeil hivernal.
Revenir en haut Aller en bas
MageAx
Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
MageAx


Nombre de messages : 2732
Masculin Age : 24
Localisation : 84 - Vaucluse
Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/
Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius
Date d'inscription : 04/02/2013

ampoule uvb : distance de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ampoule uvb : distance de sécurité   ampoule uvb : distance de sécurité - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014, 00:34

Et c'étais quelques heures après la première mise en service de l'ampoule ?
Revenir en haut Aller en bas
lizard man
Membre Banni



Nombre de messages : 140
Masculin Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/07/2014

ampoule uvb : distance de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ampoule uvb : distance de sécurité   ampoule uvb : distance de sécurité - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014, 00:41

j'avais placé l'ampoule solar raptor 35 watt flood a 30 cm de la pierre la plus elevé, en plus il y avait un grillage, je pensais vraiment pas que cela allait faire ça. A 30 cm le constructeur indique 430machin au cm2, je sais que c'est trop mais le point chaud atteignait difficillement 35° et je pensais que le grillage absorberais la moitié des uv. Au bout d'une semaine le lezard est devenu tout gris, il a mué et la peau sur son dos est restée collée, grise. Je lui est mis de la pommade et la peau s'est détachée , laissant voir la chair  snifou
Bon bah maintenant je fais gaffe a pas confondre uv et temperature.
Revenir en haut Aller en bas
MageAx
Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
MageAx


Nombre de messages : 2732
Masculin Age : 24
Localisation : 84 - Vaucluse
Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/
Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius
Date d'inscription : 04/02/2013

ampoule uvb : distance de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ampoule uvb : distance de sécurité   ampoule uvb : distance de sécurité - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014, 00:45

Pour le diagnostique, c'est le tien ou celui d'un véto ? Et l'épiderme du saurien étais intact (en dehors des écailles ? )
Revenir en haut Aller en bas
lizard man
Membre Banni



Nombre de messages : 140
Masculin Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/07/2014

ampoule uvb : distance de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ampoule uvb : distance de sécurité   ampoule uvb : distance de sécurité - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014, 00:50

non je suis pas aller voir un veto.
Tu sais si on voit la chair, c'est que ya plus de derme, d'epiderme, plus rien, en dessous c'est les os alenver
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

ampoule uvb : distance de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ampoule uvb : distance de sécurité   ampoule uvb : distance de sécurité - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014, 08:07

Vous utilisez des cloches avec vos solar raptor ?

Parce qu'avec une solar raptor 35w flood, à 32-33 cm de l'ampoule sur une pierre plate, j'obtiens 50° quand ma pièce est à 21°.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

ampoule uvb : distance de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ampoule uvb : distance de sécurité   ampoule uvb : distance de sécurité - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014, 08:11

CamCam pirouli

LaurentM a écrit:
Par contre avec d'autres marques d'ampoules du même type, j'en ai constaté les conséquences....Le souci était que les tempés étaient pas terribles donc les animaux passent beaucoup de temps au PC et les UV mal répartis... En cherchant à l'UVmétre dans le halo de lumière, tu finis par trouver un point  avec 800,900 uW/cm².....d'où les brulures
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

ampoule uvb : distance de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ampoule uvb : distance de sécurité   ampoule uvb : distance de sécurité - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014, 10:59

Patrick de Tourcoing a écrit:
Vous utilisez des cloches avec vos solar raptor ?

Parce qu'avec une solar raptor 35w flood, à 32-33 cm de l'ampoule sur une pierre plate, j'obtiens 50° quand ma pièce est à 21°.

j'utilise des cloches avec toutes mes lampes chauffantes Wink je n'ai jamais fait de test de températures avec la lampe seule mais je pense que la puissance de chauffe doit être "canalisée" vers le bas
Revenir en haut Aller en bas
MageAx
Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
MageAx


Nombre de messages : 2732
Masculin Age : 24
Localisation : 84 - Vaucluse
Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/
Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius
Date d'inscription : 04/02/2013

ampoule uvb : distance de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ampoule uvb : distance de sécurité   ampoule uvb : distance de sécurité - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014, 11:03

Neotokyo2030 a écrit:
CamCam  pirouli

LaurentM a écrit:
Par contre avec d'autres marques d'ampoules du même type, j'en ai constaté les conséquences....Le souci était que les tempés étaient pas terribles donc les animaux passent beaucoup de temps au PC et les UV mal répartis... En cherchant à l'UVmétre dans le halo de lumière, tu finis par trouver un point  avec 800,900 uW/cm².....d'où les brulures
Oui mais ça ne te parait pas un peut... illogique ? Sauf ton respect Lizard man ! Wink 
         1) 35watt flood à 30cm
         2) mauvaise mue
         3) et avec un peu de crème l'épiderme, le derme et l'hypoderme se détache.
                - pour info on appelle ça une carbonisation quand la brûlure est sous-cutanée et le seul moyen d'y remédier est généralement la chirurgie (sans oublier la prévention des infections)
         4) après quelques mois dehors tout redeviens à la normale...

Je ne veut pas passer pour quelqu'un d'obstiné je cherche juste à comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

ampoule uvb : distance de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ampoule uvb : distance de sécurité   ampoule uvb : distance de sécurité - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014, 11:58

MageAx a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
CamCam  pirouli

LaurentM a écrit:
Par contre avec d'autres marques d'ampoules du même type, j'en ai constaté les conséquences....Le souci était que les tempés étaient pas terribles donc les animaux passent beaucoup de temps au PC et les UV mal répartis... En cherchant à l'UVmétre dans le halo de lumière, tu finis par trouver un point  avec 800,900 uW/cm².....d'où les brulures
Oui mais ça ne te parait pas un peut... illogique ? Sauf ton respect Lizard man ! Wink 
         1) 35watt flood à 30cm
         2) mauvaise mue
         3) et avec un peu de crème l'épiderme, le derme et l'hypoderme se détache.
                - pour info on appelle ça une carbonisation quand la brûlure est sous-cutanée et le seul moyen d'y remédier est généralement la chirurgie (sans oublier la prévention des infections)
         4) après quelques mois dehors tout redeviens à la normale...

Je ne veut pas passer pour quelqu'un d'obstiné je cherche juste à comprendre Wink


Si complètement pour ce cas là ! Mais je ne suis pas véto et n'ai pas vue la bête, donc.....
Revenir en haut Aller en bas
MageAx
Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
MageAx


Nombre de messages : 2732
Masculin Age : 24
Localisation : 84 - Vaucluse
Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/
Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius
Date d'inscription : 04/02/2013

ampoule uvb : distance de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ampoule uvb : distance de sécurité   ampoule uvb : distance de sécurité - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014, 12:29

Pourrai on avoir des photos lizard man ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pleurosternon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Pleurosternon


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Paléo-véto
Loisirs/Humeur : Enjoy
Date d'inscription : 18/10/2016

ampoule uvb : distance de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ampoule uvb : distance de sécurité   ampoule uvb : distance de sécurité - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016, 16:38

Bonjour, je profite que la question ait été abordée sur ce sujet pour éviter d'en ouvrir un nouveau Cool

J'ai récemment fait l'acquisition d'ampoule reptisun 26w 10.0 après avoir écumé le forum et j'aimerais savoir si la distance de 30cm de sécurité est exagérée ou non ? J'aimerai la mettre dans mon compact top exo terra directement au dessus du terra de mon C.ciliatus (dim 45x45x60).

Je vous remercie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

ampoule uvb : distance de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ampoule uvb : distance de sécurité   ampoule uvb : distance de sécurité - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016, 17:13

pas de problème c'est ce que j'ai aussi, le grillage stoppe 45% des uvb
Revenir en haut Aller en bas
Pleurosternon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Pleurosternon


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Paléo-véto
Loisirs/Humeur : Enjoy
Date d'inscription : 18/10/2016

ampoule uvb : distance de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ampoule uvb : distance de sécurité   ampoule uvb : distance de sécurité - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016, 17:52

Merci pour la réponse ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ampoule uvb : distance de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ampoule uvb : distance de sécurité   ampoule uvb : distance de sécurité - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ampoule uvb : distance de sécurité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Panier de sécurité pour ampoule
» question securité sur la protection d une ampoule ceramique
» eclairage,securité
» Chauffage et sécurité
» Chauffage, isolation et sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: