Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ampoule uvb : distance de sécurité

Aller en bas 
+3
LaurentM
Neotokyo2030
HogTara
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

ampoule uvb : distance de sécurité Empty
MessageSujet: ampoule uvb : distance de sécurité   ampoule uvb : distance de sécurité Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 10:43

lizard man a écrit:


j 'ai des solar raptor 35 watt spot et flood, une 50 watt aussi, si je respecte les distances précaunisées, je n'arrive pas à avoir un point chaud convenable. J'obtient 35 degrée pour 18 dans la pièce. C'est le problème que j'ai constaté avec ces ampoules. Du coup, je rajoute un petit spot halogen juste à coté de mes solar raptor uv, pour obtenir chaleur et Uv sur une grande pierre noire et plate.
Les power sun chauffent mieux. Enfin la bonne  distance d'utilisation (pour les uv) apporte en meme temps un point chaud convenable. Par contre la couleur de la lumière est jaune , pas terrible...

c'est cà le problème, les constructeurs se "couvrent" en préconisant des distances minimales de sécurité mais si tu les suis, non seulement tu n'as pas de bonnes températures au point chaud mais tu n'as pas non plus assez d'uvb

la powersun distance minimale constructeur 30 cm, à 30 cm tu n'atteins pas 40 ° mais en plus tu as moins de 50 uw/cm2

idem pour la sr 35w flood distance de sécurité 50 cm, et la sr 50 w distance de sécurité 40 cm
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

ampoule uvb : distance de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ampoule uvb : distance de sécurité   ampoule uvb : distance de sécurité Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 10:47

Powersun je suis à 5 ou 10cm du dos de mes bêtes et ça depuis 2005 sans aucun problème, pour les Néon mes juv dorment régulièrement dessus quand ils sont allumés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

ampoule uvb : distance de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ampoule uvb : distance de sécurité   ampoule uvb : distance de sécurité Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 10:53

Neotokyo2030 a écrit:
Powersun je suis à 5 ou 10cm du dos de mes bêtes et ça depuis 2005 sans aucun problème, pour les Néon mes juv dorment régulièrement dessus quand ils sont allumés Laughing

je suis bien d'accord avec toi, je relevais seulement le problème que l'on rencontre en suivant les préconisations, chez moi aussi la powersun est à 15/20 cm et les néons à 5 cm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

ampoule uvb : distance de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ampoule uvb : distance de sécurité   ampoule uvb : distance de sécurité Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 10:56

HogTara a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
Powersun je suis à 5 ou 10cm du dos de mes bêtes et ça depuis 2005 sans aucun problème, pour les Néon mes juv dorment régulièrement dessus quand ils sont allumés Laughing

je suis bien d'accord avec toi, je relevais seulement le problème que l'on rencontre en suivant les préconisations, chez moi aussi la powersun est à 15/20 cm et les néons à 5 cm Wink


Par contre t'as eu ou tes chiffres pour la Solar Flood 35W à 30cm ? Parce que quand je regarde les chiffres d'Olivier pour une 70W Flood on est largement au dessus de se que tu annonces ? scratch Une telle différence entre 35 et 70W en qualité d'UV c'est étrange...
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

ampoule uvb : distance de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ampoule uvb : distance de sécurité   ampoule uvb : distance de sécurité Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 11:08

Neotokyo2030 a écrit:
HogTara a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
Powersun je suis à 5 ou 10cm du dos de mes bêtes et ça depuis 2005 sans aucun problème, pour les Néon mes juv dorment régulièrement dessus quand ils sont allumés Laughing

je suis bien d'accord avec toi, je relevais seulement le problème que l'on rencontre en suivant les préconisations, chez moi aussi la powersun est à 15/20 cm et les néons à 5 cm Wink


Par contre t'as eu ou tes chiffres pour la Solar Flood 35W à 30cm ?  Parce que quand je regarde les chiffres d'Olivier pour une 70W Flood on est largement au dessus de se que tu annonces ? scratch Une telle différence entre 35 et 70W en qualité d'UV c'est étrange...

je n'annonce pas de chiffre pour les sr à 50 cm, je me suis mal exprimé je dis idem en parlant de la température au point chaud, en ce qui concerne la 35 w je n'ai pas la SR mais celle de X-reptiles, j'ai fais ces mesures
à 19 cm    375 uW/cm2
à 30 cm    147 uw/cm2


donc en respectant la distance minimale de 50 cm, les uvb doivent bien tourner autour de 50 uw/cm2 aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

ampoule uvb : distance de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ampoule uvb : distance de sécurité   ampoule uvb : distance de sécurité Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 11:15

HogTara a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
HogTara a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
Powersun je suis à 5 ou 10cm du dos de mes bêtes et ça depuis 2005 sans aucun problème, pour les Néon mes juv dorment régulièrement dessus quand ils sont allumés Laughing

je suis bien d'accord avec toi, je relevais seulement le problème que l'on rencontre en suivant les préconisations, chez moi aussi la powersun est à 15/20 cm et les néons à 5 cm Wink


Par contre t'as eu ou tes chiffres pour la Solar Flood 35W à 30cm ?  Parce que quand je regarde les chiffres d'Olivier pour une 70W Flood on est largement au dessus de se que tu annonces ? scratch Une telle différence entre 35 et 70W en qualité d'UV c'est étrange...

je n'annonce pas de chiffre pour les sr à 50 cm, je me suis mal exprimé je dis idem en parlant de la température au point chaud, en ce qui concerne la 35 w je n'ai pas la SR mais celle de X-reptiles, j'ai fais ces mesures
à 19 cm    375 uW/cm2
à 30 cm    147 uw/cm2

donc en respectant la distance minimale de 50 cm, les uvb doivent bien tourner autour de 50 uw/cm2 aussi Wink

A Ok, la X-reptiles est peut-être tout simplement de la daube ! Mais avec les Solar normalement tu tournes à 25-30cm à plus de 450uW/cm² se qui est plus que correcte, c'est sans doute d'ailleurs la "raison" des brûlures à 5 - 10cm t'es à plus de 1200uW/cm²
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

ampoule uvb : distance de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ampoule uvb : distance de sécurité   ampoule uvb : distance de sécurité Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 11:33

Laurent utilise des sr 35 w à 40 cm, il faudrait qu'il mesure les uvb pour pouvoir comparer.

j'ai vu aussi sur le site hobby-reptile qu'il est préconisé de ne pas utiliser les sr plus de 12 heures par jour pour préserver l'ampoule

je pense qu'il est normal d'avoir une différence d'uvb entre une 35 et une 70 w vu que le pourcentage d'uvb est fonction de la puissance en watt
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

ampoule uvb : distance de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ampoule uvb : distance de sécurité   ampoule uvb : distance de sécurité Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 11:37

HogTara a écrit:
Laurent utilise des sr 35 w à 40 cm, il faudrait qu'il mesure les uvb pour pouvoir comparer.

j'ai vu aussi sur le site hobby-reptile qu'il est préconisé de ne pas utiliser les sr plus de 12 heures par jour pour préserver l'ampoule

je pense qu'il est normal d'avoir une différence d'uvb entre une 35 et une 70 w vu que le pourcentage d'uvb est fonction de la puissance en watt


Laurent les mesures régulièrement il doit avoir les chiffres Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaurentM
Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
LaurentM


Nombre de messages : 578
Masculin Age : 53
Localisation : Nowhereland
Date d'inscription : 22/01/2012

ampoule uvb : distance de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ampoule uvb : distance de sécurité   ampoule uvb : distance de sécurité Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 19:10

Salut Tertous,

J'ai rendu l'UV mètre que l'on m'a prêté il y a peu....De manière générale, à 30 cm, avec une SR 35 W Flood, on tourne a un bon 400 uW/cm² facile !!!. Mes ampoules les plus "vieilles" 12 à 14 mois d'utilisation, je tombe à 160/240 uW en moyenne à 30 cm. A ce stade elles chauffent un peu moins donc je remets une pierre ou une écorce pour rehausser de qq cm permettant ainsi d'avoir un bon point chaud et gagner en uW.

Par contre faire très attention avec les versions spot, j'ai testé une SR 50 W à 30 cm, on est à 750/800 uW gni?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

ampoule uvb : distance de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ampoule uvb : distance de sécurité   ampoule uvb : distance de sécurité Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 19:42

LaurentM a écrit:
De manière générale, à 30 cm, avec une SR 35 W Flood, on tourne a un bon 400 uW/cm² facile !!!.

C'est bien ce qu'il me semblait. Very Happy
Il va falloir un jour que nous nous groupions pour acheter un Solarmeter 6.5 et que nous mutualisions son utilisation. pirouli
Revenir en haut Aller en bas
lizard man
Membre Banni



Nombre de messages : 140
Masculin Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/07/2014

ampoule uvb : distance de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ampoule uvb : distance de sécurité   ampoule uvb : distance de sécurité Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 19:54

[quote="Neotokyo2030"][quote="HogTara"][quote="Neotokyo2030"][quote="HogTara"]
Neotokyo2030 a écrit:

]normalement[/b] tu tournes à 25-30cm à plus de 450uW/cm² se qui est plus que correcte, c'est sans doute d'ailleurs la "raison" des brûlures à 5 - 10cm t'es à plus de 1200uW/cm²

bein oui,
trop d'uv c'est pas bon non plus.
Certains de mes lézards ont été brulés comme ça,
beaucoup d'uv au dessus de 300/cm2, et pas assez de chaleur à peine 36°c. au point chaud.
C'est le problème que j'ai rencontré avec les solar raptor.
Pour avoir un rayonnement uv correct, ni trop ni pas assez (150 à 350 uW/cm2), et une température correspondant à un point d'insolation (35°d.c. à 55°d.c.), il faut doubler l'ampoule raptor avec une petite ampoule alogène placée à la distance adequat.
Suis-je le seul à avoir ce problème? arrivez vous vraiment à avoir un point d'insolation pour lézards avec une solar raptor seule?
Revenir en haut Aller en bas
lizard man
Membre Banni



Nombre de messages : 140
Masculin Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/07/2014

ampoule uvb : distance de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ampoule uvb : distance de sécurité   ampoule uvb : distance de sécurité Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 20:58

Grace à un autre post je viens d'avoir la solution.
Le problème vient en partie de l'absortion de la chaleur par le grillage que j'utilise ( maille de 1cm par 1cm). Cela dit mes lézards ont cramés à travers ces memes mailles, donc l'observation reste valable...
Revenir en haut Aller en bas
LaurentM
Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
LaurentM


Nombre de messages : 578
Masculin Age : 53
Localisation : Nowhereland
Date d'inscription : 22/01/2012

ampoule uvb : distance de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ampoule uvb : distance de sécurité   ampoule uvb : distance de sécurité Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 20:58

Perso, je n'ai pas ce souci de chauffage à 30 cm, mais cela m'est déjà arrivé dans un lot de SR35W ou j'avais du mal à avoir 30°C à 30 cm... Les UV étaient là, mais pas le reste, défaut de série.....???

Je n'ai jamais rencontré de problèmes de brûlures.

Par contre avec d'autres marques d'ampoules du même type, j'en ai constaté les conséquences....Le souci était que les tempés étaient pas terribles donc les animaux passent beaucoup de temps au PC et les UV mal répartis... En cherchant à l'UVmétre dans le halo de lumière, tu finis par trouver un point  avec 800,900 uW/cm².....d'où les brulures
Revenir en haut Aller en bas
lizard man
Membre Banni



Nombre de messages : 140
Masculin Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/07/2014

ampoule uvb : distance de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ampoule uvb : distance de sécurité   ampoule uvb : distance de sécurité Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 21:00

LaurentM a écrit:
Par contre faire très attention avec les versions spot, j'ai testé une SR 50 W à 30 cm, on est à 750/800 uW gni?

eh oui c'est énorme,
et dissocié de la chaleur produite///!!!!
C'est bon à savoir. Nous avons toujours eu peur du manque d'Uv, mais attention aux excès.
Un peu comme avec les vitamines, que je n'utilise jamais par ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

ampoule uvb : distance de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ampoule uvb : distance de sécurité   ampoule uvb : distance de sécurité Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 21:03

LaurentM a écrit:
Salut Tertous,

J'ai rendu l'UV mètre que l'on m'a prêté il y a peu....De manière générale, à 30 cm, avec une SR 35 W Flood, on tourne a un bon 400 uW/cm² facile !!!. Mes ampoules les plus "vieilles" 12 à 14 mois d'utilisation, je tombe à 160/240 uW en moyenne à 30 cm. A ce stade elles chauffent un peu moins donc je remets une pierre ou une écorce pour rehausser de qq cm permettant ainsi d'avoir un bon point chaud et gagner en uW.

Par contre faire très attention avec les versions spot, j'ai testé une SR 50 W à 30 cm, on est à 750/800 uW gni?

merci laurent, donc ces SR sont bien meilleures que les X-reptiles, ce sujet tombe à pic, je voulais justement racheter des 35 w, je sais quoi racheter komça
Revenir en haut Aller en bas
lizard man
Membre Banni



Nombre de messages : 140
Masculin Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/07/2014

ampoule uvb : distance de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ampoule uvb : distance de sécurité   ampoule uvb : distance de sécurité Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 21:06

niveau uv et luminosité c'est le top c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

ampoule uvb : distance de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ampoule uvb : distance de sécurité   ampoule uvb : distance de sécurité Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 21:11

lizard man a écrit:


C'est le problème que j'ai rencontré avec les solar raptor.
Pour avoir un rayonnement uv correct, ni trop ni pas assez (150 à 350 uW/cm2), et une température correspondant à un point d'insolation (35°d.c. à 55°d.c.), il faut doubler l'ampoule raptor avec une petite ampoule alogène placée à la distance adequat.
Suis-je le seul à avoir ce problème? arrivez vous vraiment à avoir un point d'insolation pour lézards avec une solar raptor seule?

ben du coup tu peux prendre une x-reptiles 35 w klown , à 25 cm tu auras un point chaud à 45° et seulement aux alentours de 200 uw/cm2
Revenir en haut Aller en bas
lizard man
Membre Banni



Nombre de messages : 140
Masculin Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/07/2014

ampoule uvb : distance de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ampoule uvb : distance de sécurité   ampoule uvb : distance de sécurité Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 21:21

Non j'utilise les raptor, pour les Uv et la luminosité c'est ce qu'il a de mieux( qui peut le plus peut le moins), et je couple avec une ampoule alogene pour la chaleur.
Le truc c'est qu'il faut etre au courant de cette dissociation emission d'uv /emission de chaleur, car les lézards se font piéger si ne nous ne sommes pas vigilant pour eux...
Mais pour les économies tanpis effectivement Neutral
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

ampoule uvb : distance de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ampoule uvb : distance de sécurité   ampoule uvb : distance de sécurité Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 21:38

lizard man a écrit:
Non j'utilise les raptor, pour les Uv et la luminosité c'est ce qu'il a de mieux( qui peut le plus peut le moins), et je couple avec une ampoule alogene pour la chaleur.
Le truc c'est qu'il faut etre au courant de cette dissociation emission d'uv /emission de chaleur, car les lézards se font piéger si ne nous ne sommes pas vigilant pour eux...
Mais pour les économies tanpis effectivement Neutral

c'est ce que je fais aussi pour mon calyptratus, sr 70 et une lampe chauffante en plus .
et pour ce qui est des économies, ne regrette rien, j'ai payé la X-reptiles 35w  à peu près le même prix qu'une SR Rolling Eyes, mais bon c'était un essai, je sais maintenant ce qu'elle vaut.

je retranscris une petite conclusion de chiendeprairie suite au test de la SR70, mais qui est valable pour les autres SR avec ballast

Conclusion: la Température du point chaud doit être importante pour éviter les risques de surexposition...
Revenir en haut Aller en bas
lizard man
Membre Banni



Nombre de messages : 140
Masculin Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/07/2014

ampoule uvb : distance de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ampoule uvb : distance de sécurité   ampoule uvb : distance de sécurité Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 21:52

[quote="HogTara"]
lizard man a écrit:
je retranscris une petite conclusion de chiendeprairie suite au test de la SR70, mais qui est valable pour les autres SR avec ballast

Conclusion: la Température du point chaud doit être importante pour éviter les risques de surexposition...

entièrement d'accord komça
Revenir en haut Aller en bas
MageAx
Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
MageAx


Nombre de messages : 2732
Masculin Age : 24
Localisation : 84 - Vaucluse
Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/
Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius
Date d'inscription : 04/02/2013

ampoule uvb : distance de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ampoule uvb : distance de sécurité   ampoule uvb : distance de sécurité Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 23:01

lizard man a écrit:
LaurentM a écrit:
Par contre faire très attention avec les versions spot, j'ai testé une SR 50 W à 30 cm, on est à 750/800 uW gni?

eh oui c'est énorme,
et dissocié de la chaleur produite///!!!!
C'est bon à savoir. Nous avons toujours eu peur du manque d'Uv, mais attention aux excès.
Un peu comme avec  les vitamines, que je n'utilise jamais par ailleurs...
Ça existe pas les excès d'UV... non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
lizard man
Membre Banni



Nombre de messages : 140
Masculin Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/07/2014

ampoule uvb : distance de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ampoule uvb : distance de sécurité   ampoule uvb : distance de sécurité Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 23:22

bah si ça existe et ça brule smdents
Revenir en haut Aller en bas
MageAx
Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
MageAx


Nombre de messages : 2732
Masculin Age : 24
Localisation : 84 - Vaucluse
Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/
Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius
Date d'inscription : 04/02/2013

ampoule uvb : distance de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ampoule uvb : distance de sécurité   ampoule uvb : distance de sécurité Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 23:29

lizard man a écrit:
bah si ça existe et ça brule smdents
Oui, c'est théoriquement possible mais dans le cas de nos reptiles ils irons se mettre a l'abris avant... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
lizard man
Membre Banni



Nombre de messages : 140
Masculin Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/07/2014

ampoule uvb : distance de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ampoule uvb : distance de sécurité   ampoule uvb : distance de sécurité Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 23:31


bah ils dissocient pas les uv de la chaleur. Ou alors ils sont déjà cramé, comme nous a la plage et il est trop tard. ILs recherchent un point chaud§§§
Revenir en haut Aller en bas
MageAx
Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
MageAx


Nombre de messages : 2732
Masculin Age : 24
Localisation : 84 - Vaucluse
Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/
Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius
Date d'inscription : 04/02/2013

ampoule uvb : distance de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ampoule uvb : distance de sécurité   ampoule uvb : distance de sécurité Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 23:50

lizard man a écrit:

bah ils dissocient pas  les uv de la chaleur. Ou alors ils sont déjà cramé, comme nous a la plage et il est trop tard. ILs recherchent un point chaud§§§
J'ai déjà entendu parler des brûlures par contact chez nos protégés mais jamais de brûlure "indirect" (il ne faut pas oublier que nous avons de la peau et eux des écailles Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ampoule uvb : distance de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ampoule uvb : distance de sécurité   ampoule uvb : distance de sécurité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ampoule uvb : distance de sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panier de sécurité pour ampoule
» question securité sur la protection d une ampoule ceramique
» eclairage,securité
» Chauffage et sécurité
» Chauffage, isolation et sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: